Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
(#) Sujet: Re: Musique et Types Ven 23 Sep 2016, 13:10
AronChupa - I'm an Albatraoz
lucy Aucun rang assigné
Type : ISFP 9w1 Age : 30 Lieu : le canapé Inscription : 22/10/2012 Messages : 104
(#) Sujet: Re: Musique et Types Ven 23 Sep 2016, 15:29
(#) Sujet: Re: Musique et Types Ven 23 Sep 2016, 15:33
Luna a écrit:
Ce tube... Inépuisable !
Une reprise du même morceau, par Dan Sartain (dont je recommande au passage toute la discographie)
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mer 28 Sep 2016, 13:16
Le commissaire Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 68 Lieu : France Inscription : 29/07/2014 Messages : 177
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mer 28 Sep 2016, 19:28
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Jeu 29 Sep 2016, 00:18
The sunshine underground - Chemical Brothers
Guinea Pig Disciple de Caligula
Type : x Age : 44 Lieu : Belgique Emploi : - Inscription : 08/06/2014 Messages : 1360
(#) Sujet: Re: Musique et Types Jeu 29 Sep 2016, 00:59
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Sam 01 Oct 2016, 22:14
Ishtar Alabina - Baila
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Dim 02 Oct 2016, 01:40
Aid3n Aucun rang assigné
Type : intp *MASTER* Age : 37 Lieu : Emploi : Berger Inscription : 20/09/2016 Messages : 39
(#) Sujet: Re: Musique et Types Dim 02 Oct 2016, 02:13
Guinea Pig Disciple de Caligula
Type : x Age : 44 Lieu : Belgique Emploi : - Inscription : 08/06/2014 Messages : 1360
(#) Sujet: Re: Musique et Types Dim 02 Oct 2016, 20:32
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
(#) Sujet: Re: Musique et Types Lun 03 Oct 2016, 12:55
Plomb a écrit:
Ce tube... Inépuisable !
Une reprise du même morceau, par Dan Sartain (dont je recommande au passage toute la discographie)
Sympas ! Merci pour le partage.
[Just Dance 2] Mambo No. 5 - Lou Bega
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Lun 03 Oct 2016, 17:57
a chaque écoute, j'aime de plus en plus
Aid3n Aucun rang assigné
Type : intp *MASTER* Age : 37 Lieu : Emploi : Berger Inscription : 20/09/2016 Messages : 39
(#) Sujet: Re: Musique et Types Lun 03 Oct 2016, 23:05
La guimauve s'infiltre dans mes neurones.
Exterkate Hôte 5 étoiles
Type : INTP 6 Age : 29 Lieu : Paris Emploi : Sound Designer Inscription : 18/12/2011 Messages : 840
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mar 04 Oct 2016, 15:41
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Jeu 06 Oct 2016, 16:14
je crois que je l'avais déjà partagée
j'adore le rythme du piano
Spoiler:
image de gens qui cherchent à atteindre quelque chose, ils tombent tous un à un. Très triste, mais je trouve ça beau.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Jeu 06 Oct 2016, 19:09
Aid3n Aucun rang assigné
(#) Sujet: Re: Musique et Types Jeu 06 Oct 2016, 21:45
Plomb Aucun rang assigné
Type : Ni Sx/Sp Age : 41 Lieu : Donaldville Emploi : Chercheur d'or Inscription : 11/08/2016 Messages : 139
(#) Sujet: Re: Musique et Types Ven 07 Oct 2016, 10:38
Aid3n a écrit:
=> Stroboscopic Artefacts : un bon label d'INT (aussi bien P que J, d'ailleurs).
Leur musique et leur discours (voir les interviews de Lucy (le fondateur) et de Dadub (les ingés-sons mastering attitrés)) transpirent le Ni et le Ti.
Ils insistent aussi bien sur les aspects avant-gardistes de la musique de club (nouvelles formes et structures, expérimentations, sonorités futuristes...) que sur ses aspects plus archétypiques (côté hypnotique, rituel de la danse, tendances mystiques,...), ce qui les démarque de la grande majorité de la scène actuelle de musique électronique de "clubs", pour laquelle tant la musique que le discours se résume bien souvent à "on aime faire la fête, on est une bande de potes, on cherche une échappatoire au quotidien, on revendique notre côté hédoniste et on se considère comme des créatifs même si on est ultra-conformistes, qu'on fait tous exactement la même musique et qu'on ne cherche surtout pas à faire preuve d'un minimum d'identité individuelle".
