Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Qi test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lara1416
Aucun rang assigné


Type : INTJ 5w6
Age : 38
Lieu : Europe
Emploi : Ingénieur
Inscription : 16/08/2014
Messages : 57

Qi test - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 22:17

Je vois pour l'avarice, je connaissais pas vraiment l'énneagramme. En ce qui me concerne je pense être tout de même 'avare' mais pas cupide ou matérialiste, c'est plutôt que je n'aime pas dépenser des sous pour des choses que je trouve futiles parce que je préfère le garder en cas que je doive faire face à ne dépense importante et nécessaire (par ex je suis super-frileuse je crois que mon corps ne produit pas assez de chaleur, donc si cet hiver il y a une panne de chauffage, il faudra que j'ai des sous pour passer qql jours à hotel). Donc c'est plutot lié à de l'anxiété.
Après l'autre notion, c'est vrai aussi, j'évite de dévoiler mes sentiments aux autres (sur le net c'est plus facile, je révèle ce que je pense mais comme on ne connait pas mon identité)
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Qi test - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 00:23

Citation :
Citation :
En ce qui me concerne je ne vais pas aller payer pour passer un test de QI, j'ai une tendance à l'avarice ce qui est logique pour un type 5.

L'avarice du type 5 n'est pas lié au fait d'être "radin"
si si, aussi...Ca n'est pas son acception la plus interessante mais cela s'applique, aussi, à l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Rael
Intervenant polémique
Rael

Type : entp
Age : 73
Lieu : haute savoie
Emploi : chomeur
Inscription : 30/07/2014
Messages : 149

Qi test - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 11:28

UP
Revenir en haut Aller en bas
Shynis
Aucun rang assigné
Shynis

Type : INTP
Age : 25
Lieu : Paris
Emploi : Lycéenne
Inscription : 29/06/2014
Messages : 80

Qi test - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 18:59

139 de mon côté.
J'ai trouvé un début de logique pour le 39, mais je suis perdue pour le 35 et le 36 scratch

EDIT : Autres tests :
Qi test - Page 2 Ss201511
Qi test - Page 2 Ss201510

Et 130 selon le test d'entraînement au MENSA.


Dernière édition par Shynis le Dim 15 Mar 2015, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Qi test - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 19:05

Faites les tests du MENSA je les trouve mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Qi test - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 19:33

C'est pas vraiment un test de QI, ce truc, plus de logique ! (120 en ayant sauté les 5 dernieres questions j'en ai eu marre à la fin )
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Qi test - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 11:37

Shynis a écrit:
139 de mon côté.
J'ai trouvé un début de logique pour le 39, mais je suis perdue pour le 35 et le 36 scratch

Je ne sais pas si le test a changé depuis, mais le maximum possible était 140. Sachant que les questions 35 et 36 valaient chacune au moins 2 points il me semble, si tu sèches dessus ça fait normalement 136 maximum. A moins que l'on ne donne des bonnes réponses par chance. Le seul moyen de faire 139 est (ou était) un sans faute hormis une erreur à une question plus simple je suppose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Qi test - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 12:31

Quand vous regarder les figures, comment déduisez vous la bonne solution ?

Personnellement, je le fais en terme d'harmonie sur les 30 premières, puis les 10 dernières à l'intuition par manque de temps et parce les réponses ne correspondaient pas à la réponse que j'avais en tête.

C'est à dire que je regarde les 8 figures, et je me demande "qu'est qui manque pour que ce soit harmonieux", puis je regarde les solutions et je sélectionne celle qui correspond à l'idée que je me fait de l'harmonie.

j'ai eu 120.
Revenir en haut Aller en bas
Shynis
Aucun rang assigné
Shynis

Type : INTP
Age : 25
Lieu : Paris
Emploi : Lycéenne
Inscription : 29/06/2014
Messages : 80

Qi test - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 22:43

Phaedren a écrit:
Shynis a écrit:
139 de mon côté.
J'ai trouvé un début de logique pour le 39, mais je suis perdue pour le 35 et le 36 scratch

Je ne sais pas si le test a changé depuis, mais le maximum possible était 140. Sachant que les questions 35 et 36 valaient chacune au moins 2 points il me semble, si tu sèches dessus ça fait normalement 136 maximum. A moins que l'on ne donne des bonnes réponses par chance. Le seul moyen de faire 139 est (ou était) un sans faute hormis une erreur à une question plus simple je suppose Smile

Non, il n'a pas changé, le maximum était bien de 140. J'ai répondu aux 35 et 36 sur des débuts de débuts de logique, avec des paternes assez grossiers, et un peu à l'intuition aussi ^^

Henrimage a écrit:
Quand vous regarder les figures, comment déduisez vous la bonne solution ?

