Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le coin des parachutés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Le coin des parachutés ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 03:23

Ce qui m'inquiète c'est la véracité des questions et des choix de réponses que j'ai mis.

Ce besoin pressant de perfectionniste marié à la pression du décompte avant le rendu du dossier de cette étude, me pèse assez.

J'aurai voulu rajouter et optimiser plusieurs choses, mais là je suis assez pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Le coin des parachutés ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 03:43

Heisenberg a écrit:
Ce qui m'inquiète c'est la véracité des questions et des choix de réponses que j'ai mis.

Ce besoin pressant de perfectionniste marié à la pression du décompte avant le rendu du dossier de cette étude, me pèse assez.

J'aurai voulu rajouter et optimiser plusieurs choses, mais là je suis assez pressé.

A ouaih, t'a fait ça à l'arrache ! Smile
Comment je fais pour les questions où aucunes propositions ne convient ? (par exemple, je ne joue jamais aux JV, et je ne suis inscrit à aucuns réseaux sociaux)

Et je n'ai pas pigé celle-ci (puisqu'on commence par donner son type; et que le test nous oblige à répondre à toutes les questions) :
Parmi ceux ayant rencontré ces problèmes familiaux appartenez-vous à l'un de ces profil du MBTI ? *

Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Le coin des parachutés ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 03:53

En fait, à la base c'est une étude pour JVC. Very Happy

Mon public de base c'est les accros aux jeux, aux réseaux sociaux, les dépressif etc... après j'ai mixé ça au MBTI pour repérer les personnes avec certaines capacités cognitives et les traiter en circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Le coin des parachutés ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 03:58

[quote="Exil"]
Heisenberg a écrit:

Et je n'ai pas pigé celle-ci (puisqu'on commence par donner son type; et que le test nous oblige à répondre à toutes les questions) :
Parmi ceux ayant rencontré ces problèmes familiaux appartenez-vous à l'un de ces profil du MBTI ? *


En fait, je pars d'une hypothèse qui est qu'il y a un lien entre les types de personnalités et les maladies mentales.

Sauf que la question première m'indiquant le type de personnalité sur le forum ne m'indiquera pas cette corrélation, que je fais entre certaines maladies mentales et certains types de personnalité.

D'où cette question, qui élimine ceux n'ayant pas rencontrés ces problèmes et laisse le champs à ma corrélation spéculative.

Edit : Concernant les personnalités concernées par des maladies type bipolaire ou schizophrène, je n'ai observé que des XXXP.

Leurs enfants sont de ce que j'ai pu observer INTP ou INFP.

Edit 2: désolé pour les questions discriminantes, mais je ne suis pas arrivé à débloquer d'autres questions en fonction des réponses. Tu peux les sauter au pire. Wink


Dernière édition par Heisenberg le Mar 24 Avr 2012, 04:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Le coin des parachutés ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 04:04

d'accord, mais j'ai répondu "non" à la question "Êtes-vous sur des réseaux sociaux ?", et le test m'oblige au final à répondre à deux questions s'y rapportant, sans qu'il soit possible de répondre "jamais".

Et le fait que je ne joue pas aux JV est-il pénalisant pour ton étude ?
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Le coin des parachutés ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 04:13

Je rajouterais l'option "jamais", je ne l'avais pas perçu comme nécessaire.

Non, en rien, tous les chiffres m'intéresse. C'est juste j'ai voulu faire un truc large, qui me touche et que la stigmatisation des communautés de joueurs me soule assez.

De base, c'est pour un dossier en prévention contre les addictions numériques, où on doit établir un projet de prévention pour combattre les comportements déviants d'une population donnée.

J'ai tourné ça de sorte que ça touche plusieurs sujets dont le MBTI. Je tente ainsi d'établir des connexions logiques entre chaque thèmes abordés.

En vérité, je m'en fous des addictions numériques, c'est juste une première orientation donnée à mon dossier. Ce qui m'intéresse vraiment c'est le lien génétique entre maladie mentale, profil mbti, CSP, de l'enfant, du père et de la mère, etc...

