Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Partagez
 

 j'aurais pas dü...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morphée
Aucun rang assigné
Morphée

Type : INTP 4
Age : 46
Lieu : Provence
Emploi : oui/non/peut-être/autre cas
Inscription : 08/07/2015
Messages : 84

j'aurais pas dü... Empty
Message(#) Sujet: j'aurais pas dü... j'aurais pas dü... Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 07:44

Bonjour

permettez moi de m'excuser d'une première chose : je ne réponds pas aux autres messages du forum, vous l'avez bien compris j'espère, ce n'est pas par manque d'altruisme, c'est juste que quand je n'ai rien à dire, ben je ne dis rien.

J'ai un énorme problème qui, il me semble, ne peut être analysé que par des inconnus qui prennent la peine de réfléchir, bref des utilisateurs de forum comme celui-ci! et le fait que tout cela soit anonyme reste pour moi très sécurisant.

Comme tout bon INTP (autoproclamé), lorsque je choisis un sujet, je cherche recueillir assez d'infos pour les structurer, en tirer l'essence, parfois l'utiliser, puis passer à autre chose.
Lors des dernières élections présidentielles, j'ai découvert un petit parti dont le programme me convenait beaucoup, remettant en question mes principes antérieurs. Depuis j'ai suivi les commentaires du leader sur son blog et, jugeant qu'il était vraiment trop honnête pour être vrai, j'ai cherché ses détracteurs. Là le verdict est tombé : favoritisme d'une religion. Gloups. J'ai voulu en savoir plus. Normal.

J'ai trouvé les sites de "réinformation", et depuis deux mois, je suis totalement absorbée par la politique. Non seulement je ne peux pas m'empêcher de lire tous les jours tous les articles en ligne pour avoir les dernières infos, mais en plus il m'arrive fréquemment de les vérifier, et de chercher les témoignages contraires. Sans parler de la géopolitique ! l'Histoire des nations! les guerres contemporaines!

J'ai l'impression d'avoir mis le doigt dans un engrenage dans lequel je ne peux pas me sortir, car ce domaine ne relève pas seulement des faits, mais aussi de stratégies, d'émotions à peine compréhensibles (merci au MBTI qui m'a fait comprendre que certains mettent le coeur avant la raison, et qu'ils participent ainsi à un équilibre). J'ai besoin de plus d'infos, plus de révélations, pour faire ce fameux schéma structuré, cette analyse, et tous les jours j'apprends des nouvelles qui me semblent importantes.

Je devrais pouvoir arrêter, puisque mon objectif initial, celui de choisir un parti politique, s'est rapidement transformé en "faut-il tolérer la religion dans la vie publique?", et là pour moi, y-a-pas-photo. Non.
J'ai l'impression d'avoir un devoir d'information. comme si l'amnésie générale devait être contrebalancée par une implication de quelques individus, censés donner l'alerte en cas de conflit imminent.
Survivalisme. J'en suis là. Mon mari me demande "de trouver un autre papillon". J'y pense le soir, la nuit, le matin, le jour. Je regarde autour de moi avec mélancolie, j'ai l'impression que le monde va sombrer dans le chaos. Je suis terrifiée pour mes proches. je n'arrive pas à décrocher de cette addiction au "savoir", même subjectif. Je ne suis pas encore en dépression, puisque j'arrive encore à trouver quelques autres plaisirs, mais je commence à tout laisser tomber. pas envie d'aller voir un docteur, j'ai peur d'être lobotomisée avec des tranquillisants.

En plus chaque jour me donne raison : les témoignages, les manifestations interdites, les "faits divers", la montée de la violence...

J'aimerais trouver des gens qui me comprennent, pas qui me jugent, c'est sûr c'est tellement plus facile.
C'est normal, docteurs???
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 38
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

j'aurais pas dü... Empty
Message(#) Sujet: Re: j'aurais pas dü... j'aurais pas dü... Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 10:03

Et si tu transformais cette mélancolie en quelque chose de constructif? Déjà cette voracité d'informations : tu pourrais la rendre utile pour d'autres, et de fait, tu te sentirais moins mélancolique. Tu peux devenir le genre de personnes qui en aideraient d'autres à toucher du doigt :

Morphée a écrit:
J'ai l'impression d'avoir un devoir d'information. comme si l'amnésie générale devait être contrebalancée par une implication de quelques individus, censés donner l'alerte en cas de conflit imminent.

