Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Typage Stephen Jourdain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Typologie de Stephen Jourdain
INTJ
Typage Stephen Jourdain Vote_lcap0%Typage Stephen Jourdain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
INFJ
Typage Stephen Jourdain Vote_lcap0%Typage Stephen Jourdain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
INTP
Typage Stephen Jourdain Vote_lcap0%Typage Stephen Jourdain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
INFP
Typage Stephen Jourdain Vote_lcap0%Typage Stephen Jourdain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISTJ
Typage Stephen Jourdain Vote_lcap0%Typage Stephen Jourdain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISFJ
Typage Stephen Jourdain Vote_lcap0%Typage Stephen Jourdain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISTP
Typage Stephen Jourdain Vote_lcap100%Typage Stephen Jourdain Vote_rcap
 100% [ 1 ]
ISFP
Typage Stephen Jourdain Vote_lcap0%Typage Stephen Jourdain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENTJ
Typage Stephen Jourdain Vote_lcap0%Typage Stephen Jourdain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENFJ
Typage Stephen Jourdain Vote_lcap0%Typage Stephen Jourdain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENTP
Typage Stephen Jourdain Vote_lcap0%Typage Stephen Jourdain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENFP
Typage Stephen Jourdain Vote_lcap0%Typage Stephen Jourdain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESTJ
Typage Stephen Jourdain Vote_lcap0%Typage Stephen Jourdain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESFJ
Typage Stephen Jourdain Vote_lcap0%Typage Stephen Jourdain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESTP
Typage Stephen Jourdain Vote_lcap0%Typage Stephen Jourdain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESFP
Typage Stephen Jourdain Vote_lcap0%Typage Stephen Jourdain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Typage Stephen Jourdain Empty
Message(#) Sujet: Typage Stephen Jourdain Typage Stephen Jourdain Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 19:28

Comment vous le typez ?



C'était un écrivain qui parlait souvent de "l'éveil", sur un ton léger et un peu provocateur, un anti-gourou en quelque sorte, spirituellement décalé et non-pompeux. J'adore en tout cas. Il pourrait être INTP, ENTP, INFJ, ou bien ISTP...Je ne sais pas. Certains passages sont très Ni-Se, avec du Ti piquant et libre, mais je lui trouve aussi des attitudes NP...

à partir de 28mn50 il est particulièrement excellent, avalanche de Ti-Ni Lol
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Typage Stephen Jourdain Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage Stephen Jourdain Typage Stephen Jourdain Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 22:38

Je n'ai écouté que quelques extraits, c'est un illustre inconnu pour moi, mais ... je n'aime pas du tout (désolée!). Je le trouve sacrément pompeux et égocentrique, pour le coup, en mode "moi, je ... moi, je" pour quelqu'un qui aurait prétendument atteint l'eveil. Dans la partie que tu cites : "il faut être très audacieux... je suis né comme ça, j'ai le don de l'audace, blabla..."
Sa propre conduite (s'étaler sur ça) est contradictoire avec son discours (on ne peut pas en parler). Bref, j'y crois pas et je le renie en tant qu'INFJ potentiel !!! Razz (ce qui ne prouve absolument pas qu'il ne l'est pas, on n'est bien d'accord...)

Blague à part, j'ai du mal à voir un INFJ raisonner comme ça, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Typage Stephen Jourdain Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage Stephen Jourdain Typage Stephen Jourdain Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 22:57

C'est plus le personnage que ce qu'il dit que j'aime bien, certains trucs sont un peu fumeux ou vagues... pirat

En réfléchissant, il est surement ISTP ou bien ENTP, mais je crois davantage en la première hypothèse > côté roublard indépendant TP + le Se-Ni qui lui fait asséner des vérités un peu générales et qu'il assène comme ça. Sans le son et le contenu du propos on pourrait presque penser que c'est un mafioso à la retraite. Lol
D'ailleurs ce qu'il dit lui être arrivé à 16 ans est peut être tout bêtement une "maturation" cognitive et l'apparition du Ni à un moment de son adolescence et début de l'âge adulte, qu'il aurait sacralisé toute sa vie en lui donnant un caractère quasi-surnaturel...
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Typage Stephen Jourdain Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage Stephen Jourdain Typage Stephen Jourdain Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 23:11

