Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 INFP, il paraît

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dennhours
Aucun rang assigné
Dennhours

Type : INxP
Age : 30
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 07/06/2016
Messages : 7

INFP, il paraît Empty
Message(#) Sujet: INFP, il paraît INFP, il paraît Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 13:11

Hello,

J'ai découvert le MBTI il y a quelques mois, lorsque je suis arrivée à Paris pour mes études (je viens de finir ma licence LEA). Je me sentais perdue, déprimée, différente - comme d'habitude, et comme beaucoup d'INFPs d'après ce que j'ai pu lire. Découvrir tout cet univers m'a fascinée.

Tous les tests que j'ai faits m'ont donné INFP, et bien que je me sois reconnue dans la majorité des explications que j'ai pu lire, je n'arrivais pas à en être entièrement convaincue. Certains aspects fondamentaux ne me correspondaient pas - ou alors je faisais en sorte de me convaincre qu'ils ne me correspondaient pas ; la gentillesse et la bienveillance à l'égard d'autrui, l'affirmation de ses propres valeurs morales notamment. Des valeurs j'en ai certainement, mais je ne saurais pas les nommer, et probablement pas les défendre. Quant à la gentillesse, j'essaye tellement de refouler mes émotions pour essayer de ne pas perdre pied que j'en suis venue à la penser négative, à y voir un frein à mon épanouissement. C'est à dire que l'émotion est plus que bienvenue quand elle se cantonne à l'art et à la recherche du moi, mais en société je fais mon possible pour la faire taire. Sauf que c'est ce qu'on a toujours dit de moi "comme elle est gentille !" et rien ne m'énerve autant, je crois, parce que c'est écrit sur mon visage et que j'ai l'impression que ça me donne l'air encore plus vulnérable que je ne le suis. Bref. Ensuite j'ai passé le test de l'ennéagramme et le résultat est 4w5.

Je me suis mise à lire les maux d'autres INFP 4w5, en anglais et en français, et ça a été une révélation. J'ai lu des gens qui me ressemblaient tellement que même si ça m'a beaucoup énervée de ne pas être unique dans mon fonctionnement, j'ai aussi ressenti un grand soulagement. C'est ce qui m'a aidée ; de comprendre que je n'étais pas seule avec ces émotions, qu'il y avait d'autres personnes qui pourraient les comprendre et que les 16 personnalités du MBTI allaient m'aider à mieux appréhender le monde qui m'entoure et les gens qui l'habitent.

Je me suis inscrite pour deux raisons. D'abord je veux continuer à en apprendre sur le MBTI pour pouvoir, peut-être, typer moi même les gens que je rencontre. (Mais certains d'entre vous semblent avoir des dons pour cela... Alors que je n'arrive même pas à être sûre du mien à 100% : je rêve secrètement d'être INTP, étant donné donné que je place l'intellect sur un piédestal).

Deuxièmement, certains posts m'ont particulièrement touchée au cours de mes recherches et j'aimerais y contribuer. Je reviens de loin ; les crises de panique, les médicaments, l'alcool, les idées noires, tout ça je connais par coeur. Et maintenant j'apprends à me gérer seule et à accepter l'idée que pour être en paix avec soi-même il faut comprendre son propre fonctionnement, et surtout, s'accepter comme on est, tout ça tout ça, je déteste ces phrases déja-vues déja-lues mais elles n'en restent pas moins vraies. Une autre bonne raison de s'intéresser au MBTI Smile

Je m'arrête là. Merci de m'avoir lue !


Dernière édition par 505hours le Mar 07 Juin 2016, 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

INFP, il paraît Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, il paraît INFP, il paraît Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 14:42

Bienvenue à toi

Citation :
je n'arrive même pas à être sûre du mien à 100%
Si ca peut te rassurer, t'es clairement pas unique comme INFP (pour dire ca)
Evil tongue

N'hésites pas à parcourir ce forum,
La chatbox est aussi un coin sympa généralement (on y parle même parfois de religions).
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

INFP, il paraît Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, il paraît INFP, il paraît Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 15:14

Bienvenue 505hours !

Plus jeune, j'essayais aussi de cacher mes émotions en société car ça me fait paraître vulnérable et différente, j'avais peur que l'on en profite. Le problème plus tu refoules tes émotions, et plus elles ressortiront de manière fortes et pas forcément au moment voulu.