Ca me fait l'effet d'une vocation. Tu as plusieurs choix devant toi : soit tu t'impliques en politique (syndicat d'entreprise, élue locale etc) soit tu écris. Un blog d'abord, c'est gratuit, tu as la possibilité d'en créer de très bien avec les plateformes en ligne comme Wordpress. Mais aussi des tracts, des nouvelles etc que tu pourrais distribuer autour de toi. Ou alors un roman, comme les auteurs de SF qui tentent d'expérimenter les implications d'un système hyper technologiques, tu pourrais construire ton monde utopique ou au contraire, un monde atopique pour alerter tes lecteurs, les faire réfléchir.

Bref quand je te lis, j'ai le sentiment que tu as une énergie, que tu l'as tendue et que tu attends de détendre ton arc pour toucher ta cible. Trouve une façon de l'exprimer qui sera tienne.

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 36
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

j'aurais pas dü... Empty
Message(#) Sujet: Re: j'aurais pas dü... j'aurais pas dü... Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 11:38

Morphée a écrit:
Survivalisme. J'en suis là. Mon mari me demande "de trouver un autre papillon". J'y pense le soir, la nuit, le matin, le jour. Je regarde autour de moi avec mélancolie, j'ai l'impression que le monde va sombrer dans le chaos. Je suis terrifiée pour mes proches. je n'arrive pas à décrocher de cette addiction au "savoir", même subjectif. Je ne suis pas encore en dépression, puisque j'arrive encore à trouver quelques autres plaisirs, mais je commence à tout laisser tomber. pas envie d'aller voir un docteur, j'ai peur d'être lobotomisée avec des tranquillisants.
Lis du K. Dick? Lol non c'est une grosse mauvaise blague.

Tout d'abord bienvenue.
C'est agréable l'anonymat, n'est-ce pas?^^
Je ne peux qu'aller dans ton sens pour ce point.
Ensuite, pour ce qui est de trouver une issue à un éventuel engrenage, je recommanderais de choisir une (ou plusieurs) piste de réalisation dans le monde extérieur; si l'information t'obsède, trouve dedans le chemin qui refait ce lien avec l'extérieur, les infos qui t'encouragent à renouer et construire avec le monde. Je rejoints Sylphira pour ses exemples, sans forcément parler de vocation, par contre je suggèrerais qu'il est utile de consulter un psychologue (pas psychiatre! Trop long + à mon avis peu adapté pour les NP), et surtout bien le choisir (passer par des recommandations de personnes en qui l'on a confiance) afin de ne pas perdre un temps précieux (et de l'argent).
Si cela fait un budget un peu élevé, ce que je suis le premier à comprendre, essayer de trouver un moyen indirect d'avoir des conseils (ce que tu sembles faire ici sur le net) mais le problème du net est que cela maintient quand-même isolé en grande partie.
Je pense que je pourrais certainement partager nombre de tes inquiétudes quant à l'image peu sécurisante que renvoie notre époque, bien que cela a l'air un cran plus important dans ton cas (je ne sais pas si c'est lié, mais je ne suis pas parent).

_______________________________________
"Scélérat! Que l'on ne juge point de ta provenance mais la direction de ton geste!"

"Deus saltem Natura; J'en suis, donc j'y pense; nous ne sommes pas tous les mêmes, nous sommes tous du même."
"Que vaut-il mieux? Démarrer stupide dans une société intelligente, ou intelligent dans une société insensée?"
"Quand on peut, on peut. La science ne révèle que ce qui est possible, non ce qui doit être"
"Deux dangers ne cessent de menacer le monde ; l'ordre et le désordre" Paul Valéry
"Notre ignorance n’est pas aussi vaste que notre incapacité à utiliser ce que nous savons" Marion K. Hubbert
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

j'aurais pas dü... Empty
Message(#) Sujet: Re: j'aurais pas dü... j'aurais pas dü... Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 12:36

INTP + mere au foyer = idée tordu par centaine.

