Bonjour à toutes et à tous,
J'ai découvert récemment que j'étais INTP et comme beaucoup d'entre-vous (d'après ce que j'ai lu dans les commentaires), je peux enfin mettre un mot et donner une explication à ce qui a souvent été (ce qui est) pris chez moi pour de la bizarrerie.
je suis également rassurée de voir qu'il y a d'autres personnes dans mon cas...
j'ai beaucoup souffert de l'incompréhension des autres, depuis l'école primaire, jusque pendant mes études supérieures et cela se produit encore parfois aujourd'hui, bien que j'ai développé des stratégies pour me fondre plus facilement dans le paysage social.
J'ai actuellement 27 ans et je possède un diplôme de professeur dans le secondaire inférieur. J'ai peu enseigné jusqu'à présent, mais je commence sérieusement à penser que ce métier ne soit pas fait pour moi, car je suis frustrée face au comportement de la majorité des élèves...J'ai également travaillé un an dans l'administration, mais le travail me semblait être sans intérêt et ne m'apportait rien d'un point de vue personnel.
J'ai également déjà rencontré des problèmes relationnels avec certains collègues et avec l'autorité exercée par certains supérieurs qui manquaient de façon abusive d'objectivité dans leurs remarques.
Au niveau du boulot, je peux également enseigner aux non francophones adultes, mais je ne me suis pas encore essayée dans cette voie.
Depuis l'enfance, j'ai toujours été attirée par la musique, par le chant et le piano.
Je voulais sincèrement faire carrière dans le monde artistique en tant que chanteuse.
Il y a quelques années j'ai appris à jouer à la guitare et j'ai sérieusement commencé à développer les moyens d'arriver à mon but.
Cette année-ci les choses avançaient bien à ce niveau, mais sans comprendre pourquoi, au moment ou tout se mettait en place pour que je franchisse un pas de plus, ma passion de la chanson s'est envolée d'un coup sec.
Aujourd'hui, je me remets en question, car je ne sais plus vers quelle direction me tourner professionnellement pour m'épanouir...
Je me sens tellement inadaptée à la société parfois que je perds l'envie de faire des efforts pour m'y insérer et je me demande si j'y trouverai un jour ma place...
Si certains d'entre-vous ont des conseils au sujet de la vie professionnelle ou si vous voulez me faire part de votre expérience de vie en tant qu'INTP
n'hésitez pas
Contente de me sentir un peu moins seule dans ce monde en ayant découvert ce forum !