Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Partagez

INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade

INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 16:58

Sylphira a écrit:
Oh, c'est tout réfléchis. Tu n'es pas assez rationnel, ni... ni... aaah non, ni assez INTJ en fait. J'en ai deux à domicile. Aucun ne ferait de tels pavés pour tenter de se définir, et surtout pas sur le sujet d'accueil d'un nouveau membre. Donc non. INF-, ça c'est juste certain. T'es une sorte d'hypocondriaque du MBTI, mais c'est pas grave *lui tapote la tête*
Greenbat85 a écrit:
Là je ne peux pas mieux te conseiller que de parcourir le forum
Ne pas faire un pavé sur le sujet d'accueil d'un nouveau membre est la première chose à laquelle j'ai pensé en répondant, surtout, à la question de celui-ci.
Sinon, pour ce qui est d'être "rationnel", nous le sommes tous en certaines proportions; le sentiment est une utilisation rationnelle des émotions; mais certains NT ont tendance à s'approprier le terme "rationnel" pour l'identifier à leur analyticité, et reléguer ainsi les émotions au seul endroit où ils arrivent à les placer: l'irrationalité, qui doit donc être réprimée.
Par extension, certains sentimentaux finissent par assimiler aussi cette façon de voir les choses, et se pensent "irrationnels", par opposition à ce qu'ils ne perçoivent que comme de la "froide" et "insensible" NTpitude.
Vraiment, ça ne peut qu'engranger des préjugés Rolling Eyes .
Idem avec la "logique": il y a une logique analytique/distante et une logique affective/immersive).
Aussi, si tu veux on peut (et on devrait) parler de ce fascinant sujet sur un nouveau topic; Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse

Message(#) Sujet: Re: INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 17:07

Rhoooo comme il est!! Un INTJ serait (et est) beaucoup froid et distant que tu ne l'es. Il ne m'aurait pas répondu sur ce ton là. Il n'aurait pas dégainé ce genre d'arguments personnels. Puis dans le fond, on s'en fout, non? Est-ce que MES affirmations remettent en cause TA personne, dis-moi? Ce que tu es, ton identité, le fait que tu sois quelqu'un de bien, fondamentalement? C'est en ça que je dis que tu n'es pas rationnel, en tout cas dans ton approche du MBTI. Ton type n'est pas IMPORTANT pour te définir en tant que personne à part entière.
Et pour le nouveau sujet, c'est à toi de voir, c'est TA quête intérieure et pas celle de monsieur Tortue INF'Ja Smile

Amicalement Wink
mordute
Aucun rang assigné
mordute

Type : INFJ
Lieu : Paris
Emploi : Recrutement

Message(#) Sujet: Re: INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 18:10

Pour ce que ça vaut, moi j'aime beaucoup cette discussion, et je vous héberge avec grand plaisir sur mon sujet d'accueil. Big hug Ca sert à ça les sujets d'accueil hein...

Sylphira, j'ai pas d'ovaire à m'arracher, mais si toi on te type autre chose qu'ENTP un jour, j'arrête les pizza (pendant 1 semaine, faut pas déconner non plus).

Bon après, mon intuition me dit aussi que Greenbat85 est plus INF- que INT-, mais moi j'ai pas votre beau bagage théorique pour sortir des arguments stylés en mode "sa boucle Ni-Ti tend vers le Fe dom comme une droite vers son asymptote". Donc je me contente d'un petit "je dirais que..." Rolling Eyes
http://infj.tk
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Message(#) Sujet: Re: INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 18:17

Ma nature profonde de félin apprécie ton accueil chaleureux et s'en délecte avec superbe et magnificence (comprendre : je me vautre comme une merde dans un coin confortable) Razz
Et tu vas devoir arrêter les pizzas une semaine, vu qu'on a pu me typer ENFP je pense - mon côté "prise de distance conduisant à décision logique" n'apparaissant pas trop sur un fofo... Et certains proches me prendraient volontiers pour un ENTJ fantasque, si je leur laissais la parole! x) (Mais ils ne l'ont pas, gniark!)
mordute
Aucun rang assigné
mordute

Message(#) Sujet: Re: INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 18:29

Vas-y, vautre toi, mon topic est là pour ça (je t'ai mis un coussin près du radiateur, tiens)