Edit : j'ai fais ma modif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Le coin des parachutés ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 04:20

Heisenberg a écrit:

En vérité, je m'en fous des addictions numériques, c'est juste une première orientation donnée à mon dossier. Ce qui m'intéresse vraiment c'est le lien génétique entre maladie mentale, profil mbti, CSP, de l'enfant, du père et de la mère, etc...

Hé ben, moi je m'étais justement enthousiasmé pour l'aspect "prévention", en envisageant des potentialités thérapeutiques... NF / NT on dirait Wink

Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Le coin des parachutés ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 04:28

Arf, désolé de te décevoir.

C'est un thème que j'aborderai en profondeur plus tard, en faculté de sociologie j'espère.

C'est juste un début, je ne m'enfonce pas vers quelque chose de précis, car l'objet du dossier est surtout de montrer qu'on peut potentiellement monter une action de prévention, l'étude en elle-même n'est là que pour apporter un peu de matière concrète, montrer qu'on sait faire la démarche.

Puis, ensuite je manque de connaissances méthodo en matière de recherches sociologique comme tu as pu le constater et même monter un projet préventif reste quelque chose d'assez superflue pour moi.

Vois ça plus comme une approche introductive.
Enfin, avec ce que je recevrais comme résultats, je pense qu'il y aura matière à exploiter. :P

Edit : En plus, je sais même pas si le prof connait le MBTI.

Donc je préfère pas partir dans quelque chose trop abstrait même ça constitue en partie mon projet. Il vaut mieux que je garde une base concrète sur laquelle je peux rebondir.
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Le coin des parachutés ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 04:40

Je viens de consulter les résultats, merci pour ce premier cas d'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Le coin des parachutés ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 18:03

Sympa comme enquête, j'espère que tu nous fera partager tes résultats. Smile

Sinon, mon père est ENTJ et il manque ce type dans la liste. (Je l'ai précisé dans le questionnaire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le coin des parachutés ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 18:52

Désolé trop vieu
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Le coin des parachutés ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 19:03

En effet, merci !

Je suis assez vert, j'ai conçu l'enquête dans l'empressement et du coup j'ai fais pleins d'oublis, de faute d'inattention, n'étant pas adeptes des sondages c'est assez lourd.

J'espère que ça ne tronquera pas trop les résultats. :/

Car je suis à plus de 200 participants, donc faire des modifications à ce niveau, c'est assez nase.

J'ai tout de même modifié.
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Le coin des parachutés ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 17:34

Exil a écrit:
Desdinova a écrit:

Exil a écrit:

EDIT : Mais pour ce qui est du MBTI, ça ne me le fais pas, au contraire.

Ca, ça ma perturbe par contre...

En ce qui me concerne, ça n'a rien d'étonnant, car j'aborde le MBTI précisément comme un moyen de ne plus être victime de ma personnalité, et de rendre justice à la légitimité de chaque types.
Qu'est-ce qui te tracasse au juste ?

Je ne sais pas si tu l'as remarqué Exil mais j'ai répondu à ton message Wink, au cas où... (NON ! STOP! n'analyse pas le fait que je te le rappelle Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Le coin des parachutés ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 13:08

Voici les premiers résultats de mon enquête:

http://www.fichier-pdf.fr/2012/04/26/statistiques-2-0/

mot de passe : simons_94
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Le coin des parachutés ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 17:58

Les résultats à propos des parents sont déconcertants... Shocked
90% des mères ENTP, 90% des pères ENFP
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Le coin des parachutés ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 21:31

J'ai trouvé aussi, ça peut être corrélé avec les profils INTP, INTJ, ENTJ et ENTP des enfants de ce que j'ai vu pour le moment.

Rien d'absolu pour le moment. Apparemment, le courant entre ENFP et ENTP passerais plutôt bien. Lol

Mais je trouve que l'échantillon n'est pas assez large pour déterminer la probabilité d'avoir un enfant d'un profil INTJ ou INTP, pour un couple ENFP ou ENTP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coin des parachutés ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le coin des parachutés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le coin vidéos
» Coin animation ?
» Le coin du poème INFP...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc.-