Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 ENFP pure et dure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cleeo
Aucun rang assigné
cleeo

Type : ENFP 7w8
Age : 40
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Emploi : Bisounours solitaire
Inscription : 10/09/2014
Messages : 57

ENFP pure et dure Empty
Message(#) Sujet: ENFP pure et dure ENFP pure et dure Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 14:10

C'est vraiment génial et rassurant de voir des gens comme soi.
Moi, je suis entourée de gens froids, sûrs d'eux même, intelligents et analytiques. Je ne pense pas manqué d'intelligence..mais pour le reste...
Je suis montrée du doigt comme une paresseuse, une rêveuse, une personne égocentrique...
On me dit très justement que j'étouffe tout le monde. Personne n'ose dire que c'est avec des futilités. Je suis bavarde, excessive, paradoxale, mais, je ne parle jamais pour ne rien dire...si seulement j'avais moins de choses à raconter !!! No
Une vraie de vraie ENFP.
J'ai lu sur un test totalement bluffant que je devais bien m'entendre avec des INTJ ou INFJ.
Ma meilleur amie a fait le test et est INFJ...et je l'adore.
Par contre, tous les hommes de ma vie étaient des INTJ, en effet (comme quoi, c'est totalement incroyable ce test ! je suis condamnée!!! Blasé ) et c'était toujours des relations ultra nocives(pour lesquelles je me suis battue et pour lesquelles j'ai cru mourir de culpabilité).
Moi, j'en ai marre d'avoir toujours à culpabiliser pour tout....
J'aimerai bien vivre en paix avec ce caractère...je n'ai pas envie de changer. ça me rend heureuse d'être folle !
Il y a d'autres personnes dans mon cas ?

Ah...juste pour l'info.. (parce qu'on est ENFP, ou on l'est pas...bref, je suis bavarde et je passe de digression, et digression),
Je m'emmerde dans mon boulot, mais, je fais de la bande dessinée (et là, je vais aller au bout...je peux être déterminée quand je veux...), de l'illustration, un peu de vidéos, des nouvelles, de la peinture, du modelage, et j'ai une véritable passion pour l'art, le cinéma de toutes les époques, ma boulimie pour les séries (choisies quand même) et les mangas...et puis tout ce que je connais pas encore (et j'ai pas parlé des sports..mais là, ça deviendrait trop long.. Very Happy mdr!)
Oui, pas hyperactive...mais passionnée, y'a pas de doute Razz
Et, j'ai lu pas mal de profils comme ça..moi aussi, je fais beaucoup d'efforts pour m'améliorer, pour mon fils aussi...être un peu moins "too much"...ou en tout cas ne plus en faire souffrir les autres...
J'espère que cette tirade un peu excessive ne choquera personne ici Razz
merci pour ce site !
ça fait du bien de pouvoir être soi-même quelque part... Chat
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

ENFP pure et dure Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP pure et dure ENFP pure et dure Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 14:19

Bienvenue ! 

et tu as bien raison, continue d'être folle si ça te rend heureuse !

_______________________________________
"Better an oops than a what If"

-------------------------------

L'Esprit du Naturisme
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

ENFP pure et dure Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP pure et dure ENFP pure et dure Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 15:45

Bienvenue à toi !

Pour ma part, les ENFP c'est tout ou rien, soit je les adore .... soit ....



Tu dessines des mangas ? (j'adore ca ^^)


_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
cleeo
Aucun rang assigné
cleeo

Type : ENFP 7w8
Age : 40
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Emploi : Bisounours solitaire
Inscription : 10/09/2014
Messages : 57

ENFP pure et dure Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP pure et dure ENFP pure et dure Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 16:41

doublon

_______________________________________
"j'ai soif de la vie !...Qu'on m'en apporte!...et que dans son tourbillon, elle me transporte !" (Mano Solo) Very happy


Dernière édition par cleeo le Mer 10 Sep 2014, 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cleeo
Aucun rang assigné
cleeo

Type : ENFP 7w8
Age : 40
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Emploi : Bisounours solitaire
Inscription : 10/09/2014
Messages : 57

ENFP pure et dure Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP pure et dure ENFP pure et dure Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 16:43

Oui, enfin, je fais tout mon possible quand je bosse pas et quand je ne m'occupe pas de mon fils...mais ça avance l'air de rien !
Je découvre ma tablette graphique toute neuve....c'est pas facile, mais ça va me sauver la vie par la suite. Je vais m'accrocher, quoi qu'il arrive.
ça, je le finaliserai ! \o/

_______________________________________
"j'ai soif de la vie !...Qu'on m'en apporte!...et que dans son tourbillon, elle me transporte !" (Mano Solo) Very happy
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

ENFP pure et dure Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP pure et dure ENFP pure et dure Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 17:52

Bienvenue à toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cleeo
Aucun rang assigné
cleeo

Type : ENFP 7w8
Age : 40
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Emploi : Bisounours solitaire
Inscription : 10/09/2014
Messages : 57

ENFP pure et dure Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP pure et dure ENFP pure et dure Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 17:56

merci ^^

_______________________________________
"j'ai soif de la vie !...Qu'on m'en apporte!...et que dans son tourbillon, elle me transporte !" (Mano Solo) Very happy
Revenir en haut Aller en bas
Maze
Aucun rang assigné
Maze

Type : INFP 4w5
Age : 36
Lieu : Montpellier
Emploi :
Inscription : 31/03/2014
Messages : 225

ENFP pure et dure Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP pure et dure ENFP pure et dure Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 20:47

Bienvenue !

Ah... la fougue des ENFP, j'en suis ému à chaque fois.

_______________________________________
What I've got in the end is a life to try and mend, and all I need is a chance to be myself again.
Revenir en haut Aller en bas
ju
Aucun rang assigné
ju

Type : INFP 5w4
Age : 28
Lieu : dans une tour d'ivoire
Emploi : ermite
Inscription : 24/04/2014
Messages : 92

ENFP pure et dure Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP pure et dure ENFP pure et dure Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 08:28

bonjour et bienvenue .
si tu aimes lire nous pourrons sans doute partager .
sinon j'oublierais ton nom et penserait toujours rencontrer une nouvelle personne a chacune de tes connexions a la CB .

_______________________________________
« Bellow, lui-aussi est convaincu que posséder une conscience revient, passé un certain âge, à vivre dans un enfer épistémologique. La raison pour laquelle ses personnages, comme ceux de Dostoïevski, sont incapables d'atteindre la moindre finalité est parce qu'ils aiment leur propre souffrance plus que toute autre chose. Ils refusent de troquer leur tourment intérieur pour la paix d'esprit qui viendrait de la bienséance bourgeoise ou d'une quelconque croyance religieuse. En fait, ils perçoivent leur souffrance comme le dernier avant-poste de l'héroïsme dans le monde actuel.» Charles Simic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ENFP pure et dure Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP pure et dure ENFP pure et dure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ENFP pure et dure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ENFP
» ENFP ? ENFP toi même !
» ENFP
» Enfp
» Un ENFP de plus, un !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-