"On a pu me typer" => chez moi, on dit "on est un con" Razz (pardon, c'est sorti tout seul...t'façon t'es trop bien vautrée pour avoir la force de te lever m'en coller une).
C'est qui "on" ?
Parce que j'ai côtoyé une ENTP de beaucoup trop près pendant beaucoup trop longtemps, et j'aurais juré que c'était elle qui parlait là Wink

Plus sérieusement, ENFP j'en doute, ENTJ why not. Faudrait que tu écrives plus de pavés pour que j'affine mon jugement Razz
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Message(#) Sujet: Re: INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 18:40

Rhoo je suis un peu endormie par la chaleur, mais approche toi encore... (la queue qui bouge juste au bout et les oreilles écartées tu sais x) )

Un pavé affiné, évidemment!
Et je sais, on se brule vite les ailes à la chaleur de notre intelligence, de notre superbe suprématie interstellaire... *Un jour, je dominerai le monde. Mais pas aujourd'hui, j'fais la sieste*
Luna
Pionnier
Luna

Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp)
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour

Message(#) Sujet: Re: INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 19:09

ENTJ franchement ce n'est pas impossible. Je trouve que l'on retrouve un côté énergique et organisé dans tes post.
Sinon en me basant sur mon ressenti, j'en ai un en ta présence qui s'apparente beaucoup à celui que j'ai avec les filles ENTJ. Tu as un côté impressionant.

Après je ne connais pas beaucoup de filles ENTP, mais je sais que par exemple pour les filles INFJ, j'ai toujours eu un ressenti spécial vis à vis d'elles, même lorsqu'elles se trompaient de type, et se typaient INFP.

Bref, je ne sais pas si mon argumant est très valable, mais j'ai le même ressenti (sans doute que tu as le même type de fonctionnement)

Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Message(#) Sujet: Re: INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 19:43

Ah bah... C'est gentil, merci Smile J'apprécie le côté "impressionnant" après, même si j'ai un fonctionnement ou une présence qui rappelle l'ENTJ, je doute raisonnablement en être une Smile Ne serait-ce que parce que j'aime trop le fun!
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste

Message(#) Sujet: Re: INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 20:07

Moi je pencherais plutot pour ENfP dotée d'un bon Te Smile
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Message(#) Sujet: Re: INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 20:41

C'est gentil, c'est chouette les ENFP Smile

... Les merveilles de l'image sociale x)
Tesla
Aucun rang assigné
Tesla

Lieu : Limousin
Emploi : Archéologue

Message(#) Sujet: Re: INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 22:06

Salut Sylphira,

Tu me rappelles mon meilleur ami (tu te doutes, c'est un compliment), qui teste ENTJ.
De tous les gens que je connais, c'est la personne qui est la plus encline à rechercher du fun dans ce qu'il fait.
C'est quelqu'un qui dégage du "fun" en permanence et qui est tout à fait le genre de personne à t'entrainer avec elle dans ses plans fun et barrés.
Comme quoi, faut pas se fier trop aux apparences ou aux descriptions des types, parfois...

'fin, tu sais, des fois, la différence FJ et TJ...
Et puis, je ne dis pas que tu es ceci ou cela.
C'est juste que. (heh, heh)
Luna
Pionnier
Luna

Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp)
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour

Message(#) Sujet: Re: INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 22:37

Oui ENfP c'et possible aussi. Même si je trouve que pour ce type là elle semble s'emporter rapidemment.

Sinon pour le "fun", ce n'est pas incohérent avec le profil ENTJ, ma mère ExTJ et une de mes cousines ENTJ aiment beaucoup s'amuser et faire la fête. J'ai l'impression d'ailleurs que c'est un moyen pour réquilibrer leur psychisme (?)

Ma cousine ENTJ, lors de son adolescence elle sortait beaucoup en boîte, elle avait une sexualité débridée et elle était rebelle (un peu je m'enfoutiste). Enfant elle a changé plusieurs fois d'établissement. (ma mère aussi a eu des problèmes avec l'école).
Au quotidien elle parait un peu tarée et vivre pour le fun, mais à côté elle peut e^tre très sérieuse et bosseuse. Elle est d'ailleurs sortie major de polytechnique ! On croirait pas en la voyant, elle semble légère (pas dans le sens bête)  

Pour ma mère c'est pareil même si elle est déjà plus posée, et ça semble aussi être le cas d'Arkansas une ENTJ de ce forum.