Le monde tombé dans le chaos, tu te fais vieille mamie !
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Aucun rang assigné
Morphée

Type : INTP 4
Age : 46
Lieu : Provence
Emploi : oui/non/peut-être/autre cas
Inscription : 08/07/2015
Messages : 84

j'aurais pas dü... Empty
Message(#) Sujet: Re: j'aurais pas dü... j'aurais pas dü... Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 14:10

très étrange, c'est la première fois qu'on m'appelle "mamie", ça me fait bien marrer, c'est à peine si j'ai encaissé qu'on m'appelle madame. Et mon fils qui m'a dit hier qu'il y avait bien deux ados dans la pièce.

par contre l'amalgame mère au foyer/INTP/idées tordues, c'est récurrent?

Le psy, j'ai déjà essayé, effectivement il faut trouver un bon et ça coûte cher. j'ai bien plus avancé en découvrant le MBTI.
J'avoue qu'il me faudrait surtout un contradicteur, et personne n'a envie de mener une réflexion comme la mienne. Non pas qu'elle soit meilleure, mais effectivement "plus tordue". Je ne suis pas sûre de trouver un réconfort en politique, je trouverai peut être une solution tout simplement en me posant "la bonne question". Dès que j'aurai trouvé, je serai libérée. et je pourrai retourner à d'autres papillons...

_______________________________________
Drama Queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'aurais pas dü... Empty
Message(#) Sujet: Re: j'aurais pas dü... j'aurais pas dü... Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 14:16

Salut Morphée,
Est-ce que tu considères ton plus gros problème actuel comme étant:
- l'angoisse que tu as vis-à-vis de ce "chaos" de la société
- ton incapacité à contrôler cet engrenage de "toujours plus d'informations"?
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Aucun rang assigné
Morphée

Type : INTP 4
Age : 46
Lieu : Provence
Emploi : oui/non/peut-être/autre cas
Inscription : 08/07/2015
Messages : 84

j'aurais pas dü... Empty
Message(#) Sujet: Re: j'aurais pas dü... j'aurais pas dü... Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 18:30

à court terme, ce qui me prends la tête, c'est cet insatiable besoin de me tenir informée. Je me suis toujours désintéressée des actualités, j'ai l'impression d'avoir toute une vie à rattraper, et plus, d'autant que j'ai réalisé à quel point j'étais manipulée. Et comme je suis assez superstitieuse, "si je lâche prise maintenant, sûr qu'il va arriver quelque chose d'important!" C'est un grand défaut, je sais. Très irrationnel.
J'ai tenté de décrocher une semaine, j'ai tenu deux jours. c'est comme une addiction.

L'autre point, le "chaos", fait partie de ma logique. Je pense que les êtres humains sont de simples animaux, dits civilisés, plus complexes que les fourmis ou les abeilles, OK, mais dont les réactions sont finalement prévisibles. La violence, la guerre, sont des horreurs somme toute naturelles, comme lorsque des groupes d'animaux se disputent un territoire, ils ne se font pas de cadeaux, pas de compromis. Les humains sont plus longs pour réagir, car la pensée est longtemps plus forte que l'instinct. Personne ne veut de guerre (chez soi), on fait TOUT pour l'éviter. Même à tout accepter. Même les dogmes.
Certains s'insurgent, on les méprise, on les écrase.
D'autres en profitent pour faire leur beurre, comme on dit "jouer sur les peurs", ils se contredisent eux-mêmes, ne sont même pas crédibles.
La majorité refuse de penser, d'anticiper, après tout, l'humain est si bon. C'est peut être un mauvais moment à passer. Rien ne peut arriver. Le pire est derrière nous de toutes façons. Penser autrement c'est être parano, faut te soigner, ma vieille!

Pour ma part, je ne profite pas, je ne refuse pas de penser et d'anticiper, je ne m'insurge pas. J'observe, j'analyse, je déduis, et j'en tire un bilan angoissant.
Le déni de la réalité et l'absence de perspective de beaucoup constituent une impasse pour moi. Lorsque la logique, la raison, démontre un phénomène, pourquoi l'occulter? ah oui, je sais, personne ne s'y est intéressé! En France s'exprimer conduit souvent au tribunal.

