Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Le droit d'être un connard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lord Trump
Terroriste sans cause
Lord Trump

Type : INTJ 2-7w8-8
Age : 27
Lieu : Nantistan français
Emploi : Etudiant à plein temps
Inscription : 28/08/2013
Messages : 307

Le droit d'être un connard - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le droit d'être un connard Le droit d'être un connard - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015, 15:03

Platon, la république, les 4 premiers chapitres.
Merci aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi (Lebowskiwi)
Aucun rang assigné
Kiwi (Lebowskiwi)

Type : xNTP 7w8 sx/sp, (tritype 7w8, 3w4, 1w2) Big 5 : -C -A -N E O RIASEC : IAE
Age : 28
Lieu : Dans un plan à 3(w4)
Emploi : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent accéder à cette information
Inscription : 08/06/2015
Messages : 193

Le droit d'être un connard - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le droit d'être un connard Le droit d'être un connard - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015, 17:17

Apocalypse a écrit:
Merci pour vos réponses.

Le constat que je faisais en créant ce topic, et qui court toujours dans ma tête, c'est qu'un psychopathe sera toujours gagnant (cf théorie de triade noire). Au fond, c'est comme si toute l'empathie, tout ce qu'on nomme "qualités" humaines était inutile et même nuisible. On serait sans doute tous plus heureux, plus brillants aussi, sans. On serait tous plus épanouis si on était tous de simples animaux obsédés par leur seul bien-être.
Et je n'en peux plus de faire partie des faibles. Faire semblant d'être autre chose est sans doute inutile car ma nature est ce qu'elle est, mais je sais que je serai toujours perdante. Et c'est insupportable. Considérer les autres comme des pions, vivre la vie comme si elle était un jeu de société, j'en suis incapable. Me soumettre à mes instincts basiques pour faire ce dont j'ai envie sans que l'empathie vienne se dresser comme un mur, j'en suis incapable. Et au final, c'est improductif. On ne peut qu'y perdre.

fallait choisir la formule NTJ pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le droit d'être un connard - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le droit d'être un connard Le droit d'être un connard - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015, 17:27

Dorloth soyons sérieux tout le monde n’a pas les mêmes chances que se sois par la naissance ou l’environnement, il y a un déterminisme.
Ce n’est pas un motif pour se complaire dans la négativité, mais il est nécessaire de constater pour pouvoir accepter et ainsi avancer, il n’y à pas d’autre choix.
Le problème que peuvent rencontrer certaines personnes est l’intuition, l’intuition que d’autres vies sont possibles, mais qu’il n’en est rien.
Je pense que chaque chose possède un rôle avec une logique simple (et bête, car non approfondie) selon laquelle l’on à des yeux pour voir, une langue pour goûter, etc. (j’espère sincèrement que vous voyez l’idée.)
Du coup j’en viens à me demander, pourquoi percevons-nous les possibilités que l’on ne peut pas accomplir ?
Quand je dis « percevoir » c’est par l’intuition, ça m’intéresserait une réponse la dessus Réflexion intense (pas seulement dorloth) concernant l’herbe plus verte ailleurs, je pense qu’avec autant d’êtres humains sur terre y en a au moins un qui en a une plus verte que moi, juste un peu plus, il me semble que tu dis à apo « Il y a pire que toi tu n’as pas le droit de souffrir pour cela »
Si on suit cette logique, s’il y a plus heureux que toi, tu n’as pas le droit d’être heureux aussi, lol.
L’homme est insatiable, c’est ce qui le permet d’évoluer : oui :.

