| Est-ce propre à l'INFP d'être... | |
|
Auteur | Message |
---|
Spi' Aucun rang assigné
Type : *_* Age : 101 Lieu : *_* Emploi : *_* Inscription : 25/04/2014 Messages : 565
| (#) Sujet: Est-ce propre à l'INFP d'être... Jeu 21 Aoû 2014, 12:28 | |
| Salut !
Je me demandais si les gens vous voyait généralement comme étant têtue ?
Ou si c'était juste moi qui l'étais... Si c'est le cas je me demande pourquoi... Peut-être est-ce du à un manque d'assertivité, ou peut-être ai-je une forte croyance en mes propres opinions, cela pourrait aussi être mécanise de défense lorsque je suis stressé... J'ai du mal à savoir finalement. Après je ne le suis pas tout le temps... |
|
| |
LouLou Aucun rang assigné
Type : INTP - Autiste Age : 30 Lieu : Forêt sombre Emploi : Roi Loup noir Inscription : 18/06/2014 Messages : 159
| (#) Sujet: Re: Est-ce propre à l'INFP d'être... Jeu 21 Aoû 2014, 19:08 | |
| Peut être que c'est plutôt les IN-P ou NP ou rien avoir, j'en sais trop rien... Mais je sais que les INTP, voir INTJ parfois sont aussi très têtu. |
|
| |
Spi' Aucun rang assigné
Type : *_* Age : 101 Lieu : *_* Emploi : *_* Inscription : 25/04/2014 Messages : 565
| (#) Sujet: Re: Est-ce propre à l'INFP d'être... Jeu 21 Aoû 2014, 21:01 | |
| Ouais c'est difficile à dire on peut faire des liens avec différents types ( que ce soit enneagramme et mbti ), mais ça peut aussi être liée à pleins d'autres choses... |
|
| |
Tia Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 43 Lieu : Paris Emploi : non renseigné Inscription : 02/09/2013 Messages : 743
| (#) Sujet: Re: Est-ce propre à l'INFP d'être... Ven 22 Aoû 2014, 10:26 | |
| Étant moi-même extrêmement bornée à mes heures, je dirais que oui, l'INFP peut être très têtu !! Accommodant les 3/4 du temps, mais s'il a décidé qu'il ne voulait pas être poussé dans une direction ou faire un truc particulier, c'est impossible de le faire bouger. Effet secondaire de Fi, probablement... |
|
| |
Spi' Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Est-ce propre à l'INFP d'être... Ven 22 Aoû 2014, 10:33 | |
| - Citation :
- Étant moi-même extrêmement bornée à mes heures, je dirais que oui, l'INFP peut être très têtu !!
Oui j'ai pus observer que les INFJs étaient têtu, c'est difficile de leur faire changer d'opinion . - Citation :
- Accommodant les 3/4 du temps, mais s'il a décidé qu'il ne voulait pas être poussé dans une direction ou faire un truc particulier, c'est impossible de le faire bouger. Effet secondaire de Fi, probablement...
C'est très bien vue ça^^. Après je peut aussi l'être sur des raisonnement ou le Fi à peu d'importance... Après de la à dire que c'est une spécificité de l'INFP... Je ne pense pas |
|
| |
dorloth Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 33 Lieu : . Emploi : . Inscription : 12/06/2014 Messages : 1878
| (#) Sujet: Re: Est-ce propre à l'INFP d'être... Ven 22 Aoû 2014, 10:56 | |
| Je suis très têtu aussi Je me vois comme têtu, et je pense que les gens aussi J'y travaille.... mais y a encore beaucoup de boulots |
|
| |
Tia Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 43 Lieu : Paris Emploi : non renseigné Inscription : 02/09/2013 Messages : 743
| (#) Sujet: Re: Est-ce propre à l'INFP d'être... Ven 22 Aoû 2014, 11:07 | |
| Dorloth, je pense que pour nous c'est la faute de Ni. D'un autre côté, comme on a toujours raison, ce n'est pas vraiment être têtu, si ? |
|
| |
Spi' Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Est-ce propre à l'INFP d'être... Ven 22 Aoû 2014, 11:35 | |
| - Citation :
- Dorloth, je pense que pour nous c'est la faute de Ni. D'un autre côté, comme on a toujours raison, ce n'est pas vraiment être têtu, si ? Wink
Un Ni sera plus susceptible d'avoir raison s'il peut intégrer de nouveaux points de vue, et c'est là que le Ne se pointe . Le Ni voit plus loin grâce au Ne et le Ne se "pose" grâce au Ni. (Mode philosophe On: A quoi sert le dialogue si tout le monde pense avoir raison? On peut allé jusqu'à se demander si le dialogue est vraiment possible, où s'il n'est qu'illusion...) |
|
| |
Type : INTJ Age : 33 Lieu : . Emploi : . Inscription : 12/06/2014 Messages : 1878
| (#) Sujet: Re: Est-ce propre à l'INFP d'être... Ven 22 Aoû 2014, 11:44 | |
| - Tia a écrit:
- Dorloth, je pense que pour nous c'est la faute de Ni. D'un autre côté, comme on a toujours raison, ce n'est pas vraiment être têtu, si ?