Donc j'ai bien deux problèmes à surmonter. je constate que le temps que je passe à écrire ces messages et à guetter vos réactions m'a bien détourné des actus, c'est donc un nouveau papillon que j'ai pu suivre!
Pour ce qui est de la montée en puissance des dogmes, je trouverai un moyen d'alerter, de faire réfléchir les gens, mais même si j'avais une portée à grande échelle, cela n'aurait aucune incidence. J'ai sûrement quelques semaines devant moi, même les fanatiques sont prévisibles.
Merci pour vos interventions, je vais maintenant essayer de faire le point sur les actions à mener. C'est aller contre ma nature, je suis plutôt directe, mais pour arriver à mes fins, il me faudra peut-être devenir plus subtile. Tiens, un nouveau défi?

Au fait, oui, être mère joue énormément sur mes angoisses, tout en m'interdisant d'agir au risque de mettre ma famille si ce n'est en danger au moins dans l'embarras.

Je viens de comprendre une chose : le mot chaos est mal choisi, "guerre" suffit déjà amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp)
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2565

j'aurais pas dü... Empty
Message(#) Sujet: Re: j'aurais pas dü... j'aurais pas dü... Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 07:54

Salut !

Pour être honnête, je te trouve inquiétante à lire. On dirait que tu détiens d'importantes informations sur une menace qui planerait sur nous. C'est peut être ton ressenti ? L'impression d'être la seule lucide ce qui te donne de l'angoisse ?

En tout les cas, j'aimerais bien lire ce que tu as à dire Smile

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Aucun rang assigné
Morphée

Type : INTP 4
Age : 46
Lieu : Provence
Emploi : oui/non/peut-être/autre cas
Inscription : 08/07/2015
Messages : 84

j'aurais pas dü... Empty
Message(#) Sujet: Re: j'aurais pas dü... j'aurais pas dü... Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 12:35

que du ressenti, de l'inquiétude qui chez moi grandit du fait que j'ai le temps et l'envie de me renseigner.
En fait il y a trop d'infos que j'ai ingurgitées et qui sont peut être aussi de la désinformation. Je fais une overdose.
Pour les trouver, il suffit de surfer sur le net. Et de lire surtout les commentaires. Deux discours, sans nuances.
Faites vous une idée.

Non je n'ai pas le courage de mes opinions, pas sur le net, même sous anonymat. Si j'étais courageuse, je ferais de la politique, je m'exposerai, je supporterais de m'en prendre plein la gueule. Si on en revient au caractère INTP, j'ai une excuse, non? on n'aime pas la polémique... même si j'ai l'intention de répondre à une personne en message privé, elle semble vouloir me "convertir"  à la tolérance...Smile

Dehors (chez moi en tous cas), le soleil brille de tous ses feux, l'automne peine à arriver, il reste encore des fleurs, la nature est bien verte. Avec tout ça je n'ai plus le temps de faire mon potager.
J'aimerais ne plus réfléchir, mais je ne me le permets pas. Etrange non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'aurais pas dü... Empty
Message(#) Sujet: Re: j'aurais pas dü... j'aurais pas dü... Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 17:09

Salut Morphée,

Si te familiariser avec le fonctionnement du MBTI t'a déjà aidé, peut-être l'ennéagramme sera un bon complément. Personnellement, il m'a permis de comprendre pas mal de choses (en plus du MBTI qui avait ouvert la voie), notamment sur la situation dans laquelle je me sens un peu enfermée depuis quelque temps (grosse boulimie d'infos jusqu'au gavage, sur-analyse de tout et n'importe quoi, et rien de concret dans lequel cristalliser mes idées).

Si ça peut t'aider d'une façon ou d'une autre, je comprends bien ce que tu vis, ce n'est pas *anormal*, et tes réflexions qui te semblent trop tordues pour être partagées avec un quelconque contradicteur ne le sont peut-être d'ailleurs pas tant que ça Wink

Présente aussi en message perso, si le coeur t'en dit, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
reset
Aucun rang assigné


Type : INTP, iw-1
Lieu : univers
Emploi : ange gardien psychopathe
Inscription : 13/01/2013
Messages : 283

j'aurais pas dü... Empty
Message(#) Sujet: Re: j'aurais pas dü... j'aurais pas dü... Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 21:33

Et si tu t'intéressais à la permaculture. Tu finirais peut être par retourner dans ton jardin ?

