Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Quels sont vos jeux vidéos favoris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fulgurae
Aucun rang assigné
Fulgurae

Type : ENTJ
Age : 30
Lieu : Montpellier
Emploi : Management
Inscription : 28/04/2016
Messages : 21

Quels sont vos jeux vidéos favoris ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Quels sont vos jeux vidéos favoris ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 11:17

Super smash bros
Zero Escape (999/VLR/Zero escape dilemma)
Ever 17
Life is Strange

wuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

Quels sont vos jeux vidéos favoris ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Quels sont vos jeux vidéos favoris ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 19:51

Je viens de retrouver le nom du petit jeu de course allemand que je cherchais : c'est Breakneck N.I.C.E 2 !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quels sont vos jeux vidéos favoris ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Quels sont vos jeux vidéos favoris ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 21:47

Voilà une question bien compliqué...

Dans mon enfance c'était les Zelda (OOT, MM, TWW, TP), FF7 et Crisis Core : Final Fantasy. Donc plutôt les RPGs et Action-Aventure.

Maintenant et depuis quelques années, depuis que j'ai mon propre ordinateur finalement, ce sont les jeux compétitifs sur PC comme Dota2, CS:Go ou encore Rocket League. (Overwatch tout récemment)

Entre ces 2 périodes j'étais très MMORPG. Honnêtement j'ai bien du en tester une quinzaine. GW1&2, Tera, Dofus, Wakfu, TESO, Eden Eternal, ArcheAge, BDO, Blade&Soul, etc. Et malgré son apparente simplicité mon préféré restera Dofus pour son côté tactique au tour par tour, son univers riche et amusant, et les très bons moments que j'y ai passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quels sont vos jeux vidéos favoris ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Quels sont vos jeux vidéos favoris ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 21:54

surtout pour l'ost Non !
Revenir en haut Aller en bas
Dualprim
Aucun rang assigné
Dualprim

Type : INTJ
Age : 41
Lieu : Entre ici et là bas
Emploi : Eleveuse de Cyanobactéries
Inscription : 22/08/2016
Messages : 21

Quels sont vos jeux vidéos favoris ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Quels sont vos jeux vidéos favoris ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 19:19

Pour ma part mes premières amours sont les RPG (FF6, FF7, Secret of Mana, Chrono Trigger...)
Mais là je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans, blablabla...
Sim City aussi (surtout le 4) est un jeu que je trouve excellent.
Aujourd'hui je navigue entre Skyrim (aaah skyrim...), Portal, Left 4 dead, Talos principal. Et aussi d'autres trucs complètement barré style Goat simulator, surgeon simulator, super meat boy, Be siege...
J'apprécie beaucoup les jeux novateurs et graphiquement hors du commun (Tearaway, Fez, Limbo, Monument valley).
J'arrête là car je pourrais parler pendant des heures de jeux vidéo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aladore
Aucun rang assigné
Aladore

Type : INTJ
Age : 38
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 16/09/2016
Messages : 42

Quels sont vos jeux vidéos favoris ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Quels sont vos jeux vidéos favoris ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 10:55

.


Dernière édition par Aladore le Sam 30 Sep 2017, 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KikiBga
Aucun rang assigné
KikiBga

Type : INTP 5w6 castrol
Age : 40
Lieu : france
Emploi : pas adapté
Inscription : 03/10/2016
Messages : 32

Quels sont vos jeux vidéos favoris ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Quels sont vos jeux vidéos favoris ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016, 12:54

FFXIV, je joue tank, oui pas très en accord avec mon type.
D'ailleurs la bande annonce est pas mal et la BO du jeux j'aime bien.

https://www.youtube.com/watch?v=39j5v8jlndM
Revenir en haut Aller en bas
Tarbuk
Aucun rang assigné
Tarbuk

Type : INTJ
Age : 31
Lieu : Là où il faut
Inscription : 24/10/2013
Messages : 147

Quels sont vos jeux vidéos favoris ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Quels sont vos jeux vidéos favoris ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016, 14:47

Mes intemporels :

La série des Soul Calibur
Les super smash bros
Les King of Fighter
Les Guilty gear

Les jeux de baston quoi.

Ensuite ma série ultime, les metal gear solid (par ordre de préférence : 3, 2, 4, 5, Peace Walker, 1), j'ai adoré le rising aussi.

J'ai imaginé des choses que j'ai retrouvé dans mgs et l'inverse est arrivé. On voit clairement que Kojima est adepte de la pensée nietzschéenne (je soupçonne du Platon aussi). La série traite notamment de ce que deviennent les soldats ou les traumatisés de la guerre. Et je passe d'innombrables sujets qui sont été très bien analysés et des projections sur l'avenir qui dépassent l'entendement mais qui font peur car la réalité en est souvent assez proche. (Nucléaire, l'héritage que nous laissons ,censure grâce aux technologies de l'information, l'état du libre arbitre et des USA,  ...)

Tout cela dans un environnement crédible, la technologie restant "presque" toujours cohérente dans l'univers. Il y a aussi une pointe de délirant qui apparait dès que l'on fouille un peu dans le jeu.