Hard qu’il s’agisse de physique de personnalité ou d’image sociale, tout se base sur la méritocratie.
Si tu parles du physique cela demande un minimum de « travail » pour le rendre attirant, si c’est un aspect de la personnalité cela demande du « travail » aussi, c’est peut-être inconscient mais bel et bien là... Les relations sociales sont une méritocratie Oui.
Histoire que l’on ne me dise pas que je n’argumente pas)  
Cause->effet
Effet= résultat possible uniquement après cause (exemple : Muscle, capacité de réflexions, etc.)
Cause= Travail (je distingue le travail en deux catégories, l’utile et l’inutile, ici le travail est utile optimisé)
Travail= Cause provoquant un effet
Nous pensons toujours « mériter » quelque chose : hausse :.
Bref, je partage l’avis de green, je me trompe peut-être Popcorn

Edit je sais tout: "Il faut penser à la solution, et non aux problèmes."

solution= existence d'un problème
existence d'un problème= analyse de situation (le problème se trouve par l'analyse)
analyse de situation= penser
donc penser au problème c'est trouver la solution, sinon on saute des étapes Oui


Dernière édition par K le Sam 11 Juil 2015, 21:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Le droit d'être un connard - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le droit d'être un connard Le droit d'être un connard - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015, 17:52

Le Kiwi a écrit:
Zogarok a écrit:
Imaginez la grosse femme sur mon avatar en train de danser sur cette musique, avec son corps tout exalté et son visage demeurant impassible :
Spoiler:
Voilà mon opinion sur les vastes sujets qui ont été soulevés.

toi aussi t'es zoophile love


Version spontanée formalisée:

Version tg:

Version toutafait:

Version concernée:
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Kiwi (Lebowskiwi)
Aucun rang assigné
Kiwi (Lebowskiwi)

Type : xNTP 7w8 sx/sp, (tritype 7w8, 3w4, 1w2) Big 5 : -C -A -N E O RIASEC : IAE
Age : 28
Lieu : Dans un plan à 3(w4)
Emploi : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent accéder à cette information
Inscription : 08/06/2015
Messages : 193

Le droit d'être un connard - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le droit d'être un connard Le droit d'être un connard - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015, 18:07

Zogarok a écrit:
Le Kiwi a écrit:
Zogarok a écrit:
Imaginez la grosse femme sur mon avatar en train de danser sur cette musique, avec son corps tout exalté et son visage demeurant impassible :
Spoiler:
Voilà mon opinion sur les vastes sujets qui ont été soulevés.

toi aussi t'es zoophile love


Version spontanée formalisée:

Version tg:

Version toutafait:

Version concernée:

où est le mal? Le droit d'être un connard - Page 3 JBuY
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Le droit d'être un connard - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le droit d'être un connard Le droit d'être un connard - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015, 18:20

bah c'est chiant parce qu'on finit par ne plus te lire par réflexe tellement t'es casses couilles.
Revenir en haut Aller en bas
sanka94
Intervenant polémique
sanka94

Type : INTP /trholl /tro-intélijent
Age : 41
Lieu : Champigny
Emploi : Rien, c'est aux femmes de bosser.
Inscription : 05/05/2015
Messages : 266

Le droit d'être un connard - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le droit d'être un connard Le droit d'être un connard - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015, 23:42


Je vis pour moi, pas pour les autres.
J'échange avec les autres, et cela m'enrichit.
Je rêve, pour passer le temps, heureusement.

Tu décris une partie de l'humain
condamnée à se répéter
Et tu pleures.

il a lu
ton désarroi
il n'a pas répondu

nous sommes là
ensemble
à débattre

quand vous voyez,
les autres
s’entredéchirer

Ils ont raison d'avoir tort
il en faut
Que jeunesse se passe.

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Le droit d'être un connard - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le droit d'être un connard Le droit d'être un connard - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015, 23:54

Tant de beauté sur ce topic.

Magnifique de voire à quel point cette crise d'hystérie manifeste, alimentée par les contributions précoces de quelques casse-couilles motivés, a pu déboucher sur cette belle euphorie créatrice.

Je souscris au point de vue de Zogarok quand au fond de la discussion.

Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Le droit d'être un connard - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le droit d'être un connard Le droit d'être un connard - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015, 10:29

Citation :

Les relations humaines ne sont pas une méritocratie

Tes amis ne t'apprécient pas parce que tu es douce, ou gentille, ou sympathique. Ils t'apprécient parce que quelque chose en toi les attire amicalement parlant. Et si tu étais mesquine, violente et arrogante, ce quelque chose serait peut-être toujours là aussi.

Tes amants/amantes ne t'aiment pas à cause de tes qualités là aussi, mais parce qu'ils t'aiment. C'est aussi con que ça.