_______________________________________
Bonne journée à toi Invité !  Angel 
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 28
Lieu : In my mind
Emploi : Penseur
Inscription : 28/10/2015
Messages : 9

j'aurais pas dü... Empty
Message(#) Sujet: Re: j'aurais pas dü... j'aurais pas dü... Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 22:34

reset... ta signature... what? fin, what? J'veux dire... WHAAAAAAAAAAAAT? Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'aurais pas dü... Empty
Message(#) Sujet: Re: j'aurais pas dü... j'aurais pas dü... Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 22:40

él tème love
Revenir en haut Aller en bas
Wiki
Aucun rang assigné
Wiki

Type : INFJ 9w1
Age : 29
Lieu : Rennes
Emploi : Aspirant Écrivain et Orateur
Inscription : 04/11/2015
Messages : 151

j'aurais pas dü... Empty
Message(#) Sujet: Re: j'aurais pas dü... j'aurais pas dü... Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 23:50

What the fuck ^^ ça me le fait à moi aussi "Bonne journée à toi Ryz" ça doit être un truc qui écrit automatiquement ton pseudo, je ne sais pas comment elle a fait ça ^^ Si ce n'est pas le cas, en sachant qu'il y a marqué "Ange gardien psychopathe" (vous savez le genre de personne qui collectionne vos photo depuis votre naissance, qui connaît votre vie par cœur sans pour autant avoir un lien particulier avec vous ^^)

Non en vérité je ne sais pas comment elle a fait ça ^^

_______________________________________
"Le gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins." Henry David Thoreau.
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Aucun rang assigné
Morphée

Type : INTP 4
Age : 46
Lieu : Provence
Emploi : oui/non/peut-être/autre cas
Inscription : 08/07/2015
Messages : 84

j'aurais pas dü... Empty
Message(#) Sujet: Re: j'aurais pas dü... j'aurais pas dü... Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 07:47

je me suis déjà mise à la permaculture, voilà un bon truc de feignant! très efficace par ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Aucun rang assigné
Morphée

Type : INTP 4
Age : 46
Lieu : Provence
Emploi : oui/non/peut-être/autre cas
Inscription : 08/07/2015
Messages : 84

j'aurais pas dü... Empty
Message(#) Sujet: Re: j'aurais pas dü... j'aurais pas dü... Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 12:52

aujourd'hui je suis sereine. Mon angoisse ne venait pas du trop plein d'info ou de la peur de l'avenir.
J'ai juste fini mon analyse. Etabli ma Vérité. Tiré les scénarios possibles.

Rien de très réjouissant, mais rien que je ne peux empêcher, tout juste faire-face-aux-crises.

Je n'ai pas envie de donner ma conclusion, c'est trop long, j'ai la flemme, et je n'aime pas polémiquer. De toutes façons c'est tellement évident que j'ai honte maintenant de ne pas avoir compris plus tôt. Il manquerait plus qu'on remette en cause ma logique! je suis déjà assez torturée comme ça. Wink Mes principales sources d'information, pas les seules puisque je lis toujours les points du vue différents, proviennent du site Riposte Laïque. Il y a à boire et à manger, tout dépends de sa propre sensibilité. Mais pour arriver à une conclusion il faut refaire tout le cheminement, sinon vous ne me croiriez pas.

Le titre initial, j'aurais pas dû, je le réfute à présent. Une fois de plus grâce à ce forum et à vos commentaires, j'ai démêlé les noeuds de mon cerveau, et entrevu des solutions auxquelles je ne pensais pas.

Sylphira, l'idée d'écrire une fiction est passionnante, ça fait deux jours que je cogite ça. J'ai choisi les circonstances, les personnages, la trame de l'histoire, les enchainements, j'y rajoute quelques sentiments, quelques passages d'action, la fin n'est pas terminée mais je crois que j'aimerais beaucoup lire une telle histoire... petit détail tout de même : je ne l'écrirai jamais, je suis une pure caricature d'INTP, dès lors que c'est conçu dans mon esprit, je n'ai plus aucune raison de le réaliser. Et mon style d'écriture est loin d'être buvable!

Je me suis déjà présentée il me semble, dès le début de mon inscription, mais pour résumer, il faut prendre le profil type de l'INTP et y rajouter une attitude très défensive et possessive vis à vis de ma famille. A l'occasion de complèterai mon profil avec l'enneagramme.

