Le forum français du MBTI MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Tia Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 43 Lieu : Paris Emploi : non renseigné Inscription : 02/09/2013 Messages : 743
| (#) Sujet: Re: test Ven 04 Juil 2014, 01:32 | |
| J'aimerais participer à cette discussion (merveilleux, ton exemple, Exil, je m'y retrouve tout à fait) et le test à l'air intéressant à certains égards, mais ... j'en ai marre de passer des tests ! Sérieux, vous en avez pas assez ? J'ai passé plus de temps à répondre à des tests en un an ici qu'en 10 ans de lecture de magazines féminins !!! (depuis, j'ai arrêté...) Bref, je suis tiraillée entre mon envie de participer et mon ras-le-bol... désolée pour le hors-sujet... |
| | | hard Scribouillard du Ne
Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy) Age : 30 Lieu : Dans la serrure bien sur. Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte. Inscription : 13/01/2013 Messages : 735
| (#) Sujet: Re: test Ven 04 Juil 2014, 01:52 | |
| Effectivement, j'ai passé plus de tests sur ce site que dans tous mes Phosphores. ^^ Après, il y a aussi une volonté de mettre en place un organe de test meilleur que ceux trouvées en ligne. Je répète à tous les nouveaux que les tests en ligne sont pourris, et pourtant, ils constituent la principale entrée dans la découverte du modèle. |
| | | Tia Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 43 Lieu : Paris Emploi : non renseigné Inscription : 02/09/2013 Messages : 743
| (#) Sujet: Re: test Ven 04 Juil 2014, 01:59 | |
| - hard a écrit:
Après, il y a aussi une volonté de mettre en place un organe de test meilleur que ceux trouvées en ligne. . Et je trouve ça admirable, hein ! autant ceux qui se coltinent le boulot que ceux qui jouent les cobayes.. je voudrais juste pouvoir savoir d'avance si un test va m'apporter quelque chose ou non (je sais, c'est puéril, pour le coup... private joke, désolée ) |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: test Ven 04 Juil 2014, 17:09 | |
|
Dernière édition par Kydix le Mer 31 Aoû 2022, 00:57, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: test Ven 04 Juil 2014, 18:30 | |
|
Dernière édition par Pi le Dim 07 Fév 2016, 18:06, édité 3 fois |
| | | Lauterwasser Aucun rang assigné
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
| (#) Sujet: Re: test Dim 06 Juil 2014, 13:38 | |
| - Citation :
- Ainsi, se basant sur les archétypes classiques, votre tempérament serait Apollinien.
Selon le Dieu Apollon, fils de Zeus, dieu solaire, gouverneur cosmique, guérisseur et transmetteur des arts, dieu opposé à Dyonisos, dieu de la fête. Le tempérament appolinien a besoin d'être et de devenir authentique. Il a une aptitude particulière pour chercher et trouver le potentiel chez autrui et pour le développer, il agit souvent comme un catalyseur et un facilitateur des processus de croissance. oui, il y a un peu de cela, mais je ne me sens pas pour autant "opposé à Dyonisos". - Citation :
- Selon Galien et avec beaucoup de précautions, vous auriez le tempérament Colérique, qui serait synonyme d'ambitieux, énergique et passionné, à l'opposé des flegmatiques.
Pas DU TOUT. zéro pointé - Citation :
- Enfin, en suivant la notation de Keirsey, votre tempérament général de base est celui de l'Idéaliste.
Les besoins de base de l'archétype "Idéaliste" sont d'avoir un but à atteindre et de travailler à améliorer les choses. Les "Idéalistes" ont besoin d'avoir un sens unique de l'identité. Ils valorisent l'union et l'authenticité. Les Idéalistes préfèrent les interactions coopératives centrées sur l'éthique et la moralité. Ils ont tendance à être doués à unifier des personnes différentes et à aider les individus à réaliser leur potentiel. Ils construisent des ponts entre les gens par l'empathie et la clarification de questions plus profondes. (source : wikipedia).
Quant aux valeurs de base de l'Idéaliste, elles sont : l'harmonie, la perfection.
