"La paresse est mère de toute psychologie. Comment ? la psychologie serait-elle un vice ?" F. Nietzsche
Merci à Friedrich d'avoir pu légitimer la flemme, l'une de mes principales caractéristiques !
Je suis chulk, nouvel inscrit sur ce forum. Je me passionne depuis longtemps pour de nombreux sujets notamment l'histoire, la musique, la philosophie, l’ésotérisme, les internets, la psychologie (depuis ma découverte du MBTI), et bien d'autres encore.
Je travaille dans le secteur du jeu-vidéo et assure la communication sur les réseaux sociaux de l'un des produits de mon entreprise.
Depuis un an et demi, je m’intéresse aux travaux de Jung, de Myer-Briggs, aux socionics et aux enneagrammes, dans le but d'approfondir ma connaissance de qui je suis, qui est l'homme. Lorsque je venais de commencer mon boulot, j'ai été impressionné après avoir discuté deux minutes avec un collègue, lorsqu'il m'a dit " Toi, ton profil psychologique, c'est INTP ou ISTP !" N'y connaissant rien, j'ai fait mes petites recherches et après de nombreuses heures passées à faire des tests et de lecture, j'ai pu déterminer que mon profil était bel et bien INTP. Là où j'étais sidéré, c'est qu'avec quelques observations et déductions empiriques, il était possible d'en savoir énormément sur les individus avec lesquels nous interagissons dans notre vie.
N'hésitez pas à poser des questions si vous voulez en savoir plus à mon sujet !
À très bientôt sur les discussions du forum.