Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

simple remarque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

je sais pas
oui
0%
 0% [ 0 ]
non
0%
 0% [ 0 ]
peut-etre
0%
 0% [ 0 ]
ne se prononce pas
0%
 0% [ 0 ]
chabite
0%
 0% [ 0 ]
chamoule
0%
 0% [ 0 ]
Obiwan Kenobi
100%
 100% [ 3 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Obtearon
Mécréant II le Retour

Type : INFJ 9
Lieu : Finistère
Emploi : Oui

Message(#) Sujet: simple remarque Lun 22 Jan 2018 - 5:52

après le point Godwin (Dieu gagne laughing)

Je propose le point Catwin, toute discussion arrive forcement à un moment où l'un des protagonistes utilisera l'image du chat pour étayer son argumentaire.

on peut aussi dire le point Schrodinger  (mais ya trop de consonnes ), où une appellation partisane qui serait le point Chabat (mais tout de suite on pense au CCC )

Un chat, c'est mignon, c'est très con, je pense d'ailleurs que Schrodinger  a pris le chat car c'est l'un des animaux les plus imprévisibles (forcément y va toucher un truc dans la boite).

Alors contrairement au point de Godwin, où il y a une notion de bien et de mal inhérente aux atrocités de la seconde guerre mondiale, le point Cha... Catwin évoque une notion bien différente qui est celle de l'inéfable, du nawak, de l'absurde, ... du mystère de la création. Angel

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kotorus
Aucun rang assigné

Type : INFx 4w5 459 so/sp et un peu con.
Lieu : France

Message(#) Sujet: Re: simple remarque Ven 1 Juin 2018 - 18:27

Moi j'ai répondu "Obiwan Kenobi", car quand il y a cette option, je répond toujours "Obiwan Kenobi". C'est un principe.
Taamer
Aucun rang assigné

Type : INTP
Lieu : St Martin

Message(#) Sujet: Re: simple remarque Sam 2 Juin 2018 - 4:52

@Obtearon a écrit:
après le point Godwin (Dieu gagne laughing)

Je propose le point Catwin, toute discussion arrive forcement à un moment où l'un des protagonistes utilisera l'image du chat pour étayer son argumentaire.

Catwin évoque [la] notion (...) de l'inéfable, du nawak, de l'absurde, ... du mystère de la création. Angel

A voté.

Je propose également le point "chat marche à tous les coups", à utiliser lorsqu'un nouveau membre poste une présentation ainsi structurée :

Citation :

Salut, je m'appelle [prénom] et j'ai [âge]. Je m'intéresse au MBTI depuis [durée] et j'ai trouvé ça [super / intéressant / bizarre] car je me reconnais parfaitement dans la description du [EINSTFPJ].

Pendant longtemps, je me suis senti [exclu / exclue] car je me sentais vraiment [différent(e) / très différent(e) / très très différent(e)] des autres car outre  ma [sensibilité / perception / compréhension] exceptionnelle du monde qui m'entoure, mon [intelligence / QI / cerveau] est hors du commun par mon syndrome [d'Asperger / ADHD / de surdoué génial et précoce] et m'a longtemps posé des difficultés jusqu'à ce que je comprenne ma vraie nature, unique et géniale.

Je rejoins cette communauté pour [
- exprimer mon introversion à travers internet, car je ne fréquente personne dans la vraie vie;
- écraser tout le monde de mon ego et de mes certitudes, et poster des trolls qui font rire mes potes;
- exprimer mon extraversion à travers internet, car je suis trop une star avec des followers qui me likent, t'as vu.

Et comme le dernier paragraphe n'est pas pertinent, je propose de limiter la pertinence de la présentation "chat marche à tous les coups" aux deux premiers paragraphes.

Dernière édition par Taamer le Sam 2 Juin 2018 - 7:35, édité 1 fois (Raison : coquille)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartmoves.fr/fr/faq
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: simple remarque

simple remarque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1