Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 4 et épanouissement, est-ce POSSIBLE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goblet de café
Aucun rang assigné
Goblet de café

Type : INTJ 4
Age : 23
Lieu : INTJ
Inscription : 19/04/2018
Messages : 83

4 et épanouissement, est-ce POSSIBLE ? Empty
Message(#) Sujet: 4 et épanouissement, est-ce POSSIBLE ? 4 et épanouissement, est-ce POSSIBLE ? Icon_minitimeLun 23 Avr 2018, 09:00

Je fais ce sujet aujourd'hui parce que je suis profondément triste pourtant j'ai tout pour être heureux, mais je suis quand même triste
ma vie c'est toujours la même routine (cours, dodo) j'ai envie de vivre des trucs fous, vogayer, vivre une vraie vie, mais c'est plus possible, on peut plus rien faire à notre époque obliger d'avoir une vie chiante avec un boulot chiant et des responsabilités chiantes, on peut plus être libre et faire ce qu'on a envie de faire
aidez moi, j'en ai marre de souffrir
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

4 et épanouissement, est-ce POSSIBLE ? Empty
Message(#) Sujet: Re: 4 et épanouissement, est-ce POSSIBLE ? 4 et épanouissement, est-ce POSSIBLE ? Icon_minitimeLun 23 Avr 2018, 13:40

Pour moi tu es tout simplement une personne consciente, qui se rend compte que la vie qu'on mène actuellement n'a plus de sens...
Pour quel idéal, pour quelle raison, nous levons nous tout les jours ?
Le 4 plus que tout autre type, a besoin d'un sens à sa vie. Il ne peut pas se contenter de la routine dodo, boulot, dodo.

Je crois que ce qu'il manque beaucoup à la société actuelle et qui pourrait donner du sens à la routine, c'est un idéal qui réunit et qui donne un but et une raison de vivre/travailler. 
Ta petite vie et ton petit boulot routinier ferait parti d'un grand tout, pour servir une cause plus noble (que d'avoir de l'argent pour t'acheter du PQ).
On peut déjà dire qu'actuellement par ton travail et ta consommation tu participe à la bonne marche de la société, mais pour quelle société ??

Sinon il y a des personnes qui choisissent de quitter le système actuel, mais il faut également s'éloigner du confort.

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

4 et épanouissement, est-ce POSSIBLE ? Empty
Message(#) Sujet: Re: 4 et épanouissement, est-ce POSSIBLE ? 4 et épanouissement, est-ce POSSIBLE ? Icon_minitimeLun 23 Avr 2018, 15:10

Bhé qu'est ce qui t'empeche de vivre selon ton souhait?

Ou ton souhait est réaliste et tu as tout interet à vivre comme tu l'entends.
Ou ton souhait est irréaliste et le faire t'enveras un feedback formateur sur ton centre réprimé (qui pour un 4 peut etre un manque de compréhension du monde ou un manque d'éxperience de ce dernier) ce qui ne peut que t'etre bénéfique.

Derniere possibilité, tu as plus envie d'avoir envie que de concrétiser la chose, coincé dans les mécanismes de ton type

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
Goblet de café
Aucun rang assigné
Goblet de café

Type : INTJ 4
Age : 23
Lieu : INTJ
Inscription : 19/04/2018
Messages : 83

4 et épanouissement, est-ce POSSIBLE ? Empty
Message(#) Sujet: Re: 4 et épanouissement, est-ce POSSIBLE ? 4 et épanouissement, est-ce POSSIBLE ? Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 00:07

je ne pourrais jamais vivre comme je le souhaite, la réalité est trop fade
Revenir en haut Aller en bas
Ravensnow
Aucun rang assigné
Ravensnow

Type : Istp 8
Age : 28
Lieu : Lyon
Inscription : 20/04/2018
Messages : 34

4 et épanouissement, est-ce POSSIBLE ? Empty
Message(#) Sujet: Re: 4 et épanouissement, est-ce POSSIBLE ? 4 et épanouissement, est-ce POSSIBLE ? Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 11:25

Goblet de café a écrit:
je ne pourrais jamais vivre comme je le souhaite, la réalité est trop fade

Eh gobelet, t’as besoin de faire un tour en moto toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cobainesque
Aucun rang assigné
Cobainesque

Type : ESTP 3
Age : 26
Lieu : lyon
Inscription : 20/04/2018
Messages : 25

4 et épanouissement, est-ce POSSIBLE ? Empty
Message(#) Sujet: Re: 4 et épanouissement, est-ce POSSIBLE ? 4 et épanouissement, est-ce POSSIBLE ? Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 12:31

Dans cette optique là, c'est sûre que tu n'iras pas loin, ni mieux. Essaie déjà d'être un peu plus positif, tu verras ça ira déjà un peu mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

4 et épanouissement, est-ce POSSIBLE ? Empty
Message(#) Sujet: Re: 4 et épanouissement, est-ce POSSIBLE ? 4 et épanouissement, est-ce POSSIBLE ? Icon_minitimeMar 01 Mai 2018, 18:42

Citation :
je ne pourrais jamais vivre comme je le souhaite, la réalité est trop fade

Bon, il te reste la solution d'etre en conflit permanent avec lui Smile
Comme dirais l'autre : Quand on dit "non" au réel, il gagne mais seulement à chaque fois.

