Salut à tous,
Je suis un petit nouveau. Moi c'est Vintageboi, j'ai 20 ans et je viens de Belgique.
J'ai très récemment découvert que j'étais INFP et je me suis reconnu a 95% à travers la description de ce type de personnalité. C'était vraiment surprenant pour quelqu'un comme moi qui ai tendance à ne pas vraiment croire à ce genre de tests standardisés.
Et pourtant oui, je suis empathique au point que ça en est maladif, j'ai mes valeurs, j'ai toujours l'impression d'être différent des autres, j'en passe...
Ce n'est que récemment que j'ai vraiment fait des progrès au niveau de la gestion de mes émotions, chose qui a été catastrophique durant toute mon enfance et mon adolescence. Je suis très rapidement contrarié et je pensais avoir des troubles de l'humeur mais apparemment ma psychiatre n'est pas de cet avis. Je suis également dépressif chronique depuis mon enfance et j'ai décroché de l'école pendant plusieurs années à cause de ça. C'était devenu une phobie pour moi que d'y aller, d'être avec d'autres ados..
Je me sentais incompris, mal dans ma peau et pas à ma place du tout.
Cette année scolaire, j'ai enfin pu reprendre mes études au niveau 5ème secondaire (1ère pour les Français) en cours pour adultes et enfin entrevoir la possibilité d'obtenir mon CESS (équivalent du BAC). On avance tout doucement, ça me fait du bien et je commence enfin à comprendre des choses sur moi, sur la manière dont je fonctionne, etc.
Voilà un petit aperçu sur moi, au plaisir!