(intéressant à un moment il dit "je vois le danger partout", peut-être une piste pour l'enneagramme)
Y'a celle-là aussi qui est pas mal
Et puis celle-là assez longue mais perso j'ai pas vu le temps passé.
J'sais plus à laquelle il parle de son rapport à l'art, que je considère comme spirituelle, où il dit que le ressenti dépasse la raison, qu'il y a quelque chose d'irrationnelle, qu'on explique pas avec des mots, la critique ne peut pas le décrire...(bon je résume, il le dit de manière beaucoup plus captivante) Je suis tout à fait en phase avec ce qu'il dit.
Pour le type, bah j'dirais INxx déjà, rien qu'à voir sa gueule. Ensuite je lui trouve du Fi, dans la dernière vidéo que j'ai posté où il dit un truc du genre "on peut pas comprendre la condition et ce que vivent les gens quand on vient d'un environnent extérieure". J'dis tout ça au feeling hein. Donc INTJ ou INFP pour moi.
Pour les instincts, sp/sx ou sx/sp ça me paraît évident. Je penche plus pour sp en first
J'attends vos avis avec impatience.
Guinea Pig Disciple de Caligula
Type : x Age : 44 Lieu : Belgique Emploi : - Inscription : 08/06/2014 Messages : 1360
(#) Sujet: Re: Jean-Louis Costes Ven 21 Nov 2014, 00:22
Zogarok Co-administrateur
Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric Age : 33 Lieu : L'automne Emploi : Troll repenti Inscription : 01/11/2012 Messages : 1591
(#) Sujet: Re: Jean-Louis Costes Ven 21 Nov 2014, 00:42
Sincèrement, Costes INTJ ou INFP.. non.. non. ISTP probablement.
Il se met en danger et totalement à nu, mais il se dissocie de lui-même par toutes ses conneries. Je ne le pense pas Fi - sous prétexte de quoi, sa marginalité, sa dimension rebelle ? Ti-Se-Ni ça me semble plus correct. J'admet repousser à plus tard le moment où je m'intéresserais de près à lui.
Voilà un film qu'il a tourné : http://www.psychovision.net/films/critiques/fiche/411-i-love-snuff Je l'ai depuis près de deux ans et je ne l'ai pas regardé, j'ai juste zappé. Je préférerais que Divine se tape l'incruste dans Salo. Mais là ça devient pire que tendu, simplement minable, mais pas que..
Quelques musiques de lui :
Il est complètement sorti de tous les circuits, alors qu'en effet il y a une dizaine d'années il a carrément pu passer chez Ardisson.
Dernière édition par Zogarok le Ven 21 Nov 2014, 00:47, édité 1 fois
@ Green Aucun rang assigné
Type : INFP 9 FP-NF Age : 28 Lieu : Terre Emploi : Être humain Inscription : 19/03/2014 Messages : 783
(#) Sujet: Re: Jean-Louis Costes Ven 21 Nov 2014, 00:46
Ah ouais putain ces oeuvres c'est autre chose !
En effet pas INFP du tout. Mais INTJ je l'exclus pas.
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
(#) Sujet: Re: Jean-Louis Costes Ven 21 Nov 2014, 01:41
J'ai l'impression que les ISTP sont les plus enclins à plonger dans la connerie du macabre. Enfin ça se joue surtout sur la déformation du Se par un Ni immature (qui dans ce genre de cas ne cherche pas à transmettre quoique ce soit que la volonté du Ti à emmerder le Fe environnant (par projection de son propre Fe névrosé)).
Guinea Pig Disciple de Caligula
Type : x Age : 44 Lieu : Belgique Emploi : - Inscription : 08/06/2014 Messages : 1360
(#) Sujet: Re: Jean-Louis Costes Ven 21 Nov 2014, 02:46
Je connaissais Costes avant ce topic. Vu que je m’intéresse à beaucoup de choses. Sans internet, j'aurais jamais eu accès à sa "musique". C'est drôle parce qu'on peut aller tellement dans loin dans les extrêmes aujourd'hui. Écouter du Costes et puis regarder un beau film esthétique et profond. On a accès à tout. Paye ta schizophrénie.
Je ne sais pas de quel type il est vraiment... Mais j'avoue que c'est parfois salvateur que d'écouter un truc qui est tellement contraire à tout ce qui existe. Après est-ce qu'il y a un fond à sa musique ? Est-ce intelligent ? Je crois qu'on en a rien foutre à un certain stade.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Jean-Louis Costes Ven 21 Nov 2014, 04:12
Pour avoir lu un de ses bouquins (on m'a prêté "Guerriers Amoureux", dont voici un résumé - ce bouquin est à crever de rire en plus d'être plutôt bien amené... Je l'ai lu d'une traite en une nuit, et ça doit être le truc le plus dégueulasse que j'ai lu, tout en étant à la fois le plus drôle de par l'absurdité de son récit) : je me range totalement du côté de l'hypothèse ISTP.