Sinon pas de risque que ma mère et ma cousine soient F je suis sûr de mon typage, elles ont d'ailleurs à un repas expliqué qu'elles avaient du mal à parler de leurs émotions. (mais ce n'est pas la même pudeur que chez un F) Je me suis retenue de parler du MBTI Smile

Bon après je ne dis pas que tu es forcément ENTJ Sylphira, mais je me demande quel image tu as de l'ENTJ. J'ai l'impression que ce type au féminin est beaucoup plus "fun" qu'au masculin.

Dernière édition par Luna le Ven 03 Avr 2015, 09:27, édité 1 fois
Tesla
Aucun rang assigné
Tesla

Lieu : Limousin
Emploi : Archéologue

Message(#) Sujet: Re: INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 22:40

"Questionnez les idées, avant de questionner les individus"
(car il est fort probable que ces mêmes idées soient ce qui va questionner qui on est, qui les autres sont, par la suite)
Smile
GBat
L'Anté Types
GBat

Message(#) Sujet: Re: INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 12:18

Sylphira a écrit:
Rhoooo comme il est!! Un INTJ serait (et est) beaucoup froid et distant que tu ne l'es. Il ne m'aurait pas répondu sur ce ton là. Il n'aurait pas dégainé ce genre d'arguments personnels. Puis dans le fond, on s'en fout, non?
Est-ce que MES affirmations remettent en cause TA personne, dis-moi? Ce que tu es, ton identité, le fait que tu sois quelqu'un de bien, fondamentalement? C'est en ça que je dis que tu n'es pas rationnel, en tout cas dans ton approche du MBTI.
Pour ce qui est de "qui je suis", je ne me pose pas la question souvent (pour cause, je pensais que c'était clair quand je disais que ça ne fait que quelques temps que je m'y mets; et quand je me mets à quelque chose sur quoi je veux aboutir ...). Je ne pense pas non plus que l'identité se limite à un aspect moral.
Sinon, d'habitude je mets des emoticons partout pour préciser mon ton, c'est vrai; là j'ai pas eu le temps (entre deux déplacements).
Je ne pense pas autant prendre quelque chose que tu as écrit de façon personnelle. Ce qui m'a agacé c'est que j'avais fait quatre points rapides juste pour répondre à Mordute, en quelques mots comment les fonctions me posaient problème, ... et là j'ai droit à ce cliché à la con sur les sentimentaux frustrés en quête personnelle alors que ça fait que quelques temps que je suis un "hypocondriaque du MBTI" comme tu dis, principalement par compensation de ne pas m'y être intéressé avant (pour cause, les crises d'ado, d'identité etc, connais pas, ça m'est passé par dessus, je suis vraiment pas dans ces choses là ::!!  En colère  ), le coté compulsif pouvant s'expliquer par les délais qu'on m'impose pour m'orienter globalement, en ce moment (donc au delà de ce qui concerne l'outil MBTI).
Puis pour le reste il y a des choses plus complexe qu'un type de personnalité qui rentrent en jeu (dont je doute avoir envie de - et que tu ai envie de me voir - le développer sur ce topic). Alors imagine un peu, qu'en plus tu avais fait des super posts sur le topic d'Oscar avec interprétations de fonctions, de te voir soudain réduire tout notre sujet et soulever ce genre de cliché.
Donc si c'est pour réagir à ma simple "réponse à Mordute", je préférerais savoir ce que tu penses des 4 points développés, bien que je crois déjà savoir que tu crois plus aux deux premières (INFP, INFJ), mais si c'est pour s'arrêter aux impressions et aux clichés, mince quoi, tu as montré mieux.  Rolling Eyes
Tu peux développer ça sur le topic actuellement dédié:
https://mbti.forumactif.fr/t2597-greenbat-nouveau-format
... et même voter ::!!  Very Happy

Sylphira a écrit:
Ton type n'est pas IMPORTANT pour te définir en tant que personne à part entière.
Comme quoi, je pensais récemment à l'idée d'un topic pour mettre en valeur la qualité exclusivement représentative, illustrative, du modèle MBTI, et proposer de se distancer de la conception que l'on peut en avoir en tant que support d'explication à des comportements. Il n'y a aucun lien de cause à effet entre les lettres d'un type, le modèle en soi, et le genre de personnalité d'une personne. C'est juste une illustration; d'où les nombreux effets de synchronicité que présente son utilisation abusive.
Peut-on donc laisser les petites impressions de coté? Very Happy

Sylphira a écrit:
Et pour le nouveau sujet, c'est à toi de voir, c'est TA quête intérieure et pas celle de monsieur Tortue INF'Ja Smile
Quête intérieure? Pour ce qui est de savoir si la rationalité est avant tout une question d'analycité ou simplement le processus par lequel toute personne peu déglinguée, ne serait-ce que d'un brin, prend une décision?

