Je suis Boris Sagbo psychologue libéral Béninois. Je suis heureux d'être en famille de psychologues jugiens. En effet dans mon pays il n'y a presque pas de psy de cette théorie! Vous comprenez donc mes sentiments!
Pour en arriver à faire le choix de cette orientation, j'ai fais de longue recherche sur les théories de la structure de la personnalité. J'ai alors découvert celle de Gustave Jung qui me paraissait plus simple et pratique. J'ai alors décider de l'approfondir. Ainsi ai-je découvert MBTI. Et le plus étonnant était de prédire grâce à ce test l'orientation professionnelle et le type de profil du conjoint que mes clients pouvaient avoir.
En effet la problématique de rupture amoureuse se multiplie dans la couche juvénille. Et le désespoir en la possibilité de fonder une famille gagné de plus en plus les coeurs. A cela s'ajoute le taux de chomage grandissant. Fave à cela, ma conscience de psy est interpelée. Que faire? Comment aider cette franche de la société à un mieux être? La psychologie est-elle capable d'apporter des solutions? Et bien oui! C'est grâce à MBTI ! Se connaître et savoir avec qui et en quoi se lancer pour être autonome est possible désormais à ceux que suivaient le test.Depuis 3 ans en fais usage et veux d'avantage appronfondir la thérie et ces outils.
Donc merci à tous