Moi j'ai appris à accepter d'être timide, sensible et émotive. Je n'ai plus honte de montrer ma sensibilité aux autres (je me demande pourquoi j'en avais honte), ce qui me rend plus à l'aise en société.
Même si il m'arrive d'avoir des réactions disproportionnées aux évènements (ce que craignent souvent les personnes "sensibles"), les autres s'en foutent au final, nous ne sommes plus à l'école où les enfants guettent la personne différente pour l'exclure.

Je ne crains pas non plus que l'on abuse de ma gentillesse, car on peut aussi être ferme et avoir du caractère.

Voilà, voilà, moi je ne vois pas les aspects négatives mais plutôt positives. Etre sensible permet de vivre la vie de manière plus intense, lorsque je suis touché par un film et que je pleure et que les autres non, je les plains. Personnellement ça me fait du bien de ressentir toutes ces émotions et ça me permet de m'évader.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFP, il paraît Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, il paraît INFP, il paraît Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 15:28

Bienvenue à toi,

Citation :

Je me suis inscrite pour deux raisons. D'abord je veux continuer à en apprendre sur le MBTI pour pouvoir, peut-être, typer moi même les gens que je rencontre. (Mais certains d'entre vous semblent avoir des dons pour cela... Alors que je n'arrive même pas à être sûre du mien à 100% : je rêve secrètement d'être INTP, étant donné donné que je place l'intellect sur un piédestal).

En essayant de typer les autres, tu apprendra à te typer toi-meme et inversement. Smile

Bonne découverte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rex
Aucun rang assigné
Rex

Type : ESFJ 2W3
Age : 46
Lieu : Le monde
Inscription : 12/11/2014
Messages : 309

INFP, il paraît Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, il paraît INFP, il paraît Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 18:42

Salut  !!
et bienvenue parmi nous

505hours a écrit:
je rêve secrètement d'être INTP, étant donné donné que je place l'intellect sur un piédestal

Revenir en haut Aller en bas
https://developpersaconfiance.com
Dennhours
Aucun rang assigné
Dennhours

Type : INxP
Age : 30
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 07/06/2016
Messages : 7

INFP, il paraît Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, il paraît INFP, il paraît Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 19:03

Merci à tous les quatre pour vos messages !

Luna : je me reconnais assez dans ce que tu as écrit. Je trouverais la vie bien fade sans mon émotion. Et c'est une source d'inspiration sans fin, notamment pour l'écriture et la musique. Le cinéma par contre ne m'intéresse pas du tout, j'ai du voir 10 films dans ma vie, j'exagère à peine, mais je suis incapable de me concentrer deux heures sur quelque chose.

Rex : c'est ce que je voulais dire par "je place l'intellect sur un piédestal" ; la fiction m'ennuie, je suis bien plus intéressée par les théories quelles qu'elles soient et la connaissance. De manière générale j'ai tendance à tout analyser, tout intellectualiser, je ne me demande jamais "comment tu le sens ?" mais "pourquoi/pourquoi pas ?". J'ai toujours aimé la logique, les jeux à la con comme le rubik's cube et les casses-têtes en tout genre, ce que j'aurais tendance à associer au T. D'où l'hésitation INFP/INTP à l'origine.
Mais je débute, je n'ai sûrement pas tout saisi des deux profils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

INFP, il paraît Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, il paraît INFP, il paraît Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 19:08

C'est peut-être encore autre chose comme profil. Un ISTJ peut kiffer la théorie, et ne pas aimer la fiction parce que trop loin de ses centres de préoccupations. Les tests en ligne ne sont pas fiables, en plus. Alors parcours la théorie, toi qui dit aimer ça, et fais nous part de tes avancées au fur et à mesure.
Ah et sinon, bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Dennhours
Aucun rang assigné
Dennhours

Type : INxP
Age : 30
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 07/06/2016
Messages : 7

INFP, il paraît Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, il paraît INFP, il paraît Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 19:19

Je ne pense pas ; j'ai horreur de l'ordre et de l'autorité.

Je suis sûre du I et sûre du P. Les deux autres lettres sont éventuellement sujettes à une analyse plus approfondie.

