voila, je viens vous présenter ma nouvelle théorie qui va bouleverser les chercheurs en mbti :
d'après mes recherches intenses, éclairées et riches en capillotractures zigomatiques, j'ai remarqué que
certains couples de fonctions portent les gens qui les utilisent à certaines prédispositions spécifiques.
pour commencer, un exemple façile : le couple Fi-Ni.
Les personnes Fi-Ni ont tendance à aller au bout de ce qu’elles font, du fait de ressentir au fond de soi, une vision en tunnel, dont le bout est conclusif de ce qu'elles ont pu entreprendre.
le coupe Pe-ti :
les personnes Pe-ti ont tendance à avoir dans leur enfance un déficit d'hormones de croissances.
c'est totalement avéré.
ainsi notre ancien président, en bon ESTP, était Pe-ti.
ces personnes ont parfois des crises de Fi, et généralement cela arrive quand leur mêre les félicitent : Bravo mon Pe-Ti Fi-Fi (à sa môman).
autre cas de figure, j'ai remarqué que les crises de Fi des xxxJ se soldent par des pertes urinaires un peu honteuses, marmonnant les yeux tournés vers le sol "Je-Fi-PiPi"
il est intéressant de noter que les ESxP n'ont pas besoin de crises pour en arriver la puisqu'ils sont Pi-Se.
Dans la continuité des caractéristiques anatomiques, sachez que les Femmes INFP peuvent se goinfer sans risque, puisque quoi qu'il advienne, elles restent Fi-Ne.
ceux qui ont le plus de flair sont Pi-Fe.
Je me charge aussi de dévoiler un secret historique :
Leonard de-Vinci en bon ENTP à magnifiquement réussi à développer son inférieure, à force d’efforts remarquables et d'huile de coude issue du travail du bois pour ses réalisations d’ingénierie :
oui, c'est en sciant que Léonard devint Si.
Le référent religieux catholique est J puisqu'il n'est pas-Pe (logique).
pendant ce temps, les P se déplacent en Ji-Pe, véhicule idéal pour se déplacer au fil de leurs improvisations chaotiques.
en terme de réflexion, on peut constater que les J ont généralement tout compris parceque ils Pi-Je.
Je ne vous détaillerait pas les penchants sodomites des très extravertis Fe-Se-Ne et des radicaux Fi-Se-Te, toujours présents à briser les règles pour se faire remarquer, de préférence en soirée échangistes.
revenons à des choses plus pragmatiques, sérieuses et constructives.
l'insertion professionnelle.
par exemple les maitres nageurs.
on emploie pas n'importe qui.
il serait inapproprié d'embaucher un maitre nageur qui ne possède aucune des fonctions Pi-Si-Ne.
De même je ne confierais pas la gestion d'un campement à quelqu'un qui ne soit pas Ti-Pi.
Et pour finir, si vous souhaitez être conseiller à la maison blanche : le maire de Nashville ne peut pas être autrechose que Te-Ne-Si.
avez-vous des remarques à faire sur cette nouvelle thé au riz ?
peut-on créer un nouveau paradigme à partir de ces constatations ?
à vous