Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation mystere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
V
Aucun rang assigné
V

Type : ENTP
Age : 34
Lieu : france
Inscription : 25/07/2017
Messages : 7

Présentation mystere Empty
Message(#) Sujet: Présentation mystere Présentation mystere Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 16:34

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelque temps que je parcours le forum et je vous remercie car celui-ci m'a bien aidée dans la compréhension des personnes et de moi-même.

J'ai réalisé mon propre test il y a environ 3 ans, grâce à celui-ci j'avais déjà pu comprendre beaucoup des difficultés et des incompréhensions relationnelles antérieures. Et oui, mon groupe mbti c'est globalement celui des chiants  Razz

Dans mon domaine professionnel, je suis en permanence amenée à travailler avec des personnes de fonctionnement cognitif très différent du mien et je travaille à rendre ma personnalité supportable et à supporter les leurs pour une meilleure synergie. Je me suis ainsi créé une personnalité de travail dont je ne suis pas mécontente et qui évite toutes les anicroches de l'adolescente/jeune adulte que je fus. love

Vous me direz ça s'appelle juste de l'intelligence sociale, mais quand on n'en est pas pourvu de naissance, il faut bien faire avec et apprendre autrement.

Bon par contre, ce qui me manque en général sur la description des personnalités par le mbti ce sont les défauts ! On en a tous pléthore, pourquoi toutes les descriptions (surtout sur internet) qu'on en lit en sont dépourvues ? Dommage, on cernerait mieux comment progresser (*en plein délire développement personnel*).

Et en dehors de ça, je vous vois tous avec vos équations mathématiques type "56wx32" dans vos descriptions, j'aimerais bien savoir à quoi cela correspond...

C'est un peu "ma vie, mon oeuvre" mais tout ça pour arriver à la petite devinette finale, pourrez vous déterminer mon type mbti en un post ?  Cthulhu  Cthulhu  Cthulhu
Revenir en haut Aller en bas
Rockman
Aucun rang assigné
Rockman

Type : INTJ
Age : 36
Lieu : Ici
Emploi : Healer psychique
Inscription : 27/08/2015
Messages : 230

Présentation mystere Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation mystere Présentation mystere Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 17:11

Bonjour, et bienvenue.

Avec les éléments que nous avons:

Subjectivement, le groupe des "chiants". Element peu probant, donc.
Tu parles de rendre la personnalité supportable et de l'intelligence sociale qui fait défaut de base.
Avec les smileys cthulhu, On peut émettre l'hypothèse que tu te sois typée NT.

Je pencherais pour I vu que les lacunes d'intelligence sociale, ainsi que les statistiques du forum tendent tous deux vers cette réponse

Je dirais donc que de base, tu dois te voir INTJ. INTP en second choix, INFJ en troisième, dans l'ordre de probabilité.

Revenir en haut Aller en bas
V
Aucun rang assigné
V

Type : ENTP
Age : 34
Lieu : france
Inscription : 25/07/2017
Messages : 7

Présentation mystere Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation mystere Présentation mystere Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 17:17

Yeah, bien joué !
Je suis ENTP mais c'est vrai que le manque d'intelligence social est loin d'être représentatif de ma classe ^^
Mais wahou wahou pour les 3 smiley ctuluh = NT, c'est énorme !!!

Adoration Adoration Adoration

Mes éternels respects te sont accordés !

Healer psychique c'est un travail salarié type psychologue ou psychiatre ? Ou un hobby ?
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Présentation mystere Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation mystere Présentation mystere Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 17:18

Personne qui doute sur le forum :
80% INFP  10% INTP  10% INFJ

choisis ton pokémon Wink
Présentation mystere 300px-Choix_des_Pok%C3%A9mon_de_d%C3%A9part_de_Kanto_-_XY


(Tu fais quoi comme métier ? )
Revenir en haut Aller en bas
V
Aucun rang assigné
V

Type : ENTP
Age : 34
Lieu : france
Inscription : 25/07/2017
Messages : 7

Présentation mystere Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation mystere Présentation mystere Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 17:46

Le doute est donc l'apanage des I et N dominants à priori Smile
Comme je me ressource essentiellement au contact des autres et que c'est mon meilleur moyen de stimulation, je ne pense pas voler mon E mais à la limite je serais aussi bien I, c'est plus constructif.
Ca me permettrait probablement plus de faire pleins de trucs qui me plairaient ou que je devrais faire (...) et que je remets à plus tard pour discuter irl comme online Naninanère
Ou alors ça c'est le P/J ? Ou la flemme ?

Je suis médecin urgentiste pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Présentation mystere Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation mystere Présentation mystere Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 18:27

Bienvenue !

J'aime bien ta présentation.
Revenir en haut Aller en bas
V
Aucun rang assigné
V

Type : ENTP
Age : 34
Lieu : france
Inscription : 25/07/2017
Messages : 7

Présentation mystere Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation mystere Présentation mystere Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 18:49

Merci, j'essaie d'être ludique mais vous m'intimidez en tant que télépathes Présentation mystere 4229370041
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Présentation mystere Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation mystere Présentation mystere Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 19:02

Un Fi est trop égocentrique pour être télépathe. (joke)
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Présentation mystere Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation mystere Présentation mystere Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 19:18

Bienvenue à toi, femelle ENTP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation mystere Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation mystere Présentation mystere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation mystere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation
» Présentation
» Ma présentation à moi
» Présentation
» Une présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-