Puis en termes de probabilités, est-ce qu'un INTJ - ou n'importe quel TJ en fait - aurait ne serait-ce qu'une seule fois fait en sorte de concrétiser pour de bon les projets suivants : se foutre à poil et s'enduire d'excréments, jouer avec des sextoys et se mettre des légumes dans l'anus, le tout devant un public ?.. Ca fait pas Ni-Te du tout, ce désir de se mettre en scène en défiant toute morale et en se présentant volontairement comme une pathétique bête de foire...
Sinon on peut le voir apparaître brièvement dans le film "Irréversible", où de mémoire ses répliques se résument à peu près à :
PEGI 18+:
"Pourquoi tu m'encules pas plutôt ?" - "Non mais encule-moi on s'en branle de ce que tu cherches"
Sans parler de la scène où un type se fait aplatir la gueule à coup d'extincteur, pendant que Costes se masturbe en arrière plan.
Costes est un reflet des déviances humaines. C'est tout. On peut jeter un oeil à ce qu'il fait ne serait-ce que pour se rendre compte d'à quel point l'esprit humain est tordu (lire la page wikipédia d'Albert Fish, ça marche aussi, et c'est encore un palier au-dessus) ; on peut aussi ne pas regarder, c'est plus confortable.
Ennéatype 6w5. Non je développe pas parce que personne le fait en fait. vwala bsx jv.
@ Green Aucun rang assigné
Type : INFP 9 FP-NF Age : 28 Lieu : Terre Emploi : Être humain Inscription : 19/03/2014 Messages : 783
(#) Sujet: Re: Jean-Louis Costes Ven 21 Nov 2014, 10:52
A vrai dire tous ses délires de se foutre à poil et faire des trucs chelous sur scène, je l'ai grossièrement jugé comme du Se-inférieur. C'est pour ça que je garde INTJ comme hypothèse. Je reconnais qu'ISTP se défend mieux. Avec un Ni puissant et dévastateur alors.
6w5 on a tous mis ça.
PS :
la tête de ses fans (3:50)
Guinea Pig Disciple de Caligula
Type : x Age : 44 Lieu : Belgique Emploi : - Inscription : 08/06/2014 Messages : 1360
(#) Sujet: Re: Jean-Louis Costes Ven 21 Nov 2014, 14:49
Les grands esprits se rencontrent :
Soral est typé aussi ISTP 6w5...
@ Green Aucun rang assigné
Type : INFP 9 FP-NF Age : 28 Lieu : Terre Emploi : Être humain Inscription : 19/03/2014 Messages : 783
(#) Sujet: Re: Jean-Louis Costes Jeu 27 Nov 2014, 01:48
C'est marrent comme Soral ramène tout à lui. Costes ? Ah oui il est un peu comme moi Costes...
Sinon j'aime bien celle-là
Tagada Aucun rang assigné
Type : ESTJ ou autre TJ sp/so Age : 35 Lieu : Nantes Emploi : Diplomatie dans le cirque Inscription : 28/06/2013 Messages : 268
(#) Sujet: Re: Jean-Louis Costes Jeu 27 Nov 2014, 16:55
On peut pas le typer il est pas dans son état normal.
Le chat Aucun rang assigné
Type : 7 Age : 79 Lieu : Paris Emploi : Ronronne sur tes genoux Inscription : 02/06/2013 Messages : 1369
(#) Sujet: Re: Jean-Louis Costes Jeu 27 Nov 2014, 17:42
Citation :
Puis en termes de probabilités, est-ce qu'un INTJ - ou n'importe quel TJ en fait - aurait ne serait-ce qu'une seule fois fait en sorte de concrétiser pour de bon les projets suivants : se foutre à poil et s'enduire d'excréments, jouer avec des sextoys et se mettre des légumes dans l'anus, le tout devant un public ?.. Ca fait pas Ni-Te du tout, ce désir de se mettre en scène en défiant toute morale et en se présentant volontairement comme une pathétique bête de foire..
En effet...Mais j'ai rit
Dream Aucun rang assigné
Type : ISFP Age : 30 Lieu : secret Emploi : pareil Inscription : 11/03/2015 Messages : 81
(#) Sujet: Re: Jean-Louis Costes Mer 11 Mar 2015, 17:47
C'est de la merde qu'il a sur la tête dans la 4e vidéo ?