Sad

Le droit d'être un connard - Page 3 Free-hugs_o_1602447


La confiance et le respect se mérite, sinon tu seras le dindon de service et tu glousseras autant qu'Apo sur ce topic que je n'ai pas lu.

Bon je retourne faire des free hugs à mes copains hippies d'amnesty international. Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Le droit d'être un connard - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le droit d'être un connard Le droit d'être un connard - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015, 14:24

Citation :
La confiance et le respect se mérite, sinon tu seras le dindon de service et tu glousseras autant qu'Apo sur ce topic que je n'ai pas lu.

Non, juste non. On a pas besoin de te prouver qu'on est de confiance. Les faits, le temps le font pour toi. C'est pas à l'individu de "faire des efforts", de se contraindre pour pouvoir être accepté. Et c'est pas parce que c'est le modèle de relation majoritaire qu'il est valable et obligatoire.

Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Le droit d'être un connard - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le droit d'être un connard Le droit d'être un connard - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015, 14:30

j'ai pas lu grand chose, mais :

Se plaindre que le "monde il est pas gentil" (cf F. Hollande - oui oui, il a dit un truc pareil.... - ) et entrevoir la porte du cynisme comme solution viable, c'est la chute assurée. C'est comme ça que l'on devient pire que ce que l'on condamne dans une frustration démentielle et une explosion vengeresse.
Le connard existe si on lui laisse de la place pour exister. Une baffe dans la gueule et il fait généralement moins le malin. Il faut savoir la mettre et remettant en cause l'autre sans rester sur la défensive soi-même; sinon c'est lui qui gagne. Si on sait ce que l'on vaut on a pas besoin de justifier son attitude par rapport à l'autre à un moment donné, on s'intéresse seulement au "problème". Si un con me dit que je suis un con ça ne me fera pas grand chose car il ne vaut pas grand chose à mes yeux et je sais que je suis plus lucide que lui. Il y a a toujours un moment où il ne s'en sort pas (le connard) et ça lui retombe dessus de toute manière.

Et surtout éviter les logiques binaires : l'opportuniste peut rester sympa; le pragmatique peut rester humain; le superficiel peut préserver sa profondeur. Je remarque que ce que un(e) INFP voit parfois comme un connard est juste quelqu'un qui n'a pas les mêmes valeurs/manières de penser, là ou un ExxP peut y trouver du courage ou de l'audace. En ce qui me concerne je suis parfois trop tolérant à légitimer plusieurs attitudes contradictoires, enfin ça c'est un autre problème. Il faut probablement toute une vie pour savoir où placer le curseur.

Après tout est question de mesure. J'évite pour ma part de provoquer ou de "trop" répondre à un type bourré (ou qui a consommé des trucs) qui par en vrille en soirée pour éviter que ça dégénère.
Les gants sont à mettre ou a retirer en fonctions des contextes...Ne pas se gêner dans dans certains cas.

Par contre, contrairement à mon homologue du haut (Nietzsche) je pense que le respect est inconditionnel, c'est la base de toute relation humaine "acceptable" (la confiance et la considération non par contre, c'est à conquérir)
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Le droit d'être un connard - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le droit d'être un connard Le droit d'être un connard - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015, 14:47

Je t'aime. C'est tout ce que j'ai à dire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Le droit d'être un connard - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le droit d'être un connard Le droit d'être un connard - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015, 14:57

hard a écrit:
Je t'aime. C'est tout ce que j'ai à dire. Very Happy



De même. Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss

On va niquer ?
Ah non pardon je suis hétéro. Réflexion intense
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Le droit d'être un connard - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le droit d'être un connard Le droit d'être un connard - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015, 17:29

Je tenais à préciser que je n'ai rien contre Apocalypse. J'ai même beaucoup de pitié envers elle. Et oui la naïveté et la faiblesse ne sont pas tolérées. Je ne pense pas que ça soit lier à un jeu. Quel jeu en fait ? Les gagnants sont-ils vraiment des gagnants ? On pourrait en débattre des heures... Si elle pense que je suis un connard, c'est son soucis après tout. Moi j'ai tourné la page et je lui fous la paix.

