Type : I… #JeSuisPossible Age : 36 Lieu : Individunivers, France Emploi : Citoyen monade Inscription : 24/06/2014 Messages : 956
(#) Sujet: Re: Les films qui vous ont traumatisé(e)s. Sam 12 Sep 2015, 20:19
The Ring 2 (pas vu le premier, et c'est sans façons. En fait, je ne savais même pas que j'allais voir un film d'horreur, je voulais juste passer un moment avec mon pote qui m'a juste dit oh j'aime bien Naomi Watts. . Donc après ça, mon imagination est restée quelques temps à me penser en train de dire chaque soir: "bon ok, je comprends bien Tamara, mais bonne nuit, je ne suis vraiment pas la personne la plus qualifiée pour t'aider" .)
Into the Abyss (pas un film d'horreur, juste un fait morbide relaté crument, par Werner Herzog, dans lequel le réalisateur évoque son opinion contre la peine de mort et interview de façon neutre, entre autre, des détenus qui vivent leurs dernières heures; je suis pourtant pas sûr que les gens soient émotionnellement aussi solides pour être convaincus par un documentaire aussi cru; c'est peut-être du fait de l'environnement culturel dans lequel j'ai grandi mais j'aurais tendance à dire qu'ils vomiraient un bon coup puis se contenteraient d'un "PUTAIN BIEN FAIT POUR TA GUEULE CONNARD :!! ". Ça reste un très bon documentaire pour qui sait s'accrocher.)
Bon après moi non plus les machins avec la peau qui fond ou décolle ça a jamais été mon truc (même récemment dans la série FRINGE, premier épisode première scène, c'est pas terrible :xd)
_______________________________________ "Scélérat! Que l'on ne juge point de ta provenance mais la direction de ton geste!"
"Deus saltem Natura; J'en suis, donc j'y pense; nous ne sommes pas tous les mêmes, nous sommes tous du même." "Que vaut-il mieux? Démarrer stupide dans une société intelligente, ou intelligent dans une société insensée?" "Quand on peut, on peut. La science ne révèle que ce qui est possible, non ce qui doit être" "Deux dangers ne cessent de menacer le monde ; l'ordre et le désordre" Paul Valéry "Notre ignorance n’est pas aussi vaste que notre incapacité à utiliser ce que nous savons" Marion K. Hubbert
Apocalypse Déléguée aux smileys
Type : INFP 4w3 Sp/Sx Age : 35 Lieu : - Emploi : - Inscription : 22/09/2012 Messages : 2559
(#) Sujet: Re: Les films qui vous ont traumatisé(e)s. Sam 12 Sep 2015, 21:10
Le film qui m'a le plus traumatisée est Mars Attack ! . Vu à 8 ans au ciné. Je m'attendais à une comédie bien loufoque, ce que c'est, mais pas à ce déluge de squelettes. J'étais terrifiée à l'idée qu'une attaque de martien puisse réellement se dérouler ainsi, que l'on puisse être réduits à néant en si peu de temps. J'avais dû sortir de la salle de cinéma. Pas revu depuis. Peut être qu'aujourd'hui ça me plairait.
Blanche Neige m'avait aussi effrayée, quand j'étais toute petite, à cause de la sorcière que je trouvais vraiment terrifiante (et ce d'autant plus que c'était une belle dame qui se transformait ainsi !). J'ai dû le revoir depuis, mais je ne garde pas énormément de souvenirs du film.
Plus récemment, j'ai eu du mal à finir It Follows. C'en est presque existentiel, cette peur d'être suivie, en particulier par cette créature zombiesque (j'ai toujours eu peur des zombies). Le début m'avait laissée de marbre, puis à mesure que la malédiction devient plus tangible j'ai commencé à me projeter dans une telle situation.
Le Tombeau des Lucioles, dont certains ont parlé sur ce topic, m'avait aussi traumatisée. C'est l'état de la mère, plus que tout, qui m'avait donné envie de vomir.
Spoiler:
Quand un mec ouvre son bandage et qu'on voit qu'il ne reste que de la bouillie au-dessous.
Par contre, d'autres films évoqués ici, comme Ring, ne m'avaient pas du tout effrayée. Idem pour les Gremlins ou Beetlejuice, même toute petite j'adorais.
Speed Gavroche Destructureur d'Intemporalité
Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp Age : 34 Lieu : Dublin (Irlande) Emploi : Conqueror Of The World Inscription : 29/06/2008 Messages : 1574
(#) Sujet: Re: Les films qui vous ont traumatisé(e)s. Sam 12 Sep 2015, 21:32
Nietzsche a écrit:
Cela dit il est bien fait.
_______________________________________ Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Les films qui vous ont traumatisé(e)s. Jeu 21 Avr 2016, 00:28
Spoiler:
Quel gros bat*** ssuila : il a ruiné mon enfance ! Il est typé INFP en plus
Sinon ce sont plus des scènes de films que des films en eux-même :
Celle du début de Mullolhand Drive, vous voyez laquelle je pense... Vous savez le mec chelou qui apparaît au coin d'une rue ... Je l'ai assez mal vécu sur le coup ce bon petit jumpscare^^
La scène du Bébé dans Trainspotting également...
Dernière édition par Ivy le Sam 23 Avr 2016, 11:26, édité 1 fois
Sambre Aucun rang assigné
Type : INFP 4w5 Age : 34 Lieu : je suis d'ailleurs Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes Inscription : 27/11/2015 Messages : 233
(#) Sujet: Re: Les films qui vous ont traumatisé(e)s. Jeu 21 Avr 2016, 10:08
Dans mon top traumatisme je peux ranger :
-Cannibal Holocaust (j'ai eu la nausée) -Antichrist (je m'attendais à un film fantastique et en fait, c'était super... tordu!) -Delicateseen (écœurement de mauvais goût) -The Human Centipède (non il va pas faire ça....mais c'est dégueulasse...mais....pourquoi je regarde ça?) -Martyrs (en fait j'ai bien aimé quand même) -Spider (sombre film sur une enfance traumatisante d'un type avec des graves troubles psychiatriques)
J'en ai surement plein d'autres
Enfant, j'ai été traumatisée par l'Ours. Mais mes parents faisaient très attention à ce que je ne vois jamais aucune scène choquante...alors j'ai pas vraiment eu de traumatismes à cette période.
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: Les films qui vous ont traumatisé(e)s.