Je regarde dans la globalité d'abord, puis par ligne et enfin par colonne. La logique entre les éléments apparaît ensuite. C'est toujours une question de paterne.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Qi test - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 02:22

Mouais, un test qui prend 140 pour maximum peut pas être très pertinent, le QI record dépasse les 200, donc les résultats sont biaisés.

J'ai essayé de faire le test tout à l'heure mais j'ai vu qu'il prenait 40 minutes et j'ai la flemme, je suis fatigué. Je préfère celui-ci, 30 questions avec une contrainte de temps plus forte, maximum de 30s pour répondre à chaque question, donc 15 min max. Ici le résultat maximum est 160, avec Einstein comme étalon. On peut comparer son QI à celui des stars aussi: http://www.test-qi-einstein.fr

Mon résultat = 136 (ATTENTION!! ne regardez pas si vous n'avez pas fais le test il y a les réponses au questions!!): http://www.test-qi-einstein.fr/result?code=BGPLEGRMTI

J'ai aussi fait celui là en 10 questions: https://www.123test.fr/test-de-qi/index.php J'ai eu 9/10 donc ça me ferait un QI dans les 125 ou plus.

Curieux de voir vos résultats sur ces tests ci.
Revenir en haut Aller en bas
SpyMonkey3D
Aucun rang assigné
SpyMonkey3D

Type : INTP
Age : 29
Lieu : Metz
Emploi : Sans
Inscription : 07/03/2015
Messages : 17

Qi test - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 05:12

130 en passant totalement les 9 dernières questions et en répondant au pif.  Razz J'ai perdu patience.

Tests de Gavroche :

http://www.test-qi-einstein.fr/result?code=WXGSWYVCFJ

Plus facile que les premières questions le laisse croire, j'ai perdu du temps à vérifier si j'avais raison ou non. Et avec le compteur qui te stresse à répondre vite. Je précise que le site demande aussi votre adresse e-mail, et ca constitue une "inscription".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Qi test - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 09:32

Qi test - Page 2 Test_q10

Euh bon,j'ai répondu dans les temps qu'à 29 questions, pour la simple et bonne raison que je n'avais pas vu qu'il il y avait un temps de réponse. Du coups, c'est la première réponse à laquelle j'ai répondu au delà du temps.

Les premières questions me paraissent etre les plus difficiles.

Les deux où j'ai foiré : c'est le temps qui à fait que j'ai choisi au pif, car je ne voyais pas la bonne solution.

***********************************************************************

j'ai fait également le test en 10 questions 8/10. Et je ne suis pas d'accord avec la correction

pour moi le contraire de dur qui correspond le plus c'est lache.
Dans le sens ou le contraire d'un matériaux dit "dur" peut etre un matériaux dit "lâche"

Eux ils opposent timide et dur.
et voilà ce qu'ils disent : Le terme timide est la meilleure réponse, lâche n'est pas aussi pertinent.

ce à quoi je réponds : le terme timide me parait etre moins pertinent que lâche. Car il s'arrete uniquement à une dimension humaine.

et l'autre question c'est sur le mecontentement
la discorde est clairement l'expression d'un mécontentement.
une plainte n'est l'expression que d'un mal etre, de mon point de vue.

Voilà ce qu'ils disent : Une plainte ne doit pas être juste, immorale ou futile.
Un sentiment de mécontentement peut être ressenti en raison d'une discorde mais peut avoir une autre origine.
Dans tous les cas, dès que le test sort de l'aspect purement logique et se base sur le référentiel moral du concepteur du test, je ne suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Qi test - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 14:39

108 à ce test : http://www.iqtest.dk/main.swf

Ce qui est complètement normal ! La logique, spatiale qui plus est, est un gros point faible chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Qi test - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 15:20

http://interdefi.free.fr/goliver-stuff/testqi.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Qi test - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 15:32

J'ai un putain de qi de 290, trop fier de moi Very Happy

Je savais bien que ça me servirais, un jour de manger des bananes.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Qi test - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 19:18

Les résultats varient quand même vachement d'un test à l'autre. J'ai eu 147 à ce test là: http://www.mon-qi.com/mon-qi-2/test.php

Je suppose que le mieux est de faire plusieurs tests et de faire une moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Qi test - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 19:21

Speed Gavroche a écrit:
Les résultats varient quand même vachement d'un test à l'autre. J'ai eu 147 à ce test là: http://www.mon-qi.com/mon-qi-2/test.php

Je suppose que le mieux est de faire plusieurs tests et de faire une moyenne.