"Idées tordues par centaines" Lol Grâce au MBTI (il ne faut pas grand-chose tout de même), j'adore cette idée-là!
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Aucun rang assigné
Morphée

Type : INTP 4
Age : 46
Lieu : Provence
Emploi : oui/non/peut-être/autre cas
Inscription : 08/07/2015
Messages : 84

j'aurais pas dü... Empty
Message(#) Sujet: Re: j'aurais pas dü... j'aurais pas dü... Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 15:35

gloups, que de fautes... on ne peut pas modifier un message lorsqu'il est publié?

_______________________________________
Drama Queen
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

j'aurais pas dü... Empty
Message(#) Sujet: Re: j'aurais pas dü... j'aurais pas dü... Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 18:59

Morphée a écrit:
gloups, que de fautes... on ne peut pas modifier un message lorsqu'il est publié?

Si, y'a un onglet "éditer" sur tes messages. Tu cliques, tu modifie, t'envoie.

Oui, je m'y connait en faute d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Aucun rang assigné
Morphée

Type : INTP 4
Age : 46
Lieu : Provence
Emploi : oui/non/peut-être/autre cas
Inscription : 08/07/2015
Messages : 84

j'aurais pas dü... Empty
Message(#) Sujet: Re: j'aurais pas dü... j'aurais pas dü... Icon_minitimeSam 14 Nov 2015, 08:27

"maintenant je suis sereine".
Quelle ironie. Cela n'aura pas duré 24h. Les fous de Dieu, qui se prétendent du Coran, ne respectent même pas ses préceptes.

Vous êtes surement effrayés, accablés, moi aussi sauf que je suis déjà passée au stade suivant, comme tous ceux qui voyaient les choses arriver : je sens la haine qui monte, mais je me connais, elle ne fera que me détruire de l'intérieur.  
J'étais à Paris pour un week end détente il y a 1 mois. Rue de la République. Cela faisait 11 ans que je n'y avais plus mis les pieds.

Je sais bien que ce n'est pas l'objet de ce forum. Prenez garde à vous, pas seulement physiquement.


J'aimerais pouvoir dire à leur famille : Paix à leur âme.
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : x
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1358

j'aurais pas dü... Empty
Message(#) Sujet: Re: j'aurais pas dü... j'aurais pas dü... Icon_minitimeSam 14 Nov 2015, 12:52

http://www.sadanduseless.com/2015/11/poor-life-choices/
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Aucun rang assigné
Morphée

Type : INTP 4
Age : 46
Lieu : Provence
Emploi : oui/non/peut-être/autre cas
Inscription : 08/07/2015
Messages : 84

j'aurais pas dü... Empty
Message(#) Sujet: Re: j'aurais pas dü... j'aurais pas dü... Icon_minitimeSam 14 Nov 2015, 14:30

Lol Lol Lol Lol Lol Lol Lol
Revenir en haut Aller en bas
Electron
Aucun rang assigné
Electron

Type : infp 5w4
Age : 37
Lieu : Grenoble Brest
Emploi : artiste 3d
Inscription : 05/11/2012
Messages : 50

j'aurais pas dü... Empty
Message(#) Sujet: Re: j'aurais pas dü... j'aurais pas dü... Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 00:47

Shocked


Dernière édition par Electron le Dim 13 Mai 2018, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 41
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

j'aurais pas dü... Empty
Message(#) Sujet: Re: j'aurais pas dü... j'aurais pas dü... Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 07:04

interessant

ce mécanisme de défense est relié à quelle grille de lecture ?

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Electron
Aucun rang assigné
Electron

Type : infp 5w4
Age : 37
Lieu : Grenoble Brest
Emploi : artiste 3d
Inscription : 05/11/2012
Messages : 50

j'aurais pas dü... Empty
Message(#) Sujet: Re: j'aurais pas dü... j'aurais pas dü... Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 10:35

http://psychiatriinfirmiere.free.fr/infirmiere/formation/psychologie/psychologie/mecanisme-defense.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 41
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

j'aurais pas dü... Empty
Message(#) Sujet: Re: j'aurais pas dü... j'aurais pas dü... Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 21:05

Merci !

Curieusement ils se réfèrent à Freud mais ils ont aussi mis des mécanismes de défense de la Gestalt.
sans doute par soucis exhaustivité. mais ça aurait été constructif de le préciser.

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




j'aurais pas dü... Empty
Message(#) Sujet: Re: j'aurais pas dü... j'aurais pas dü... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

j'aurais pas dü...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: INTP - L'Architecte-