Sylphira a écrit:

Amicalement Wink
Non mais je ne voyais pas de malveillance dans ton proposheuuu Rolling Eyes

Mordute a écrit:
Pour ce que ça vaut, moi j'aime beaucoup cette discussion, et je vous héberge avec grand plaisir sur mon sujet d'accueil. Big hug Ca sert à ça les sujets d'accueil hein...
Va savoir pourquoi, j'en étais sûr Razz
Mais je crois quand-même que si ce genre de discussion contient quelque chose d'intéressant, c'est principalement par accident; dans l'entreprise pour expliciter les choses, Smile
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Message(#) Sujet: Re: INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 13:54

Tesla a écrit:
Salut Sylphira,

Tu me rappelles mon meilleur ami (tu te doutes, c'est un compliment), qui teste ENTJ.
De tous les gens que je connais, c'est la personne qui est la plus encline à rechercher du fun dans ce qu'il fait.
C'est quelqu'un qui dégage du "fun" en permanence et qui est tout à fait le genre de personne à t'entrainer avec elle dans ses plans fun et barrés.
Comme quoi, faut pas se fier trop aux apparences ou aux descriptions des types, parfois...

'fin, tu sais, des fois, la différence FJ et TJ...
Et puis, je ne dis pas que tu es ceci ou cela.
C'est juste que. (heh, heh)

Quand je parlais de "fun" je parlais d'objectifs. Je ne dis pas que les ENTJ sont chiants à mourir et ne s'amusent jamais. C'est juste que... Bah ENTJ et ENTP ont un comportement social qui se ressemble, mais qui n'est pas motivé par les même buts. C'est juste plus naturel pour un ENTJ de se mettre en position de leader, et pour d'autres objectifs, et pour d'autres motivations qu'un ENTP. Au final, c'est une question de connaissance de soi. Personne ne me connait mieux que je ne me connais moi-même. Vous avez surtout l'image sociale que je donne, plus ou moins maîtrisée d'ailleurs - je ne suis pas un "masterbrain" de la manipulation des masses, loin s'en faut. Mais je sais comment je prends mes décisions, ce que je recherche en intégrant un groupe, comment je réagis... Comme quoi, c'est difficile de typer quelqu'un juste sur ce qu'on "ressent" de la personne, sans connexion particulière avec ce qui constitue sa base de données.

Je m'emporte facilement? Tiens, ça me fait sourire Smile C'est une question d'expressivité, en fait. Pour que la communication passe bien, je dois accentuer les choses. On est à l'écrit, tout de même ^^ Ce que tu perçois comme de l'emportement, en IRL ça donnerait un ton sec, tranchant, un regard direct et, parfois, un sourire en coin. Rien de bien méchant, donc. Je te garantis qu'on est très loin de mes "emportements". (D'ailleurs si je m'étais emportée, vous n'auriez pas pu le louper!)

En tout cas c'était super intéressant de voir comment vous vous représentiez ma modeste personne. Je ne suis pas spécialement habituée aux feedback de ce côté-là et ce que vous me dites est précieux Smile Je vais pouvoir bosser dessus. Merci à vous d'avoir pris le temps de rédiger vos réponses, c'est adorable Smile Big hug

Sinon Greenbat... Il y a quelque chose qui me perturbe profondément dans ton raisonnement. Je préfère ne pas te répondre. Déjà parce que ça commence à m'intéresser moyen. Et ensuite parce que tu as réinterprété certaines choses que j'avais dites. J'ai assez peur de me mettre à te répondre en mode "brute de décoffrage", que ça te blesse et qu'à nouveau, tu ne comprennes de travers ce que je te dis. Je n'ai pas envie d'avoir d'embrouilles. Me pousse pas, on arrête là, s'il te plaît.
Juste, arrête de déborder sur tous les sujets pour parler de ton type, tu en fais des tonnes, essaie d'aller plus vers l'autre et de moins ramener les choses à toi, c'est tout. Tu veux bien y réfléchir? Smile
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 14:03

.