Je ne trouve pas les tests que tu as postés particulièrement rigoureux ou complexes. Le Dansk est dérivé de Mensa Danemark, et me paraît bien plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Qi test - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 19:44

Oui ces tests sont trop faciles, n'importe qui de pas trop con peut avoir un score élevé. Je pense pas avoir un QI de 147.
Revenir en haut Aller en bas
Noumenie
Aucun rang assigné


Type : 8w7
Age : 32
Lieu : Partout
Emploi : un truc compliqué
Inscription : 12/01/2015
Messages : 88

Qi test - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 07:13

J'ai lu les 3 pages du topic.
Juste une petite participation pour préciser quelque peu.

On est bien tous d'accord que ce test ne soit pas un test de QI.
D'autant que le test d'entrée de Mensa n'est pas un test de QI.


Un vrai test de QI comporte plusieurs subs tests, une étude psy, et même si se joue au chrono, tu passes 2h (minim syndical), avec le psy qui te fait passer le test.


Au mieux, soyez heureux, vous avez une forme de logique et un esprit relativement vif pour analyser les p'tits tests logicomatheux.
Rien de plus à prendre de ce genre de tests là Smile

Par ailleurs :
LouLou a écrit:
N'importe quoi, déjà que je ne suis pas très test de QI car pour moi ils ne peuvent pas prouver l'intelligence de quelqu'un, alors penser avoir un intelligence supérieure car tu as eu environ 140 sur un test de Matrice de Raven... Sache que ce teste ne peu en aucun cas prouver l'intelligence d'aucun individu. Il ne prouve que ça capacité de logique spatial uniquement rien de plus, donc ce n'est pas un teste de QI mais un teste de logique spatial.
Un véritable teste auprès d'un psy par exemple (j'en ai déjà fait) ne ce présente pas du tout de la même façon, c'est bien plus complet, plus long, plus ou moins dur, et surtout moins approximatif même si ça le reste tout de même.
Les teste de QI sur internet sont pour moi de la connerie en boîte (Je les fait pour m'amusé). Faite attention à ne pas trop croire ce genre de testes ; il sont généralement pas complet, trop approximatif etc. Par contre ils sont bien pour entraîné sont cerveau

Tu as peut être passé un test de QI, reste que ta première phrase que j'ai mise en gras est insensée.
Un test de QI n'a pas pour but de prouver l’intelligence d'un individu.
Un test de QI n'est qu'un gros test plein de petits tests, visant différentes logiques (et ne concernant encore pas assez de caractéristiques, comme la créativité par exemple), créé par des individus relativement moyen, se basant sur une norme de population préévaluée et servant donc de référentiel. (d'ou le pourquoi les chinois et européens n'ont pas la même échelle par exemple)
A la base, un test de QI est là pour trouver les retardés plus que les gens "au delà" du spectre de la norme (le test n'étant pas conçu par des esprits justement "assez supérieurs" pour envisager que des gens puissent avoir tout juste partout, et le faire en un temps record)
Le fait que les "surdoués" fassent le buzz et ne rentrent pas dans le moule n'est de ce fait, qu'un produit de notre société, qui tire toujours tant et plus vers le bas, paupérisant le peuple et instiguant à celui ci rêves de gloires rapides et éphémères.
Être surdoué, c'est In, c'est mode. À chaque rentrée scolaire, de quoi parle t on ? Des gamins surdoués. Combien de mamans stupides et instrumentant leurs gosses, cassent les pieds des profs pour que leurs gamins soient testés ? Des tas.

Mais si vous voulez parler sérieusement de ce sujet, des TDA/H, des formes d'autismes et autres, je serais heureuse de vous en apprendre plus.


Et ces tests là n’entraînent que peu. Si tu en fais, sans avoir d'explications après, c'est comme taper une balle sur un mur sans avoir de but dans lequel tirer.

Cessons donc de répandre des fables.
Revenir en haut Aller en bas
Selhermine
Aucun rang assigné
Selhermine

Type : INFP
Age : 54
Lieu : Exilée
Emploi : Procrastinatrice
Inscription : 14/01/2015
Messages : 109

Qi test - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 10:44

128, ça correspond peu ou prou à ce que j'ai déjà fait sur d'autres tests.
(Sauf que maintenant ça me saoule de les faire alors qu'avant j'aimais ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Qi test - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 12:07

87 comme d'hab.

A chaque fois je me dis que si j'obtiens un gros score à ces tests, je pourrais me rater/rater ma vie sereinement vu que j'aurais la preuve que je suis ultra intelligent. Faire parler les chiffres au lieu de s'embrouiller quoi. L'intelligence c'est ça, allez au plus simple avec une étiquette coupant le souffle à tout le monde et me rassurant sur moi.

