Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un ENFP de plus, un !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Astigo
Aucun rang assigné


Type : ENFP type 7w6
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : Directeur artistique Web
Inscription : 27/08/2014
Messages : 41

Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 15:41

@Awander : Merci !

@Merci aussi et pas la peine d'en dire plus, c'est déjà très bien Smile Quand tu veux pour rejoindre ton armée d'ENFP, on est vraiment les meilleurs (sans aucune vantardise... Razz)

@WRabbit : Cimer (histoire de faire un peu plus original : )

@cleeo : Oui Tinder c'est pourris d'ailleurs, j'ai lâché l'affaire depuis un moment... Par contre, j'ai un truc à dire...

J'ai rencontré une fille. De mon âge. Intelligente, drôle, belle... Et qui me comprend... Vous savez pourquoi ? Et ouais... C'est une ENFP aussi \o/

Et cette fois, j'ai eu de la chance car on s'est vu. C'est la première fois que je rencontre une ENFP en vrai, en chair et en os. J'vais utiliser des termes qui vont faire peur à n'importe quelle personne (sauf aux ENFP, évidemment), mais elle est juste incroyable cette nana. J'en reviens toujours pas. On ne s'est vu que 3 fois et on se connait déjà parfaitement. Pas qu'on se connaisse personnellement, juste qu'on pense à la virgule près de la même façon.

Lors des premiers échanges c'était troublant. Autant pour elle que pour moi. Et a vrai dire on ne s'y habitue même pas (et tant mieux !). Je n'ai jamais été aussi moi même avec quelqu'un qu'avec elle (et l'inverse est vrai aussi, je pense. Je pense parce que je ne peux pas parler en son nom ; )

On a des histoires de vies assez différentes, mais finalement assez similaire. Des questions existentiels, et des questions d'intégration envers les autres.

Elle a un peu plus de chance que moi car elle a pris conscience de sa nature plus tôt dans sa vie par rapport à moi et du coup elle a su prendre des décisions difficile plus tôt dans sa vie. Moi, je me "réveille" sur ma nature que très récemment. Et elle m'apprend beaucoup sur moi même.

Finalement, discuter avec elle c'est une sorte de recherche anthropologique de la personne que je suis.

Et qu'est ce que c'est agréable de pouvoir parler ouvertement à quelqu'un et ne pas être jugé en retour... Pire ! Être compris ! C'est juste DINGUE !

Sans doute pour la première fois de ma vie, je ne me projette pas (c'est un de nos traits de caractère, on a besoin de but à atteindre et de choses à faire, bon j'vais pas développer plus longuement, parce que ça va être chiant à lire et qu'on n'est pas pour ça : ). Je prend la vie comme elle arrive, je ne stress pas, je suis serein...

Bref, en ce moment je suis plutôt bien et j'aime bien cette sensation, j'vais juste faire en sorte de continuer dans cette direction Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hugo-pereira.fr
cleeo
Aucun rang assigné
cleeo

Type : ENFP 7w8
Age : 41
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Emploi : Bisounours solitaire
Inscription : 10/09/2014
Messages : 57

Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 16:22

Trop bien ! Go Astigo, Go! (oui, je sais, c'est pourri Razz)
Je vais essayer de suivre ton exemple... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Astigo
Aucun rang assigné


Type : ENFP type 7w6
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : Directeur artistique Web
Inscription : 27/08/2014
Messages : 41

Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 16:25

@cleeo : Yep, ça soulage de ne plus faire de plan sur la comète et de se laisser juste vivre. Je ne dis pas que j'y arriverai toujours, mais en tout cas j'essaie. Et encore une fois, seul un ENFP peut comprendre ça. On est tellement fucké haha !

Beaucoup de gens se plaignent de nous ou de notre comportement, mais peu sont capable de comprendre ce qu'on ressent, comme c'est pas facile tous les jours pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://hugo-pereira.fr
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 16:31

Astigo a écrit:
@cleeo : Yep, ça soulage de ne plus faire de plan sur la comète et de se laisser juste vivre. Je ne dis pas que j'y arriverai toujours, mais en tout cas j'essaie. Et encore une fois, seul un ENFP peut comprendre ça. On est tellement fucké haha !

