Lorsque l'on se sent et sait très différent et spécial, très ("trop") éloigné des gens, non proches d'eux (et fort heureusement vu comment est/sont la plupart), beaucoup plus intelligent et pointu que la moyenne, que l'on ressent les choses vraiment très en profondeur... ; l'on est susceptible de développer probablement un complexe d'infériorité dès la petite enfance, à s'isoler, à déprimer...
Différences intérieures, mentales et intellectuelles.
Il est donc important de conscientiser tout cela, de rester introspectif. Pour les personnes différentes, il y a un travail intérieur à effectuer, au fil des jours, ce naturellement.
J'ai / l'on a également un potentiel intellectuel énorme, illimité, infini, éternel. Faire attention à ne pas prendre l'habitude de ne plus rien faire, de se laisser aller tout le temps (deux habitudes à supprimer peu à peu si tel est le cas) puisque tout semble aisé, naturel, et l'idée même de produire des "efforts", de "trop" en faire, peut déplaire, car paraissant "pénible" et repoussante - une simple apparence - , et justement, il est indispensable de rester au-delà de cela.
Personnellement, je compte bien profiter de mes potentiels intérieurs, mentaux et intellectuels immenses, toujours plus en profondeur. Hors de question de me laisser aller.
Ne pas être une bille dans un flipper, cela est une bonne image. Une bille se laissant aller au gré des événements et aléas extérieurs, des petits caprices de l'entourage...
Idées :
- Planifier régulièrement l'avenir d'une manière flexible et adaptative, ensuite faire tranquillement les choses à accomplir journellement sans s'inquiéter pour rien,
- Liste de choses à faire,
- Se procurer un agenda tout propre,
- Penser et réfléchir sur le long terme,
- Ne pas se laisser aller à la fatigue, à la dépression, à l’anhédonie,
- Maintenir un rythme de vie correct, volonté, s'obliger à, résilience intérieure,
- Connaissance de Soi, s'étudier, introspection,
- Ne pas perdre son temps avec des routines ennuyeuses et inutiles,
- Déclencher les changements désirés, qui nous conviennent,
- Rester léger, aérien et fluide quotidiennement, dans tout ce que nous faisons,
- Ne pas lire ce message en pensant et réfléchissant négativement, se disant, "à quoi bon", "j'en ai pas envie", etc, c'est justement un piège à éviter,
- Commencer dès maintenant, s'il le faut pas tout d'un coup, un peu tous les jours, prendre une feuille et noter des choses.
Autres :
- Sortir acheter / commander à distance un (ou plusieurs) livre (à faire tout de suite : 1, 2, 3 direction site de commandes en ligne :-) ), le lire.
- Domaines que nous apprécions : Sciences, Musique, Sport, Dessin, Maths, Astronomie...
- Achat d'un livre de cours sur un domaine nous intéressant, lire les cours et faire les exercices un peu tous les jours. Exemple : cf. collection Objectif Brevet et / ou Objectif Bac. Livres contenant tous les cours + exercices pour toutes les matières, ou livres spécialisés dans une discipline unique.