Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 quel archetype de Jung êtes vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

quel archetype de Jung êtes vous ? Empty
Message(#) Sujet: quel archetype de Jung êtes vous ? quel archetype de Jung êtes vous ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 12:03

http://www.playbuzz.com/benjaminbirely10/which-jung-archetype-best-describes-you

je l'ai fait 2 fois en changeant une seule réponse sur laquelle j’hésitais.

j'ai eu respectivement :
the rebel, puis the sage.
un état intermédiaire entre les deux me conviens.


edith :
je viens de le faire une troisieme fois et j'ai eu trikster.

impec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


quel archetype de Jung êtes vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: quel archetype de Jung êtes vous ? quel archetype de Jung êtes vous ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 12:15

quel archetype de Jung êtes vous ? TNqbYdawYWGmHxG


Dernière édition par Pi le Dim 14 Fév 2016, 03:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

quel archetype de Jung êtes vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: quel archetype de Jung êtes vous ? quel archetype de Jung êtes vous ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 13:17

The Caregiver

You're the caregiver! Jung identified this archetype in many goddesses and female role models throughout history. You're the mother figure: the selfless caregiver and helper. Everyone comes to you for advice. You truly love others as yourself and your greatest fear is selfishness and ingratitude. You manifest compassion and generosity. A Jungian psychologist would tell you to be careful not to be taken advantage of and never let yourself play the martyr.

NUL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


quel archetype de Jung êtes vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: quel archetype de Jung êtes vous ? quel archetype de Jung êtes vous ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 13:21

laughing
Revenir en haut Aller en bas
Drakaël
Aucun rang assigné
Drakaël

Type : INTJ, 5w6, Tritypes : 513_593 , Hémisphères : 58% gauche vs 42% droit , QI : 131-141, Instinct : Sp/Sx, Lawful Neutral/Evil, Melancolique/Colérique, RCOXI, Inquisitive/Reserved, Analysant, Socionics : Te-INTp
Age : 27
Lieu : Québec
Emploi : Étudiant - Futur Ingénieur Géomètre
Inscription : 17/10/2014
Messages : 66

quel archetype de Jung êtes vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: quel archetype de Jung êtes vous ? quel archetype de Jung êtes vous ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 17:03

You're the sage!

According to Carl Jung, the sage represents wisdom and the search for truth. You are wise beyond your years, patient and a deep thinker. You're driven by a thirst for knowledge. One of your greatest fears is being ignorant, misled, or duped. You're incredibly intelligent but you risk over analyzing until you're incapable of actually making a decision. You're an old soul and wise beyond your years, but Jung would tell you don't get lost in the clouds!

Pas mal pour passer le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Trump
Terroriste sans cause
Lord Trump

Type : INTJ 2-7w8-8
Age : 27
Lieu : Nantistan français
Emploi : Etudiant à plein temps
Inscription : 28/08/2013
Messages : 307

quel archetype de Jung êtes vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: quel archetype de Jung êtes vous ? quel archetype de Jung êtes vous ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 19:41

quel archetype de Jung êtes vous ? 1416249667-3347a724-083a-46ba-afc5-0d461fcb2317
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

quel archetype de Jung êtes vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: quel archetype de Jung êtes vous ? quel archetype de Jung êtes vous ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 19:42

Tu es Mère Teresa !
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

quel archetype de Jung êtes vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: quel archetype de Jung êtes vous ? quel archetype de Jung êtes vous ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 18:02