Beaucoup de gens se plaignent de nous ou de notre comportement, mais peu sont capable de comprendre ce qu'on ressent, comme c'est pas facile tous les jours pour nous !

tu trouveras d'autres personnes te comprenant et vivant les mêmes choses que toi sans qu'ils soient ENFP

Je me rappelle avoir eu une discussion sur ça justement, "ne plus faire de plan sur la comète et de se laisser juste vivre" avec un ENFP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astigo
Aucun rang assigné


Type : ENFP type 7w6
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : Directeur artistique Web
Inscription : 27/08/2014
Messages : 41

Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 16:40

@GreenMo' : Oui tu as raison (les ENFP aiment bien s’enflammer : ) un très bon ami à moi est INPT et effectivement il me comprend Smile Mais c'est un INTP, c'est particulier Razz

Concernant ta deuxième phrase, m'en fous j'vais essayé, pas dit que j'y arriverai (je suis quand même réaliste sur ce que je suis), mais j'vais quand même essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hugo-pereira.fr
cleeo
Aucun rang assigné
cleeo

Type : ENFP 7w8
Age : 41
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Emploi : Bisounours solitaire
Inscription : 10/09/2014
Messages : 57

Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 17:26


Ma meilleure amie est INFP, donc, oui, je suis du genre à me laisser porter par le courant, je ne vais pas juger les gens après test (quoi que...la nouvelle ségrégation ! Mouhahah!!! (()) ...non, je déconne Wink)...
En fait, j'en suis venue à découvrir ce site parce que je me suis rendue compte que je craquais toujours pour des profils bien particuliers et franchement nocifs pour moi.
J'essaie d'analyser ce côté autodestructeur de ma personne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Astigo
Aucun rang assigné


Type : ENFP type 7w6
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : Directeur artistique Web
Inscription : 27/08/2014
Messages : 41

Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 17:30

Ce n'est pas un côté autodestructeur, au contraire ! C'est juste que tu es quelqu'un d'extrêmement empathique (et je pèse mes mots ; )

Tu te nourris de l'autre, tu as besoin d'aider les autres et tu les fais passer avant toi, avant tes propres envies et tes propres sentiments. Quitte à en souffrir.

Faut juste prendre conscience de ça.

Une fois que tu as compris ça, tu verras que tu commenceras à te comporter autrement. Alors, ça prend du temps, mais ça va venir (plus vite que tu ne l'imagines ; )

Il faut simplement se dire que tout le monde n'a pas besoin d'aide. Et qu'il faut concentrer celle-ci sur toi même. Pense un peu à toi. Fait toi du bien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hugo-pereira.fr
cleeo
Aucun rang assigné
cleeo

Type : ENFP 7w8
Age : 41
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Emploi : Bisounours solitaire
Inscription : 10/09/2014
Messages : 57

Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 17:54

Je suis empathique, mais je fais attention à moi aussi..
ça me plait à moi d'être à fond, d'avoir des étoiles dans les yeux quand je suis amoureuse, d'avoir mon coeur qui bat à tout rompre quand j'entends le tel...
ça m'intéresse pas de vivre des trucs modérés(mon Dieu! Quelle horreur !)
Je préfère souffrir que regretter, j'assume. Je vis sans protection aucune, pour ne pas en rater une miette de cette vie parce que... m..zut! C'est court !
Je n'attends vraiment rien en retour, à part peut-être de l'enthousiasme, et qu'on me laisse être comme j'ai envie.
Mais, au final, on me demande toujours de me calmer, d'être soft, d'être patiente..alors, je m'éteins tout doucement de frustration, et puis fatiguée par l'effort, on me reproche :"tu souris plus comme avant, bye!" ou, "t'es oppressante !". Alors, je pleure un bon coup, et je rebondis...
Une vraie balle rebondissante, voilà ce que je suis devenue ^^...C'est mignon, tu me diras, mais, je commençais vraiment à douter qu'on puisse aimer qqun comme moi sans que la motivation première soit de me changer...
C'est bête ce que je raconte ?
Revenir en haut Aller en bas
Astigo
Aucun rang assigné


Type : ENFP type 7w6
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : Directeur artistique Web
Inscription : 27/08/2014
Messages : 41

Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 17:58

Non c'est pas bête. Je pense exactement pareil. Moi j'adorerai rencontrer quelqu'un comme ça. D'ailleurs, je pense l'avoir rencontrée, mais j'ai l'impression qu'elle se retient. Sans doute parce qu'elle en a bouffer dans le passer... Du coup, elle est méfiante. Tient, faudra que j'en discute avec elle...

