Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 l'impression immediate des personnes et leurs types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
allan59000
Aucun rang assigné


Type : infp
Age : 58
Lieu : lille
Emploi : consultant
Inscription : 20/12/2014
Messages : 34

l'impression immediate des personnes et leurs types Empty
Message(#) Sujet: l'impression immediate des personnes et leurs types l'impression immediate des personnes et leurs types Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 20:52

Y a t il des attitudes qu'on peut tout de suite attribuer à tel ou tel type?
Avez vous des exemples criants que l'on peut discerner dès les premiers instants?
merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


l'impression immediate des personnes et leurs types Empty
Message(#) Sujet: Re: l'impression immediate des personnes et leurs types l'impression immediate des personnes et leurs types Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 21:19

Le cynisme des INTJ. Tres mordant, tres drôle, et souvent ils tapent juste.

Les Isfj ont tendance à infantiliser les autres, pour ce qui concerne les taches du quotidien, comme s il n y avait qu eux qui avaient la bonne façon de faire ( tres agaçant comme attitude)
Revenir en haut Aller en bas
WRabbit
Aucun rang assigné
WRabbit

Type : INTP nouvellement ISFP, 4w5, gryffondor
Age : 33
Lieu : Bretagne
Emploi : au service de la patrie
Inscription : 31/07/2014
Messages : 178

l'impression immediate des personnes et leurs types Empty
Message(#) Sujet: Re: l'impression immediate des personnes et leurs types l'impression immediate des personnes et leurs types Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 11:24

Pour les INTP, je dirais lunaires.
Mais ce n'est sans doute pas attribuable à tous...

_______________________________________
Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être ; ou, pour parler plus simplement :
Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes.

                                        L. Carroll, Alice au pays des Merveilles (trad. Henri Parisot)
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

l'impression immediate des personnes et leurs types Empty
Message(#) Sujet: Re: l'impression immediate des personnes et leurs types l'impression immediate des personnes et leurs types Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 16:16

INFP : tourmentés.
INxP : procrastinateurs
...

euuh attends on est pas entrain de faire de la typologie de comportement, la ???

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

l'impression immediate des personnes et leurs types Empty
Message(#) Sujet: Re: l'impression immediate des personnes et leurs types l'impression immediate des personnes et leurs types Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 20:36

.

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."


Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 02:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Age : 55
Lieu : Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Inscription : 14/04/2012
Messages : 539

l'impression immediate des personnes et leurs types Empty
Message(#) Sujet: Re: l'impression immediate des personnes et leurs types l'impression immediate des personnes et leurs types Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 11:45

allan59000 a écrit:
Y a t il des attitudes qu'on peut tout de suite attribuer à tel ou tel type?
Avez vous des exemples criants que l'on peut discerner dès les premiers instants?
merci de vos réponses.

Oui, mais uniquement si tu détermines avec justesse l'intention du comportement.

Si je te donne une fourchette et que je te demande de mimer de manger, tu le feras avec la fourchette. Et ce, quelque soit ton type de personnalité... Bon, un xNTJ m'enverra chier, j'avoue !

_______________________________________
TEST MBTI
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi (Lebowskiwi)
Aucun rang assigné
Kiwi (Lebowskiwi)

Type : xNTP 7w8 sx/sp, (tritype 7w8, 3w4, 1w2) Big 5 : -C -A -N E O RIASEC : IAE
Age : 28
Lieu : Dans un plan à 3(w4)
Emploi : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent accéder à cette information
Inscription : 08/06/2015
Messages : 193

l'impression immediate des personnes et leurs types Empty
Message(#) Sujet: Re: l'impression immediate des personnes et leurs types l'impression immediate des personnes et leurs types Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 13:42

ça empeste le béhaviorisme ici Smile

_______________________________________
J'lis du Barthes, j'mange un grec : SJ, on s'en bat les couilles
Si-dom parle mal, fais Fi, car nous on s'en bat les couilles

Les bonnes philosophies ont de commun avec Brazzers que tout s'y emboite gracieusement

ANTP = FOURMI-P ...voilà, La Fontaine en position perceptive de sécurité maggle
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

l'impression immediate des personnes et leurs types Empty
Message(#) Sujet: Re: l'impression immediate des personnes et leurs types l'impression immediate des personnes et leurs types Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 16:09

Je pense que le typage à partir d'un seul trait ne marche pas à tous les coups, loin de là.
Mais ce n'est qu'une question de tendance.
Mais c'est amusant alors je le fais.

NF :
Rigolo, Optimiste, Expansif = ENFP
Artiste bizarre, Tolérant, "Fainéant sociale" = INFP
Chaleureux, Moraliste, Influant = ENFJ
Méditatif, Consciencieux, Porte-parole = INFJ

SP :
Intrépide, Bon-vivant, Risque-tout = ESFP
Impulsif, Pragmatique, Joueur = ESTP
Simple, Indolent, Original = ISFP
Stoïque, Sceptique, "je-m'en-foutiste" = ISTP

NT :
Objectiviste, Diffuseur d'idée, "Geek des debats" = ENTP
Analyste, Curiosité conceptuelle, "Maladresse social" = INTP
Avisé, "Logisticien-Impartiale" , Améliorateur = INTJ
Entrepreneur, Stratège influant, Ferme = ENTJ

SJ :
"Nounou Convivial", Traditionaliste , Chantre = ESFJ
Loyaliste discret, "Anti-changement" , Conscience social = ISFJ
Commandant, Sens commun, Organisateur = ESTJ
Observateur discret, Pragmatique, Expert critique = ISTJ


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


l'impression immediate des personnes et leurs types Empty
Message(#) Sujet: Re: l'impression immediate des personnes et leurs types l'impression immediate des personnes et leurs types Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 18:55

En effet ce sont des stéréotypes de plus (ou pas) et/ou des ressentis personnels, mais ça permet de voir ce que les autres en pensent, je trouve pas ça si mal.
Je ne fais qu'avec ceux que je connais, donc parfois ça ne se base que sur une personne et malgré le temps passé à réfléchir sur les types pour les concernés il se peut que certains traits soient à côté de la plaque (je dis pas non à une correction si vous voyez une aberration à ce sujet)

ISFJ: Assez "maman poule" avec ses proches - famille comme amis, attentif à l'image que les autres ont de lui, recherche l'harmonie relationnelle
ISTJ: Plutôt calme et respectueux, très observateur, du style assez sage surtout face à l'autorité et ne cherche pas à se démarquer
INTJ: Très prévoyant, réfléchi, très (très) indépendant, passif agressif dès qu'il est contrarié, rigide dans sa vision/conception des choses
INFJ: Créatif, précis dans ses dires (là je ne suis pas sûre mais c'est ce que j'ai personnellement constaté), méditatif, pertinent, empathique, très "engagé" lorsque plongé dans ses réflexions
INFP: Très émotionnel et empathique, loyal et sincère, tendance à se sentir "spécial", ne lâche jamais le morceau quand il s'agit de faire part de ses valeurs à qqn même lorsque c'est peine perdue What a Face
ISTP: Spontané, détaché, observateur avec une bonne mémoire visuelle et mécanique, assez casse-cou, aussi bien physiquement que pour décider de quelque chose!...

ESTJ: Dynamique, charismatique mais "bossy" (et un peu volcanique aussi)
ENTJ: Leader né, organisé et influent, pas facile (comprendre: impossible) à plier dans un projet
ENTP: Dynamique et charismatique, engagé (parfois un peu trop) et motivé (parfois un peu trop aussi)

J'aurais trop de mal à me prononcer sur les autres, mais Gecko a plutôt bien résumé les "préjugés" que je pourrais avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'impression immediate des personnes et leurs types Empty
Message(#) Sujet: Re: l'impression immediate des personnes et leurs types l'impression immediate des personnes et leurs types Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

l'impression immediate des personnes et leurs types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ( OSEF FUN ) POST FACEBOOK: DEVINEZ LEURS TYPES
» compatibilité entre personnes?
» MBTI de plusieurs personnes
» Les ST et leurs craintes
» Les SJ et leurs qualités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les relations interpersonnelles entre les types-