Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

  Lise, INTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilosan
Aucun rang assigné
Lilosan

Type : INTP 5
Age : 33
Lieu : BORDEAUX 33
Emploi : Apprenti de dieu
Inscription : 28/08/2016
Messages : 11

 Lise, INTP Empty
Message(#) Sujet: Lise, INTP  Lise, INTP Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 11:38

Bonjour, je suis lilo, j’ai 24 ans, je viens du sud-ouest de la france et je vis en Nouvelle-Calédonie depuis 2 ans (une ile française du pacifique à l’est de l’australie).
Cela fait déjà plusieurs années que je sais que je suis INTP, et il y a quelques temps je pense avoir révélé un peu mon côté sentiment qui était vraiment refoulé. J’ai longtemps vécu très loin dans ma bulle avant d’ouvrir les yeux sur toutes les richesses à découvrir dans le monde réel Wink malgré tout je trouve toujours la vie difficile et fatiguante et je pense à la mort tous les jours..
Je cherche un endroit où je pourrais partager des choses profondement honnêtes et authentiques avec des personnes libérées du masque de la société. J’aimerais voir la vie avec les yeux de l’autre, je ne cherche pas forcément des gens qui me ressemblent, au contraire. Je dois avouer que je me sens seule.
C’est très difficile de savoir qui nous sommes alors j’ai beaucoup réfléchit à qui j’ai envie d’être... et la réponse, facile d’accés, m’a apporté la solution à de nombreux conflits internes qui m’éloignaient de la réalité. Aujourd’hui je m’entraine à faire concorder mes actes avec celle que je veux devenir ; tolérante, juste, empathique, réfléchie, observatrice, forte, authentique, courageuse, habile.. ; en fait je pourrais en citer des milliers ça n’a pas de fin. Et je veux posséder absolument tous les talents du monde. Very Happy
Je suis quelqu’un de très curieux, je voue un culte à l’apprentissage, la connaissance et la compétence, ma vie est dédiée à mon développement personnel. J’ai 1000 passions dans la vie, les sciences, la cosmologie,la médecine, la physique, la musique, le dessin, le français, la poésie, les langues, la philo, la psychologie etc.et pourtant je m'ennuie.
Je suis également passionnée par les activités physiques de toutes sortes, en particulier l’apnée que je pratique dans les eaux turquoises du lagon calédonien Razz, c’est vraiment une forme de méditation l’apnée c’est démentiel les sensations que ça procure.
Dans la vie j’essai vraiment d’avoir les yeux grands ouverts sur ma perception de moi-même et du monde, c’est une constante remise en question. Je suis quelqu’un de très ouvert, j’aime les débats de toutes natures, tout est source de connaissance potentielle. Je trouve l'idée du forum mbti assez cool bien que je ne sache pas trop comment m'y orienter .
Voilà désolé, j’essaie d’apprendre à parler de moi haha Wink crazygirl... ma mère me connait pas aussi bien que vous après ça Razz
Ca m’occupe de vous lire on se sent moins seul. Venez discuter un peu avec moi partager vos secrets de la vie je veux tous les connaitre. j'aime bien les intj en général ils ont de grandes idées sur la vie Smile
Nice day
lise
Revenir en haut Aller en bas
BintElKhandaq
Aucun rang assigné
BintElKhandaq

Age : 96
Lieu : Occident
Inscription : 27/08/2016
Messages : 6

 Lise, INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Lise, INTP  Lise, INTP Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 18:57

Bienvenue, je comptais aussi me présenter mais ma présentation aura l'air nulle à côté de la tienne Lol
Revenir en haut Aller en bas
Lilosan
Aucun rang assigné
Lilosan

Type : INTP 5
Age : 33
Lieu : BORDEAUX 33
Emploi : Apprenti de dieu
Inscription : 28/08/2016
Messages : 11

 Lise, INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Lise, INTP  Lise, INTP Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 04:49

Tu parles elle fait peur la mienne =p
Revenir en haut Aller en bas
Anasta_
Aucun rang assigné
Anasta_

Type : ENFJ
Age : 29
Lieu : Paris
Emploi : Indépendant
Inscription : 29/08/2016
Messages : 11

 Lise, INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Lise, INTP  Lise, INTP Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 07:16

Lilosan a écrit:
Tu parles elle fait peur la mienne =p

Pas du tout. Au contraire tu as l'air intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Rex
Aucun rang assigné
Rex

Type : ESFJ 2W3
Age : 46
Lieu : Le monde
Inscription : 12/11/2014
Messages : 309

 Lise, INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Lise, INTP  Lise, INTP Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 07:42

Bienvenue à toi !!

