Bonsoir,
Aujourd'hui, ayant désespérément besoin de changer de travail et ne trouvant aucune idée de poste me convenant parfaitement, j'ai cherché des tests de personnalité et je suis tombé sur le MBTI..
Je me suis entièrement reconnu en lisant le résultat et je suis donc un ISTP. J'ai trouvé ça vraiment génial comme description car j'avais beaucoup de mal a me cerner et là je tombe sur quelque chose qui a réussi a le faire a ma place avec plus de détails que j'aurais pu en donner !
En continuant ma promenade sur le web je suis tombé sur votre forum et j'ai commencé a lire un certain nombre de sujets (je suis loin d'avoir fait le tour de tout ce qui m’intéresse). Du coup j'ai aussi passé l'Ennéagramme et je pense être 5w4 (qui ne m'a pas l'air d'être le meilleur des types). Le post d'Ambre sur le sujet a l'air assez conséquent mais je compte bien m'y atteler dès que possible.
Finalement en vu du manque d'ISTP sur le forum je me suis inscrit, j'espère pouvoir vous éclairer sur certains points et avoir vos points de vue, votre aide sur d'autres.
Mon principal soucis pour le moment étant de trouver une orientation professionnelle qui me satisfasse, ce qui me semble assez compliqué de par les exigences décrites dans ce profil et auxquelles j'adhère à 100% à savoir:
-un environnement continuellement stimulant, sans procédures routinières, avec des objectifs clairs, avec un minimum de supervision, dépourvu de règles excessives & générant du plaisir
-dans un poste qui me permette d’exercer dans un domaine concret, d’utiliser des connaissances techniques suivant des principes logiques mais aussi de mettre en œuvre des compétences acquises (ex outils) et éventuellement de quitter de temps à autre l’espace de travail..
J'ai aussi besoin que ce métier aille dans un sens qui pour apporterai quelque chose au monde, peut être les énergies renouvelables, je ne supporte plus de voir tout ce qui est développé uniquement dans un but d'amasser de l'argent ou prouver la supériorité de notre pays avec un objectif continuel de productivité et de croissance.. Pour moi nous faisons faute route vis a vis de la technologie qui est censée nous apporter du confort, nous partons maintenant vers du superflu destiné à distraire les gens pour leur éviter de trop penser. Enfin bref, je ne suis pas la pour refaire le monde et ce n'est pas le sujet.
Je me sens complétement désarmé car j'ai l'impression de demander la lune.
Si vous pourriez m'apporter quelques idées de postes je vous en remercie d'avance car je n'ai pas beaucoup d’expérience dans le domaine professionnel et j'ai du mal a me projeter.
Je reste bien évidemment ouvert à toute discussion attrayant à mon profil ce qui nous permettrait à tous de mieux comprendre le fonctionnement des ISTP !
ps: j'ai 23 ans, un DUT Génie mécanique et je suis pour l'instant "technicien d'études"