Tu ne pourras être toi même qu'avec un autre ENFP je pense... Parce qu'il te comprendras et te canalisera. Et inversement.

Après, je me trompe peut être, mais j'en reste persuadé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hugo-pereira.fr
Maze
Aucun rang assigné
Maze

Type : INFP 4w5
Age : 36
Lieu : Montpellier
Emploi :
Inscription : 31/03/2014
Messages : 225

Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 21:13

Bienvenue

Citation :
Je pense clairement qu'il me faut quelqu'un comme moi (sans doute avec un "I" à la place du "E")
Je suis sorti avec quelques ENFP, et souvent, elles se croyaient un peu folles, un peu à part, trop exubérantes, impossible à comprendre... alors que pour moi, non. Du coup au début mes réactions (ou mon manque de réaction) face à ces trucs soi-disant fous étaient déroutantes et à la fois réconfortantes. Mais à chaque fois ça n'a pas marché. Leur Ne les poussait à imaginer tout un tas de trucs sur moi à cause de mon côté Fi réservé. Et surtout elles étaient beaucoup trop dépendantes affectivement, des 2w3 ou 2w1, beaucoup trop pour moi. Mais tu es 7w6 apparemment. Sauf que ça :
Citation :
Tu te nourris de l'autre, tu as besoin d'aider les autres et tu les fais passer avant toi, avant tes propres envies et tes propres sentiments. Quitte à en souffrir.
C'est du 2 tout craché, pas 7 du tout.

Citation :
Tu ne pourras être toi même qu'avec un autre ENFP je pense... Parce qu'il te comprendras et te canalisera. Et inversement.
Je ne suis pas du tout d'accord. Suffit d'être ouvert d'esprit, tolérant, et c'est accessible à tout le monde. En général je suis beaucoup plus "moi-même" avec des ENFJ ou ENFP qu'avec d'autres INFP. Un ENFP canaliser un autre ENFP ? Très improbable. Comprendre oui forcément, mais canaliser ce sera plutôt le rôle d'un I, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
cleeo
Aucun rang assigné
cleeo

Type : ENFP 7w8
Age : 41
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Emploi : Bisounours solitaire
Inscription : 10/09/2014
Messages : 57

Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 08:06

C'est pas faux, jolie analyse ^^
Moi, je m'entends vraiment très bien avec les INFP, parce que même si je me livre totalement, je n'aime pas empiéter sur la vie, les envies de l'autre.
Et je ne fais pas passer les envies des autres avant les miens : j'accepte tout à fait l'indépendance de chacun, tant que l'autre me laisse être à fond, toute seule dans mon coin Wink
Par contre, si on veut me rendre insupportable, accrochée, et totalement dépendante, c'est facile : on me fait culpabiliser, on me fout sur le dos que ma personnalité fait foirer un truc qui me tenait à coeur, et là, ça loupe jamais.
J'essaie de changer, je me force, j'essaie d'être appliquée, ça plante lamentablement. Je me frustre, j'en veux à l'autre de m'avoir reprocher de ne pas lui avoir laisser assez de place, pour voir finalement ce qu'il en fait... un truc vide et pathétique...
Je suis moitié en colère, moitié plus du tout sûre de moi, alors, je m'accroche à l'autre, puisqu'il avait l'air tellement péremptoire pour me dire ce que je devais être... et voilà, the end
J'admire les I, mais, je ne veux pas forcément être canalisée... j'aime m'épuiser à vivre trop fort, trop vite. Mais, bon, habituée à vivre seule, je sais vivre "trop" sans imposer aux autres de me suivre.
Ma meilleure amie qui est une INFP le comprend tout à fait. Elle sait que je n'ai rien de naïf, ou de dépendant. Elle me laisse délirer parfois, me regarde tendrement, et me dit : "tu délires, ma chérie..." et là, je la regarde, et ça finit en éclat de rire...
On est souvent incompris. On prend souvent notre volonté de vivre pleinement sans protection, pour de la naïveté...comme si on ne savait pas qu'on allait en souffrir ; mais, bien sûr qu'on le sait, on ne le sait que trop bien.
Seulement, vivre dans un monde sans passion, c'est triste, déprimant, insensé...alors, on prends sur nous de laisser l'enthousiasme nous emporter et d'encaisser les conséquences. C'est pas un choix de vie facile. C'est terriblement fatiguant. C'est, pour moi, le seul qui en vaille le coup...

