Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
| (#) Sujet: Re: Coucou! Jeu 12 Avr 2018, 16:26 | |
| Oui, c'est une Utopie... et le problème, il y aurait peut-être moins de personnes qui feraient de longues études pour devenir médecin ou dentiste par exemple, si toutes les ressources étaient mises en commun. Mais il y a des villages qui ont un fonctionnement qui s'en rapproche. Les villageois n'ont pas de monnaie, ils échangent leur services contre d'autres services. C'est comme ça d'ailleurs que ça fonctionnait dans le temps avant l'apparition de la monnaie et de la société de consommation qui en a découlé. Contrairement à nous, ils produisent seulement ce dont ils ont besoin. Un pêcheur par exemple, pêchera seulement ce dont le village a besoin. Il n'y aura pas d'excédent jetés. |
|
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Coucou! Ven 13 Avr 2018, 09:50 | |
| Ce n'est pas pour rien que Platon était républicain sans être démocrate. |
|
Henri_Vargroas Mécréant II le Retour
Type : INFJ 9w8 THQI Age : 48 Lieu : Finistère Emploi : Oui Inscription : 31/10/2016 Messages : 697
| (#) Sujet: Re: Coucou! Ven 13 Avr 2018, 13:13 | |
| - Citation :
Mais quelque soi l'enfant, ils ont besoin d'un minimum de sévérité.
je ne suis pas d'accord, les enfants n'ont pas besoin que l'on soit sévère (meme à minima), par contre les parents eux ont besoin d'etre parfois tranquille. C'est à dire de ne pas voir que l'enfant fait une connerie, car alors en tant que parent j'ai un choix à faire : je laisse couler, je sanctionne. Il arrive parfois (genre enfant sautillant ou Ne à donf avec une belle énergie ) que fatigué par la sanction, je laisse couler. Mais ce n'est pas très grave, car je fais les 2. Personnellement, j'apprends à mes enfants à cacher leurs conneries (ou du moins faire en sorte que ça ne se voit pas), et ainsi ils apprennent à juger eux-memes leur action, pour les enfants Je-inf ou Ter, c'est très compliqué, mais ils finissent par y arriver ... meme si la connerie se voit quand meme un peu. je vais prendre un exemple que je connais bien puisque je le vois tous les jours : parent Si-Te face à un enfant Ne-Fi, l'enfant ne vois pas ce qu'il fait de mal dans son enthousiasme, le parent juge l'enfant avec retrospective, pour les 2 ce n'est pas très évident de trouver un équilibre. |
|
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
| (#) Sujet: Re: Coucou! Ven 13 Avr 2018, 23:09 | |
| - Obtearon a écrit:
-
- Citation :
Mais quelque soi l'enfant, ils ont besoin d'un minimum de sévérité.
je ne suis pas d'accord, les enfants n'ont pas besoin que l'on soit sévère (meme à minima), par contre les parents eux ont besoin d'etre parfois tranquille. C'est à dire de ne pas voir que l'enfant fait une connerie, car alors en tant que parent j'ai un choix à faire : je laisse couler, je sanctionne. Il arrive parfois (genre enfant sautillant ou Ne à donf avec une belle énergie ) que fatigué par la sanction, je laisse couler. Mais ce n'est pas très grave, car je fais les 2.
Personnellement, j'apprends à mes enfants à cacher leurs conneries (ou du moins faire en sorte que ça ne se voit pas), et ainsi ils apprennent à juger eux-memes leur action, pour les enfants Je-inf ou Ter, c'est très compliqué, mais ils finissent par y arriver ... meme si la connerie se voit quand meme un peu.
je vais prendre un exemple que je connais bien puisque je le vois tous les jours : parent Si-Te face à un enfant Ne-Fi, l'enfant ne vois pas ce qu'il fait de mal dans son enthousiasme, le parent juge l'enfant avec retrospective, pour les 2 ce n'est pas très évident de trouver un équilibre. Je parle d'un minimum de sévérité et non être trop sévère et brimer la liberté de l'enfant. Il m'arrive aussi de faire semblant de ne pas avoir vu une bêtise (du genre tricher à un jeux). Il faut un peu d'espiéglerie et de liberté. Mais en ce moment la plupart des parents sont beaucoup trop gentils avec les enfants et à leur service. Ca ne les aide pas. C'est à ça que je réagis, tout autant que pour les parents trop autoritaires et qui sont en général totalement dépourvu de psychologie. |
|