You're the Rebel! You see injustice everywhere and you want to shake up the entire system! According to Jungian psychologists, this type believes rules are made to be broken and is driven by the desire to shock and provoke people. You're deeply principled but you're a free spirit with few boundaries. You have the potential to really change things, but don't be so extreme. Reign in your rebellious spirit and you'll see how much impact you can really make!
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

quel archetype de Jung êtes vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: quel archetype de Jung êtes vous ? quel archetype de Jung êtes vous ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 18:44

haha:: Pourtant voir Interstellar il y a deux jours ne doit pas y être pour grand chose.
Sinon les dernières phrases de la description sont assez amusantes ...
quel archetype de Jung êtes vous ? 30ff1309-5c79-4be8-865d-7339330a3327
Citation :
You're the explorer! According to Jung we can find this archetype in many myths and fairy tales. You're a restless nomad, always full of wanderlust. You see life as one big adventure and you're always planning your next move. This archetype thirsts for new experiences and new people. You're independent, adaptable, ambitious and true to yourself. Your sense of adventure is your greatest strength, but you may risk wondering aimlessly and you may find it difficult to choose a direction. Channel your adventurous spirit into something productive!
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

quel archetype de Jung êtes vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: quel archetype de Jung êtes vous ? quel archetype de Jung êtes vous ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 20:06

Citation :
Tu es Mère Teresa !

Tuez Mère Teresa! oups
Citation :


je viens de le faire une troisieme fois et j'ai eu trikster.

C'est quoi la description de "trikster"?

You're the sage! According to Carl Jung, the sage represents wisdom and the search for truth. You are wise beyond your years, patient and a deep thinker. You're driven by a thirst for knowledge. One of your greatest fears is being ignorant, misled, or duped. You're incredibly intelligent but you risk over analyzing until you're incapable of actually making a decision. You're an old soul and wise beyond your years, but Jung would tell you don't get lost in the clouds!
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

quel archetype de Jung êtes vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: quel archetype de Jung êtes vous ? quel archetype de Jung êtes vous ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 21:05

You're the trickster!
Jung identified this archetype in gods like Hermes in Greek mythology, Loki in Norse mythology, and Mercury in Roman mythology.
Like these mischievous gods, you're quick, witty, cunning, and elusive. You're a jack of all trades; a true renaissance man. You live life to the fullest, never turning down an opportunity to make a joke or to have fun. You're full of joy, but you risk being too tricky or mischievous! Use your witty playfulness to bring others joy!

ça fait plutot EnxP 7

en fait je me retrouve un peu plus dans le sage, teinté du rebel.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

quel archetype de Jung êtes vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: quel archetype de Jung êtes vous ? quel archetype de Jung êtes vous ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 22:31

Je l'ai passé 2 fois et j'ai eu ça :

[size=40]The Sage[/size]


You're the sage! According to Carl Jung, the sage represents wisdom and the search for truth. You are wise beyond your years, patient and a deep thinker. You're driven by a thirst for knowledge. One of your greatest fears is being ignorant, misled, or duped. You're incredibly intelligent but you risk over analyzing until you're incapable of actually making a decision. You're an old soul and wise beyond your years, but Jung would tell you don't get lost in the clouds!
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

quel archetype de Jung êtes vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: quel archetype de Jung êtes vous ? quel archetype de Jung êtes vous ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 23:42

Un peu déçu. Il n'y a que ces archétypes ? Je me retrouve dans aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

quel archetype de Jung êtes vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: quel archetype de Jung êtes vous ? quel archetype de Jung êtes vous ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 23:51

même pas un truc intermédiaire entre plusieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

quel archetype de Jung êtes vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: quel archetype de Jung êtes vous ? quel archetype de Jung êtes vous ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 23:55

Non, même pas. Il y a en a pas beaucoup aussi. Je suis assez surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


quel archetype de Jung êtes vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: quel archetype de Jung êtes vous ? quel archetype de Jung êtes vous ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 16:23

You're the Rebel! You see injustice everywhere and you want to shake up the entire system! According to Jungian psychologists, this type believes rules are made to be broken and is driven by the desire to shock and provoke people. You're deeply principled but you're a free spirit with few boundaries. You have the potential to really change things, but don't be so extreme. Reign in your rebellious spirit and you'll see how much impact you can really make!

