Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jean-Marie Le Pen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Typons le père Le Pen
INTJ
Jean-Marie Le Pen  Vote_lcap0%Jean-Marie Le Pen  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
INFJ
Jean-Marie Le Pen  Vote_lcap0%Jean-Marie Le Pen  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
INTP
Jean-Marie Le Pen  Vote_lcap0%Jean-Marie Le Pen  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
INFP
Jean-Marie Le Pen  Vote_lcap3%Jean-Marie Le Pen  Vote_rcap
 3% [ 1 ]
ISTJ
Jean-Marie Le Pen  Vote_lcap0%Jean-Marie Le Pen  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISFJ
Jean-Marie Le Pen  Vote_lcap0%Jean-Marie Le Pen  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISTP
Jean-Marie Le Pen  Vote_lcap0%Jean-Marie Le Pen  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISFP
Jean-Marie Le Pen  Vote_lcap0%Jean-Marie Le Pen  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENTJ
Jean-Marie Le Pen  Vote_lcap3%Jean-Marie Le Pen  Vote_rcap
 3% [ 1 ]
ENFJ
Jean-Marie Le Pen  Vote_lcap0%Jean-Marie Le Pen  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENTP
Jean-Marie Le Pen  Vote_lcap3%Jean-Marie Le Pen  Vote_rcap
 3% [ 1 ]
ENFP
Jean-Marie Le Pen  Vote_lcap3%Jean-Marie Le Pen  Vote_rcap
 3% [ 1 ]
ESTJ
Jean-Marie Le Pen  Vote_lcap41%Jean-Marie Le Pen  Vote_rcap
 41% [ 12 ]
ESFJ
Jean-Marie Le Pen  Vote_lcap3%Jean-Marie Le Pen  Vote_rcap
 3% [ 1 ]
ESTP
Jean-Marie Le Pen  Vote_lcap0%Jean-Marie Le Pen  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESFP
Jean-Marie Le Pen  Vote_lcap3%Jean-Marie Le Pen  Vote_rcap
 3% [ 1 ]
1w9
Jean-Marie Le Pen  Vote_lcap0%Jean-Marie Le Pen  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1w2
Jean-Marie Le Pen  Vote_lcap0%Jean-Marie Le Pen  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2w1
Jean-Marie Le Pen  Vote_lcap0%Jean-Marie Le Pen  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2w3
Jean-Marie Le Pen  Vote_lcap0%Jean-Marie Le Pen  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3w2
Jean-Marie Le Pen  Vote_lcap0%Jean-Marie Le Pen  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3w4
Jean-Marie Le Pen  Vote_lcap0%Jean-Marie Le Pen  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4w3
Jean-Marie Le Pen  Vote_lcap0%Jean-Marie Le Pen  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4w5
Jean-Marie Le Pen  Vote_lcap0%Jean-Marie Le Pen  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5w4
Jean-Marie Le Pen  Vote_lcap0%Jean-Marie Le Pen  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5w6
Jean-Marie Le Pen  Vote_lcap0%Jean-Marie Le Pen  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6w5
Jean-Marie Le Pen  Vote_lcap3%Jean-Marie Le Pen  Vote_rcap
 3% [ 1 ]
6w7
Jean-Marie Le Pen  Vote_lcap3%Jean-Marie Le Pen  Vote_rcap
 3% [ 1 ]
7w6
Jean-Marie Le Pen  Vote_lcap0%Jean-Marie Le Pen  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7w8
Jean-Marie Le Pen  Vote_lcap0%Jean-Marie Le Pen  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8w7
Jean-Marie Le Pen  Vote_lcap24%Jean-Marie Le Pen  Vote_rcap
 24% [ 7 ]
8w9
Jean-Marie Le Pen  Vote_lcap7%Jean-Marie Le Pen  Vote_rcap
 7% [ 2 ]
9w8
Jean-Marie Le Pen  Vote_lcap0%Jean-Marie Le Pen  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9w1
Jean-Marie Le Pen  Vote_lcap0%Jean-Marie Le Pen  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Tagada
Aucun rang assigné
Tagada

Type : ESTJ ou autre TJ sp/so
Age : 35
Lieu : Nantes
Emploi : Diplomatie dans le cirque
Inscription : 28/06/2013
Messages : 268

Jean-Marie Le Pen  Empty
Message(#) Sujet: Jean-Marie Le Pen Jean-Marie Le Pen  Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 15:56

Jean-Marie Le Pen  Le_pen10

On pense ce qu'on veut de lui. Mais faut reconnaître une chose : ce mec a peur de rien.
J'aime ça.
Politique mis à part, c'est pas mon débat même si je suis d'accord sur les points qui m'intéressent. Le scandale sur Pétain me fait un peu marrer, ça montre qu'il dit ce qu'il pense hors sujet ou pas.

