Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un ENFP de plus, un !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

Un ENFP de plus, un ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 18:29

Ouay, ce que tu décris me parle beaucoup aussi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un ENFP de plus, un ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 18:34

Pour résumer vos formulations de tout à l'heure :

Un I peut se passer des autres plus longtemps qu'un E.
A l'inverse, un E peut s'exposer plus longtemps au monde extérieur qu'un I.

Je crois que si c'est avant tout une question de préférence, c'est ensuite aussi une question d'endurance.

Certains I auront peut-être tendance à croire, du fait de leur endurance accrue à la solitude, qu'elle est la solution à tous les problèmes (à ce propos, se renseigner sur le phénomène des "hikikomoris", au Japon).

Pour continuer sur ce que voulait dire dorloth (il m'arrêtera si je fais fausse route), le repli sur soi est une solution efficace pour récupérer de l'énergie, mais seulement à court/moyen terme.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Astigo
Aucun rang assigné


Type : ENFP type 7w6
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : Directeur artistique Web
Inscription : 27/08/2014
Messages : 41

Un ENFP de plus, un ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 18:45

Reznor a écrit:

Un I peut se passer des autres plus longtemps qu'un E.
A l'inverse, un E peut s'exposer plus longtemps au monde extérieur qu'un I.

Je trouve que c'est assez bien résumé. Et pour nuancer ces propos j'ajouterai qu'un E peu aussi se retrouver seul, parfois c'est même un besoin. Mais en règle général il aura besoin des autres. Du coup, je pense que c'est l'inverse pour un I. Ils peuvent être accompagné pour décharger un peu de pression, mais en règle générale, ils préfèrent régler leurs conflits avec eux mêmes.

P.S. Merci pour le conseil, je tâcherai de faire attention à l'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://hugo-pereira.fr
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Un ENFP de plus, un ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 19:04

Citation :
Pour continuer sur ce que voulait dire dorloth (il m'arrêtera si je fais fausse route), le repli sur soi est une solution efficace pour récupérer de l'énergie, mais seulement à court/moyen terme.
C'est exactement ca,

Je ne reve que d'être seul quand on me sollicite en permanence. Mais une fois seul, j'ai besoin de relations sociales (au bout de quelques jours/semaines).
Revenir en haut Aller en bas
Astigo
Aucun rang assigné


Type : ENFP type 7w6
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : Directeur artistique Web
Inscription : 27/08/2014
Messages : 41

Un ENFP de plus, un ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 19:56

Moi rien que de passer une soirée seul, si c'est trop souvent, ça me rend dingue.

J'ai vraiment besoin de voir des gens. Mais pas n'importe qui non plus. Des gens avec de la profondeur. Parce-que finalement, pour me suivre faut en vouloir Very Happy

Et les soirées que j'ai passé avec une ENFP sont juste mémorables !
Revenir en haut Aller en bas
http://hugo-pereira.fr
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Un ENFP de plus, un ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 20:00

Citation :
Et les soirées que j'ai passé avec une ENFP sont juste mémorables !
C'est la personne qui est mémorable et non son type mbti.

Tu as forcément rencontré des ENFP avec qui ca n'allait pas du tout, et tu as forcément du t'entendre de façon géniale avec des membres de tous les autres types (ou presque).

C'est juste une question de statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Astigo
Aucun rang assigné


Type : ENFP type 7w6
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : Directeur artistique Web
Inscription : 27/08/2014
Messages : 41

Un ENFP de plus, un ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 20:06

Et bien ca va sans doute te surprendre mais non. Je n'ai connu que deux filles ENFP, dont une que je vois.

Et je peux t'assurer que je n'ai jamais eu autant de compréhension, voir complicité avec quelqu'un dans ma vie. Et j'ai 35 ans.

Evidemment j'ai passé des moments de dingues avec des gens d'autres types... Mais nous autre ENFP sommes tellement particulier qu'echanger avec quelqu'un comme nous c'est juste incroyable. Ca depasse l'entendement.

Mais je comprend que tu ne puisses pas comprendre ce dont je parle. Ce n'est pas un jugement et a aucun moment je souhaite être condescendant, bien au contraire.

Mais faut être dans notre tete pour comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hugo-pereira.fr
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Un ENFP de plus, un ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 20:15

Citation :
Evidemment j'ai passé des moments de dingues avec des gens d'autres types... Mais nous autre ENFP sommes tellement particulier qu'echanger avec quelqu'un comme nous c'est juste incroyable. Ca depasse l'entendement.

