Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Resosphere
Aucun rang assigné
Resosphere

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Paris
Emploi : Technicienne informatique
Inscription : 25/06/2015
Messages : 19

Bonjour à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à tous Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 15:31

Merci Lauterwasser, j'essayerais d'appliquer tes conseils, mais bon la relaxation / méditation c'est pas trop mon fort (et c'est un peu le problème Lol )

Merci pour vos messages de bienvenue !

_______________________________________
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté."
Winston Churchill
Revenir en haut Aller en bas
Resosphere
Aucun rang assigné
Resosphere

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Paris
Emploi : Technicienne informatique
Inscription : 25/06/2015
Messages : 19

Bonjour à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à tous Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 19:58

Bon vu qu'on m'a demandé plusieurs fois si c'était moi qui avait dessiné mon avatar, j'ai fini par prendre un de mes dessins pour me servir d'avatar c'est plus simple /o/

C'est un "auto portrait" fait lors d'un meme "Witchsona" ou il fallait se dessiner version sorcière.

_______________________________________
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté."
Winston Churchill
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Bonjour à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à tous Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 22:23

Resosphere a écrit:
Merci Lauterwasser, j'essayerais d'appliquer tes conseils, mais bon la relaxation / méditation c'est pas trop mon fort (et c'est un peu le problème Lol )

Merci pour vos messages de bienvenue !

l'idée c'est de reprendre les commandes de son propres corps, l'image new age on s'en fou, c'est pas mon message.
se re-responsabiliser de son corps/esprit plutôt que de tout laisser faire passivement par la médication.

(il n'y a aucune trace d'accusation de moralisation ou de culpabilisation dans mon post, juste une proposition de se prendre en main comme on pétrirais du pain plutôt que de l'envoyer dans la machine à pain)

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Resosphere
Aucun rang assigné
Resosphere

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Paris
Emploi : Technicienne informatique
Inscription : 25/06/2015
Messages : 19

Bonjour à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à tous Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 00:15

Lauterwasser a écrit:


l'idée c'est de reprendre les commandes de son propres corps, l'image new age on s'en fou, c'est pas mon message.
se re-responsabiliser de son corps/esprit plutôt que de tout laisser faire passivement par la médication.

(il n'y a aucune trace d'accusation de moralisation ou de culpabilisation dans mon post, juste une proposition de se prendre en main comme on pétrirais du pain plutôt que de l'envoyer dans la machine à pain)

Bah, disons que comme tous les malades chroniques de mon genre, on m'a déjà expliqué 100 fois qu'il y avait une grande part psychologique etc, donc tout ça je le sais très bien, mais j'ai déjà du mal à me détendre donc tout ce qui est relaxation ça me parle moyen.

C'est pour ça que quand je lis ton message, je suis un peu "oui je sais, mais j'y arrive pas trop" ^^"

_______________________________________
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté."
Winston Churchill
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Bonjour à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à tous Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 19:00

Bienvenue :V

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Bonjour à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à tous Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 19:09

Il est parfois délicat de maintenir une concentration suffisante permettant le bon déroulement de ce genre d’exercice. Il est possible que ça ne te parle pas parce que tu n'as jamais eu l'occasion de les pratiquer dans de bons cadres, accompagnée par les bonnes personnes qui pourront te mettre en confiance. Et la confiance peut mettre longtemps à arriver.

_______________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Resosphere
Aucun rang assigné
Resosphere

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Paris
Emploi : Technicienne informatique
Inscription : 25/06/2015
Messages : 19

Bonjour à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à tous Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 22:13

StuffedBeer a écrit:
Il est parfois délicat de maintenir une concentration suffisante permettant le bon déroulement de ce genre d’exercice. Il est possible que ça ne te parle pas parce que tu n'as jamais eu l'occasion de les pratiquer dans de bons cadres, accompagnée par les bonnes personnes qui pourront te mettre en confiance. Et la confiance peut mettre longtemps à arriver.