http://www.sudouest.fr/2015/04/07/jean-marie-le-pen-n-a-jamais-considere-le-marechal-petain-comme-un-traitre-1884381-5208.php
http://www.atlantico.fr/pepites/quand-jean-marie-pen-dynamite-florian-philippot-et-rehabilite-marechal-petain-2080003.html

ps: j'ai pas oublié le sondage et le choix multiple cette fois
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Jean-Marie Le Pen  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jean-Marie Le Pen Jean-Marie Le Pen  Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 16:30

ESTJ avec fort Ne :-)

Et 8w7 bien entendu, la quintessence même du 8w7. 

Le deuxième lien >> je suis mort Prosternerire  Le chien fou de la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jean-Marie Le Pen  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jean-Marie Le Pen Jean-Marie Le Pen  Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 16:47

Il a compris très tot que les médias permettaient d'exister politiquement.
Good buzz, bad buzz, rien à foutre on parle de lui, de son parti, de sa famille, donc ça existe. Il utilise tous les coups, il est créatif (les 500 signatures c'est à mourrir de rire à chaque élection) --> Se-dom

Je suis d'accord avec Tagada il n'a peur de rien.

Il y a une autre chose qu'il fait très bien, c'est la gestion de son image politique --> Fi-Aux

Il a l'art de la rhétorique Se Te --> Te-Ter

Par contre, il anticipe pas grand chose, il s'est fait literalement enfler par Chirac et Villepin (je ne sais qui lui a donné l'idée de Maigret)
Il a du apprendre, car il a coaché sa fille à la perfection.  

Son plus gros coup de force, c'est quand meme d'avoir convaincu Mitterand, que l'existence médiatique du FN, permet d'amoindir la voilure électorale du RPR.
Je ne suis pas d'accord avec les idées qu'ils portent, mais je reconnais que le personnage est puissant.

Donc ESFP, pour l'énnéagramme, je dirais 6w5. Juste sur le fait que sa vision du monde fleure bon l'incompréhension de la différence, et qu'il parait avoir une peur bleue du vide médiatique.
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Aucun rang assigné
Tagada

Type : ESTJ ou autre TJ sp/so
Age : 35
Lieu : Nantes
Emploi : Diplomatie dans le cirque
Inscription : 28/06/2013
Messages : 268

Jean-Marie Le Pen  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jean-Marie Le Pen Jean-Marie Le Pen  Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 17:32

Henrimage a écrit:
Il a compris très tot que les médias permettaient d'exister politiquement.
Good buzz, bad buzz, rien à foutre on parle de lui, de son parti, de sa famille, donc ça existe. Il utilise tous les coups, il est créatif (les 500 signatures c'est à mourrir de rire à chaque élection) --> Se-dom

Je suis d'accord avec Tagada il n'a peur de rien.

Il y a une autre chose qu'il fait très bien, c'est la gestion de son image politique --> Fi-Aux

Il a l'art de la rhétorique Se Te --> Te-Ter

Par contre, il anticipe pas grand chose, il s'est fait literalement enfler par Chirac et Villepin (je ne sais qui lui a donné l'idée de Maigret)
Il a du apprendre, car il a coaché sa fille à la perfection.  

Son plus gros coup de force, c'est quand meme d'avoir convaincu Mitterand, que l'existence médiatique du FN, permet d'amoindir la voilure électorale du RPR.
Je ne suis pas d'accord avec les idées qu'ils portent, mais je reconnais que le personnage est puissant.

Donc ESFP, pour l'énnéagramme, je dirais 6w5. Juste sur le fait que sa vision du monde fleure bon l'incompréhension de la différence, et qu'il parait avoir une peur bleue du vide médiatique.

Henri est-ce que tu es 4 par hasard ? La crise d'originalité etc.

Mais sérieusement Le Pen FP maintenant. En fait ton but c'est avoir des opinions bizarres et uniques, après tu les défends plus ou moins ? Les gens qui viennent sur le forum, j'espère qu'ils tiennent pas compte de tes avis sinon ils vont plus rien piger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jean-Marie Le Pen  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jean-Marie Le Pen Jean-Marie Le Pen  Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 18:02

Merci pour ta critique objective. Adoration

tagada a écrit:

En fait ton but c'est avoir des opinions bizarres et uniques, après tu les défends plus ou moins ? Les gens qui viennent sur le forum, j'espère qu'ils tiennent pas compte de tes avis sinon ils vont plus rien piger.
On est dans quel section du forum déjà ?  Very Happy

tagada a écrit:

Les gens qui viennent sur le forum,
Sans déconner.  Rolling Eyes

tagada a écrit:

j'espère qu'ils tiennent pas compte de tes avis sinon ils vont plus rien piger.
Laisse les gens penser ce qu'ils veulent.  scratch

Ils vont plus rien piger à quoi ?

Sinon, je peux faire une recherche sur internet,chercher Jean marie Le Pen MBTI, et je tombe sur une analyse de membre de ce forum ESTJ,  ESTP, ENTP, ...

Donc je fais un post de 3 lignes et je mets ESTJ 8w7, tu préfères ?

Il y a meme un qui a dit Se-dom ? En quoi Jean Marie Le Pen fait plus Ti que Fi.

Détrompez moi les Fi-dom, mais j'ai crus comprendre que le contrôle de votre image était une des choses que vous maitrisez le mieux.

En l'absence d'argumentaire valable, je maintiens ESFP.
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Jean-Marie Le Pen  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jean-Marie Le Pen Jean-Marie Le Pen  Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 21:07

Citation :
Good buzz, bad buzz, rien à foutre on parle de lui, de son parti, de sa famille, donc ça existe. Il utilise tous les coups, il est créatif (les 500 signatures c'est à mourrir de rire à chaque élection) --> Se-dom

Rien a foutre qu'on parle de moi en bien ou en mal, c'est un peu la tactique de base de tout homme politique pour se faire connaître. D'autant plus quand tu n'es pas dans un parti de l'etablishment.
Donc aucun rapport avec le fait d'être un Se dom.

Citation :
Il y a une autre chose qu'il fait très bien, c'est la gestion de son image politique --> Fi-Aux

Moi je trouve qu'au contraire, un mec qui voudrait soigner son image politique ne parlera pas de détails concernant les chambre à gaz, ne ferait pas de jeux de mots " durafour crématoire". Donc le Fi aux ahaha quoi.


Le pen correspond exactement à ce que je disais hier dans le post sur sarkozy, c'est un ESTJ avec un Ne plus développé que beaucoup de Ne.

Le Pen c'est le mec qui a fait la guerre, le chef de parti, le mâle dominant. Le Pen a tout d'un ESTJ avec un fort Ne qui le rend très troll et très bon en rhétorique avec son Te dom.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Jean-Marie Le Pen  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jean-Marie Le Pen Jean-Marie Le Pen  Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 22:15

ESTJ 8w7 So/Sp. A un moment j'ai cru à un ESTP "trollesque" mais je me suis rendu compte qu'il était trop rigide et autoritaire dans ses rapports avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Jean-Marie Le Pen  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jean-Marie Le Pen Jean-Marie Le Pen  Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 22:18

COOL. Sexy, cool. Enfin, au pire, sexy cool >> ESFP.

Pour les mille ans, c'est une réalité. Il faut l'exprimer, sans haine ou mépris, mais il faut l'exprimer et surtout en tirer les conclusions. Pétain et la démocratie, c'est HS oui.



Henrimage : c'est intéressant ce que tu as exprimé, parce qu'il y a de la matière et donc des choses à traiter. Même si je ne partage pas tes jugements.

Une rhétorique Te-Se, ou la rhétorique c'est Te-Se ?

Quel lien entre le 6(w5 de surcroît) et la peur du vide médiatique ? En quoi "sa vision fleure bon l'incompréhension de la différence" ? La différence de quoi par rapport à quoi ou qui ?

Non la gestion de l'image ce n'est pas fondamentalement à la charge du Fi et la gestion de l'image publique ce serait plutôt du domaine de l'Extraversion ; F, N, T, S, peu importe, mais pôle extraverti pour commencer.

Ce qui pourrait infirmer, naïvement, le Te>Fi c'est, non pas l'impulsivité, mais cette façon justement de se griller (du point de vue 'victoire dans un scrutin national à 2 tours'). Mais quels sont vraiment ses buts ? En tout cas il n'était pas disposé à sacrifier ses convictions ou sa personne pour entrer au gouvernement comme assistant de la "droite" républicaine. Ça ne signifie pas qu'il ne cherchait pas le pouvoir, ni qu'il mettait ses intérêts en-dessous de ses convictions ; et il n'y a pas qu'être numéro 1 au prix de nombreux consensus pour peser.

Plus Ne que les Ne, je ne sais pas ; plus conclusif, c'est probable. Sauf pour faire aboutir son parti aux responsabilités. Mais derrière ça on omet qu'il a rassemblé des groupes très différents et formé un mouvement de masse à partir d'un chaos total.


Courte vidéo faisant écho au dernier paragraphe de Nietzsche : https://www.youtube.com/watch?v=SbTRCpVmGSc
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


Jean-Marie Le Pen  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jean-Marie Le Pen Jean-Marie Le Pen  Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 09:22

Zogarok a écrit:

Une rhétorique Te-Se, ou la rhétorique c'est Te-Se
Vu son age et son expérience, je pense qu'il utilise les 2 fonctions en conscience.
Après l'ordre
Te Ni Se Fi --> ENTJ
Se Fi Te Ni --> ESFP

Il est possible qu'il soit ENTJ, mais je trouve l'hypothèse Se-Dom plus vraisemblable, dans le sens où il donne l'image de quelqu'un qui surfe sur l'actualité, plutôt que quelqu'un qui déroule un plan.

Petit rappel sur le MBTI : nous disposons tous des 8 fonctions. Ces fonctions cognitives sont utilisées principalement inconsciemment. Avec l'age et l'expérience nous prenons conscience de notre façon de réfléchir, ce qui a pour conséquence que nous savons de mieux en mieux nous utiliser.
ESTJ : Te Si Ne Fi (ça, c'est pour le Fi ahaha)  Wink

Zogarok a écrit:

Non, la gestion de l'image ce n'est pas fondamentalement à la charge du Fi et la gestion de l'image publique ce serait plutôt du domaine de l'Extraversion
Je trouve que Fi-Dom, de part leur gestion interne des sentiments ont, justement, ce pouvoir de controle sur leur image. Je ne dis pas que tu as tort, je dis juste que c'est ma conviction. Smile
INFP, ISFP un avis ?

Nietzsche a écrit:

Rien a foutre qu'on parle de moi en bien ou en mal, c'est un peu la tactique de base de tout homme politique pour se faire connaître. D'autant plus quand tu n'es pas dans un parti de l'etablishment.
Donc aucun rapport avec le fait d'être un Se dom.
Juste par expérience : Pour être sur que le buzz (bon ou mauvais) prenne, il faut comprendre le moment (l'environnement, le présent, ...) où tu fais le buzz. Ni-Se donne cette information.
Et personnellement, je trouve que les buzz de Jean-Marie Le Pen sont efficace. Dans le sens où il y a toujours une réaction.

Juste pour information : je ne base pas mes analyses sur les profils, mais sur les fonctions. Car les profils n'ont de sens, que si tu connais le type mbti de celui qui l'a écrit.

Zogarok a écrit:

Quel lien entre le 6(w5 de surcroît) et la peur du vide médiatique ? En quoi "sa vision fleure bon l'incompréhension de la différence" ? La différence de quoi par rapport à quoi ou qui ?
Le 6 c'est par rapport à son attitude pendant la guerre d'Algérie. De ce que j'ai compris, il a toujours considéré que l'Algérie était française. Il n'a jamais compris qu'une culture ne dépend pas des frontières, mais des humains qui y vivent. Je pense (c'est une projection) qu'il a une peur bleue de voir son image de la France déformée par l'intégration d'autres cultures.
Pour le w5, j'ai fait ça au pif, ça sonnait juste avec la peur du vide intérieur. Angel

Zogarok : Juste en passant, j'adore ton nouvel avatar.

Zogarok a écrit:

Courte vidéo faisant écho au dernier paragraphe de Nietzsche : https://www.youtube.com/watch?v=SbTRCpVmGSc
Celle qui pose la question n'avait pas assez préparé.
Lui, par contre il n'a pas besoin de préparation
1 - il annonce qu'il va la détruire
2 - il la détruit
3 - il finit par répondre à la question
4 - Il enfonce le clou avec son vécu

Il est très fort. Son attitude de boxeur sur la fin est juste énormisime.
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Aucun rang assigné
Tagada

Type : ESTJ ou autre TJ sp/so
Age : 35
Lieu : Nantes
Emploi : Diplomatie dans le cirque
Inscription : 28/06/2013
Messages : 268

Jean-Marie Le Pen  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jean-Marie Le Pen Jean-Marie Le Pen  Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 12:44

Moi ça me décourage. Au moins ça va t'arrive à te justifier même si c'est n'importe quoi. C'est déjà bien ça aide un peu au schmilblick.

"Ils vont rien piger à quoi ?" Au jeu de morpions, ils vont plus comprendre les règles. Voila.

"Laisse les gens penser ce qu'ils veulent" la grosse démagogie qui fait qu'on peut dire n'importe quoi

Après on s'étonne les gens deviennent mongoliens et pètent les plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean-Marie Le Pen  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jean-Marie Le Pen Jean-Marie Le Pen  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean-Marie Le Pen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jean Giono
» Jean-Pierre Mocky
» jean-louis costes
» Jean-Louis Costes
» Jean-Yves Lafesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres :: Au cas par cas : Célébrités-