Lilosan a écrit:
je ne cherche pas forcément des gens qui me ressemblent, au contraire

Perso j'ai envie de te dire... tant mieux !! ce forum est idéal pour mieux comprendre et accepter les différences !

Lilosan a écrit:
Cela fait déjà plusieurs années que je sais que je suis INTP

Comment l'as tu appris ? tests ?

Lilosan a écrit:
je viens du sud-ouest de la france et je vis en Nouvelle-Calédonie depuis 2 ans

Comment en es tu venue à t'exiler à l'autre bout du monde ??


Lilosan a écrit:
je trouve toujours la vie difficile et fatigante et je pense à la mort tous les jours..
Sais tu pourquoi ?

En tous cas sois la bienvenue parmi nous !! Tu es ici chez toi... Chat Chat Chat
Angel
Revenir en haut Aller en bas
https://developpersaconfiance.com
Eoliantine
Aucun rang assigné
Eoliantine

Type : INFJ
Age : 31
Lieu : Someplace good
Inscription : 27/05/2016
Messages : 41

 Lise, INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Lise, INTP  Lise, INTP Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 09:59

Bienvenue parmi nous Lilosan Hug

Lilosan a écrit:
Je suis quelqu’un de très curieux, je voue un culte à l’apprentissage, la connaissance et la compétence, ma vie est dédiée à mon développement personnel. J’ai 1000 passions dans la vie, les sciences, la cosmologie,la médecine, la physique, la musique, le dessin, le français, la poésie, les langues, la philo, la psychologie etc.et pourtant je m'ennuie.

Je te rejoins énormément là-dessus, hormis le fait que je m'ennuie. Parce que toutes ces connaissances, ce que je trouve intéressant derrière c'est de passer à la pratique, de les concrétiser et les faire vivre (ou les transmettre à quelqu'un d'intéressé). Il m'arrive parfois de m'émerveiller pour un truc tellement simple au premier abord et qui pourtant me donne l'impression de voir les choses sous un autre angle, celui auquel je n'avais pensé par exemple. Si tu veux on pourra en discuter plus en détail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilosan
Aucun rang assigné
Lilosan

Type : INTP 5
Age : 33
Lieu : BORDEAUX 33
Emploi : Apprenti de dieu
Inscription : 28/08/2016
Messages : 11

 Lise, INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Lise, INTP  Lise, INTP Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 10:36

« On ne demande pas aux poissons de savoir grimper aux arbres! »  Est ce que Rex tu connais le TEDxTalks . Je peux pas donner de lien je crois alors je te parlerais d'un mec qui aborde le sujet de l''éducation et qui explique quels sont les différentes formes d'intelligences. Sur youtube tu cherches "TEDxTalks Les intelligences multiples:tous intelligents". J'invite tout un chacun à s’intéresser aux vidéos youtube du TEDxTalks il y a absolument tous types de sujets sur l'économie, les technologies ,les sciences, l'éducation, la politique, etc. Il y a énormément d'idées très novatrices et de théories sur l'avenir.
Rex Je me suis exilée au bout du monde parce que j'avais besoin de soleil dans ma vie Wink J'ai passé plusieurs années à m'enfoncer dans ma bulle et j'étais partit trop loin. J'ai vraiment beaucoup de difficultés à mettre un pieds ds le réel. J 'ai décidé de me prendre en mains parce que ça devenait carrément inquiétant.
J'adore la Calédonie, c'est ma maison maintenant. Je vis au bord de mer en pleine nature, il fait beau c'est motivant. J'ai carrément découvert la vie ici , les autres, et toutes les richesses qu'on peut se partager mutuellement. J'ai même trouvé un petit copain que je supporte, tout à fait improbable =)
Ma renaissance m'a téléporté à distance de mon existence où j'ai pris un recul immense sur ma vie et la vie en général.  J'ai tout ce que j'ai depuis le début, mais je l'utilise enfin comme une intelligence pratique que je peux révéler au quotidien, c'est stimulant d'avoir moins peur.
   Et à la question pourquoi je suis fatiguée de la vie, ce serait un débat sans fin bourré de paradoxes. Mais pour résumer, j'ai au quotidien l'oppressante sensation de vivre dans une pièce de théâtre, tout semble faux autour de moi, irréel. Je peux en apprendre sur ce monde et ces gens, mais je me sens comme derrière une vitre, dans une autre réalité. Je sais pas pourquoi mais ça m'attriste profondemment. La logique de notre monde m'abasourdit, je ne peux pas l'accepter, je ne veux même pas l'entendre. Je n'arrive pas à me conformer, et je n'arrive pas à croire que des gens pensent avoir tout comprit à ma place. On se force tous mutuellement à se cacher derrière un masque qui pèse une tonne. Moi j'ai mal aux bras.
J'essai de profiter du soleil, mais dans mon monde intérieur il persistent de gros nuages difficiles à balayer.
  "le vent se lève, il faut tenter de vivre"