Désolée...j'aurai peut-être dû faire ma tirade sur le forum des non ENFP qui donnaient leur analyse des ENFP. Sans être complètement faux, je crois que leur analyse prenait en compte le manque d'expérience des cas qu'ils décortiquaient davantage que le type de personnalité lui même.
Bon...vous me pardonnez ..? Wink
Bye

Revenir en haut Aller en bas
Maze
Aucun rang assigné
Maze

Type : INFP 4w5
Age : 36
Lieu : Montpellier
Emploi :
Inscription : 31/03/2014
Messages : 225

Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 08:37

Je retrouve tellement les ENFP que je connais dans ce que tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 10:39

Citation :
Je retrouve tellement les ENFP que je connais dans ce que tu dis !

Moi aussi ^^.

Citation :
On est souvent incompris. On prend souvent notre volonté de vivre pleinement sans protection, pour de la naïveté...

J'en connais une qui a réalisé ça il y a pas longtemps ^^.

C'est bizarre on possède les même fonctions, presque le même ordre, et pourtant les ENFPs sont vachement positif Et à l'inverse les INFPs sont négatif ( enfin moins avec l'âge moins j'ai l'impression, enfin dans mon cas en tous cas ) . Sinon je trouve qu'on possède aussi se désir de vivre à fond, mais pas de la même manière.

( Ps : Je trouve marrant ton avatar Cleeo, ça contraste beaucoup avec ton type^^ )

Revenir en haut Aller en bas
cleeo
Aucun rang assigné
cleeo

Type : ENFP 7w8
Age : 41
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Emploi : Bisounours solitaire
Inscription : 10/09/2014
Messages : 57

Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 11:42

Hihi! Pour l'avatar, il faut connaitre le perso...mais au delà de ça, sans être timide, je travaille très fort pour respecter sincèrement l'espace des autres... Je reste souvent en retrait... au travail, on ne me laisse pas tellement m'épanouir, et j'ai la réputation d'être discrète (mdr)..et oui, du coup, je traine sur des forums, des sites divers et variés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astigo
Aucun rang assigné


Type : ENFP type 7w6
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : Directeur artistique Web
Inscription : 27/08/2014
Messages : 41

Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 11:52

Maze a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord. Suffit d'être ouvert d'esprit, tolérant, et c'est accessible à tout le monde. En général je suis beaucoup plus "moi-même" avec des ENFJ ou ENFP qu'avec d'autres INFP. Un ENFP canaliser un autre ENFP ? Très improbable. Comprendre oui forcément, mais canaliser ce sera plutôt le rôle d'un I, selon moi.

C'est là où on est pas d'accord, clairement. J'ai une capacité de compréhension très développée, mais je suis aussi capable de canaliser l'autre.

Je trouve ça fou que tu penses qu'il faille être I plutôt que E pour pouvoir canaliser l'autre. Ce qui nous différencie entre E et I ce n'est finalement que la propension des E a extérioriser ses pensées et des I à les intérioriser. Le reste, on est assez similaire.

Et je rebondi sur ce que tu disais à propos du fait que les E voyaient les choses de façon positive et les I négatives... Là dessus, on est clairement d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hugo-pereira.fr
Astigo
Aucun rang assigné


Type : ENFP type 7w6
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : Directeur artistique Web
Inscription : 27/08/2014
Messages : 41

Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 12:00

C'est marrant ce que tu dis Cleeo concernant ta "timidité" (ou plutôt ta "discrétion"). J'était très renfermé jusqu'à l'âge de 16/17 ans et après, je me suis ouvert.

