Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 INFP, il paraît

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sambre
Aucun rang assigné
Sambre

Type : INFP 4w5
Age : 34
Lieu : je suis d'ailleurs
Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes
Inscription : 27/11/2015
Messages : 233

INFP, il paraît - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, il paraît INFP, il paraît - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 09:41

Bonjour et Bienvenue!

On dirait moi le jour où je me suis inscrite!
La fin des études, des années sombres et difficiles avec tout un tas d'excès. Des émotions envahissantes et dévorantes.
La découverte du type INFP 4w5.

La connaissance de soi, la paix avec soi même, l'accord avec ses valeurs, l'harmonie : c'est une quête qui fait du bien et j'espère que tu y arrivera. Le chemin est super beau et rempli belles surprises, tu verras!

Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

INFP, il paraît - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP, il paraît INFP, il paraît - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 11:29

505hours a écrit:
Sylphira a écrit:
Honnêtement, faire trois tests MBTI (ou plus) et se dire "Ouais trop cool je suis XXXX", okay ça flatte son égo, mais où est la découverte du modèle - qui est intéressant en soi lorsqu'on le rattache à Jung - et la découverte de soi? Je trouve ça dommage et trop facile un peu quand même.

Je ne vois pas bien en quoi se reconnaître dans l'un des modèles flatte l'égo, puisqu'il me semble qu'il n'a jamais été question de faire prévaloir certains modèles par rapport à d'autres. Si tu parles juste du processus d'identification, ça ne me parle pas beaucoup non plus ; à priori, se coller une étiquette quelle qu'elle soit ne fait rêver personne.

Pas question de mettre de côté la découverte de soi, donc. Je suis d'accord avec toi là dessus.

Pour ce qui est de la découverte du modèle, j'irai regarder du côté des fonctions, merci pour le conseil Smile

Ah tu serais surprise ^^ C'est plus courant avec les INT remarque, mais en parcourant le web tu peux tomber sur des gens qui se vantent vraiment d'être tel ou tel type. Ce n'est possible qu'à condition de s'identifier à un type et d'y trouver une image valorisante de soi.
Revenir en haut Aller en bas
 

INFP, il paraît

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Un INFP à ce qu'il parait ! Ou pas...
» A ce qu'il parait je suis INFP
» Nico des bois... c'est moi! ENTP il parait
» Musique et Types
» Une INFP de plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-