Mais je comprend que tu ne puisses pas comprendre ce dont je parle. Ce n'est pas un jugement et a aucun moment je souhaite être condescendant, bien au contraire.

Mais faut être dans notre tete pour comprendre Smile

Je pense que tu attribues au type ENFP un mérite qui ne lui est pas du. Je ne dis pas que le type ENFP est nul ou autre. (tous les types ont leurs qualités/défauts)

J'aurais envie de faire une petite histoire exemple :
Astigo veut faire la fête, il va au magasin, et achète pour la première fois une bouteille d'alcool. Il a choisi de tester la vodka ! Il passe une merveilleuse soirée.
Astigo est persuadé que la vodka est le meilleur alcool pour passer une bonne soirée.

Dorloth (le chieur) entend ça et réplique :
Hey Astigo, tu sais, que une bonne soirée, ca n'a aucun lien avec l'alcool, t'aurais bu du wisky, ca aurait été pareil. Very Happy

Ce n'est pas pareil, mais je pense que tu es tout excité du concept, et que tu le sublimes bien plus qu'il ne l'est réellement.  Je vais être franc.

Citation :
Evidemment j'ai passé des moments de dingues avec des gens d'autres types... Mais nous autre ENFP sommes tellement particulier qu'echanger avec quelqu'un comme nous c'est juste incroyable. Ca depasse l'entendement.
Je connais effectivement des ENFP magiques, mais je vois pas en quoi ce type la est plus magique et étonnant qu'un autre.
(et pour le coté particulier et étrange, je doute vraiment que l'enfp soit une référence Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Astigo
Aucun rang assigné


Type : ENFP type 7w6
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : Directeur artistique Web
Inscription : 27/08/2014
Messages : 41

Un ENFP de plus, un ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 20:21

Je comprend que tu ne puisses pas comprendre de quoi je parles et je ne cherche pas a te convaincre Smile

J'vais être chiant (j'ai une capacité incroyable a l'être Smile) mais la métaphore avec l'alcool ne tient pas. Pour t'expliquer, en réutilisant ta métaphore, j'aurai plutôt dis ca :

Astigo achète unbouteille de vodka et passe une super soirée. Comme il est très curieux, il teste tous les alcools et passe d'encore meilleure soirée.

Mais un jour il se prend un rail et redécouvre complètement les sensations...

Voila la meilleure métaphore. Des alcools (les gens hein Smile ) j'en ai testé de toutes sortes et j'ai passé des soirées mémorable. Mais avec une ENFP, c'est incomparable.

Et encore une fois, je ne m'attends pas a ce que tu comprennes, parce que même en y mettant toute la volonté du monde, tu ne pourrais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hugo-pereira.fr
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Un ENFP de plus, un ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 20:28

Citation :
Mais un jour il se prend un rail et redécouvre complètement les sensations...

Voila la meilleure métaphore. Des alcools (les gens hein Smile ) j'en ai testé de toutes sortes et j'ai passé des soirées mémorable. Mais avec une ENFP, c'est incomparable.
Tu places donc les ENFP au dessus des autres types ?

Intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Astigo
Aucun rang assigné


Type : ENFP type 7w6
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : Directeur artistique Web
Inscription : 27/08/2014
Messages : 41

Un ENFP de plus, un ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 20:32

Non ce n'est pas ce que j'ai dis, ne déforme pas mes propos Wink

Pour moi, les ENFP sont ce qui me correspond le plus. Ce qui ne veut pas non plus dire que c'est fait pour durer... Enfin, bref, c'est aussi difficile à expliquer qu'a comprendre (pour un non ENFP).

T'imagines pas comme nous sommes étrange et compliqué (et quand je dis ca, je ne dis pas que les autres types sont inférieur, je ne me permettrais jamais de le dire voir de le penser !)
Revenir en haut Aller en bas
http://hugo-pereira.fr
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Un ENFP de plus, un ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 20:43

Citation :
Non ce n'est pas ce que j'ai dis, ne déforme pas mes propos Wink
Tes mots sont des mots, je n'ai rien déformé,
Quand on analyse l'exemple que tu donnes, tu qualifies d'alcools tous les types, et l'ENFP serait au dessus (puisque le rail n'est clairement pas l'équivalent de l'alcool)

Citation :
Pour moi, les ENFP sont ce qui me correspond le plus. Ce qui ne veut pas non plus dire que c'est fait pour durer... Enfin, bref, c'est aussi difficile à expliquer qu'a comprendre (pour un non ENFP).
Je ne pense pas vraiment ...