Depuis 20/25 ans je suis bien plus moi-même. Avant j'étais contraint d'être quelqu'un d'autre.

Aujourd'hui, je commence souvent mes phrases par "ce que je vais dire ne va sans doute pas vous plaire" (et j'ajoute, suivant le contexte "mais j'en ai rien à foutre" ; ) et ensuite je parle.

Maintenant, j'assume parfaitement ce que je pense et ce que je dis. Parfois, il m'arrive encore de dire des conneries. Quand je m'en rend compte, je m'excuse et j'essaie de m'améliorer.

Ce qui est dommage, je trouve, c'est que les gens manquent, en général d’empathie et qu'ils ne nous aident pas suffisamment à nous améliorer. Moi j'essaie d'aider les gens du mieux que je peux (mais parfois, les gens ne veulent juste pas être aidé !)

On vit dans un monde trop compliqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hugo-pereira.fr
cleeo
Aucun rang assigné
cleeo

Type : ENFP 7w8
Age : 41
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Emploi : Bisounours solitaire
Inscription : 10/09/2014
Messages : 57

Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 12:54

je dirais pas forcément ça...
Je connais surtout des personnes qui vraiment n'arrivent pas à me comprendre, mais ne manquent pas d'empathie pour autant...
Pour eux, vivre un truc en sachant qu'on va souffrir après, c'est juste pas possible ; être à fond dans une relation, toute folle, et ne pas attendre de retour, ce n'est pas possible ; être une maman folle de son enfant, mais aimer quand il n'est pas là, ce n'est pas possible ; se lancer dans un tas de projets, et être totalement satisfaite de ne pas les finir, ce n'est pas possible....et j'en passe.
Ma dernière relation m'a accusé d'être fausse! Là, j'aurai vraiment tout entendu ! Des défauts, j'en ai...un paquet! Etre fausse n'en fait définitivement pas parti. J'y arriverai pas si je le voulais.
Mais, je comprends le malentendu d'un côté. Pour lui, comme c'est paradoxale, il pense qu'une parti de la préposition est fausse. Il ne peut envisager les choses autrement.
On vit surtout dans un monde où beaucoup de personnes pensent avoir la pensée normale, considèrent celles qu'ils ne comprennent pas comme déviantes, et se font une joie de les redresser...
Nous, on nous dit sans cesse qu'on est bizarres, fous...ou je ne sais quoi d'autre...alors, on fait plus d'introspection que les autres et on se met plus facilement à leur niveau, parce qu'on sait que pour eux, c'est pas possible(ou en tout cas, beaucoup plus dur) de se mettre au nôtre.
Notre empathie fait parti de notre personnalité. Il ne faut pas reprocher aux autres de ne pas être comme nous. Mais, par contre, il serait chouette que eux n'essaient pas de nous changer non plus.
La liberté, ça marche dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
Astigo
Aucun rang assigné


Type : ENFP type 7w6
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : Directeur artistique Web
Inscription : 27/08/2014
Messages : 41

Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 14:25

cleeo a écrit:
On vit surtout dans un monde où beaucoup de personnes pensent avoir la pensée normale,  considèrent celles qu'ils ne comprennent pas comme déviantes, et se font une joie de les redresser...
Nous, on nous dit sans cesse qu'on est bizarres, fous...ou je ne sais quoi d'autre...alors, on fait plus d'introspection que les autres et on se met plus facilement à leur niveau, parce qu'on sait que pour eux, c'est pas possible(ou en tout cas, beaucoup plus dur) de se mettre au nôtre.
Notre empathie fait parti de notre personnalité. Il ne faut pas reprocher aux autres de ne pas être comme nous. Mais, par contre, il serait chouette que eux n'essaient pas de nous changer non plus.
La liberté, ça marche dans les deux sens.

