Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Evolution personnelle des fonctions avec l'age

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Evolution personnelle des fonctions avec l'age - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Evolution personnelle des fonctions avec l'age Evolution personnelle des fonctions avec l'age - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 11:55

GreenMo' a écrit:
Anlyste ça veut dire que tu analyses des trucs contre de l'argent ? Ça doit être cool. ^^

mon client a un problème ou un besoin. je trouve des solutions à son problème ou son besoin. ça c'est la pensée simpliste  Wink 

mon client pense avoir un problème ou un besoin, mais ne sait pas précisement où, et surtout ne sait pas si c'est un problème, ou un besoin, vis à vis son métier. Car il vient d'arriver sur son poste, donc il pense que ça marche comme ça, son predecesseur n'a rien formalisé, donc personne ne sait comment ça marche.

J'analyse le problème, ou le besoin, c'est tellement compliqué que j'en arrive 7 fois sur 10 à une solution de création plutot que de modification. Je rajoute des couches. Je rale parce que ce n'est pas propre,  je n'ai ni le temps ni le budget. J'ai la satisfaction d'avoir les retours du client qui pensait au final que ce n'était pas possible.

Ca m'irrite (euphémisme).  je souffle. je souris. je passe à autre chose. ça c'est la pensée négative.

mon client pense avoir un problème ou un besoin, mais ne sait pas précisement où, et surtout ne sait pas si c'est un problème, ou un besoin, vis à vis son métier. Car il vient d'arriver sur son poste, donc il pense que ça marche comme ça, son predecesseur n'a rien formalisé, donc personne ne sait comment ça marche.

J'analyse le problème, ou le besoin, je discute avec le client pour définir son problème ou son besoin. Je lui dit qu'il faudrait rationaliser, simplifier. Il me dit qu'il n'a pas le temps ni le budget, qu'il me remercie du conseil.J'ai la satisfaction d'avoir les retours du client qui me remercie de mon accompagnement.

Je suis satisfait (euphémisme). Je souffle. Je souris. Je passe à autre chose. ça c'est la pensée positive..

GreenMo' a écrit:

Sinon je pense que ton appréhension du modèle est bien imprécise à cause d'un manque d'information tout simplement ^^. Perso ça m'a plus fait réalisera chose suivante : nous sommes tous differents et ça m'a fait comprendre pourquoi je rencontrais pluse difficultés sur certains points que d'autres. C'est à dire que j'kmaginais qu'on etaient tous les memes et qu'on appréhenndait la vie de la meme façon.

Je suis d'accord, nous sommes tous différents, nous vivons tous dans des endroits différents, notre réalité est différente. Et nous évoluons dans nos différences.

GreenMo' a écrit:
Or maintenant que je sais qu'on ne part pas tous avec le meme bagage dans ce grand voyage qu'est la vie, j'assume de plus en plus mes tendances naturelles (aucune allusion à caractère homo-hérotique si ça peut rassurer les plus homo-phobes d'entre vous). Ce modele explique donc cela, mais cela ne se présente pas comme un système ankylosé. C'est plutôt évolutif et il faut comprendre comment l'on passe d'une fonction à l'autre, comment onapprend -avec le temps- à maîtriser ces dernières.

Je te souhaite de lire tout plein de trucs passionants sur le mbti. Smile

merci.

Mon opinion est que le mbti donne une photo à un instant T.  Que cette photo viellit, que l'on sourit, lorsque l'on se souvient de nos comportements.

Il y a 3 sujets qui m’intéresse en psycho
- moi en tant qu'humain. Ce forum m'apporte beaucoup.
- l'évolution du genre humain. Ce sujet du forum est le seul que j'ai trouvé.
- les implications des relations enfant/parent sur la psychologie des deux parties . j'ai cherché dans le forum je n'ai rien trouvé. (raison de l'édit : il y en a un : dans INFJ  Angel )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Evolution personnelle des fonctions avec l'age - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Evolution personnelle des fonctions avec l'age Evolution personnelle des fonctions avec l'age - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 10:57

henri_97 a écrit:

Mon opinion est que le mbti donne une photo à un instant T.  Que cette photo viellit, que l'on sourit, lorsque l'on se souvient de nos comportements.

n'importe quoi  silly 

Le mbti est un excellent outil de découverte de soi.

Inférieur INFJ en cours d'activation, reste plus qu'à trouver, ce putain de frein à main Fe/Ti.

edit :
Maintenant faut que j'apprenne à freiner consciemment.
Revenir en haut Aller en bas

Evolution personnelle des fonctions avec l'age

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1