Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 It's show time!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

It's show time!  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: It's show time! It's show time!  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 15:00

Citation :
Au bout d'un moment, on peut bien tenter de sucrer le bol, de mettre du lait, de touiller, mais un bol de cyanure reste un bol de cyanure.
J'avais supposé.

Citation :
Ma situation n'est pas nécessairement similaire à la tienne.
Elle est même surement différente.

Citation :
Et toi, quel travail as-tu lancé? De quelle nature? Quels avantages en retires-tu?
Par travail, je veux dire efforts et temps passés, plein de plus ou moins petites attentions.
La nature des actions varient.
Les avantages... hum :
-ambiance cordiale
-on me fait pas chier
-nombreuses sources d'informations
-aide disponible.

Mais effectivement, j'ai aussi quelques nuisibles (j'entends ici qu'ils n'apportent rien) dans ma famille, et la tu ne peux rien y faire.
Après, diverses solutions peuvent exister (chez moi du moins)
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

It's show time!  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: It's show time! It's show time!  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 15:16

Dorloth, ou le cliché Te Razz
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

It's show time!  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: It's show time! It's show time!  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 15:22

Luna a écrit:
Dorloth, ou le cliché Te Razz
Vous me flattez très chère Exclusion
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

It's show time!  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: It's show time! It's show time!  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 15:22

Henrimage a écrit:
Bienvenue à toi.

très pêchue ta présentation. Smile

Merci beaucoup! Very Happy

A Doroloth : oui ça passe par là, de bonnes relations sociables en général. Essayer d'avoir des petites intentions... J'irai creuser de ce côté là. En fait, en ce moment j'essaie surtout de compenser mon manque d'empathie par l'observation et l'analyse. Quand j'ai compris le fonctionnement de quelqu'un, j'essaie d'y répondre de façon adéquate, en prenant en compte la sensibilité de la personne. Et de ranger "sarcasme" dans ma boite à malice x) C'est encore expérimental comme système. Après, ma bonne humeur naturelle fait le reste!

Et oui Luna, le Te et sa poursuite efficace d'un but... Parfois ça me fait rêver. Si je poursuivais mes idées avec autant d'efficacité... *bave...*
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

It's show time!  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: It's show time! It's show time!  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 15:27

Citation :
A Doroloth : oui ça passe par là, de bonnes relations sociables en général. Essayer d'avoir des petites intentions... J'irai creuser de ce côté là. En fait, en ce moment j'essaie surtout de compenser mon manque d'empathie par l'observation et l'analyse. Quand j'ai compris le fonctionnement de quelqu'un, j'essaie d'y répondre de façon adéquate, en prenant en compte la sensibilité de la personne. Et de ranger "sarcasme" dans ma boite à malice x) C'est encore expérimental comme système. Après, ma bonne humeur naturelle fait le reste!
Sinon, tu peux aussi attaquer très agressivement par l'humour, ca marche généralement bien.
Sauf avec les gros cons, évidemment.

Attention à pas analyser les gens de façon trop explicite, beaucoup de gens détestent ca.


Dernière édition par dorloth le Dim 22 Mar 2015, 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

It's show time!  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: It's show time! It's show time!  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 15:30

dorloth a écrit:
Luna a écrit:
Dorloth, ou le cliché Te Razz
Vous me flattez très chère Exclusion


Mais de rien x)


@Sylphira, c'est sûr que les NTP manquent parfois d'application dans leurs idées et de constance. Il y avait un site qui parodiait chaque type en chat, c'était drôle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

It's show time!  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: It's show time! It's show time!  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 15:47

Rho ça je sais bien...
Quant à l'humour, ça défoule de temps en temps quand les nerfs sont trop en tension Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

It's show time!  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: It's show time! It's show time!  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 15:52

Sylphira a écrit:
Rho ça je sais bien...
Quant à l'humour, ça défoule de temps en temps quand les nerfs sont trop en tension Very Happy
C'est même mieux que ça, ça te permet de tenter des choses, avec la porte de secours de faire un bide, mais pas une gaffe ^^
et ca permet aussi de s’immiscer de façon agréable, la pilule passe mieux Razz
Ca te donne aussi une image de légèreté, qui plait en général (accessible aussi)
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

It's show time!  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: It's show time! It's show time!  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 16:33

Salut à toi Sylphira et bienvenu ;;!

Chouette un(e) extraverti(e) extraverti(e)! Smile
Je dis ça parce que quand je suis arrivé sur ce forum les extravertis étaient tellement peu nombreux et peu bavards comparé aux introvertis que j'ai failli prendre au sérieux l'idée que tout compte fait tout ceci n'était que foutaise.  
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

It's show time!  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: It's show time! It's show time!  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 20:52

ah trop bien ! les Ne dom sont tellement enthousiasmants !
une Fille Ti en plus !
Bienvenu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tesla
Aucun rang assigné
Tesla

Type : INFJ
Age : 35
Lieu : Limousin
Emploi : Archéologue
Inscription : 04/03/2015
Messages : 76

It's show time!  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: It's show time! It's show time!  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 21:58

Bienvenue, Sylphira Smile
Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Julliah
Aucun rang assigné
Julliah

Type : Licornisme congénital 7w8 Sx/So
Age : 29
Lieu : L'Antre du Mulet
Emploi : Éleveuse de Chats de Guerre
Inscription : 09/02/2015
Messages : 141