Ça me parle beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-Tsubaki
Aucun rang assigné
Sweet-Tsubaki

Type : INTP
Age : 32
Lieu : si je suis connectée alors devant un appareil électronique, sinon...Qui sait ?
Emploi : Etudiante en psycho L1/Secrétaire générale ESA
Inscription : 05/12/2014
Messages : 57

quel archetype de Jung êtes vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: quel archetype de Jung êtes vous ? quel archetype de Jung êtes vous ? Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 10:51

J'ai eu the sage et Caregiver (j'ai changé une réponse sur laquelle j'hésitais)
The sage
Spoiler:
C'est pas faut dans l'ensemble, je n'ai qu'une illusion de patience par contre: irritée facilement mais n'arrive pas à le montrer. C'est gentil...Mes amis blagues dessus en me disant que j'alterne entre 5 et 70 ans d'âge mental...

Spoiler:
Là dessus il y a peu de chance sachant que 90% du temps je ne fais que ce que je veux (je crois que ce qui me fait plus rire c'est quand on m'apprend après, que quelqu'un a essayé de me manipuler et que je ne m'en suis jamais rendu compte)...Enfant unique pourrie gâtée oblige...
Sinon c'est assez ressemblant....
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetchronicles.canalblog.com/
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

quel archetype de Jung êtes vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: quel archetype de Jung êtes vous ? quel archetype de Jung êtes vous ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 15:16

Je suis un peu surpris:


The Hero

quel archetype de Jung êtes vous ? 3948bccdaf43500219811d1d757313c9

You're the hero! Carl Jung identified this archetype in almost every myth, regardless of culture or religion. You're the one who saves the day! You have a strong desire to prove your worth through courageous acts. You're strong willed, adventurous and always willing to sacrifice your happiness for the common good. Your biggest fear is being weak or vulnerable. Beware of being arrogant. Let yourself save the day, but don't talk about it non-stop -- let your actions speak for themselves.
Revenir en haut Aller en bas
Selhermine
Aucun rang assigné
Selhermine

Type : INFP
Age : 54
Lieu : Exilée
Emploi : Procrastinatrice
Inscription : 14/01/2015
Messages : 109

quel archetype de Jung êtes vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: quel archetype de Jung êtes vous ? quel archetype de Jung êtes vous ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 16:57

The Sage (et pourtant).
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

quel archetype de Jung êtes vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: quel archetype de Jung êtes vous ? quel archetype de Jung êtes vous ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 17:24

The caregiver


quel archetype de Jung êtes vous ? 3347a724-083a-46ba-afc5-0d461fcb2317

Lol Dodo 
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

quel archetype de Jung êtes vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: quel archetype de Jung êtes vous ? quel archetype de Jung êtes vous ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 17:37

explorer !
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

quel archetype de Jung êtes vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: quel archetype de Jung êtes vous ? quel archetype de Jung êtes vous ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 17:37

Marrant le contraste INFJ / ESTP
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


quel archetype de Jung êtes vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: quel archetype de Jung êtes vous ? quel archetype de Jung êtes vous ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 18:47

L'Explorer

quel archetype de Jung êtes vous ? 30ff1309-5c79-4be8-865d-7339330a3327

je me demande si c'est à cause du "Yolo" dans la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


quel archetype de Jung êtes vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: quel archetype de Jung êtes vous ? quel archetype de Jung êtes vous ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 19:55

Erreur 404

Je ne sais pas trop comment le prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

quel archetype de Jung êtes vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: quel archetype de Jung êtes vous ? quel archetype de Jung êtes vous ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 21:57

quel archetype de Jung êtes vous ? 0736681a-2ac7-44ff-9f44-fb65ea36f494
You're incredibly intelligent
Test de Qi 2.0.... xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quel archetype de Jung êtes vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: quel archetype de Jung êtes vous ? quel archetype de Jung êtes vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quel archetype de Jung êtes vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel hot dog êtes-vous
» Quel philosophe êtes-vous ?
» QUEL FÉMINISTE ÊTES-VOUS
» Quel chien êtes-vous ?
» De quel alignement êtes vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: Autres tests psycho-