Ben en fait déjà truc très con, mais je supporte pas les voix des gens la plupart du temps. J'aime pas entendre les gens me parler quand j'essaye de me détendre, ça me crispe XD; Quand une voix fait style "vous vous détendez vous devenez liquide" j'ai juste envie de me relever et de hurler XD;

J'ai besoin de faire ça en autonomie avec des consignes en amont je pense. A force j'ai glané quelques trucs (genre pour "respirer à fond" faut le faire par étape comme un ballon qu'on gonfle et qu'on dégonfle etc) mais voila tout.

_______________________________________
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté."
Winston Churchill
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Bonjour à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à tous Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 22:17

Faut surtout rester calme, Resosphere. Et se détendre.

:
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Bonjour à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à tous Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 23:17

Est-ce que ça ne viendrait pas du fait que la voix en question est une inconnue ?

Généralement, il est mieux d'être guidé parce qu'on a que la "moitié" du travail à faire, c'est-à-dire de visualiser. Donc il est plus facile de s'y abandonner, puisque aucun effort d'imagination/invention/création n'est à fournir.

Ceci-dit, je comprends l'aspect intrusif des stimuli extérieur lorsqu'on essaye de "rentrer" dans soit. Il est possible que la confiance atténue le phénomène, sans pour autant le faire disparaitre.

Personnellement, j'ai "contre-carré" le problème de l'effort en m'imaginant une seule scène, fixe et sans beaucoup de mouvement, et m'y projetant entièrement dedans. Ça permet de m'apaiser suffisamment pour dormir, et donc de "casser" la monté d'anxiété. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire durant des épisodes de douleurs qui me donnent des nuits blanches (peut pratique), donc je ne sais pas si c'est efficace dans ces cas là.

Se focaliser sur comment devrait être la respiration peut aider quand ça s'emballe dans tout les sens. À défaut de réellement calmer l'anxiété/douleurs, elle permet de reprendre un peu de contrôle sur le corps et le flux de pensées, ce qui n'est pas inutile.

En soit, je parle surtout d’expérience personnelle donc ça vaut ce que ça vaut, surtout que les 3/4 de mes contre-mesures sont instinctives. Je ne peux livrer qu'une rationalisation du mécanisme, pas une description réellement fiable et utilisable

Après il y a d'autres moyens qui existent. Pas nécessairement aussi radical dans l'effet à court termes, mais ça peut s’avérer efficace.

_______________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Resosphere
Aucun rang assigné
Resosphere

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Paris
Emploi : Technicienne informatique
Inscription : 25/06/2015
Messages : 19

Bonjour à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à tous Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 23:21

Guinea Pig a écrit:
Faut surtout rester calme, Resosphere. Et se détendre.


Bonjour à tous - Page 2 Tumblr_nghwchEeLO1qao9g9o1_400
En vrai j'ai ris

@StuffedBeer : Je pense qu'on trouve tous nos petites techniques à forces Smile (Si tu veux continuer à en parler je préférerais en mp, je suis pas venue ici pour parler de mes soucis de santé du coup je suis un peu mal à l'aise à force ^^" )

_______________________________________
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté."
Winston Churchill
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Bonjour à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à tous Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 23:25

Oh, je me suis pas rendu compte.

Mes excuses ^^"

Edit : Libre à toi d'envoyer un mp si tu me considère de confiance pour en parler, je ne te forcerais pas plus.

_______________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Bonjour à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à tous Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 00:01

Resosphere a écrit:
Guinea Pig a écrit:
Faut surtout rester calme, Resosphere. Et se détendre.


Bonjour à tous - Page 2 Tumblr_nghwchEeLO1qao9g9o1_400

Bonjour à tous - Page 2 Depositphotos_3239023-Soldier-with-a-rifle-aiming-the-target
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à tous Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» bonjour à tous...
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-