Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 INFP n°... ? présente !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teimai
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFP 6w5
Age : 23
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 20/06/2014
Messages : 2

Message(#) Sujet: INFP n°... ? présente ! Dim 22 Juin 2014, 17:25

On dit que l'appétit vient en mangeant, donc les mots devraient venir en écrivant, j'imagine. Essayons pour voir, de toute façon il est temps.
J'ai un prénom et un nom (wouhou jusque là !). Bon allez plus sérieusement...Ben j'ai quand même un prénom et un nom  hein >.< mais un pseudo c'est plus pratique, plus court, ça te fait un mot pour en dire 2, 3, 4 (oui bon, on peut aller loin comme ça ^^). Bref ! J'ai eu 20 ans il y a....4 jours...ou 3.

Bon, avec tout ça je sais plus ce que je voulais dire... Ah voilà ! (ouais désolée j'aime écrire comme je parle. C'est tellement pas authentique quand les gens relisent 40 000 fois la même phrase pour la corriger. Puis si je le faisais ça serait 40 001 fois alors...autant éviter U.U") Bref ! Oui donc....(à ce rythme, je vais faire un pavé mais il y aura strictement rien dedans ^^' ) Ah ! (allez je vais essayer d'être sérieuse 5min)

Paraît que je suis INFP (c'est grave docteur =o ?). La 1ère description que j'avais lu m'avait fait pleurer (bon j'étais un peu fatiguée, il était tardivement tôt (analyse ça un peu xD)) car, sans égocentrisme, j'avais presque l'impression qu'elle m'était destinée (oui bon ok c'est égocentrique. Ah immaturité quand tu nous tiens...). J'avais enregistré cette description puis je l'avais laissé de côté. Dernièrement je suis retombée dessus et elle correspondait toujours autant. Et en même temps la petite phrase qui disait que les INFP étaient rares ( "4% dans le monde et 1,7% en Europe") me dérangeait. J'ai horreur des gens qui rangent les autres dans des cases et les y enferment à double tour. Du coup, j'ai eu un petit coup de panique, donc j'ai fait 3 autres test "mbti" internet en me disant "Haha je suis sûre qu'ils se sont plantés hahaha". Bon au final, je suis quand même INFP...
Les 3 descriptions suivantes ne m'ont pas aidé à accepter l'idée, elles avaient l'air de dire que quand t'es INFP t'es légèrement siphonné mais pas dans le bon sens...Ce qui n'avait pas été le cas de la 1ère. Bref !

Pourquoi je me suis inscrite ? C'est une très bonne question. J'en sais rien, un coup de tête. Ca avait l'air rassurant et peuplé. Quoiqu'un peu trop sérieux et analytique. C'est ce qui m'a longtemps fait hésité à poster cette présentation, c'était un peu flippant de voir que les gens adoptaient un ton grave pour se présenter et que les commentaires qui suivaient analysaient.
/!\ Le prenez pas mal, c'était juste un ressenti, puis je les aient pas toutes lues les prés'.
Bref, soyez gentils ne me décortiquez pas, on a beau m'appeler Crevette... (Ok elle était pourrie^^). Paraît que je suis la reine des blagues pas drôles, y a un temps d'adaptation mais après les gens s’habituent ^^. Oui parce que j'ai l'intention de squatter un peu tant qu'à faire. Je suis très curieuse à propos des autres types. Et je me demande ce que ça peut donner de manière "incarnée". C'est mal dit mais tant pis.

J'ai encore beaucoup de choses à dire mais je suis pas sûre qu'elles vous soient utiles. Pour en revenir à cette histoire de crevette (oui non parce qu'en fait là je vous ai épargné des lignes de "..." entre temps ^^): J'ai horreur de ça et c'est quelque chose que je ne fais jamais concernant les autres. Bien sûr il peut m'arriver de réfléchir à leur sujet, sur leur personnalité apparente etc... Mais dans ces cas-là je garde ça pour moi, sauf si je sens ou si on me dit que la personne a besoin d'un avis extérieur. Mais je n'imposerai pas ça aux autres comme ça. Enfin j'espère et je crois que je ne le fais pas. Ah ben tiens ! Je prends un ton grave moi aussi maintenant ^^'.
Pour résumer, un de mes principes c'est d'appliquer le dicton "Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse". Donc voilà. Après, je ne suis pas vous, donc si vous aimez être crevette ou gambas (laissez tomber c'est parce que j'ai faim là), vous pouvez toujours me faire part de votre analyse. Y a pas de lois qui l'interdise après tout =).

Allez je vais arrêter de vous soûler avec mon blabla. Je finis par du concret. J'ai fait une année de prépa cette année. Il me reste encore des concours à passer. Advienne que pourra, pour le moment c'est niet mais bon. L'année prochaine il y a donc de fortes chances pour que je poursuive mon bonhomme de chemin dans une fac de Lettres Modernes.
Je présente une addiction sévère à la musique et mes hobbies exutoires sont la danse (incluez le fait de chorégraphier), aller marcher (oui non parce que courir je ne tiens pas. J'ai un cœur de sprinteuse. Puis on passe plus inaperçu quand on marche que quand on court) et l'écriture (pas forcément des trucs sérieux, j'aligne les mots en essayant de créer une harmonie c'est tout).
Je m'excuse si ça vous paraît surjoué, à vrai dire j'aime pas parler de moi de manière sérieuse. Je pense qu'il me faudra un peu de temps pour me "décrisper", rien de bien méchant. Bon cette prés est une catastrophe et trop longue en plus de ça, j'arrête le carnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dorloth
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTJ
Age : 26
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1813

Message(#) Sujet: Re: INFP n°... ? présente ! Dim 22 Juin 2014, 18:13

Bonjour miss teimai/crevette ?  silly 

Citation :
(ouais désolée j'aime écrire comme je parle. C'est tellement pas authentique quand les gens relisent 40 000 fois la même phrase pour la corriger. Puis si je le faisais ça serait 40 001 fois alors...autant éviter U.U")
ouf, je ne relis jamais plus de 5 fois, suis sauvé   What a Face What a Face What a Face 
(plus sérieusement, la relecture me permet juste de vérifier que je transmet bien l'idée voulue... il est tellement simple de faire passer le mauvais message à l'écrit.)

