Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moebius
Aucun rang assigné


Type : ENFP probable
Age : 29
Lieu : J'aurai bien une idée, mais elle est déplacée.
Inscription : 09/12/2020
Messages : 4

Présentation Empty
Message(#) Sujet: Présentation Présentation Icon_minitimeMer 09 Déc 2020, 12:50

Bonjour,

Je lis ce forum une fois de temps en temps, je l'apprécie et trouve interessant de lire vos analyses. Depuis peu, j'ai l'impression que j'ai mes fonctions inférieures entrain de pousser, voire, on peut le dire franchement: de m'emmerder. Je ressens le besoin de venir partager ces analyses avec vous. Doit y avoir de la décision extravertie dans le lot. silly En tout cas, je suis contente de m'inscrire ici.

Par flemme de faire un effort de réflexion-construction, je vais répondre à quelques questions au dessus.  Chat

Ranger les gens dans des cases et lien avec le MBTI
je range les gens car j'en ai besoin, mais ils peuvent changer de case comme de chemise.
Le MBTI m'a permis de voir autrement mes relations, de beaucoup mieux m'intégrer dans... j'allais dire socialement, mais plus dans ma propre vie en fait.

C'est en tout cas un un excellent modèle cognitif, j'aspire à réussir à la résumer au maximum et le partager avec mon entourage. Une sensibilisation aux différences individuelles est importante et la base du modèle est plutôt simple et concrète, avec peu d'options possibles au final.


Résultats aux tests

Eneagrame
: 7w8 je crois.
MBTI J'avoue ne pas trop savoir ce que je suis, Ne dom, c'est quasi certain vu le bordel dans lequel j'évolue. Pour les détails, je paie pour voir. Sinon je pense être ENFP.
La version relou de cette race; l'ENFP plutôt pince sans rire qui se rend compte seulement deux heures voire deux jours après quand il a dit une connerie. Puis qui s'aperçoit la semaine suivante "mince, je suis triste en fait". Qui stresse comme un porc au quotidien pour le moindre truc mais qui se détend complètement dès qu'il y a une urgence à gérer. Celui aussi qui redescend illico à 15ans d'âge mental dès que tu proposes de jouer avec, qui nique la déco table sans suivre les conversations à Noël et qui adore les calins seulement si c'est lui qui les fait.


Prise de conscience (actuelle) : J'ai eu longtemps l'impression que donner des raisons permettent d'être compris, alors que la plupart du temps non. ça marche mieux de dire "je suis sûre de moi et j'ai raison car je suis d'accord avec moi même. Suivez moi si vous voulez être aussi populaire et cool que moi." (la petite phrase trop longue pour dire que j'ai du mal avec le Fe purement instinctif).
En plus, en ce moment, je passe en ISTJ psychopathe au moindre coup de stress, donc ça n'arrange pas mon potentiel social. Genre
"Vous vous voyez où dans un an?
- O-O, ben... ici, le CDD dure un an.
-..."

Je n'ai pas eu cet entretien d'embauche.



Au plaisir de parler avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

Présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation Présentation Icon_minitimeMer 09 Déc 2020, 13:25

Bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation
» Présentation de moi
» C'est pas une présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-