Il recherche l'identité. Il se manifeste pour son goût ou aspiration pour l'esprit, l'éthique. Son habileté particulière est la diplomatie. Son rôle s'inscrit dans le travail avec les personnes. il est adepte d'une communication de type abstrait, Avec dans l'action un style personnel accommodant et un style de gestion du type catalyseur, porte parole. oui, il y a de cela, mais pas uniquement. c'est la premiere fois que je dépasse les 60% en F. processus de résilience vis à vis de mon Fi en cours. |
| | | Etienne Aucun rang assigné
Type : ENFP 7w6 sx/so Age : 28 Lieu : Paris Emploi : Etudiante Inscription : 24/10/2013 Messages : 366
| (#) Sujet: Re: test Dim 06 Juil 2014, 23:08 | |
| En se basant sur les archétypes classiques, votre tempérament serait Apollinien. Selon le Dieu Apollon, fils de Zeus, dieu solaire, gouverneur cosmique, guérisseur et transmetteur des arts, dieu opposé à Dyonisos, dieu de la fête. Le tempérament appolinien a besoin d'être et de devenir authentique. Il a une aptitude particulière pour chercher et trouver le potentiel chez autrui et pour le développer, il agit souvent comme un catalyseur et un facilitateur des processus de croissance. (Ce n'est pas complètement faut mais je me serais quand même vue du côté de Dyonisos.)Selon Galien et avec beaucoup de précautions, vous auriez le tempérament Colérique, qui serait synonyme d'ambitieux, énergique et passionné, à l'opposé des flegmatiques. (ça en revanche je trouve que c'est vrai.)Enfin, en suivant la notation de Keirsey, votre tempérament général de base est celui de l'Idéaliste. Les besoins de base de l'archétype "Idéaliste" sont d'avoir un but à atteindre et de travailler à améliorer les choses. Les "Idéalistes" ont besoin d'avoir un sens unique de l'identité. Ils valorisent l'union et l'authenticité. Les Idéalistes préfèrent les interactions coopératives centrées sur l'éthique et la moralité. Ils ont tendance à être doués à unifier des personnes différentes et à aider les individus à réaliser leur potentiel. Ils construisent des ponts entre les gens par l'empathie et la clarification de questions plus profondes. Quant aux valeurs de base de l'Idéaliste, elles sont : l'harmonie, la perfection. Il recherche l'identité. (très vrai) Il se manifeste pour son goût ou aspiration pour l'esprit, l'éthique. Son habileté particulière est la diplomatie. (je m'y efforce mais je suis parfois trop virulente) Son rôle s'inscrit dans le travail avec les personnes. (très vrai aussi) il est adepte d'une communication de type abstrait, (oui plutôt il me semble) Avec dans l'action un style personnel accommodant et un style de gestion du type catalyseur, porte parole. Avec un résultat qui me correspond très bien je pense : |
| | | Ahyoka Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 28 Lieu : . Inscription : 24/04/2014 Messages : 149
| (#) Sujet: Re: test Mer 09 Juil 2014, 12:29 | |
|
Dernière édition par Nokomis le Mar 02 Déc 2014, 20:33, édité 1 fois |
| | | u1088 Invité
| (#) Sujet: Re: test Sam 12 Juil 2014, 12:35 | |
| Merci pour le partage de ce test Lunaire, bien meilleur que d'autres en français vus jusqu'à présent. J'ai voulu le faire passer aux personnes avec qui je travaille actuellement pour voir les résultats qui pouvaient être obtenus par des individus n'ayant jamais touché un seul test mbti. En vrac, voici ce qui a été obtenu : autre stagiaire : ESFP collègue n°1 : ENFP (même résultat que le supertest qu'elle a aussi passé) collègue n°2 : ENFJ collègue n°3 : ISFJ n+1 : ESFJ, avec un F très minime. ESTJ lui correspond plus au vu de la lecture de la description. Dans tous les cas, les personnes "testées" ont trouvé les résultats plutôt satisfaisants, et les résultats correspondent à ceux que j'avais anticipés pour la plupart. Je ne développerai pas plus sur les miens, ils me correspondent, à part peut-être le I que j'aurai vu plus élevé que ce que j'ai obtenu. Pour une première approche, c'est pas mal, surtout avec le PDF qui explique les résultats. |
| | | lemurien Aucun rang assigné
Type : xxxJ Age : 55 Lieu : madagascar Emploi : N/A Inscription : 17/12/2012 Messages : 174
| (#) Sujet: Re: test Sam 12 Juil 2014, 19:53 | |
| En termes de type psychologique, le résultat de votre questionnaire est illustré par le diagramme suivant...
