| Interprêter un profil via les réseaux sociaux | |
|
Auteur | Message |
---|
Rex Aucun rang assigné
Type : ESFJ 2W3 Age : 47 Lieu : Le monde Inscription : 12/11/2014 Messages : 309
| (#) Sujet: Interprêter un profil via les réseaux sociaux Mar 03 Mar 2015, 21:42 | |
| Comment interpréter les "us et coutumes" des réseaux sociaux pour en déduire un profil ? En clair, quelqu'un qui poste des tonnes de trucs inutiles sur sa vie est ... ? Quelqu'un qui change de photo de profil tous les quatre matin est... ? Quelqu'un qui ne met aucun texte, mais que des liens vidéo ou photo est... ? Et ceux qui ne postent rien mais observent (matent ?) la vie des autres sont... ? Ceux dont le but est d'avoir le plus 'd'amis' Facebook, sont...? Et à l'inverse ceux qui n'ont même pas 40 amis... Ceux qui ne peuvent s'empêcher de regarder toutes les dix minutes leur compte sont... ? Quelqu'un qui se décrit dans son profil, jusqu'au bout des moindres détails est... ? ... D'autres comportements révélateurs pouvant révéler un aspect de la personnalité... Merci de partager votre savoir les amis ! |
|
| |
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
| (#) Sujet: Re: Interprêter un profil via les réseaux sociaux Mar 03 Mar 2015, 21:50 | |
| Je ne sais pas si je suis représentative de tout les ISFP, mais en tout les cas, moi j'aime changer régulièrement ma photo de profil et partagé des liens musicaux. Mais je me retiens, facebook ne sert pas à ça et je ne veux pas passer pour la fille narcissique. Je suis incomprise, c'est tout Sinon j'ai une amie ISFP dans mes contactes qui est aussi sur ce forum, Kenza. Elle semble faire pareil que moi à ce niveau là. Après je n'utilise pas tellement facebook, je préfère les forums. |
|
| |
Selhermine Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 55 Lieu : Exilée Emploi : Procrastinatrice Inscription : 14/01/2015 Messages : 109
| (#) Sujet: Re: Interprêter un profil via les réseaux sociaux Mar 03 Mar 2015, 22:09 | |
| - Citation :
- En clair, quelqu'un qui poste des tonnes de trucs inutiles sur sa vie est ... ?
Extraverti ^^ - Citation :
- Quelqu'un qui change de photo de profil tous les quatre matin est... ?
Jeune ? (Je sais pas, ça, et puis je dis rien parce qu'ici il y en a qui changent souvent) - Citation :
- Quelqu'un qui ne met aucun texte, mais que des liens vidéo ou photo est... ?
Illettré ? - Citation :
- Et ceux qui ne postent rien mais observent (matent ?) la vie des autres sont... ?
Voyeurs ? - Citation :
- Ceux dont le but est d'avoir le plus 'd'amis' Facebook, sont...?
Tendance grégaire, besoin de rassembler et d'accumuler de grandes quantités d'amour, de soutien et de sécurité qui constitueront une réserve toujours disponible sur laquelle on pourra tirer si nécessaire. (...) Ces personnes font collection d'amis afin de ne jamais se trouver dépourvues si l'un d'eux leur fait défaut. De plus avoir des amis et être aimées leur prouve qu'elles sont elles-mêmes bonnes, c'est-à-dire que ce qu'il y a de dangereux en elles n'existe pas ou plus. En rassemblant autour d'elles des "bons objets" dans lesquelles elles peuvent se plonger à tout instant, elles recréent pour elles (inconsciemment) une sorte de sein maternel toujours à leur disposition et qui jamais ne les frustrera ou ne leur fera défaut. (Mélanie Klein et Joan Riviere) - Citation :
- Et à l'inverse ceux qui n'ont même pas 40 amis...
Introvertis ^^ - Citation :
- Ceux qui ne peuvent s'empêcher de regarder toutes les dix minutes leur compte sont... ?
Obsessionnels-compulsifs - Citation :
- Quelqu'un qui se décrit dans son profil, jusqu'au bout des moindres détails est... ?
Exhibitionniste. Pas très MBTI, mais j'ai aidé comme j'ai pu |
|
| |
dorloth Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 33 Lieu : . Emploi : . Inscription : 12/06/2014 Messages : 1878
| (#) Sujet: Re: Interprêter un profil via les réseaux sociaux Mer 04 Mar 2015, 09:03 | |
|
Dernière édition par dorloth le Mar 10 Nov 2015, 21:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Interprêter un profil via les réseaux sociaux Mer 04 Mar 2015, 13:49 | |
|
Dernière édition par Pi le Sam 13 Fév 2016, 17:58, édité 1 fois |
|
| |
Rex Aucun rang assigné
Type : ESFJ 2W3 Age : 47 Lieu : Le monde Inscription : 12/11/2014 Messages : 309
| (#) Sujet: Re: Interprêter un profil via les réseaux sociaux Mer 04 Mar 2015, 19:31 | |
| Ou peut-être devrais-je poser la question dans l'autre sens : Via les réseaux sociaux (si tenté que la personne ne "joue pas un jeu") comment peut-on distinguer: - un profil I (et donc à l'inverse un E) ? - un profil N (et donc à l'inverse un S) ? - un profil T (et donc à l'inverse un F) ? - un profil P (et donc à l'inverse un J) ? Si tenté soit-il que Facebook (pour ne citer que lui) puisse laisser entrevoir ces côtés de la personnalité... Merci |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Interprêter un profil via les réseaux sociaux Mer 04 Mar 2015, 20:58 | |
|
Dernière édition par Pi le Sam 13 Fév 2016, 17:58, édité 1 fois |
|
| |
Mikadoww Aucun rang assigné
Type : Tout est bon dans la cochonne. Age : 29 Lieu : Dtc Emploi : Stagiaire de bas fond Inscription : 02/03/2015 Messages : 176
| (#) Sujet: Re: Interprêter un profil via les réseaux sociaux Mer 04 Mar 2015, 21:50 | |
| J'vais tenté de t'aidé dans un autre sens parce que sinon t'y arrivera jamais. Repérer quelqu'un est plus simple déjà en IRL, le faire sur FB relève déjà de demander un niveau aigu en Intuition, ce que toi tu n'as pas, tu n'es pas fais pour ça à mon humble avis, tu ferais mieux de lui faire passer le test du MBTI, évidement la formule de politesse qui la précède change celons les gens Bonne chance J'ajouterai aussi : - Dorloth a écrit:
- Impossible de hyper, pour la simple raison du "masque social".
+1 |
|
| |
Rex Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Interprêter un profil via les réseaux sociaux Mer 04 Mar 2015, 22:11 | |
| Merci pour tous ces conseils. Quand vous parlez de "masque social"... vous évoquez le paraitre en société, c'est bien ça ? la volonté de paraître au regard de l'autre ? |
|
| |
dorloth Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 33 Lieu : . Emploi : . Inscription : 12/06/2014 Messages : 1878
| (#) Sujet: Re: Interprêter un profil via les réseaux sociaux Mer 04 Mar 2015, 22:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Interprêter un profil via les réseaux sociaux | |
| |
|
| |
| Interprêter un profil via les réseaux sociaux | |
|