Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quand faut y aller ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
peyo
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 36
Lieu : Paris
Emploi : Etudiant
Inscription : 05/07/2015
Messages : 3

Quand faut y aller ... Empty
Message(#) Sujet: Quand faut y aller ... Quand faut y aller ... Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 11:11

Bonjour à tous !

Habituellement, je déteste parler de moi, mais c'est le but de ce forum alors je me lance ! Je m'appelle Pierre, j'ai 28 ans et je suis INTP. J'ai un bac S, un DUT de commerce et, après plusieurs années de galère dans ce secteur, je suis actuellement étudiant en informatique.

J'ai eu une enfance et une adolescence très mouvementée (merci la famille ...) et ma personnalité a longtemps été un problème. Pas très adapté aux systèmes que l'on m'imposait, incapable de m'intégrer aux groupes, souvent en désaccord avec les règles établies, très solitaire, plutôt intelligent et cultivé dès mon plus jeune âge, chouchou des profs sans rien demander, on va dire que je n'étais pas vraiment apprécié par la plupart de mes camarades de classe ... J'ai longtemps considéré que c'était de ma faute et que je n'étais pas "normal".

Ce qui m'a sauvé, c'est de rencontrer un copain de classe à 13 ans. Bien que très différents à première vue, on s'est tout de suite trouvés des points communs, on est devenus amis, puis inséparables, des confidents qui se comprennent, des "frères d'armes" comme on se décrivait ! Grâce à l'autre, on a réussi à s'accepter, à ne pas se sentir seul, à avancer et à faire les bons choix, même si ça n'a pas toujours été très simple. A force d'ennui et de déceptions, a force de tourner en rond dans nos vies et nos relations respectives, on a même fini par croire qu'on était juste 2 fous, médicalement parlant. Pas besoin de vous décrire en détail notre découverte du MBTI et de nos 2 personnalités INTP il y a quelques semaines, ça a été un véritable choc et une remise en question hors norme !!

Depuis j'apprends, je lis tout ce que je peux, je me renseigne de tous les côtés pour faire le tri dans les données du web, et comprendre ce qui est induit par cette personnalité et ce qui est de notre fait. Je suis tombé par hasard sur ce forum il y a 2 jours ... je pense que vous savez tous ce que ça fait de lire des phrases qu'on aurait pu écrire ...

Impatient de discuter avec vous, je vous remercie pour vos messages passés qui m'ont beaucoup aidé, et merci d'avance pour vos futurs messages !
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Quand faut y aller ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand faut y aller ... Quand faut y aller ... Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 11:26

Bienvenue !

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quand faut y aller ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand faut y aller ... Quand faut y aller ... Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 14:13

Bienvenue à toi,

J espère que tu stroumpheras toutes les réponses à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Quand faut y aller ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand faut y aller ... Quand faut y aller ... Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 14:20

Sois le bienvenu peyo Smile

J'espère qu'on pourra t'être utile !

_______________________________________
« L'anarchie profite toujours à quelqu'un ; souvent aux grands, jamais aux petits. » - J.Bainville

« Platon m'est cher, mais la vérité me l'est d'avantage. » - Aristote

« L'homme a voulu tuer Dieu, et il est en train d'en crever… » - M.de Corte

«2 Timothée 4 : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables...»  

«Ecclésiaste 1, 9 : Ce qui a été, c'est ce qui sera, et c'est ce qui s'est fait, et c'est ce qui se fera ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil.»


****
http://www.senscritique.com/Titiwilly
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Quand faut y aller ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand faut y aller ... Quand faut y aller ... Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 14:46

Bienvenu Peyo !

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Féline
Aucun rang assigné
Féline

Type : xNFP 4w3 sx/sp
Age : 31
Lieu : Haut-de-seine
Emploi : Étudiante
Inscription : 30/06/2015
Messages : 13

Quand faut y aller ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand faut y aller ... Quand faut y aller ... Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 02:11

Bienvenue sur le foru'mbti où tout est merveilleux !

_______________________________________
On peut tromper n'importe qui, mais on ne peut pas tromper un chat. — La Féline 1942
Vos posts n'auront aucun secret pour moi. Mééééchant — Féline 2015
Revenir en haut Aller en bas
Woozy2B
Aucun rang assigné
Woozy2B

Type : INFP (I 62%, N 66%, F 86%, P 80%)
Age : 27
Lieu : Poitiers
Emploi : Etudiant paumé
Inscription : 02/05/2015
Messages : 19

Quand faut y aller ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand faut y aller ... Quand faut y aller ... Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 14:54

Bienvenue, j'aime bien ta présentation Smile Très touchant Smile
Revenir en haut Aller en bas
sanka94
Intervenant polémique
sanka94

Type : INTP /trholl /tro-intélijent
Age : 41
Lieu : Champigny
Emploi : Rien, c'est aux femmes de bosser.
Inscription : 05/05/2015
Messages : 266

Quand faut y aller ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand faut y aller ... Quand faut y aller ... Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 17:57


Salut,

Bonne chance.

Revenir en haut Aller en bas
Reed
Aucun rang assigné
Reed

Type : INTP
Age : 37
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 14/01/2015
Messages : 71

Quand faut y aller ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand faut y aller ... Quand faut y aller ... Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 20:40

peyo a écrit:
... je pense que vous savez tous ce que ça fait de lire des phrases qu'on aurait pu écrire ...
Haha, ça fait bizarre hein ?

Bienvenue Smile

_______________________________________
"Les idiots sont assez communs parmi les oiseaux."  Pierquin de Gembloux, Traité de la folie des animaux, 1839
Revenir en haut Aller en bas
https://motorsit.com/
WRabbit
Aucun rang assigné
WRabbit

Type : INTP nouvellement ISFP, 4w5, gryffondor
Age : 33
Lieu : Bretagne
Emploi : au service de la patrie
Inscription : 31/07/2014
Messages : 178

Quand faut y aller ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand faut y aller ... Quand faut y aller ... Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 10:33

Bienvenue peyo !
C'est dingue tous ces INTP qui arrivent. Je m'étais habitué à l'hégémonie des INFP sur le forum.

_______________________________________
Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être ; ou, pour parler plus simplement :
Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes.

                                        L. Carroll, Alice au pays des Merveilles (trad. Henri Parisot)
Revenir en haut Aller en bas
gipet25
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 77
Lieu : pontarlier
Emploi : retraité
Inscription : 31/05/2015
Messages : 53

Quand faut y aller ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand faut y aller ... Quand faut y aller ... Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 15:55

Bonjour collègue INTP.
Je fais, à l'aide de ce forum, une étude sur la correspondance du MBTI avec l'astrologie. J'aimerais avoir ta date de naissance, heure et lieu de naissance, pour compléter mes données persos.
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand faut y aller ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand faut y aller ... Quand faut y aller ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand faut y aller ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parce qu'il faut bien passer par là
» aller plus loin après le test
» la peur, le repli, le doute ... comment aller de l'avant ?
» Genre faut se presenter.....
» Et encore un autre (il en faut...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-