le Conseiller, le Visionnaire ("INFJ")
E (Extraversion) 22% 78% (Introversion) I S (Sensation) 26% 74% (Intuition) N T (Pensee) 46% 54% (Feeling) F J (Décision) 56% 44% (Adaptabilité) P
Rappelons que les lettres initiales utilisées proviennent de l'anglais, selon la convention : E=Extraversion, I=Introversion, S=Sensation, N=Intuition, T=Thinking, F=Feeling, J=Décision, P=Adaptabilité
Vous apparaissez comme :
introverti très marqué, intuitif véritable, émotionnel de façon équilibrée, peu marquée, décisionnaire de façon équilibrée, peu marquée. |
| | | Moeghan Aucun rang assigné
Type : ISFP in INTJ-land Age : 38 Lieu : Loin des sottises. Emploi : Séparer le bon grain de l'ivraie et étudier les fonctionnements de chacun ;) Inscription : 07/07/2015 Messages : 268
| (#) Sujet: Re: test Lun 29 Fév 2016, 17:52 | |
| Au vu des résultats, yé mé sens en harmonie avec moi-même (mais bon, hésitations avec de nombreuses questions, car ça peut largement différer si on est dans un milieu de travail ou non, et l'influence de l'acquis reste consciente).
Ainsi, se basant sur les archétypes classiques, votre tempérament serait Dionysien.
Selon le dieu Dyonisos (alias Bacchus), fils de Zeus, dieu de la fête, opposé à Apollon, dieu gérisseur et tansmetteur des arts. Le tempérament dionysien aime être libre d'agir et être indépendant, il vit "ici et maintenant". Il aime suivre son inspiration et est capable d'agir rapidement et avec précision. Il aime prendre des risques, relever des défis ou être en compétition.
Selon Galien et avec beaucoup de précautions, vous auriez le tempérament Sanguin, qui serait synonyme d'aimer les gens, d'être créatif, mais aussi sensible et réfléchi.
Enfin, en suivant la notation de Keirsey, votre tempérament général de base est celui de l'Artisan.
Les besoins de base de l'archétype "Artisan" sont d'avoir la liberté d'agir sans obstacle et de voir un résultat marqué à leurs actions. Les "Artisans" valorisent hautement l'esthétique, que ce soit dans la nature ou dans l'art. Leurs énergies sont concentrées sur la performance adroite, la variété et la stimulation. Les Artisans ont tendance à être doués à employer les moyens disponibles pour accomplir un but. Leur créativité est révélée par la variété de solutions qu'ils trouvent. Ils sont doués à l'utilisation des instruments, que l'instrument soit la langue, les théories, un pinceau ou un ordinateur. (source : wikipedia).
Quant aux valeurs de base de l'Artisan, elles sont : la liberté, l'innovation, la prise de risque.
Il recherche les sensations. Il se manifeste pour son goût ou aspiration pour la joie, le sens artistique, l'esthétique. Son habileté particulière est la tactique. Son rôle s'inscrit dans le travail avec l'outillage, les instruments. il est adepte d'une communication de type concret, Avec dans l'action un style personnel pragmatique et un style de gestion du type négociateur, sauveteur.
Rappelons que de par votre tempérament "Artisan" vous avez le sens de l'observation, le sens du concret, le pragmatisme et l'adaptabilité. Dans un style de communication plutôt informatif, étant réactif, vous savez improviser ; vous êtes réservé, vous aimez la synthése.
Le Compositeur, le Conciliateur ("ISFP")
E (Extraversion) 18% 82% (Introversion) I S (Sensation) 62% 38% (Intuition) N T (Pensee) 40% 60% (Feeling) F J (Décision) 44% 56% (Adaptabilité) P
Vous apparaissez comme : introverti très marqué, sensuel de façon claire, émotionnel de façon claire, adaptable de façon équilibrée, peu marquée. |
| | | Sylphira Mère de Cthulhu
Type : ENT Age : 38 Lieu : Ma grotte Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse Inscription : 21/03/2015 Messages : 1802
| (#) Sujet: Re: test Lun 29 Fév 2016, 19:54 | |
| Pour moi c'est :
" Ainsi, se basant sur les archétypes classiques, votre tempérament serait Prométhéen.