Merci de m'accueillir Wink


Dernière édition par Lilosan le Lun 29 Aoû 2016, 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rex
Aucun rang assigné
Rex

Type : ESFJ 2W3
Age : 46
Lieu : Le monde
Inscription : 12/11/2014
Messages : 309

 Lise, INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Lise, INTP  Lise, INTP Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 13:11

Lilosan a écrit:
Est ce que Rex tu connais le TEDxTalks

Ouep ! ça m'arrive d'en regarder !! Smile
Et pour ce qui est de la phrase sur les poissons à qui on ne doit pas demander de se comporter comme des écureuils, c'est un proverbe chinois (je crois) que je trouve très vrai et qui m'a (personnellement) aidé à accepter mes défauts, mes différences... et à prendre conscience de mes qualités !!
Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://developpersaconfiance.com
Invité
Invité
Anonymous


 Lise, INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Lise, INTP  Lise, INTP Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 18:48

Bienvenue Lilosan.

Moi aussi je regarde beaucoup de vidéos de la chaine TED et TEDxTalks. J'apprécie particulièrement le format et les idées qui y sont véhiculées en général. Tu as une conférence préférée ?

Citation :
Et pour ce qui est de la phrase sur les poissons à qui on ne doit pas demander de se comporter comme des écureuils, c'est un proverbe chinois (je crois) que je trouve très vrai et qui m'a (personnellement) aidé à accepter mes défauts, mes différences... et à prendre conscience de mes qualités !!

Dans le même style il y a cette citation d'Albert Einstein :
"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide."
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

 Lise, INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Lise, INTP  Lise, INTP Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 22:05

Bienvenue Lilosan Smile

"Posséder tout les talents du monde", ne commence pas par la sagesse alors, le sage te dirait que ce n'est pas possible x)
Revenir en haut Aller en bas
Lilosan
Aucun rang assigné
Lilosan

Type : INTP 5
Age : 33
Lieu : BORDEAUX 33
Emploi : Apprenti de dieu
Inscription : 28/08/2016
Messages : 11

 Lise, INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Lise, INTP  Lise, INTP Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 23:25

Naö a écrit:
Bienvenue Lilosan.

Moi aussi je regarde beaucoup de vidéos de la chaine TED et TEDxTalks. J'apprécie particulièrement le format et les idées qui y sont véhiculées en général. Tu as une conférence préférée ?


Dans le même style il y a cette citation d'Albert Einstein :
"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide."

Difficile à dire pour les conférences j'apprécie particulièrement celles sur les neurosciences et les idées novatrices d'apprentissage. Je m'interesse aussi assez à comment tourne le système, et ils m'ouvrent les yeux sur beaucoup de domaines. Mais c'est vrai que tout est assez vulgarisé, ça fait réfléchir mais ça nous apprend pas toujours grand chose. Mais j'aime bien réfléchir =p

Et oui pour la citation je connaissais celle d'Albert Einstein également. Je l’apprécie parce qu'elle reflète vraiment bien le système éducatif français dans sa connerie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilosan
Aucun rang assigné
Lilosan

Type : INTP 5
Age : 33
Lieu : BORDEAUX 33
Emploi : Apprenti de dieu
Inscription : 28/08/2016
Messages : 11

 Lise, INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Lise, INTP  Lise, INTP Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 00:17

Eoliantine a écrit:

Je te rejoins énormément là-dessus, hormis le fait que je m'ennuie. Parce que toutes ces connaissances, ce que je trouve intéressant derrière c'est de passer à la pratique, de les concrétiser et les faire vivre (ou les transmettre à quelqu'un d'intéressé). Il m'arrive parfois de m'émerveiller pour un truc tellement simple au premier abord et qui pourtant me donne l'impression de voir les choses sous un autre angle, celui auquel je n'avais pensé par exemple. Si tu veux on pourra en discuter plus en détail Wink

Comment toutes les faire vivre? impossible. Je suis tellement dans l'excitation intérieure quand j'apprends quelque chose qui me plait que dès que ça retombe je me sens totalement vide, je sais plus quoi faire. J'étais bien dans mon monde et puis juste le retour à la réalité; ducoup j'embraye forcément de suite sur autre chose.
J'admire ta vision des choses, Eoliantine, tu sembles épanouie. Qu'est ce que tu fais dans la vie?
Quand tu parles de concrétiser, tu peux m'en dire plus?

J'aime les choses simples et pratiques dans la plupart de mes apprentissages, j'aime vraiment le savoir concret, celui qui s'utilise, et je m'en sers au quotidien. Seulement ce qui m’intéresse vraiment c'est le monde des idées, et je me sens isolée ds ce monde là, j'arrive pas à partager. Alors cette année j'ai commencé à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Donna
Aucun rang assigné
Donna

Type : INTP idéaliste attachiante
Age : 38
Lieu : France
Inscription : 24/08/2016
Messages : 6

 Lise, INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Lise, INTP  Lise, INTP Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 14:18

Bienvenue Lilosan Very Happy
Ravie de te lire !
Il est toujours bon de développer les facultés minoritaires de son profil (le réalisme pour une INTP comme toi il me semble), mais je doute que le réalisme fasse plus de bien que de mal aux gens qui s'en passent bien. A mon humble avis, le monde a besoin de rêves, d'idées et d'idéaux, pour s'élever, s'améliorer, se surpasser, créer et se réinventer. Le réalisme développe le sens pratique, la notion d'utile et de concret. Mais il verse dans l'ordinaire. Et l'ordinaire verse dans l'ennui, la banalité, l'immobilisme et la résignation.
Le monde a besoin de réalistes. Les statistiques nous disent qu'il en a déjà beaucoup. Beaucoup plus que les idéalistes ...
Pourquoi se faire violence ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Donna
Aucun rang assigné
Donna

Type : INTP idéaliste attachiante
Age : 38
Lieu : France
Inscription : 24/08/2016
Messages : 6

 Lise, INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Lise, INTP  Lise, INTP Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 14:28

J'oubliais ! Dis moi, tu penses à la mort tous les jours, qu'est-ce qu'elle t'évoque ?
J'y pense aussi, en tant que deadline fatale avant laquelle il faudra tout apprendre, tout comprendre, tout voir, tout lire, tout écrire et tout dire pour tout transmettre. Ce qui fait que le temps devient pour moi mon bien le plus précieux. Ma vie est une course contre la mort. Et j'espère mourir très vieille d'une maladie qui épargnera mon cerveau, ma vue, mon ouïe et ma parole jusqu'à la dernière minute. Dixit Bouddha : "The trouble is : you think you have time".

Bon, le bémol dans tout ça, c'est que plus j'apprend des choses, plus je trouve le monde pourri Sad . Ce qui me pousse un peu plus loin encore dans mon paradis intérieur bourré d'idéaux ... Je me rabat aussi sur l'écriture, thérapie gratuite et efficace.

Je trouve aussi que les conférences TED et TEDx valent le coup d'oeil, celle-ci me revient souvent en tête : Miguel Benasayag – Éloge du conflit.
Revenir en haut Aller en bas
gipet25
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 77
Lieu : pontarlier
Emploi : retraité
Inscription : 31/05/2015
Messages : 53

 Lise, INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Lise, INTP  Lise, INTP Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 18:53

Bonjour Lilo,
Moi, j'aimerais que tu me communiques tes coordonnées de naissance (date, heure précise et lieu), en MP si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Lise, INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Lise, INTP  Lise, INTP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lise, INTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rose Knight - Un INTP n'aime pas les groupes, sauf celui des INTP
» Intp et Enfp : demande avis intp masculin
» ENFP vu des INTP
» Nouveau INTP dans le INTP's world
» Et une INTP de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-