Mais j'ai définitivement le côté "à côté de la plaque" du INFP, sinon.

Merci, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Infame Chacal
Aucun rang assigné
Infame Chacal

Type : INFP 4w5
Age : 27
Lieu : Apée par le Gouffre du Monde
Emploi : *
Inscription : 17/01/2016
Messages : 131

INFP, il paraît Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, il paraît INFP, il paraît Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 19:50

Bienvenue Very Happy
Tu as su ton énneatype grâce à des tests ou par toi même?
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

INFP, il paraît Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, il paraît INFP, il paraît Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 19:59

Salut madame à coté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Khyann
Aucun rang assigné
Khyann

Type : lol-NTP 5
Age : 25
Lieu : Cercle des Excentriques
Emploi : Digrêveur/Disciple ("ciple") de μallollo
Inscription : 21/02/2016
Messages : 85

INFP, il paraît Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, il paraît INFP, il paraît Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 20:01

Bienvenue, bienvenue

Citation :
je rêve secrètement d'être INTP, étant donné donné que je place l'intellect sur un piédestal

Pour la modeste somme de 50 louis d'or (et de ton âme), ça doit pouvoir s'arranger. Sinon je peux aussi te vendre une potion de transformation en INTP - 3 heures si ça t'intéresse, mais c'est usage unique.
Revenir en haut Aller en bas
Dennhours
Aucun rang assigné
Dennhours

Type : INxP
Age : 30
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 07/06/2016
Messages : 7

INFP, il paraît Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, il paraît INFP, il paraît Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 20:09

Merci !

Infame chacal : j'ai fait un seul test pour l'énneatype, quelques mois après celui du MBTI qui m'avait interpelée mais ça m'embêtait beaucoup de me résoudre à la possibilité de classifier les gens selon des profils pré-établis.

Mais quand j'ai lu la description du 4w5 c'était assez incroyable à quel point la page entière parlait de moi (grande modestie ahaha). J'ai lu les autres ailes un peu plus tard mais je n'ai jamais vraiment remis en cause le résultat du test dans la mesure où les phrases que j'ai lues, je les avait écrites presque mot pour mot dans mes pages d'écriture. Et quand j'ai lu d'autres "INFP 4w5" parler d'eux c'était encore plus déstabilisant.

Khyann : je suis tentée Very Happy mais une fois transformée je rêverai sûrement de devenir INFP alors je trouve ton prix un peu cher...
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

INFP, il paraît Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, il paraît INFP, il paraît Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 20:17

505hours a écrit:
Je ne pense pas ; j'ai horreur de l'ordre et de l'autorité.

Je suis sûre du I et sûre du P. Les deux autres lettres sont éventuellement sujettes à une analyse plus approfondie.

Mais j'ai définitivement le côté "à côté de la plaque" du INFP, sinon.

Merci, en tout cas !

C'est trop superficiel. Les lettres ne veulent rien dire. Un Ni dom - INxJ donc - est tout aussi déconnecté et indépendant. Un Si-dom aime souvent faire à son idée, ce sont des types très têtus qui n’apprécient guère la pression extérieure. Va voir du côté des fonctions pour te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Infame Chacal
Aucun rang assigné
Infame Chacal

Type : INFP 4w5
Age : 27
Lieu : Apée par le Gouffre du Monde
Emploi : *
Inscription : 17/01/2016
Messages : 131

INFP, il paraît Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, il paraît INFP, il paraît Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 20:18

Du moment que tu cherche ça va ^^, les tests sur le net sont pas toujours fiables, ils représentent même parfois un état d'esprit plus que ce que tu es (voire toujours). Il faut pas oublier que le Mbti comme l'enneagramme sont des outils de développement personnel, avant d'être des trucs qui te collent une étiquette.

Au passage, méfie toi des NTs, ils sont fourbes ! Oui
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

INFP, il paraît Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, il paraît INFP, il paraît Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 20:20

Infame Chacal a écrit:


Au passage, méfie toi des NTs, ils sont fourbes ! Oui

Va donc faire un dessin, toi ^^ J'ai mis un thème à mi-chemin entre le croquis d'après nature et le sujet d'invention, t'as pas d'excuses Hug .
Revenir en haut Aller en bas
Infame Chacal
Aucun rang assigné
Infame Chacal

Type : INFP 4w5
Age : 27
Lieu : Apée par le Gouffre du Monde
Emploi : *
Inscription : 17/01/2016
Messages : 131

INFP, il paraît Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, il paraît INFP, il paraît Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 20:24

Sylphira a écrit:
Va donc faire un dessin, toi ^^ J'ai mis un thème à mi-chemin entre le croquis d'après nature et le sujet d'invention, t'as pas d'excuses Hug .

