Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Questionnement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Evil
Aucun rang assigné


Type : Intj 6
Age : 29
Lieu : Malte
Emploi : Exploitant de smicard
Inscription : 06/01/2017
Messages : 77

Questionnement... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnement... Questionnement... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017, 22:34

J’ai pensé tout de suite à un mécanisme inconscient aussi, mais elle est très organisée, ça fait presque peur, elle prémédite très loin et dans les détails ses actions quand on parle futur.
Du coup j’ai tendance à écarter cette éventualité.
j’imagine que je dois envoyer des signaux pas rassurants quelle agisse ainsi
ou qu'il y ait un plaisir sadique derrière Blasé
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Questionnement... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnement... Questionnement... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017, 23:51

Peur
Brrr... Tu es sûr que c'est pas une INTJ diabolique en fait ? Peur
Parce que du coup elle a fait ça à ton pote aussi apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
Evil
Aucun rang assigné


Type : Intj 6
Age : 29
Lieu : Malte
Emploi : Exploitant de smicard
Inscription : 06/01/2017
Messages : 77

Questionnement... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnement... Questionnement... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017, 00:09

Ça m’a tout l’air d’être un « combat » à celui qui aura l’ascendant sur l’autre, INTJ je sais pas, par contre ça ne semble pas la déranger qu’hitler soit INFJ, au contraire  Lol

Qu’elle manipule me dérange pas en soit, du moins tant que les intentions derrières sont bonnes. Le problème c’est que j’ ai aucune idée de ses intentions et que mon entourage risque d’en subir les conséquences.
Savoir quelle puisse user de ce genre de moyens …n’est pas rassurant et en dit long sur elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questionnement... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnement... Questionnement... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017, 00:17

Ignore-la niogelsyk Oui
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Questionnement... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnement... Questionnement... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017, 01:15

Mais qu'est-ce semble induire qu'elle ait de bonnes intentions justement !?
Revenir en haut Aller en bas
Evil
Aucun rang assigné


Type : Intj 6
Age : 29
Lieu : Malte
Emploi : Exploitant de smicard
Inscription : 06/01/2017
Messages : 77

Questionnement... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnement... Questionnement... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017, 04:47

Saturne a écrit:
Ignore-la niogelsyk Oui

Je ne vois pas d'autres alternatives.

Apocalypse a écrit:
Mais qu'est-ce semble induire qu'elle ait de bonnes intentions justement !?

Justement, je ne vois rien qui laisse penser à de bonnes intentions.Je ne pense pas avoir le recul non plus pour.
Dans la mesure ou confronter directement ne fonctionnera pas et qu'agir passivement ne changera rien.
Relativiser et orienter son attention sur quelque chose de stable semble la meilleure option, c'est une "période" qui devrait passer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questionnement... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnement... Questionnement... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017, 20:08

"Bonjour, je veux baiser une fille, mais elle a pas envie, elle me donne pas les bons signaux, et comme je suis frustré, que je ne sais pas comment réagir face à ça, et que mes autres potes que je n'apprécie pas mais avec qui je traîne par défaut parce que bon on est tous ensemble et qu'on vaut tous la même chose me disent qu'ils peuvent me la piquer, au fond je sais qu'elle n'est pas à moi que ce n'est pas un objet que tout ça n'est que la réaction de mon impuissance pathétique à m'exprimer et à me comporter comme un individu qui se respecte, mais je préfère croire que mon exemple existe ailleurs, alors j'ai écrit un peu partout, pas dans un carnet pour réfléchir non, je le redis, c'est pas moi le problème, le problème c'est le mbti, oui le mbti est la clé de l'explication de tout ça et si j'apprends que d'autres comme elle comme son type comme ce qu'elle me dit sont aussi des manipulatrices alors ouf je serais sauvé, ça voudra vraiment dire que c'est pas ma faute du tout et que c'est pas moi qui suis pathétique mais que c'est presque une sorcière, qui peut être dangereuse pour tout le monde et que de toute façon il y a rien à faire, moi qui croyais que je la voulais en fait elle a l'air bien trop dangereuse, pas vraiment pour moi, donc je vais éliminer les différents types mbti qui me semblent trop compliqués et là je devrais pouvoir trouver celle que personne ne me piquera, qui ne sera pas trop facile à avoir et qui sera à la mesure de ma médiocrité Smile".
Revenir en haut Aller en bas
Evil
Aucun rang assigné


Type : Intj 6
Age : 29
Lieu : Malte
Emploi : Exploitant de smicard
Inscription : 06/01/2017
Messages : 77

Questionnement... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnement... Questionnement... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017, 20:51

Je trouve que c'est trop facile et gratuit d'affirmer que c'est pathétique de ne pas réussir à s'exprimer et à se comporter comme un individu qui se respecte, qu'est-ce que tu entends par là ?

jicky a écrit:

" mais je préfère croire que mon exemple existe ailleurs, alors j'ai écrit un peu partout, pas dans un carnet pour réfléchir non, je le redis, c'est pas moi le problème, le problème c'est le mbti, oui le mbti est la clé de l'explication de tout ça et si j'apprends que d'autres comme elle comme son type comme ce qu'elle me dit sont aussi des manipulatrices alors ouf je serais sauvé, ça voudra vraiment dire que c'est pas ma faute du tout et que c'est pas moi qui suis pathétique mais que c'est presque une sorcière,"

tu m'a bien cernée Smile, j'ai des tendances à l'irresponsabilité et à la médiocrité.Par contre ça m’étonnerais que devenir responsable et avoir du respect de moi même change quelque chose, la situation étant déjà bien amorcée, ça donne une relation déjà gâchée.Dans la mesure ou elle m'a connue irresponsable et médiocre, si je change maintenant ça n'aura plus d'intérêt, ce n'est sans doute pas le "responsable" ou le "prestigieux"  qui la attirée chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questionnement... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnement... Questionnement... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017, 09:02

Non mais en vrai (je la refais plus poliment), il y a plusieurs possibilités. Généralement, on croit quelque chose, et notre perception fait que les choses ne sont pas telles qu'elles sont. Pourquoi tu lui poses pas directement les questions qui t'intriguent ? Si elle te répond pas, ou éludes ce que tu lui dis, passe à autre chose. Pas besoin de s'y attarder plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Evil
Aucun rang assigné


Type : Intj 6
Age : 29
Lieu : Malte
Emploi : Exploitant de smicard
Inscription : 06/01/2017
Messages : 77

Questionnement... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnement... Questionnement... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 16:20

En fait c'est réglé, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questionnement... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnement... Questionnement... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questionnement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Questionnement
» Questionnement Fi / Si ANFP
» La fonction (si) Questionnement
» Topic spécial questionnement et remarque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFJ - Le Conseiller-