J'espère ne pas la mettre encore dans une position d'énervement, parce que je pense vraiment ce que je dis ; et que je suis sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Le droit d'être un connard - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le droit d'être un connard Le droit d'être un connard - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015, 21:44

Ce topic a trop duré. On était partis d'un coup de gueule et au final on en arrive à un débat qui m'a filé la nausée. J'ai déjà dû dire que ce topic ne visait pas spécifiquement les personnes visées et qu'elles étaient citées en exemple. Ce n'était certes pas diplomate (et aurait peut être pu, je crois, être fait IRL, mais sous des conditions bien spéciales).

Non, je n'ai pas bêtement dit que j'étais une gentille ( Niaise ) persécutée par les vilains méchants du forum, encore moins que j'étais la seule à souffrir de tout ça (des millions en sont morts). Se voir comparée à François Hollande (ou à une "poire", attitude revendicatrice envers laquelle j'ai bien caractérisé mon mépris), c'est humiliant aussi. Je sais bien, quelque part, qu'on est tous le connard de quelqu'un. Je n'ai pas dit que je voulais être aimée pour ma gentillesse. Je sais que je ne brille pas nécessairement de ce côté-là, mais j'aimerais juste un peu de respect (je n'ai pas demandé de l'amour).
Et puis la réalité n'en reste pas moins écœurante, surtout que, si on exclut les gens qui ont juste pas les mêmes valeurs gnagnagna (qui restent pour certains totalement épuisants au quotidien, problème contre lequel je ne saurais pas lutter), il y a aussi les vrais sociopathes (psychopathes) dont la vie n'est réglée que par les instincts et ne tolèrent aucune remise en question. On pourra donner tout un tas d'arguments très touchants (mais finalement aussi très niais) comme quoi ces gens-là vivent une vie terrible car ils ne connaîtront jamais l'amour. Ça revient exactement au même que mon laïus sur le fait qu'ils sont comme des animaux dans mon message précédent, au final.
Mais eux s'en foutent, ils sont tranquilles, ils jouissent et ça ne les empêche pas d'être nuisibles (pour nous, pour tout le monde) et de passer entre les lignes (parce que c'est bien ça, le problème : on peut leur mettre un poing dans la gueule pour la beauté du geste, mais ils n'en resteront pas moins, officiellement, les victimes, car justement ils savent manœuvrer de cette façon).

Plutôt que cet ignoble topic sur les "poires" ou les assertions de François Hollande, si je devais reprendre un exemple illustrant bien ma frustration, je reprendrais le film God Bless America sorti en 2012 (purement jouissif, même si on peut lui reprocher d'être surtout ça : un défouloir). On y déplore la connerie ambiante et le fait que les gens ne soient ni gentils ni respectueux, sans tomber dans la pudibonderie.

Oui j'ai peut être (sans doute ?) pété un câble (apparemment c'est ce qui se racontait l'autre jour, autour de bonnes bières bien fraîches), et comme je suis une femme je suis également "hystérique" (incontournable Rolling Eyes ) ; et alors ? Est-ce que ça rend toutes ces interrogations moins légitimes ? On touche finalement à des choses bien plus profondes telles que l'existence du mal, de l'absurdité de notre monde, et de la façon de gérer tout ça.

Merci tout de même à ceux qui ont pu être plus respectueux.
Je vais fermer ce topic, qui a effectivement été ouvert sous le coup de l'émotion, car tout ça me fait du mal. Pour ce qui est du débat, vous pouvez le continuer ailleurs s'il vous intéresse. Tant qu'aux remarques à me faire personnellement, vous pouvez me les faire en privé.

Pour l'heure je souhaite me retirer d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le droit d'être un connard - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le droit d'être un connard Le droit d'être un connard - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le droit d'être un connard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Qui est le connard qui mets des - à tout le monde ?
» Quelle sorte de connard êtes-vous sur Internet ?
» droit et devoir
» Le droit de vote des étrangers.
» Les préférences hémisphère droit/gauche sont-elles corrélables aux types?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Tribune Libre-