Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Typons Guinea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Typons Guinea
INTJ
Typons Guinea - Page 2 Vote_lcap3%Typons Guinea - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
INFJ
Typons Guinea - Page 2 Vote_lcap0%Typons Guinea - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
INTP
Typons Guinea - Page 2 Vote_lcap0%Typons Guinea - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
INFP
Typons Guinea - Page 2 Vote_lcap18%Typons Guinea - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 7 ]
ISTJ
Typons Guinea - Page 2 Vote_lcap3%Typons Guinea - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
ISFJ
Typons Guinea - Page 2 Vote_lcap0%Typons Guinea - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISTP
Typons Guinea - Page 2 Vote_lcap20%Typons Guinea - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 8 ]
ISFP
Typons Guinea - Page 2 Vote_lcap33%Typons Guinea - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 13 ]
ENTJ
Typons Guinea - Page 2 Vote_lcap0%Typons Guinea - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENFJ
Typons Guinea - Page 2 Vote_lcap3%Typons Guinea - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
ENTP
Typons Guinea - Page 2 Vote_lcap0%Typons Guinea - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENFP
Typons Guinea - Page 2 Vote_lcap5%Typons Guinea - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
ESTJ
Typons Guinea - Page 2 Vote_lcap0%Typons Guinea - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESFJ
Typons Guinea - Page 2 Vote_lcap3%Typons Guinea - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
ESTP
Typons Guinea - Page 2 Vote_lcap8%Typons Guinea - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 3 ]
ESFP
Typons Guinea - Page 2 Vote_lcap8%Typons Guinea - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

Typons Guinea - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typons Guinea Typons Guinea - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018, 10:38

Citation :

Il n'y a pas ca en MBTI?

si, ça s'appelle l'individuation

ethique énnéagramme a écrit:

Aucun individu ne possède l'ennéagramme.
L'ennéagramme ne peut être contrôlé, ni monopolisé par qui que ce soit, pas plus qu'il ne peut être retiré de la discussion publique. Limiter les droits de communiquer, développer et partager des informations à propos de l'ennéagramme est contraire à l'esprit de libération et de développement du système.
laughing

source : www.enneagramme.com/IFE/9_ethic.htm



_______________________________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde  

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière

mes créations
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Typons Guinea - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typons Guinea Typons Guinea - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018, 15:06

Le chat a écrit:
En énnéagramme il y a un code d'éthique et de déontologie dans l'usage du modele.
Il n'y a pas ca en MBTI? (vraie question)
Après rapide recherche, on trouve officiellement ça et des recommandations qui s'appliquent spécifiquement à l'usage du test en tant que tel (usage pro, toussa). Concernant le "fait de typer quelqu'un", on trouve ça:

MBTI Ethical Feedback a écrit:
Give results directly to the respondent as part of an interactive discussion with a certified administrator. Results should never be given (handed, mailed, emailed) to an individual where interactive feedback has not occurred. Feedback through MBTI® Complete meets the requirement of interactive feedback and individuals who take the MBTI® instrument in this modality often find they can additionally benefit from a subsequent in-depth discussion of their type with an MBTI professional.

Present type results as a working hypothesis, a starting point for further exploration.


Make it clear that the respondent is the expert; the only person who can verify which type fits best.

Allow respondents to self-assess their preferences based on the introduction to type, prior to giving results of the Indicator.

Do not become defensive if the respondent disagrees with the report results. Help the respondent explore his or her hesitations and identify a comfortable best-fit type.

Provide descriptions of all sixteen types to help determine best-fit type. Recommend additional materials for further study.

Do not counsel a person toward or away from a particular career, relationship, or activity based solely upon type information; type does not explain everything.

Make it clear that the preference clarity indexes in the results do not imply excellence, competence, or maturity. They reflect only consistency in choosing one preference over another.

Make sure the respondent sees the feedback session as the beginning of the process. Knowing one's type is not a one-time understanding, but a guide to ongoing growth and development toward an individual's potential.
--> J'en retiens que le guideline principal est que c'est le typé qui a le dernier mot sur son typage, qu'on peut l'aiguiller, l'orienter, mais surtout pas lui donner des conseils de carrière, formation, vie, etc. à partir de ce typage.

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Typons Guinea - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typons Guinea Typons Guinea - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018, 11:31

μαllollo a écrit:
tu ne crois même pas vraiment en la validité du modèle

Oui, je crois en sa théorie mais pas en son application. C'est finalement la conclusion que j'en tire. Je vais prendre un exemple. Tu me vois ESTP... sauf que tu n'apportes rien comme argument solide. C'est au pire ton avis. Rien de plus. Si je cherchais vraiment mon type, je ne serais pas avancé du tout.

Mélos et Titiwilly sont dans la même position que la tienne :

Titiwilly a écrit:
Moi je vote ISFP, pas que j'aie une argumentation béton à fournir (à quoi bon, avec le MBTI ^^)

Mélos a écrit:
Ok dacc, Guinea t'es ISFP pour moi Oui


Il n'y a que Sylphira qui a réellement apporté quelque chose de tangible. On avait eu une discussion sur la Chatbox à l'époque et elle s'était montrée convaincante. En tout cas, c'était clairement constructif et un vrai échange.

Voilà, en gros...
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Typons Guinea - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typons Guinea Typons Guinea - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020, 13:03

UP

Tiens, juste pour préciser, si il y a des personnes qu'ont remarqué que j'ai mis le type qui venait en tête de vote dans mon profil du forum. Avec un doute sur l'axe T/F. ISfP.

Comme je l'ai déjà dit, je me retrouve dans tous les profils et aucuns à la fois. Même constat que Tagada. Je suis d'accord quand il dit qui me voit pas trop Ne/Si. J'ai aussi l'impression que je suis + vers Se-Ni. J'ai l'impression d'être sensitif et abstrait à la fois. Le souci est que je me dévoile pas beaucoup non plus et que je me connais assez mal au final (sensation difficile à vivre). C'est intéressant d'avoir les avis des autres dans ce cas là.

Je remonte le topic si de nouveaux membres veulent voter et donner leur impression. Ou d'anciens membres qui veulent encore réagir.
Ce n'est rien d'important mais le MBTI m'intéresse (surtout en théorie). J'en ai peut-être une approche simple, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Typons Guinea - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typons Guinea Typons Guinea - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020, 14:34

Déjà,comment tu parviens à te retrouver dans tout les profils (ce n'est pas courant)?
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Typons Guinea - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typons Guinea Typons Guinea - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020, 16:05

L'effet Barnum. Le fait d'avoir les 8 fonctions et que tu fais pencher la balançoire d'un coté ou d'un autre. On se reconnait tous + ou - dans tous le profils à des niveaux différents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Typons Guinea - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typons Guinea Typons Guinea - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020, 16:58

Tu n'es pas parvenu à faire un classement ou une catégorisation, afin de te permettre d'avoir des indications sur ce qui est le plus probable et ce qui s'en éloigne ?
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Typons Guinea - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typons Guinea Typons Guinea - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020, 17:44

Ouep ! Je n'y arrive pas. Force est de l'admettre. Mon esprit à tendance à partir dans tous les sens aussi. Je n'arrive pas être focus.
Me faudrait un autofocus !  Troll powa  
Je type correctement les autres que si je suis sûr que c'est évident. Il arrive des fois où je me trompe, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Typons Guinea - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typons Guinea Typons Guinea - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Typons Guinea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Typons des objets !
» Charlie Brooker Typons le créateur de la série Black Mirror !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-