Je suis d'accord avec tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hugo-pereira.fr
cleeo
Aucun rang assigné
cleeo

Type : ENFP 7w8
Age : 41
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Emploi : Bisounours solitaire
Inscription : 10/09/2014
Messages : 57

Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 15:22

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maze
Aucun rang assigné
Maze

Type : INFP 4w5
Age : 36
Lieu : Montpellier
Emploi :
Inscription : 31/03/2014
Messages : 225

Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 17:47

Citation :
C'est là où on est pas d'accord, clairement. J'ai une capacité de compréhension très développée, mais je suis aussi capable de canaliser l'autre.
Tu dois avoir une certaine maturité alors, pourquoi pas. En fait je pense surtout que deux personnes du même type vont certes se comprendre mais risquent aussi de s'entraîner mutuellement dans un extrême. Après, si tu as compris plein de choses sur toi-même, que tu as du recul, alors oui tu peux aussi canaliser un autre ENFP, mais je pense que ça te coûtera quelques efforts, là où ça sera naturel pour, disons, un INFJ.

Citation :
Et je rebondi sur ce que tu disais à propos du fait que les E voyaient les choses de façon positive et les I négatives... Là dessus, on est clairement d'accord Smile
En fait ce n'est pas moi qui ai dit ça, d'ailleurs je ne suis pas d'accord du tout mais j'ai laissé passer, sinon j'allais devoir argumenter... et puis j'en ai marre de pas être d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 17:56

Citation :
En fait ce n'est pas moi qui ai dit ça, d'ailleurs je ne suis pas d'accord du tout mais j'ai laissé passer, sinon j'allais devoir argumenter... et puis j'en ai marre de pas être d'accord.

Dommage j'aurai bien aimé avoir un avis^^.
Revenir en haut Aller en bas
cleeo
Aucun rang assigné
cleeo

Type : ENFP 7w8
Age : 41
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Emploi : Bisounours solitaire
Inscription : 10/09/2014
Messages : 57

Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 18:16

Alors, oui...je pense pas qu'on puisse généraliser à ce point...
Perso, j'ai dans ma famille une ESTJ/ESFJ (j'avoue, les deux lui vont comme un gant, mais genre simultané...c'est perturbant). Et elle est pas du tout positive ! Mais alors, pas du tout. Elle voit l'apocalypse partout.
Et tous les I que j'ai connus étaient très préoccupés à agir, à laisser un trace...quand moi, je pensais au plaisir immédiat (c'est sûr, c'est pas la même ambiance), mais ils étaient positifs, plein d'entrain, très sûrs d'eux et de leur capacité à changer le monde.
Et puis, c'est pas simple comme notion. Moi, je ne saurai pas où me mettre : grande pessimiste positive, on la place où ?
Revenir en haut Aller en bas
cleeo
Aucun rang assigné
cleeo

Type : ENFP 7w8
Age : 41
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Emploi : Bisounours solitaire
Inscription : 10/09/2014
Messages : 57

Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 18:19

Maze? Tu donnes ton avis finalement ?...go, fight !...c'est pas grave ^^
C'est le jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
cleeo
Aucun rang assigné
cleeo

Type : ENFP 7w8
Age : 41
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Emploi : Bisounours solitaire
Inscription : 10/09/2014
Messages : 57

Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 18:21

Moi aussi, j'aurais bien voulu avoir l'avis d'un INFP sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 18:22

En tous cas en te lisant tu semble positive et je suis d'accord avec pleins de choses que tu dis, c'est agréable de te lire Smile. Après ce que j'entend c'est que t'aime pas ton boulot et les gens avec qui tu traine, c'est peut-être pour ça que tu parle de pessimisme, ptet que tu devrais apporter du changement à ta vie ?! Enfin j'en sais rien, je sais pas trop pourquoi tu dis que tu est une "grande pessimiste positive".
Personnellement je dirais pas que je sois forcément négatif ( sauf durant une période de ma vie ), c'est plutôt que je suis lunatique.
Après je dis pas que les introvertis sont plus pessimiste que les extravertis. Je dis que les ENFP sont tout le temps joyeux alors que l'INFP non, alors qu'au niveau des fonctions on se ressemble beaucoup, et on se comprend aussi très bien, même si notre Ne peut foutre en l'air des choses et nous faire imaginer des trucs inutiles et nuisible à la relation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Un ENFP de plus, un ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un ENFP de plus, un !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» ENFP
» ENFP / JOB
» ENFP ? ENFP toi même !
» ENFP
» ENFP (?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-