Dernière édition par Hope le Mar 01 Déc 2015, 16:37, édité 1 fois
GBat
L'Anté Types
GBat

Message(#) Sujet: Re: INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 14:08

Syphi a écrit:
Tu veux bien y réfléchir? Smile
Mais qu'est-ce qui m'a pris de répondre à Mordute (lol je suis désolé, on a pourri ton topic).
No comment. Non je crois qu'il vaut mieux ne rien faire du tout, Syphi, tant les interprétations vont s'enchaîner. Et tu en fais aussi.^^
Si tu peux quand-même arrêter de m'attribuer des comportements ça m'aiderais toutefois.

Hopera a écrit:
Salut Greenbat (bien que c'était le topic de présentation de mordute..)

Est-ce que tu connais ton tempérament psychologique dans la théorie de Keirsey ?
Ça peut être une piste de recherche comme une autre. Wink
NE ME TENTEZ PAS ::!! JEUNE HOBB ... heu jeune ... INFJ? oups

EDIT (Sylphi): disons qu'il y a des interprétations plus constructives que d'autres
EDIT (Hopera): non je sais pourquoi j'arrive pas à me typer même en terme de préférences; surtout depuis ce matin; certes, il y a quelques hics dans le modèle (dans le langage et le sens qui en ressort notamment) mais c'est d'avantage une raison extérieure aux types en eux-même.

Dernière édition par Greenbat85 le Ven 03 Avr 2015, 14:48, édité 3 fois
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Message(#) Sujet: Re: INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 14:10

Mais les interprétations c'est justement ça la base de la communication, et malheureusement, on ne peut pas tout maîtriser. Je suis désolée d'avoir paru peut-être condescendante avec toi. Faut dire que j'ai ma propre notion de la bienveillance et de la gentillesse.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 14:42

.

Dernière édition par Hope le Mar 01 Déc 2015, 16:37, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 14:52

Mordute a écrit:

je saute le pas et me crée enfin un compte sur le forum. Cela fait ~2 ans que j'ai découvert le MBTI, et j'ai de très forts soupçons sur le fait que je sois INFJ (on va dire que je serai définitivement fixé quand j'aurai fait le test officiel).
As tu essayé d'identifier les fonctions à travers certains de tes comportements ?

Le MBTI est un des très bon outils pour ce connaitre soi-même. Après classer le genre humain en 16 catégories, mouais bof, je ne vois pas l’intérêt ... enfin si tu peux tuer, tous les topic INFJ avec le point godwin Very Happy

GreenBat85 a écrit:

Citation :

Est-ce que tu connais ton tempérament psychologique dans la théorie de Keirsey ?
NE ME TENTEZ PAS ::!! JEUNE HOBB ... heu jeune ... INFJ?

chiche  Angel
INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) - Page 2 Mbti_y10

Dernière édition par Henrimage le Ven 03 Avr 2015, 15:03, édité 1 fois
mordute
Aucun rang assigné
mordute

Message(#) Sujet: Re: INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 15:00

Salut salut,

vu que c'est quand même MON topic (mouahaha), je me permets de rebondir Smile

Plus sérieusement, je suis très heureux (et c'est pas sarcastique, pour une fois) que ce topic ait pu servir à cette discussion, et je vous avoue que j'aurais un peu de peine à vous voir partir en fait Wink

Je trouve cette discussion très intéressante, à plein d'égards. Je réagis peu, mais je consulte le sujet 83 fois par heure (environ).

Donc continuez please please Smile

Et si je me permettre une tentative d'interprétation (c'est le topic des interprétations nan ? Evil tongue), je pense que Greenbat vis un truc pas top dans sa vie en ce moment, auquel il a fait référence 2-3 fois dans ses précédents messages, et c'est plus ça qui perturbe son typage qu'un problème de fond avec le modèle. Mais je peux me planter complètement.
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Emploi : :-)

Message(#) Sujet: Re: INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 15:06

Comme l'a noté Luna, j'avais remarqué @Sylphira ce côté étonnamment structuré dans tes posts, c'est inhabituel chez les ENxP du coup ça m'avait interpellé. Mais ça peut juste provenir du Ti aussi, j'en sais rien. 