Citation :
T'imagines pas comme nous sommes étrange et compliqué (et quand je dis ca, je ne dis pas que les autres types sont inférieur, je ne me permettrais jamais de le dire voir de le penser !)
En bon marginal que je suis (et que sont beaucoup de membres de ce forum) j'imagine plutôt bien l'idée générale justement.
Je trouve que tu choisis excessivement mal tes mots oups
Je ne doute pas que les ENFP sont un type fascinant (comme beaucoup d'autres). De la à dire compliqué, je pense que tu surestimes énormément la chose Lol

C'est humain, je dois avouer que je sublimais un peu le type INTJ quand je me suis découvert INTJ (beaucoup ont ce petit coté égocentrique, on est content d'appartenir à un groupe qu'on estime classe....)
Revenir en haut Aller en bas
Astigo
Aucun rang assigné


Type : ENFP type 7w6
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : Directeur artistique Web
Inscription : 27/08/2014
Messages : 41

Un ENFP de plus, un ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 20:50

Mais je ne suis pas content d'appartenir a un groupe que je trouve classe !!!!!

Si tu es sur paris, je serais ravi de te rencontrer pour qu'on en discute... La on tourne en rond Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hugo-pereira.fr
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Un ENFP de plus, un ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 20:52

Astigo a écrit:
Mais je ne suis pas content d'appartenir a un groupe que je trouve classe !!!!!

Si tu es sur paris, je serais ravi de te rencontrer pour qu'on en discute... La on tourne en rond Razz

Avec grand plaisir, je vais peut être arriver sur paris prochainement, l'avenir nous le dira !

Gentil diable
Revenir en haut Aller en bas
Astigo
Aucun rang assigné


Type : ENFP type 7w6
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : Directeur artistique Web
Inscription : 27/08/2014
Messages : 41

Un ENFP de plus, un ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 21:13

Et bin écoute, lorsque tubes sur Parus, contacte moi par message privée on ira dans mon bar habituel et on pourra se prendre la tete IRL hahaha, rien ne me ferai plus plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hugo-pereira.fr
Astigo
Aucun rang assigné


Type : ENFP type 7w6
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : Directeur artistique Web
Inscription : 27/08/2014
Messages : 41

Un ENFP de plus, un ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 21:13

Et là y a plein se fautes, parce que je suis justement dans ce bar et que la bière commence a parler pour moi \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://hugo-pereira.fr
Astigo
Aucun rang assigné


Type : ENFP type 7w6
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : Directeur artistique Web
Inscription : 27/08/2014
Messages : 41

Un ENFP de plus, un ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 21:18

Haha, je suis ENFP !!!! A ton avis qu'est ce que je pense des débats sans fin !!???

Evidemment que je vais te tenter, j'adore ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://hugo-pereira.fr
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

Un ENFP de plus, un ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 05:17

Citation :

Un I peut se passer des autres plus longtemps qu'un E.
A l'inverse, un E peut s'exposer plus longtemps au monde extérieur qu'un I.

Je crois que si c'est avant tout une question de préférence, c'est ensuite aussi une question d'endurance.

Oui c'est ça. Après il faut nuancé comme tu dit c'est pas parce qu'on est I qu'on peut tout gérer tout seul, et c'est pas parce qu'on est E qu'on ne peut et doit pas passer du temps seul. Je pense qu'il faut s'imaginer la de manière encore plus nuancé. Ils y a des personnes très I et d'autre qui sont équilibré entre I et E, etc... Il faut voir la chose en pourcentage. Je pense qu'il y a des liens aussi avec l'enneagramme. Par exemple un 4w3 sera moins introvertis qu'un 4w5, il aura plus besoin de voir des personnes au quotidien. Attention je ne veux pas dire pour autant que le 4w5 n'aura besoin de voir personne, mais que ce besoin sera moins important. Et puis on peut voir la chose dans l'autre sens, un 4w3 sera plus à l'aise avec des gens qu'un 4w5. Finalement il n'y a pas de mieux ou de moins bien, c'est juste une question de fonctionnement/préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un ENFP de plus, un ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un ENFP de plus, un !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» ENFP
» ENFP ? ENFP toi même !
» Une ENFP de plus :)
» ENFP
» ENFP (?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-