It's show time!  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: It's show time! It's show time!  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 22:32

Bienvenue Sylphira ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
BriandLR
Aucun rang assigné
BriandLR

Type : INFJ 6w5
Age : 28
Lieu : Rohan
Emploi : Rohirrim
Inscription : 13/03/2015
Messages : 111

It's show time!  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: It's show time! It's show time!  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 23:29

Salut Sylphira Smile

C'est marrant de trouver quelqu'un avec qui j'ai en commun la motivation de la frustration pour s'inscrire sur ce forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

It's show time!  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: It's show time! It's show time!  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 18:52

Luna a écrit:

@Sylphira, c'est sûr que les NTP manquent parfois d'application dans leurs idées et de constance. Il y avait un site qui parodiait chaque type en chat, c'était drôle Smile

J'aimerais bien voir cette parodie, ça a l'air cool! Et oui je manque un peu de constance mais j'essaie d'apprendre, promis promis >_< J'optimise Ti-Si et j'essaie de dompter Ne pour qu'il me laisse terminer un truc avant d'anticiper le prochain. Un jour je serai efficace... Mais pas aujourd'hui, c'est la fiesta Chipie

dorloth a écrit:
Sylphira a écrit:
Rho ça je sais bien...
Quant à l'humour, ça défoule de temps en temps quand les nerfs sont trop en tension Very Happy
C'est même mieux que ça, ça te permet de tenter des choses, avec la porte de secours de faire un bide, mais pas une gaffe ^^
et ca permet aussi de s’immiscer de façon agréable, la pilule passe mieux Razz
Ca te donne aussi une image de légèreté, qui plait en général (accessible aussi)

Ouep, ça nous rend plus "sociable"! Je couple l'humour et les jeux de mots à mon Fe-façade social et c'est ravageur... Le bon choix de mot au bon moment et hop-la me voilà plus facilement appréciée! Par contre j'y vais mollo côté légèreté, trop facile de tomber dans le cliché de la "femme futile", je déteste ça! Mon orgueil me l'interdit formellement... J'aime bien trop la compétition pour me laisser réduire à un cliché sans broncher.. .En blaguant, évidemment, hé hé. J'ai côtoyé trop d'hommes pour me laisser faire bordel Very Happy

Et merci tout le monde pour les petits messages de bienvenue, c'est chouette et ça fait plaisir! Extraversion + Ne dom = fiesta! Ca déménage avec Sylph!! Quand j'ai pas la flemme.. Mais c'est MON combat lol, plus y'a d'énergie et plus on a d'impulsions, ça ne peut donner que du bon Smile Ne, Ti, frustration, j'apporte mon petit lot de bagage qui plaît et ça, ça fait zizir <3
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

It's show time!  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: It's show time! It's show time!  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 18:58

Désolé Sylphira, je n'ai pas le lien de ce site, c'est quelqu'un qui l'avait posté sur la chatbox.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


It's show time!  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: It's show time! It's show time!  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 19:02

Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

It's show time!  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: It's show time! It's show time!  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 19:11

J'adore! Smiley sauteur amour
Revenir en haut Aller en bas
Kabo
Aucun rang assigné
Kabo

Type : INFP
Age : 38
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 15/05/2014
Messages : 185

It's show time!  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: It's show time! It's show time!  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 19:12

Bienvenue Sylphira !

Votre discussion me fait penser à un sujet que j'avais lu sur "comment typer son chat"
http://www.catster.com/lifestyle/cat-personality-types  (en anglais)

A bas les préjugés spécistes ! Chat

edit: c'est pas ça, tant pis :P
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

It's show time!  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: It's show time! It's show time!  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 20:44

Je ne vois pas pourquoi on devrait s'arrêter aux êtres humains, mince! Eux aussi observent, recueillent l'information, la traitent et prennent des décisions. Puis les chats, ce sont les plus beaux animaux de la Terre <3 (enfin, avec tous les félins, je suis pas raciste).
J'adore le chat ENTP. C'est délirant, n'importe quoi, mais ça se prend au sérieux et ça veut conquérir le monde. Mais en mode méga cute on your face quoi. C'était pertinent pour les autres types, je reconnais bien le char d'assaut HARDCORE ESTP, l'INFP aussi, le INFJ... Mention spécial pour l'INTJ qui est vraiment top!
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

It's show time!  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: It's show time! It's show time!  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 21:17

le INTP est le meilleur, sans compétition possible, il est juste exceptionnel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

It's show time!  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: It's show time! It's show time!  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 08:19

C'est vrai qu'il est bon! Il me fait penser à mon pote INTP, ça finissait souvent comme ça quand quelqu'un de pas délicat tentait de le trainer de force à faire quelque chose. Avec cette tête là.
Revenir en haut Aller en bas
Selhermine
Aucun rang assigné
Selhermine

Type : INFP
Age : 54
Lieu : Exilée
Emploi : Procrastinatrice
Inscription : 14/01/2015
Messages : 109

It's show time!  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: It's show time! It's show time!  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 14:12

Bienvenue Sylphira !



Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

It's show time!  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: It's show time! It's show time!  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 14:38

Ce lien sur les chats et vraiment bien fait oui. laughing

Welcome Sylphira au fait !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




It's show time!  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: It's show time! It's show time!  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

It's show time!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-