Je pense que le MBTI c'est nul en fait Beauf rideau  Enfin c'est pas à jeter à la poubelle, ça ouvre deux trois pistes de réflexions intéressantes et ça permets de faire des schémas, de trouver les lignes de forces d'une personnalité, mais une fois qu'on entre dans les détails ... bonjour le chaos. Greenbat en est une preuve vivante, comme un certain nombre d'autres membres du forum d'ailleurs.
mordute
Aucun rang assigné
mordute

Message(#) Sujet: Re: INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 15:07

Et pour répondre à Henrimage: oui, je retrouve tout à fait mes comportements dans les descriptions de Ni / Fe / Ti / Se (même si le Se est encore un peu flou pour moi, je me retrouve plus dans le Se que le Si). D'où ma quasi certitude.

En fait j'attends juste que l'occasion se présente pour me faire typer formellement par un pro - je suis toujours comme ça, j'ai ce ressenti qui me fait me dire que j'ai raison, mais tant que je ne l'ai pas lu noir sur blanc, il me reste toujours quelque part dans la tête ce petit 1% de doute. Mais ça me va bien, ça me donne l'impression que je suis ouvert d'esprit Razz
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Message(#) Sujet: Re: INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 15:10

Alors... ce n'est juste pas le bon moment pour tenter de se typer. Pas assez de recul sur ce qu'on pense, ressent, et les évènements forts parasitent fortement la perception de soi, des autres, du monde.

Quand au côté "structuré", peut-être est-il dû à une habitude d'écrire, à des études universitaires, à un goût pour les sciences, à une vision logique du monde dans sa globalité, à un perfectionnisme particulier, à une éducation? Smile

Quant au MBTI, le modèle est une propriété intellectuelle des deux chercheuses qui l'ont établit... Vous pensez vraiment qu'on a accès à tout ce qui a été fait sur le sujet? Je pense qu'on a qu'une partie de la théorie, et quasiment rien de la pratique. Du coup, forcément, nos interprétations sont limitées.

GBat
L'Anté Types
GBat

Message(#) Sujet: Re: INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 16:43

OK ::! En fait Mordute c'est Dieu, et son topic c'est l'Univers. Tout est Dieu :xd
Bon bah tu as un argument de plus en faveur de Ni dom  Razz

Moi ça me choque pas le coté structuré pour un profil Ne-Ti; surtout si on parle de théorie, pensée abstraite, bref de la représentation des choses. Tandis que Te serait plus pratique; ... après du pratique il y en a aussi dans les postes de Sylphira, et du Fi aussi visiblement, du moins possiblement, je ne suis pas dans sa tête et je ne sais pas quelle est la "nature" exacte de sa/ses dernières réactions.

Mordute a écrit:
Et si je me permettre une tentative d'interprétation (c'est le topic des interprétations nan ? Evil tongue), je pense que Greenbat vis un truc pas top dans sa vie en ce moment, auquel il a fait référence 2-3 fois dans ses précédents messages, et c'est plus ça qui perturbe son typage qu'un problème de fond avec le modèle. Mais je peux me planter complètement.
Imagines toi avec la pensée et les sentiments en parallèle, sans jamais vraiment sembler communiquer intérieurement mais plutôt aller et venir entre l'intérieure et l'extérieure; éprouver le "monde extérieur" en long et en large, s'y adapter comme se peut (si peu en fait), jusqu'à ce que tu te rende compte que le pragmatisme que tu as suivi n'efface pas ton carburant véritable, celui qui te rend vraiment productif ... mais que tu ne peux nommer;
et que là, en même temps, tu es confronté à des barrières, des délais, des attentes de la part de la société elle-même, et que tu as quand-même envie d'enlever un poids à ton entourage qui ta soutenu bénéfiquement ou maladroitement durant tout ce temps.
Tu sais à quoi ressemble
suite:
Tout compte fait, je comprends pourquoi j'ai eu l'obsession de comprendre tout Wittgenstein à un moment donné.  Lol

Pour ce qui est du modèle, du moins de ce à quoi nous avons accès de ce modèle, j'ai trouvé qu'il y avait effectivement des trucs un peu scabreux dans le vocabulaire utilisé ou même dans la manière de parler un peu idéalement des types.
Un sentiment, fonction de jugement dite "rationnelle" au même titre qu'un raisonnement analytique, est-il automatiquement irrationnel, et la possession des préférences "feeling" procure t-elle forcément une aptitude à l'empathie?
Une logique analytique englobe t-elle exclusivement la définition en nature de ce qui est logique?
Un sensitif détient t-il la palme du "réalisme" et un intuitif celle de "la créativité"?
Perso, je crois que c'est faire des raccourcis énormes, et quelques contre-sens.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite) - Page 2 Icon_minitime

INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant