Le forum français du MBTI MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation |
|
| l'impression immediate des personnes et leurs types | |
| Auteur | Message |
---|
allan59000 Aucun rang assigné
Type : infp Age : 58 Lieu : lille Emploi : consultant Inscription : 20/12/2014 Messages : 34
| (#) Sujet: l'impression immediate des personnes et leurs types Mar 30 Déc 2014, 20:52 | |
| Y a t il des attitudes qu'on peut tout de suite attribuer à tel ou tel type? Avez vous des exemples criants que l'on peut discerner dès les premiers instants? merci de vos réponses. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: l'impression immediate des personnes et leurs types Mar 30 Déc 2014, 21:19 | |
| Le cynisme des INTJ. Tres mordant, tres drôle, et souvent ils tapent juste.
Les Isfj ont tendance à infantiliser les autres, pour ce qui concerne les taches du quotidien, comme s il n y avait qu eux qui avaient la bonne façon de faire ( tres agaçant comme attitude) |
| | | WRabbit Aucun rang assigné
Type : INTP nouvellement ISFP, 4w5, gryffondor Age : 33 Lieu : Bretagne Emploi : au service de la patrie Inscription : 31/07/2014 Messages : 178
| (#) Sujet: Re: l'impression immediate des personnes et leurs types Dim 04 Jan 2015, 11:24 | |
| Pour les INTP, je dirais lunaires. Mais ce n'est sans doute pas attribuable à tous... |
| | | Lauterwasser Aucun rang assigné
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
| (#) Sujet: Re: l'impression immediate des personnes et leurs types Ven 21 Aoû 2015, 16:16 | |
| INFP : tourmentés. INxP : procrastinateurs ...
euuh attends on est pas entrain de faire de la typologie de comportement, la ??? |
| | | dorloth Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 33 Lieu : . Emploi : . Inscription : 12/06/2014 Messages : 1878
| (#) Sujet: Re: l'impression immediate des personnes et leurs types Ven 21 Aoû 2015, 20:36 | |
|
Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 02:25, édité 1 fois |
| | | Lunaire Aucun rang assigné
Type : INFJ 6w5 Sp/So Age : 55 Lieu : Belgique Emploi : Fonctionnaire Inscription : 14/04/2012 Messages : 539
| (#) Sujet: Re: l'impression immediate des personnes et leurs types Lun 24 Aoû 2015, 11:45 | |
| - allan59000 a écrit:
- Y a t il des attitudes qu'on peut tout de suite attribuer à tel ou tel type?
Avez vous des exemples criants que l'on peut discerner dès les premiers instants? merci de vos réponses. Oui, mais uniquement si tu détermines avec justesse l'intention du comportement. Si je te donne une fourchette et que je te demande de mimer de manger, tu le feras avec la fourchette. Et ce, quelque soit ton type de personnalité... Bon, un xNTJ m'enverra chier, j'avoue ! |
| | | Kiwi (Lebowskiwi) Aucun rang assigné
Type : xNTP 7w8 sx/sp, (tritype 7w8, 3w4, 1w2) Big 5 : -C -A -N E O RIASEC : IAE Age : 29 Lieu : Dans un plan à 3(w4) Emploi : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent accéder à cette information Inscription : 08/06/2015 Messages : 193
| (#) Sujet: Re: l'impression immediate des personnes et leurs types Lun 24 Aoû 2015, 13:42 | |
| ça empeste le béhaviorisme ici |
| | | Mélos Aucun rang assigné
Type : INFP 9 Age : 28 Lieu : Outside The Box Emploi : 【=◈︿◈=】 Inscription : 11/04/2015 Messages : 995
| (#) Sujet: Re: l'impression immediate des personnes et leurs types Sam 05 Sep 2015, 16:09 | |
| Je pense que le typage à partir d'un seul trait ne marche pas à tous les coups, loin de là. Mais ce n'est qu'une question de tendance. Mais c'est amusant alors je le fais.
NF : Rigolo, Optimiste, Expansif = ENFP Artiste bizarre, Tolérant, "Fainéant sociale" = INFP Chaleureux, Moraliste, Influant = ENFJ Méditatif, Consciencieux, Porte-parole = INFJ
SP : Intrépide, Bon-vivant, Risque-tout = ESFP Impulsif, Pragmatique, Joueur = ESTP Simple, Indolent, Original = ISFP Stoïque, Sceptique, "je-m'en-foutiste" = ISTP
NT : Objectiviste, Diffuseur d'idée, "Geek des debats" = ENTP Analyste, Curiosité conceptuelle, "Maladresse social" = INTP Avisé, "Logisticien-Impartiale" , Améliorateur = INTJ Entrepreneur, Stratège influant, Ferme = ENTJ
SJ : "Nounou Convivial", Traditionaliste , Chantre = ESFJ Loyaliste discret, "Anti-changement" , Conscience social = ISFJ Commandant, Sens commun, Organisateur = ESTJ Observateur discret, Pragmatique, Expert critique = ISTJ
|
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: l'impression immediate des personnes et leurs types Sam 05 Sep 2015, 18:55 | |
| En effet ce sont des stéréotypes de plus (ou pas) et/ou des ressentis personnels, mais ça permet de voir ce que les autres en pensent, je trouve pas ça si mal. Je ne fais qu'avec ceux que je connais, donc parfois ça ne se base que sur une personne et malgré le temps passé à réfléchir sur les types pour les concernés il se peut que certains traits soient à côté de la plaque (je dis pas non à une correction si vous voyez une aberration à ce sujet) ISFJ: Assez "maman poule" avec ses proches - famille comme amis, attentif à l'image que les autres ont de lui, recherche l'harmonie relationnelle ISTJ: Plutôt calme et respectueux, très observateur, du style assez sage surtout face à l'autorité et ne cherche pas à se démarquer INTJ: Très prévoyant, réfléchi, très (très) indépendant, passif agressif dès qu'il est contrarié, rigide dans sa vision/conception des choses INFJ: Créatif, précis dans ses dires (là je ne suis pas sûre mais c'est ce que j'ai personnellement constaté), méditatif, pertinent, empathique, très "engagé" lorsque plongé dans ses réflexions INFP: Très émotionnel et empathique, loyal et sincère, tendance à se sentir "spécial", ne lâche jamais le morceau quand il s'agit de faire part de ses valeurs à qqn même lorsque c'est peine perdue ISTP: Spontané, détaché, observateur avec une bonne mémoire visuelle et mécanique, assez casse-cou, aussi bien physiquement que pour décider de quelque chose!... ESTJ: Dynamique, charismatique mais "bossy" (et un peu volcanique aussi) ENTJ: Leader né, organisé et influent, pas facile (comprendre: impossible) à plier dans un projet ENTP: Dynamique et charismatique, engagé (parfois un peu trop) et motivé (parfois un peu trop aussi) J'aurais trop de mal à me prononcer sur les autres, mais Gecko a plutôt bien résumé les "préjugés" que je pourrais avoir ! |
| | | Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: l'impression immediate des personnes et leurs types | |
| |
| | | | l'impression immediate des personnes et leurs types | |
|