Mais comme j'ai tout le temps 87, du coup je n'aurais pas ce bonheur :/  Je vais devoir continuer à vivre et réfléchir comme j'avais l'habitude, dans l'imperfection, le manque et l'éveil continu, à défaut d'avoir trouvé la solution magique.

Svp la main invisible ne me jetez pas à la fosse commune je suis sûr que je peux quand même faire un bon esclave sur un truc pourri, vous savez où on met à la fois les gens comme moi et ceux qui ont 140 mais sans avoir la chance d'être reconnus.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Qi test - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 12:30

Rael a écrit:
Je sais pas si il a déja été poster

Test qu'il faut faire en langue "dansk" aucun soucis il y a que des forme

Ca va faire mal à la tête

40 min

Je trouve qu'il est plutôt sérieux dans l'ensemble


http://www.iqtest.dk/main.swf


Il y a 40 mn pour faire le test, retourner en arriérè est possible.
Les mauvaises réponses ne comptent pas en négatif, donc choisissez une réponse vaut mieux que pas de réponse.
Et pis il faut cliquer sur start, et choisir la figure qui manque.
A la fin, cliquer sur menu, et send.

105. Beaucoup plus dur que les autres tests, et faisant beaucoup plus appel aux capacités de raisonnement inductif, donc c'est pas mal de ce point de vue.

Il est quand même vachement dur, peut-être trop. Le test de l'Association Mensa France me donne 120: http://www.mensa-france.org/fr/page/%C3%A9valuez-votre-qi

J'ai sauté une classe et j'ai toujours eu des facilités à l'école. Du coup j'ai été approché par des psys à l'époque pour passer le "vrai" test. J'ai pas eu le chiffre, mais d'après ce qu'on m'a dit à l'époque j'avais obtenu un score nettement au-dessus de la moyenne. 120 c'est ce qui me parait le plus crédible, plus crédible que 105 en tout cas (ou que 147).

Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Qi test - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 12:32

Zogarok a écrit:
87 comme d'hab.

A chaque fois je me dis que si j'obtiens un gros score à ces tests, je pourrais me rater/rater ma vie sereinement vu que j'aurais la preuve que je suis ultra intelligent. Faire parler les chiffres au lieu de s'embrouiller quoi. L'intelligence c'est ça, allez au plus simple avec une étiquette coupant le souffle à tout le monde et me rassurant sur moi.

Mais comme j'ai tout le temps 87, du coup je n'aurais pas ce bonheur :/  Je vais devoir continuer à vivre et réfléchir comme j'avais l'habitude, dans l'imperfection, le manque et l'éveil continu, à défaut d'avoir trouvé la solution magique.

Svp la main invisible ne me jetez pas à la fosse commune je suis sûr que je peux quand même faire un bon esclave sur un truc pourri, vous savez où on met à la fois les gens comme moi et ceux qui ont 140 mais sans avoir la chance d'être reconnus.

+100 000 à ce message. laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tesla
Aucun rang assigné
Tesla

Type : INFJ
Age : 35
Lieu : Limousin
Emploi : Archéologue
Inscription : 04/03/2015
Messages : 76

Qi test - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 18:00

Pour continuer un peu dans le sens de Zod et de Gavroche...

Les tests sur Internet sont des tests sur Internet, ni plus ni moins.
Vous le savez déjà, mais je le dis quand même : un vrai test de QI se passe chez un psy.

Faut pas se formaliser sur ce type de résultat...
...si tant est que le score de QI soit plus significatif que les qualités réelles et concrètes que cela mesure et dont vous disposez, que vous ayez fait le test ou non.
De mon point de vue, et pour ce que ça vaut, je trouverais beaucoup plus "rentable" d'identifier des qualités sur lesquelles on peut "capitaliser", des champs dans lesquels on est plus à l'aise pour se construire, que de tenter de chiffrer un tout et de le comparer à des statistiques globales (version impersonnelle d' "autrui").
D'où, encore, l'intérêt du commentaire que peut fournir un psy sur un test.

D'où, aussi, le problème des QI "hétérogènes", pour ceux qui se sont intéressés à la question.

Sorti de ça, comme l'a dit Gavroche, sur les tests les plus courants, il est parfaitement possible de scorer largement au-delà de 140 (statistiquement, environ 1 personne sur 300 le fait, donc possiblement 25 millions dans le monde).
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Qi test - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 19:17

.


Dernière édition par dorloth le Mar 10 Nov 2015, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qi test - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qi test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» test
» TEST: The Personality Defect Test
» Test Big five
» Test D&D
» Le test des 6 figurés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: Autres tests psycho-