Un exemple frappant est cette interview croisée de Lucy avec Henning Baer (un DJ berlinois nourri au grain du Berghain) et Ryan Elliott (un américain de Detroit qui, comme beaucoup de DJ techno de Detroit, a trouvé une nouvelle maison à Berlin) : http://daily.redbullmusicacademy.com/2013/09/berlin-techno-roundtable-henning-baer-ryan-elliott-lucy
Et en particulier la dernière question :
Citation :
I’m wondering if each of you could try to sum up what you feel is Berlin’s heartbeat, the soul or essence of the city.
Les réponses des deux autres (toutes deux teintées ESF) :
Citation :
To me, the heartbeat of Berlin is the mixture. All these different people coming here, this melting pot feeling.
I think Berlin is one of the only big cities that I’ve ever been to – we call ourselves the “creative people, and I don’t want to call other people, politicians, businesspeople, uncreative. But those people actually respect and appreciate the creative people. I don’t think New York’s that way. I don’t think London’s that way. But I think that’s very, very real and strong here. All Berliners understand that artistic ability and creativity are a big part of what makes this city. There’s more of an appreciation, an awareness, and a tolerance for arts and a creative way of living here than I’ve seen anywhere else.
La réponse de Lucy :
Citation :
127 BPM
henki Aucun rang assigné
Type : infj(p) Age : 31 Lieu : France Inscription : 03/10/2016 Messages : 84
(#) Sujet: Re: Musique et Types Ven 07 Oct 2016, 21:56
Pour ceux qui aiment les voix cristallines.
Aid3n Aucun rang assigné
(#) Sujet: Re: Musique et Types Sam 08 Oct 2016, 23:29
GBat L'Anté Types
Type : I… #JeSuisPossible Age : 36 Lieu : Individunivers, France Emploi : Citoyen monade Inscription : 24/06/2014 Messages : 956
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mar 11 Oct 2016, 03:38
Je ne suis pas très très rock, mais, mon désir récent de comprendre la mentalité du courant romantique, associé à une recherche parallèle sur le genre se rapprochant le plus de mes propres compositions m'a conduit à faire un détour sur les frontières du goth rock avec ce groupe expérimental. On est plutôt aux croisements de la darkwave, le goth rock, et le trip-hop (ce qui m'avait attiré initialement). Et quelle vocaliste ! Quelques unes de ces chansons ont déjà rejoint mes playlists aux cotés de Space Monkey du groupe Placebo et de d'autres morceaux rock éparpillés.
Un dernier pour la route
Spoiler:
Changement de décor. Plus mainstream, oui vous savez ce genre de petites mélodies entêtantes qui ont tendance à rester dans la tête à nos dépends J'ignore ce qu'une telle voix est venue faire dans une chanson aussi bateau (il faut bien vivre, peut-être) mais c'est un fait que la musique reste imprimée longtemps après l'écoute. A tenter, à vos risques et périls.
_______________________________________ "Scélérat! Que l'on ne juge point de ta provenance mais la direction de ton geste!"
"Deus saltem Natura; J'en suis, donc j'y pense; nous ne sommes pas tous les mêmes, nous sommes tous du même." "Que vaut-il mieux? Démarrer stupide dans une société intelligente, ou intelligent dans une société insensée?" "Quand on peut, on peut. La science ne révèle que ce qui est possible, non ce qui doit être" "Deux dangers ne cessent de menacer le monde ; l'ordre et le désordre" Paul Valéry "Notre ignorance n’est pas aussi vaste que notre incapacité à utiliser ce que nous savons" Marion K. Hubbert
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mar 11 Oct 2016, 21:08
The Doors - Riders on the Storm - piano cover No Quarter Collaboration (Led Zep cover)
KikiBga Aucun rang assigné
Type : INTP 5w6 castrol Age : 41 Lieu : france Emploi : pas adapté Inscription : 03/10/2016 Messages : 32
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mer 12 Oct 2016, 10:31
Spoiler:
_______________________________________ Pourquoi signer tout mes messages ?
Luna Pionnier
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mer 12 Oct 2016, 14:41