Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Choix cornélien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Choix cornélien ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Choix cornélien ! Choix cornélien ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 12:05

La rouge. Parce que je trouve plus intéressant d'être le meilleur dans un domaine ou je veux briller que juste confirmé dans des tas de domaines qui ne m'intéressent pas vraiment. Or la vérité c'est que j'ai jamais été vraiment branché instruments de musique, pour la simple et bonne raison qu'à notre époque avec un ordi et un bon synthé tu fait déjà tous les sons que tu veux.

Du coup le seul instrument de musique que je trouve encore vraiment intéressant est celui qui ne peut que partiellement être synthétisé et qui te place le plus sur le devant de la scène: la voix. Si la pilule bleue faisait de moi le meilleur de tous les chanteurs de la planète, je la prendrai sans hésiter, mais autrement je prend la pilule rouge.

Il n'y a pas de notions de "parler une langue mieux que tout le monde" comme il y a une notion de "jouer d'un instrument mieux que tout le monde", soit tu la parle couramment et tu es au même niveau que les milliers d'autres qui la parle couramment, soit tu n'es pas à ce nivea, point. La pilule rouge est donc la plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Choix cornélien ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Choix cornélien ! Choix cornélien ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 13:20

Speed Gavroche a écrit:
Du coup le seul instrument de musique que je trouve encore vraiment intéressant est celui qui ne peut que partiellement être synthétisé et qui te place le plus sur le devant de la scène: la voix. Si la pilule bleue faisait de moi le meilleur de tous les chanteurs de la planète, je la prendrai sans hésiter, mais autrement je prend la pilule rouge.

Adoration
À 1000 % d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Choix cornélien ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Choix cornélien ! Choix cornélien ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 10:36

hard a écrit:
Ce que tu dis est aussi valable pour les langues ext (pas langage, c'est pas pareil. Smile )
Je prendrais donc un coca. Sans glaçons s'il te plait.


Bien évidemment, c'était juste un poste faisait part de mon choix pour la rouge plutôt que la bleue, non un post de vérité générale disant qu'apprendre la musique, c'est mieux que les langues. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix cornélien ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Choix cornélien ! Choix cornélien ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix cornélien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Bullshit de Masse-