La team rocket s'envole vers d'auutres cieeeeeeeeux ..... Tourbillon

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

INFP, il paraît Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, il paraît INFP, il paraît Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 09:30

Citation :
C'est trop superficiel. Les lettres ne veulent rien dire. Un Ni dom - INxJ donc - est tout aussi déconnecté et indépendant. Un Si-dom aime souvent faire à son idée, ce sont des types très têtus qui n’apprécient guère la pression extérieure. Va voir du côté des fonctions pour te faire une idée.
Tu as raison,
mais le type semble lui convenir en global, donc ma foi, théoriser à la chaine ne sert à rien, ca lui convient, c'est pas incohérent, pourquoi se prendre la tête ?

De toute façon, les INFP se mettent toujours à douter, pour devenir, au final, INFP.

Pour une fois qu'il y en a une qui n'épuisera pas nos claviers Lol
Revenir en haut Aller en bas
CamilleG
Aucun rang assigné
CamilleG

Type : INFJ 5w4
Age : 41
Lieu : La Valette
Emploi : Enquêtrice du district 42
Inscription : 10/05/2016
Messages : 221

INFP, il paraît Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, il paraît INFP, il paraît Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 09:58

Bonjour 505hours et bienvenue Smile

Au-delà du profil MBTI, il y a des éléments dans ta présentation qui me rappellent l'hypersensibilité. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de lire là-dessus, peut-être que tu t'y reconnaîtrais...

Après, quand on commence à se reconnaître dans des profils, quels qu'ils soient, on a souvent tendance à vouloir "s'étiqueter" rapidement, ça rassure et on se sent plus "explicable". Et même si cela n'est pas entièrement la réalité, cela peut toujours aider, en nous permettant de trouver des outils pour avancer et mieux se comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

INFP, il paraît Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, il paraît INFP, il paraît Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 10:16

dorloth a écrit:
Citation :
C'est trop superficiel. Les lettres ne veulent rien dire. Un Ni dom - INxJ donc - est tout aussi déconnecté et indépendant. Un Si-dom aime souvent faire à son idée, ce sont des types très têtus qui n’apprécient guère la pression extérieure. Va voir du côté des fonctions pour te faire une idée.
Tu as raison,
mais le type semble lui convenir en global, donc ma foi, théoriser à la chaine ne sert à rien, ca lui convient, c'est pas incohérent, pourquoi se prendre la tête ?

De toute façon, les INFP se mettent toujours à douter, pour devenir, au final, INFP.

Pour une fois qu'il y en a une qui n'épuisera pas nos claviers Lol

Parce que j'ai du Ti et que c'est casse couille sur les imprécisions Lol
Honnêtement, faire trois tests MBTI (ou plus) et se dire "Ouais trop cool je suis XXXX", okay ça flatte son égo, mais où est la découverte du modèle - qui est intéressant en soi lorsqu'on le rattache à Jung - et la découverte de soi? Je trouve ça dommage et trop facile un peu quand même. On a tellement de biais d'identifications à travers notre société - à travers un style, des marques, des modes d'alimentation etc (c'est ni bien, ni mal, c'est juste un peu idiot de s'arrêter à ça pour s'auto définir) que pour une fois, un support pour découvrir son arrière-boutique ne peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

INFP, il paraît Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, il paraît INFP, il paraît Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 10:23

L'eternel débat :

Un jeune joue au foot pour s'amuser, l'autre pour devenir pro.
La vision est différente, un biais fréquent, est de juger l'autre de par son prisme perso, sans respecter la vue de l'autre.
Le futur pro va mépriser l'amateur, pour son manque d'efforts, l'amateur va détester le pro, pour être sur son dos, et lui apposer ses propres désirs, non partagés (par l'amateur).

retour au contexte :
Le MBTI est un modèle fait pour simplifier la théorie de Jung, et permettre un résultat rapide (et plus ou moins fiable) permettant aux individus, même peu intéressés, par la psychologie, de s'y intéresser.