C'est ton choix et c'est toi qui en paie le prix Smile

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
Bouhvrack
Aucun rang assigné
Bouhvrack

Type : ENFP
Age : 25
Lieu : Lille
Inscription : 11/09/2017
Messages : 79

4 et épanouissement, est-ce POSSIBLE ? Empty
Message(#) Sujet: Re: 4 et épanouissement, est-ce POSSIBLE ? 4 et épanouissement, est-ce POSSIBLE ? Icon_minitimeMar 01 Mai 2018, 22:29

J'ai découvert les 5 blessures de l'âme il y a pas longtemps et les 4 ont tous l'humiliation je pense. :/
Tu devrais peut être essayer de travailler dessus et de régler ton intériorité pour être un peu paisible, tout ce qu'on voit dans le monde extérieur ne parle que de soi. Je ne trouve pas les choses fade mais en effet notre époque subis une individualisation excessive et un manque de partage dans les sociétés occidentalisées. Problème des mentalités capitaliste, ça ne correspond pas aux besoins humain cette société et nous sommes enchaînés dans des vies de non sens. Exploités. Une société qui distribue mal, qui marche sur la tête, des dirigeants qui se fichent de nous, un vide...

Tu pourrais avoir un délire de grandeur aussi et chercher comment résoudre les problèmes de notre siècle. Avoir des projets et tout. Le travail dans le bon sens du terme c'est pas un instrument de torture mais de développement.
Tu pourrais développer des nouvelles compétences peut être.

Au passage c'est la première fois que je vois un INTJ 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


4 et épanouissement, est-ce POSSIBLE ? Empty
Message(#) Sujet: Re: 4 et épanouissement, est-ce POSSIBLE ? 4 et épanouissement, est-ce POSSIBLE ? Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 10:02

Tu parles de la blessure narcissique ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouhvrack
Aucun rang assigné
Bouhvrack

Type : ENFP
Age : 25
Lieu : Lille
Inscription : 11/09/2017
Messages : 79

4 et épanouissement, est-ce POSSIBLE ? Empty
Message(#) Sujet: Re: 4 et épanouissement, est-ce POSSIBLE ? 4 et épanouissement, est-ce POSSIBLE ? Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 10:50

« 5 blessures de l’âme » ça s’appelle. Je sais pas si tu parles de la même chose. Blessure narcissique c’est plus le 3 qui me vient à l’esprit.
(Je donne des conseils nul en plus ici)
Revenir en haut Aller en bas
Thyroïde
Aucun rang assigné


Type : xxx
Age : 44
Lieu : no
Inscription : 15/06/2018
Messages : 14

4 et épanouissement, est-ce POSSIBLE ? Empty
Message(#) Sujet: Re: 4 et épanouissement, est-ce POSSIBLE ? 4 et épanouissement, est-ce POSSIBLE ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2018, 18:35

Goblet de café a écrit:
Je fais ce sujet aujourd'hui parce que je suis profondément triste pourtant j'ai tout pour être heureux, mais je suis quand même triste
ma vie c'est toujours la même routine (cours, dodo) j'ai envie de vivre des trucs fous, vogayer, vivre une vraie vie, mais c'est plus possible, on peut plus rien faire à notre époque obliger d'avoir une vie chiante avec un boulot chiant et des responsabilités chiantes, on peut plus être libre et faire ce qu'on a envie de faire
aidez moi, j'en ai marre de souffrir

Mais t'inquiètes chaton! c'est normal c'est l'âge aussi t'as pas mal d'obligation et peu de liberté on se sent vite dépassé entre nos désirs entre ceux de nos parents et ceux de la société ! Le système scolaire est tellement à chieeer Sleep

Tu sais pour avoir comme tu dis une vrai vie, une vie excitante, ca marche pas comme dans un manga
les choses vont se faire progressivement, commence par créer ton petit univers découvre toi etc.. mais sans pour autant te renfermer en mode hermite. , prends ton temps mais surtout essayes de changer le regard que tu portes sur ce monde.

Tu n'est pas obligé d'avoir une vie chiante ni un boulot chiant, tu as mille solutions devant toi, tu dois chercher tes réponses par toi même, et seul le temps et l'expérience te permettront d'y répondre.

Forges toi, découvres toi et essayes d'acquérir un maximum de connaissance, ouvres toi aux choses en fonction du possible et non de tes fantasmes.
Apprends, et ne cogites pas trop concernant ton futur encore une fois les réponses tu les trouveras.

Profites de ton adolescence aussi terrible quelle puisse être, c'est une période tellement intense ! Une fois fini tu verras beaucoup plus clair.

L'aventure ça se prépare Wink

Revenir en haut Aller en bas
gobeletdecafe
Aucun rang assigné


Type : .
Age : 105
Lieu : .
Inscription : 08/05/2018
Messages : 220

4 et épanouissement, est-ce POSSIBLE ? Empty
Message(#) Sujet: Re: 4 et épanouissement, est-ce POSSIBLE ? 4 et épanouissement, est-ce POSSIBLE ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2018, 09:37

c'est mignon quand tu m’appelles chaton...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4 et épanouissement, est-ce POSSIBLE ? Empty
Message(#) Sujet: Re: 4 et épanouissement, est-ce POSSIBLE ? 4 et épanouissement, est-ce POSSIBLE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

4 et épanouissement, est-ce POSSIBLE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Épanouissement dans vos activités, regrets...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: L'Ennéagramme-