Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 izem se présente !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Izem
Aucun rang assigné
Izem

Type : ENTP
Age : 23
Lieu : France
Emploi : Expert en mathématiques du champ quantique des particules
Inscription : 02/01/2017
Messages : 6

izem se présente ! Empty
Message(#) Sujet: izem se présente ! izem se présente ! Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 01:51

Bonjour à tous,

Alors que je m'ennuyais terriblement lors de cette première nuit de 2017, c'est avec joie et enthousiasme que je découvre ce forum un peu par hasard.

Il y a quelques mois, tandis que je parcourais les savoureuses pages de 4chan, je tombe sur un topic parlant d'un certain test "MBTI". Intrigué, j'effectue plusieurs tests (un premier en anglais puis un second en français). Les deux sont catégoriques : je suis un ENTP ! À ce moment, je ne sais strictement rien de la signification que je dois accorder à ces quatre lettres censées représenter le moindre détail de ma personnalité. Après quelques recherches, il semble en effet que je sois un ENTP, comme Léonard de Vinci, Socrate, Benjamin Franklin, Scorsese et Mahmoud Ahmadinejad !

Plus récemment, je m'intéresse à nouveau au test MBTI et me remets à lire différents articles à ce sujet et je souhaiterais aujourd'hui approfondir mes connaissances sur le MBTI

Me voilà donc aujourd'hui, fraîchement inscrit sur ce forum sur lequel - il n'en fait aucun doute - j'aimerais rejoindre une communauté très intéressante !

Merci à vous de vous lire de cette présentation tout de même, je le reconnais, quelque peu famélique et excellente année 2017 à tous !  Smile


izem

P. S. : J'aimerais contribuer à la traduction anglais-français d'articles.
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

izem se présente ! Empty
Message(#) Sujet: Re: izem se présente ! izem se présente ! Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 02:05

Bienvenue izem !
Revenir en haut Aller en bas
Sarahlie
Aucun rang assigné
Sarahlie

Type : INTJ, 1w2
Age : 32
Lieu : Perfectsion
Emploi : déNicheuse de vériTe FiNIe
Inscription : 26/11/2016
Messages : 55

izem se présente ! Empty
Message(#) Sujet: Re: izem se présente ! izem se présente ! Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 12:09

Bienvenue Izem!

_______________________________________
"Ainsi est l’habitude des gens simples : ils ne creusent pas dans les lois et s’emportent contre toute explication ou note qui leur semble nouvelle… Bien qu’en réalité ces choses proviennent des sources les plus anciennes.'
(Rav Kook, Iguerot 4, p.68)
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

izem se présente ! Empty
Message(#) Sujet: Re: izem se présente ! izem se présente ! Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 12:37

Bienvenue Izem What a Face

C'est déjà les giboulées d'ENTP, qu'il en déboule autant presque d'un coup? Cyclope heureux

Citation :
À ce moment, je ne sais strictement rien de la signification que je dois accorder à ces quatre lettres censées représenter le moindre détail de ma personnalité
Heureux sois-tu, parce que le MBTi est loin, TRES loin de représenter ta personnalité dans les moindres détails. Il te reste une pelletée de modèles à découvrir, décortiquer, assembler avant de te rendre compte qu'il en reste encore au moins deux pelletées pareilles et qu'à 78 ans il serait temps de s'arrêter pour faire la balade du chien. C'est plutôt une bonne nouvelle, non? What a Face

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Asimov
Aucun rang assigné
Asimov

Type : INTJ 5w6 sp/sx
Age : 24
Lieu : Par-delà Bien et Mal.
Inscription : 29/11/2016
Messages : 71

izem se présente ! Empty
Message(#) Sujet: Re: izem se présente ! izem se présente ! Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 12:42

Ah un fana de maths. What a Face
Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Izem
Aucun rang assigné
Izem

Type : ENTP
Age : 23
Lieu : France
Emploi : Expert en mathématiques du champ quantique des particules
Inscription : 02/01/2017
Messages : 6

izem se présente ! Empty
Message(#) Sujet: Re: izem se présente ! izem se présente ! Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 13:53

Merci de votre accueil les copains !
--------------------------
μαllollo a écrit:

Citation :
À ce moment, je ne sais strictement rien de la signification que je dois accorder à ces quatre lettres censées représenter le moindre détail de ma personnalité
Heureux sois-tu, parce que le MBTi est loin, TRES loin de représenter ta personnalité dans les moindres détails. Il te reste une pelletée de modèles à découvrir, décortiquer, assembler avant de te rendre compte qu'il en reste encore au moins deux pelletées pareilles et qu'à 78 ans il serait temps de s'arrêter pour faire la balade du chien. C'est plutôt une bonne nouvelle, non? What a Face

Ah, je me doutais quand même bien que le MBTI avait tant d'éléments à approfondir. Totalement novice en la matière, j'espère que je pourrais approfondir mes connaissances parmi vous. Very Happy
--------------------------
Et non Snjor, je ne suis pas spécialement un fana de maths c'est une référence à Futurama Razz

_______________________________________

• Un amer bordel au bord de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Rex
Aucun rang assigné
Rex

Type : ESFJ 2W3
Age : 46
Lieu : Le monde
Inscription : 12/11/2014
Messages : 309

izem se présente ! Empty
Message(#) Sujet: Re: izem se présente ! izem se présente ! Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 19:58

Salut Izem

_______________________________________
« Votre temps est limité, alors ne le gaspillez pas à vivre la vie de quelqu’un d’autre. Ne laissez pas le bruit des opinions des autres avoir le dessus sur votre voix intérieure. Et, le plus important, ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. Tout le reste est secondaire. »

« Le coeur a ses raisons que la raison ignore.»

« On ne demande pas aux poissons de savoir grimper aux arbres! »

https://youtu.be/cE_nlt222FQ
Revenir en haut Aller en bas
https://developpersaconfiance.com
Yog-Sothoth
Aucun rang assigné
Yog-Sothoth

Type : Ti-dom 6w5
Age : 34
Lieu : Tarn
Emploi : Etudiant
Inscription : 15/07/2017
Messages : 69

izem se présente ! Empty
Message(#) Sujet: Re: izem se présente ! izem se présente ! Icon_minitimeLun 17 Juil 2017, 00:32

>Alexandre
W E
E

_______________________________________

izem se présente ! OcKHsMf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




izem se présente ! Empty
Message(#) Sujet: Re: izem se présente ! izem se présente ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

izem se présente !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je me presente
» Je me présente...
» Je me présente
» Je me présente
» coucou, je me présente :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-