En référence au Titan Prométhée, symbole de la prévoyance et de l'apport de la connaissance aux hommes, opposé à son jumeau Epiméthée, symbole de l'insouciance. Le tempérament prométhéen a un désir insatiable d'acquérir des connaissances et de la sagesse pour être compétent. Il croit qu'il faut agir selon des idées et des principes universels et fait preuve de beaucoup de patience pour analyser des idées ou une situation. Il a le goût d'agir et de convaincre.
La notion de tempérament remonte ainsi à l'antiquité. Elle a été développée par Hippocrate (460-370 av JC) qui a avancé la théorie des humeurs et qui a été ensuite structurée en tempéraments par le médecin romain Galien (131-201).
Selon Galien et avec beaucoup de précautions, vous auriez le tempérament Flegmatique, qui serait synonyme de réservé et gentil, rationnel et curieux.
Enfin, en suivant la notation de Keirsey, votre tempérament général de base est celui du Rationnel.
Les besoins de base de l'archétype "Rationnel" sont la maîtrise de concepts, de connaissance et de compétence. Les "Rationnels" veulent comprendre les principes de l'univers et apprendre ou même développer des théories pour tout. Ils valorisent l'expertise, la consistance logique, les concepts et les idées, et cherchent le progrès... Les "Rationnels" analysent abstraitement une situation et considèrent en amont les possibilités. La recherche, l'analyse, la quête de modèles et le développement d'hypothèses constituent pour eux une façon spontanée d'opérer. (source : wikipedia).
Quant aux valeurs de base du Rationnel, elles sont : la rationalité, l'originalité. "
En type MBTI, il me donne INT avec ambigüité sur J ou P.
Je ne suis pas sure que les nuances des réponses apportent vraiment une finesse pour l’interprétation des résultats. |
| | | dorloth Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 33 Lieu : . Emploi : . Inscription : 12/06/2014 Messages : 1878
| (#) Sujet: Re: test Lun 29 Fév 2016, 21:45 | |
| C'est un vieux test, certains ici l'estimaient comme le plus fiable sur internet, je n'aime que très moyennement, certaines questions pouvant avoir plusieurs interprêtations.
Son autre gros défaut est son manque de facilité d'accès, ses tournures sont lourdes et peuvent paraitre compliquées pour qui les passe.
|
| | | Demonex Aucun rang assigné
Type : INTP - 5w6 - Sp/So - 693 Age : 28 Lieu : France Emploi : Etudiant Inscription : 16/08/2015 Messages : 139
| (#) Sujet: Re: test Mer 02 Mar 2016, 10:26 | |
| E (Extraversion) 14% 86% (Introversion) I S (Sensation) 6% 94% (Intuition) N T (Pensee) 78% 22% (Feeling) F J (Décision) 4% 96% (Adaptabilité) P
Vous apparaissez comme :
introverti très marqué, intuitif très marqué, penseur très marqué, adaptable très marqué.
Je me considère comme un peu plus S et un peu plus T que ce qu'annoncent les résultats de ce test mais outre ça, il m'a l'air d'être de bonne qualité et précis car les questions ne sont pas trop ciblées et que j'imagine qu'il est relativement difficile d'orienter ses réponses (quoi que certaines questions opposent clairement un axe à l'autre).
Dernière édition par Demonex le Jeu 03 Mar 2016, 10:56, édité 1 fois |
| | | Anthélie Aucun rang assigné
Age : 32 Lieu : Paliers Profonds Emploi : Du Temps... Météorologue dans une autre vie surement... Inscription : 24/02/2016 Messages : 63
| (#) Sujet: Re: test Mer 02 Mar 2016, 22:47 | |
| E (Extraversion) 48% - 52% (Introversion) I S (Sensation) 28% - 72% (Intuition) N T (Pensee) 44% - 56% (Feeling) F J (Décision) 54% - 46% (Adaptabilité) P |
| | | Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: test | |
| |
| | | |