Pour moi c'est un vieux ISTP évolué ayant développé ses fonctions inférieures, c'est à dire qu'il est Ti avant d'être Fe et Se avant d'être Ni, bien que ces quatre fonctions soient belles et bien actives.
c'est pourquoi il te gêne Tia, il à les même fonctions que toi mais agencées dans un autre sens c'est à dire que ce qui fait socle pour toi est une forme d'éveil pour lui (le coté vieillard visionnaire), et ce qui fait socle pour lui est une chose qui te dérange encore (audace Se).
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Typage Stephen Jourdain Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage Stephen Jourdain Typage Stephen Jourdain Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 23:15

ah, oui, je peux voir le côté un peu provoc' attachant.. mais (attention, Ni débarque !) on ne fait pas n'importe quoi sur un sujet pareil, nom d'un Bouddha !!! Praying Praying
En fait, je pense qu'il m'aurait fallu côtoyer le personnage pour décider si je l'estimais sincère ou non. Le simple battage médiatique corrompt tellement, qu'il rend toute appréciation impossible, de ma part en tout cas... et il y a des choses qui se prêtent peu à la mise en mots.
Peut-être précisément parce que ces thèmes m'intéressent, je suis ultra-sceptique et méfiante sur tout ce que je peux lire sur le sujet... et je trouve souvent plus "justes" des approches indirectes (poésie, romans...). Mais il y a peut-être, sans doute en fait, autant d'éveils différents que de gens...

Ton hypothèse sur une apparition de Ni (quel terme bien choisi !) en fin d'adolescence est très intéressante...

Edit : complètement d'accord, Lauter !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Typage Stephen Jourdain Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage Stephen Jourdain Typage Stephen Jourdain Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 23:23

Spirituellement, j'ai des couilles Lol Cool

Je n'ai pas tout écouté mais il m'a l'air sympa ce mec pirat
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Typage Stephen Jourdain Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage Stephen Jourdain Typage Stephen Jourdain Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 00:27

globo a écrit:
Spirituellement, j'ai des couilles Lol Cool

Je n'ai pas tout écouté mais il m'a l'air sympa ce mec pirat

Pourquoi je ne suis pas surprise ???
silly laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Typage Stephen Jourdain Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage Stephen Jourdain Typage Stephen Jourdain Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 17:24

Moi aussi je l'aime bien Very Happy

Je le trouve pas si prétentieux, c'est plutôt de l'honnêteté, il pense réellement et sans vouloir se la péter, qu'il a des couilles spirituellement. Y'a un passage où il est très humble, quand il parle de son écriture : "J'ai mis 15/20 ans à apprendre à écrire, les 10 premières années c'était vraiment la pire chose qui puisse exister, un désastre." ou alors "j'écris bien que sur les 20 premières page, après ça devient nul". En gros il s'emmerde pas avec le politiquement correct, il pense un truc il le dit qu'importe l'image.

Lauter a très bien décrit le réel problème je pense. Smile

Ensuite, j'ai aussi pensé à ISTP, Ti-dom en tout cas, j'ai tout de même du mal à imaginer un ISTP qui puisse se poser les mêmes questions que lui à son âge. Après ça reste possible et je trouve votre analyse sur le Ni très juste. Ça démystifie un peu la façon dont il parle de l'éveil en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Typage Stephen Jourdain Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage Stephen Jourdain Typage Stephen Jourdain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Typage Stephen Jourdain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» stephen king
» Stephen Hawking
» Typage
» Typage K-pop et T-Pop
» Typage de video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres :: Au cas par cas : Célébrités-