Rendons à César ce qui est à césar. (le MBTI n'est la que pour ca Wink )

La découverte de soi peut très bien se faire, par une introspection perso en se basant sur le descriptif du type INFP (qu'elle est plus que probablement)

Tous n'ont pas envie/l'instinct de douter éternellement jusqu'à "The answer".

Ce post n'est pas agressif Wink

Citation :
Parce que j'ai du Ti et que c'est casse couille sur les imprécisions Lol
J'imagine bien, mais la psychologie n'est pas une matière de certitude Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFP, il paraît Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, il paraît INFP, il paraît Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 11:30

Bienvenue à toi !

J'aime beaucoup ton avatar, ça me rappelle que ça fait longtemps que j'ai pas écouté King Krule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

INFP, il paraît Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, il paraît INFP, il paraît Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 11:47

dorloth a écrit:
L'eternel débat :

Un jeune joue au foot pour s'amuser, l'autre pour devenir pro.
La vision est différente, un biais fréquent, est de juger l'autre de par son prisme perso, sans respecter la vue de l'autre.
Le futur pro va mépriser l'amateur, pour son manque d'efforts, l'amateur va détester le pro, pour être sur son dos, et lui apposer ses propres désirs, non partagés (par l'amateur).


Le rapport?

Citation :
retour au contexte :
Le MBTI est un modèle fait pour simplifier la théorie de Jung, et permettre un résultat rapide (et plus ou moins fiable) permettant aux individus, même peu intéressés, par la psychologie, de s'y intéresser.

Rendons à César ce qui est à césar. (le MBTI n'est la que pour ca Wink )

Tous n'ont pas envie/l'instinct de douter éternellement jusqu'à "The answer".

Ah il me semblait. Je lui disais pas de devenir une "experte" mais au moins de se pencher sur la théorie pour approfondir et en profiter pour apprendre quelque chose sur elle-même. Pas tant d'avoir "the answer" puisque ce n'est pas une science exacte. Mais au moins une approche différente pour mieux se connaitre.


Revenir en haut Aller en bas
Dennhours
Aucun rang assigné
Dennhours

Type : INxP
Age : 30
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 07/06/2016
Messages : 7

INFP, il paraît Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, il paraît INFP, il paraît Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 21:54

Sylphira a écrit:
Honnêtement, faire trois tests MBTI (ou plus) et se dire "Ouais trop cool je suis XXXX", okay ça flatte son égo, mais où est la découverte du modèle - qui est intéressant en soi lorsqu'on le rattache à Jung - et la découverte de soi? Je trouve ça dommage et trop facile un peu quand même.

Je ne vois pas bien en quoi se reconnaître dans l'un des modèles flatte l'égo, puisqu'il me semble qu'il n'a jamais été question de faire prévaloir certains modèles par rapport à d'autres. Si tu parles juste du processus d'identification, ça ne me parle pas beaucoup non plus ; à priori, se coller une étiquette quelle qu'elle soit ne fait rêver personne.

Pas question de mettre de côté la découverte de soi, donc. Je suis d'accord avec toi là dessus.

Pour ce qui est de la découverte du modèle, j'irai regarder du côté des fonctions, merci pour le conseil Smile



Mzinchaleft > Ravie que quelqu'un ait reconnu la pochette !



Camille G > J'ai beaucoup lu sur l'hypersensibilité au cours des dernières années, et effectivement, il y a beaucoup de vrai en ce qui me concerne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

INFP, il paraît Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, il paraît INFP, il paraît Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 21:58

Bienvenue à toi Wink


Dernière édition par Mysticeti le Mer 08 Juin 2016, 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dennhours
Aucun rang assigné
Dennhours

Type : INxP
Age : 30
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 07/06/2016
Messages : 7

INFP, il paraît Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, il paraît INFP, il paraît Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 21:59

Merci Mysticeti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INFP, il paraît Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, il paraît INFP, il paraît Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INFP, il paraît

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un INFP à ce qu'il parait ! Ou pas...
» A ce qu'il parait je suis INFP
» Nico des bois... c'est moi! ENTP il parait
» Musique et Types
» Une INFP de plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-