j'osais pas trop le dire Mais c'est clair que je suis d'accord ^^ Ca me fait penser aux joutes que j'ai pu avoir avec mon collègue INTJ. C'était super drôle, car on jouait des nuances afin que les deux aient raison, et cela à chaque fois ^^ En général ca finissait toujours par un sourire complice ou un grand éclat de rire. |
|
| |
Spi' Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Est-ce propre à l'INFP d'être... Ven 22 Aoû 2014, 11:54 | |
| Je pense que celui susceptible d'avoir le plus raison sur un raisonnement rationnel sera l'INTP ( = cerveau gauche ), et celui le plus susceptible d'avoir raison à propos de quelque chose de subjectif ( si on peut dire ça comme ça ) sera l'INFP ( = cerveau droit ). Les INFJs et INTJs sont plus équilibré entre le cerveau droit et gauche... Bon ok c'est j'avoue c'est un peu réducteur comme raisonnement ^^'. On peut aussi faire des liens avec l'enneagramme : Le 8 est souvent têtue puisqu'il est ( + ou - ) arrogant Le 5 est têtue parce qu'il se retire souvent dans ses pensées, ingurgite pleins de connaissances Le 6 peut l'être de part sa nature à douter Le 1 aussi parce qu'il fait "selon lui" les choses parfaitement, comme il faut. Après il est capable de se remettre en question et de s'auto-critiquer, je dirais donc un peu moins dans son cas... Les autres types ont je pense une plus faible tendance à être borné...
Dernière édition par Spirit le Ven 22 Aoû 2014, 12:28, édité 1 fois |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Est-ce propre à l'INFP d'être... Ven 22 Aoû 2014, 12:23 | |
| - Spirit a écrit:
Je pense que celui susceptible d'avoir le plus raison sur un raisonnement rationnel sera l'INTP ( = cerveau gauche ), et celui le plus susceptible d'avoir raison à propos de quelque chose de subjectif ( si on peut dire ça comme ça ) sera l'INFP ( = cerveau droit ). Les INFJs et INTJs sont plus équilibré entre le cerveau droit et gauche... Bon ok c'est j'avoue c'est un peu réducteur comme raisonnement ^^'. Je suis intéressé bien que rempli de doutes sur ta théorie, As tu des sources ? |
|
| |
Spi' Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Est-ce propre à l'INFP d'être... Ven 22 Aoû 2014, 14:26 | |
| - Citation :
Je suis intéressé bien que rempli de doutes sur ta théorie, As tu des sources ? J'avais lus ça je sais plus où... Je dirais que c'est à prendre avec des pincettes. Par contre le fait que le Ne à besoin du Ni pour se poser et que le Ni à besoin du Ne pour voir plus loin, je n'en doute pas... |
|
| |
Tia Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Est-ce propre à l'INFP d'être... Ven 22 Aoû 2014, 17:41 | |
| Bon, j'ai fait un peu de provoc à deux balles, ça m'arrive aussi, hein ! Après, j'essaie de tempérer en vie quotidienne.. je suis d'accord pour la complémentarité Ne-Ni, en tout cas ! et puis, de manière générale, j'ai beaucoup appris en me forcant à essayer de garder l'esprit ouvert, mais bon.. c'est pas naturel chez moi, j'avoue ! (avec mon amie INTJ, on a bien défini les champs d'expertise : elle a raison sur tout ce qui est théorique/technique et mon émotionnel perso que je n'arrive pas à analyser, et je me réserve tout le reste du champ émotionnel. A nous deux, on explique le monde !! ) |
|
| |
LouLou Aucun rang assigné
Type : INTP - Autiste Age : 30 Lieu : Forêt sombre Emploi : Roi Loup noir Inscription : 18/06/2014 Messages : 159
| (#) Sujet: Re: Est-ce propre à l'INFP d'être... Ven 22 Aoû 2014, 22:19 | |
| Ont ma dit une foi que les axes Ti - Ne était sensiblement les plus têtu. Et que L'INTP était peut être le type le plus têtu également, je pense que ce n'est pas forcément propre à un type mais il est vrai que bien souvent Ni, Te, Ne sont plus susceptible d'être plus têtu que les autres. Personnellement je suis pas mal têtu dans mon genre aussi mais je sais avouer mes tord. |
|
| |
Isabellle Aucun rang assigné
Type : 4 / INFP / Cancer asc Balance / Celte / Runneuse Age : 45 Lieu : Paris Emploi : Prof Inscription : 23/07/2014 Messages : 80
| (#) Sujet: Re: Est-ce propre à l'INFP d'être... Mar 26 Aoû 2014, 22:41 | |
| Hello !
Je me greffe un peu sur la discussion, parce qu'en vous lisant, je me demandais : c'est quoi, être têtu? (pour commencer). Il faudrait peut-être voir ce que chacun met derrière ce mot. Et puis sinon : en quoi est-ce que vous le vivez comme un défaut? |
|
| |
Dodie Aucun rang assigné
Type : ENFJ 2w1 sp Age : 30 Lieu : Dans un trou Emploi : Étudiante Inscription : 13/08/2014 Messages : 109
| (#) Sujet: Re: Est-ce propre à l'INFP d'être... Mer 27 Aoû 2014, 07:55 | |
| Dans l'enfance j'étais super ultra mega têtu un truc de fou. Maintenant je le suis moins parce que je sais prendre du recul, voir de façon quasi-objective et admettre mes erreurs (qui sont rare car je suis moi-même devenue très objective). Mais je suis d'accord sur ce point XD : - Tia a écrit:
- Dorloth, je pense que pour nous c'est la faute de Ni. D'un autre côté, comme on a toujours raison, ce n'est pas vraiment être têtu, si ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Est-ce propre à l'INFP d'être... | |
| |
|
| |
| Est-ce propre à l'INFP d'être... | |
|