Je vais pas te décortiquer, déjà que j'y connais pas grand chose de plus que toi. Malgré que j'adore les crevettes !

C'est assez dingue le nombre d'INFP sur internet, je ne vois que ca (tous mes potesinternet ou presque sont INFP )


Bienvenue à toi en tout cas,  n'hésite pas si tu veux discuter il y a MP/chatbox les gens sont assez gentils Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@ Green
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 21
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 790

Message(#) Sujet: Re: INFP n°... ? présente ! Dim 22 Juin 2014, 18:42

Bienvenue !

@dorloth Il y a plus d'INTP je trouve. Et puis les "vrais" geeks ne peuvent être qu'INTP pour moi.  Happy beau

Voici les résultats d'un sondage sur le type MBTI des membres d'un forum dont la moyenne d'âge se situe entre 15 et 18 ans (certes il n'y a pas beaucoup de vote mais ça donne déjà une idée Razz ) :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dorloth
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTJ
Age : 26
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1813

Message(#) Sujet: Re: INFP n°... ? présente ! Dim 22 Juin 2014, 19:56

sur ce forum, il y a plus d'INTP,

cependant tous mes potes de jeux sont infp Razz

je les attire surement Razz

De plus, un sondage n'est pas fiable.


Il suffit de prendre en compte le fait que seuls les actifs du forum risque de répondre au sondage....


Prend la liste des membres et refais le calcul, tu verras il sera déjà très différent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spi'
Aucun rang assigné
avatar

Type : *_*
Age : 94
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

Message(#) Sujet: Re: INFP n°... ? présente ! Dim 22 Juin 2014, 20:17

Bienvenue à toi!

T'inquiète pas c'est génial d'être INFP!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teimai
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFP 6w5
Age : 23
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 20/06/2014
Messages : 2

Message(#) Sujet: Re: INFP n°... ? présente ! Dim 22 Juin 2014, 21:56

Merci à vous trois x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maze
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFP 4w5
Age : 30
Lieu : Montpellier
Emploi :
Inscription : 31/03/2014
Messages : 225

Message(#) Sujet: Re: INFP n°... ? présente ! Dim 22 Juin 2014, 22:25

Bienvenue. Il y a beaucoup d'INFP qui ont la classe. C'est bien d'être INFP, faut juste faire gaffe à pas devenir fou et après tout va bien ^^

_______________________________________
What I've got in the end is a life to try and mend, and all I need is a chance to be myself again.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titiwilly
Agneau de Dieu
avatar

Type : INFJ
Age : 21
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 884

Message(#) Sujet: Re: INFP n°... ? présente ! Dim 22 Juin 2014, 22:33

Bienvenue à toi Teimai ! Chat

_______________________________________
« L'anarchie profite toujours à quelqu'un ; souvent aux grands, jamais aux petits. » - J.Bainville

« Platon m'est cher, mais la vérité me l'est d'avantage. » - Aristote

« L'homme a voulu tuer Dieu, et il est en train d'en crever… » - M.de Corte

«2 Timothée 4 : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables...»  

«Ecclésiaste 1, 9 : Ce qui a été, c'est ce qui sera, et c'est ce qui s'est fait, et c'est ce qui se fera ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil.»


****
http://www.senscritique.com/Titiwilly
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kabo
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFP
Age : 31
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 15/05/2014
Messages : 185

Message(#) Sujet: Re: INFP n°... ? présente ! Dim 22 Juin 2014, 23:42

Bienvenue !

Teimai, je trouve ça triste...
Ca laisse suggérer quelque part que t'aimes plus. clown 

Après, blaguer n'empêche pas les discussions sérieuses, et réciproquement. Wink 
Ah, et pendant que j'y pense, bon anniversaire (avec un peu de retard).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
avatar

Type : INFP
Age : 24
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3254

Message(#) Sujet: Re: INFP n°... ? présente ! Lun 23 Juin 2014, 00:22

Welcome chez les siphonnés Wink

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syntrionique
Aucun rang assigné
avatar

Type : IN F/T P
Age : 22
Lieu : Dans un labyrinthe infiniment grand
Emploi : Solitaire
Inscription : 26/03/2014
Messages : 31

Message(#) Sujet: Re: INFP n°... ? présente ! Lun 23 Juin 2014, 03:56

Bienvenue à toi ! On peut dire que c'est une présentation qui ouvre l'appétit. Mange poulet 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lauterwasser
Aucun rang assigné
avatar

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 34
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1802

Message(#) Sujet: Re: INFP n°... ? présente ! Lun 23 Juin 2014, 09:03

t'aimer a écrit:
Je présente une addiction sévère à la musique et mes hobbies exutoires sont la danse

 love 

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 95
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 656

Message(#) Sujet: Re: INFP n°... ? présente ! Mar 24 Juin 2014, 11:45

Bienvenue!

Tu as l'air d'être une introvertie un peu extravertie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: INFP n°... ? présente !

Revenir en haut Aller en bas
 

INFP n°... ? présente !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « Que représente pour toi ma Parole ? »
» Bonjour, je me présente.
» Eméto qui vit dans la peur omniprésente d'une "catastrophe"
» Qu'est que la nudité représente aujourd'hui?
» Bonjour, je me présente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-