J'adore ce mélange entre contexte dramatique mortel entre délire ponctuels et contexte dramatique mortel. Je trouve le gameplay d'infiltration est génial, plein de façon d'aborder l'ennemi et moins l'on tue, moins l'on se fait repérer, plus la récompense est grande (alors qu'on a largement les capacités de tout dézinguer.)

Chaque épisode a sa saveur et son ambiance, et ils ont implantés en moi quelques moments les plus marquants dans ma vie autant par des moments de tristesse, de mélancolie, d'amertume, on ressent, à l'instar des personnages. L'on ressent à quel point la vie est un rouleau compresseur, qui te fait accumuler les déceptions et les pertes, puis te fait comprendre qu'il n'y a jamais de choix qui soit parfait, qu'il sera toujours égoïste en une certaine mesure, qu'il y a un mur ultime entre nous et l'autre et qu'il faut faire le choix, sacrifier notre rêve ou ce que l'on croit juste ou se battre pour.

Bref ces jeux sont pour ceux et celles qui aiment les gameplay atypiques (assez japonais) et pour qui le jeux vidéo peut être très bien ancré dans le réel et qui veulent explorer à travers ce biais des perspectives d'avenirs derrière le prisme des yeux de ces "vrais" acteurs de l'histoire. Qui sont ma foi plutôt crédibles. La complexité du scénario peut aussi donner le tourni, j'ai mis pas mal de temps avant d'avoir une vue d'ensemble du délire. Mais même sans ça, ça restait l'intérêt restait entier.

Sans parler de l'OST et des morceaux récupérés qui sont magnifiques (dont du jazz s'il vous plait.)

Je pourrais en parler durant des heures.



Fulgurae a écrit:
Life is Strange
Ce jeu est une bonne surprise, je lui ai pas laissé une chance à ce pauvre Warren (sauf lors de la réalité vouée à disparaitre mouahahahaha.)
Revenir en haut Aller en bas
Nihad
Aucun rang assigné
Nihad

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Spirale
Inscription : 29/03/2016
Messages : 10

Quels sont vos jeux vidéos favoris ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Quels sont vos jeux vidéos favoris ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 18:07

Je suis plutôt rpg et plus globalement les jeux misant sur la narration et l'ambiance.
Dans l'ordre:
Star Wars Kotor II
Planescape Torment
Morrowind
Star Wars Kotor I
The Walking Dead (Telltale)
Pillars of Eternity

Et sûrement comme ajouts dès leur sortie: Below, Torment: Tides of Numénera ainsi que Cyberpunk 2077.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Quels sont vos jeux vidéos favoris ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Quels sont vos jeux vidéos favoris ? - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 22:09

Je déterre un ancien topic, pour vous dire qu'en ce moment j'adore jouer à Left 4 dead 2, c'est un jeux multijoueurs, où le but est de survivre jusqu'à l'arrivé des secours en tuant les zombies et autres monstres sur notre passage et d'aider ses coéquipiers.

C'est un jeux qui date de 2008, mais qui a un bon graphisme et qui est vraiment pas mal.
Si il y a des personnes intéressées pour jouer avec moi en ligne, je vous rajoute à mes contactes sur steam.
Ca pourrait être amusant de jouer ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spero Patronum
Aucun rang assigné
Spero Patronum

Type : INFP | 4w5
Age : 29
Lieu : Dans un univers parallèle
Emploi : Éleveur de rêves irréalisables
Inscription : 11/06/2020
Messages : 76

Quels sont vos jeux vidéos favoris ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Quels sont vos jeux vidéos favoris ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020, 13:43

J'adore les jeux vidéo, mais il ne faut pas qu'ils soient trop longs avec des quêtes répétitives et interminables, sinon je me lasse rapidement...

Quand j'étais plus jeune, je jouais beaucoup aux MMORPG (Dofus et Guild Wars), j'adorais les MMORPG car ils permettaient de se créer son propre perso et de l'évoluer selon ses envies dans un monde complètement imaginaire ! J'étais un peu accro, c'était mon moyen à moi pour m'évader de la réalité toujours trop injuste où je ne me suis jamais senti à ma place.

Avec le temps et le développement des jeux vidéo, non seulement il y a eu de moins en moins de MMORPG d'actualité, mais en plus les jeux sur PC demandent beaucoup de ressources, donc un PC puissant, ce que je n'ai pas. J'ai donc, contre ma volonté, arrêté les MMORPG.

Par la suite, j'ai acheté une Playstation et je dois dire que j'ai beaucoup aimé certains jeux dont Horizon Zero Dawn et Death Stranding que je trouve magnifique ! J'aime les Open World et la sensation de liberté qu'ils offrent. Je suis aussi très attiré par certains jeux indépendants qui dégagent beaucoup de poésie et de mélancolie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quels sont vos jeux vidéos favoris ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Quels sont vos jeux vidéos favoris ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quels sont vos jeux vidéos favoris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?"
» Quels sont vos méthode ?
» Quels sont vos goûts culinaires ? Rapport avec le MBTI
» Quels sont vos objectifs dans la vie?
» Cher INFPs, quels sont vos passions ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-