Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Pour ou Contre : l'euthanasie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

L'euthanasie
Pour
Pour ou Contre : l'euthanasie Vote_lcap71%Pour ou Contre : l'euthanasie Vote_rcap
 71% [ 15 ]
Contre
Pour ou Contre : l'euthanasie Vote_lcap29%Pour ou Contre : l'euthanasie Vote_rcap
 29% [ 6 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
michelineINFJ
Intervenant polémique
michelineINFJ

Type : INFJ 50-55-75-65 - Humanisme charitaire de bienfaisance
Age : 47
Lieu : Var
Emploi : chomeuse non désespérée avec des rentes en caoutchouc
Inscription : 18/03/2014
Messages : 291

Pour ou Contre : l'euthanasie Empty
Message(#) Sujet: Pour ou Contre : l'euthanasie Pour ou Contre : l'euthanasie Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 08:42

Bonjour la question est dans le titre répondez s'il-vous-plait c'est une question très grave

Avis de Micheline : Pour. Moi je suis pour l'euthanasie car comme je l'ai déja dit les besoins des humains sont complexes et en tant que humaniste de charité je soutiens donc l'euthanasie

je pense aussi que les gens qui soufrent comme les fascistes devraient être euthanasiés car leur état est trop douloureux pour eux-mêmes

en fait il y a le problème de la menace qu'ils font peser mais aussi, en tant qu'humain qu'ils sont à la base (quoique des fois on dirait leur malfaisance est innée franchement) ils doivent vivre avec le cancer du fascisme et en fait c'est la pire chose du monde, donc pour les soulager il faut les tuer je pense mais dans des bonnes conditions


Edit Zogarok : Ajout d'un sondage le 21 novembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/MicheMicka
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Age : 55
Lieu : Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Inscription : 14/04/2012
Messages : 539

Pour ou Contre : l'euthanasie Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou Contre : l'euthanasie Pour ou Contre : l'euthanasie Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 12:40

Je voudrais relever le débat, si cela ne t'ennuie pas.

Euthanasie = Mort donnée afin d'abréger les souffrances d'un malade incurable.

Le fascisme n'est pas une maladie. Mais je conçois volontiers que tu le perçois de cette manière, comme-ci tu avais la même aversion envers les malades et les fascistes.

Peut-être voudrais-tu qu'on t'euthanasie car tu es malade et tu souffres de l’existence des fascistes ?
Revenir en haut Aller en bas
michelineINFJ
Intervenant polémique
michelineINFJ

Type : INFJ 50-55-75-65 - Humanisme charitaire de bienfaisance
Age : 47
Lieu : Var
Emploi : chomeuse non désespérée avec des rentes en caoutchouc
Inscription : 18/03/2014
Messages : 291

Pour ou Contre : l'euthanasie Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou Contre : l'euthanasie Pour ou Contre : l'euthanasie Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 12:44

Quelle violence (avec la tentative de faire intello qui fais un peu rigoler du coup ça atténue, mais quelle violence quand même) !

Voila ce qui se passe dans nos société ou aucune morale n'est imposée par les autorités publiques ou privées. Le mal s'empare des gens et se marie avec leur bêtise et leurs mauvais instincts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/MicheMicka
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Pour ou Contre : l'euthanasie Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou Contre : l'euthanasie Pour ou Contre : l'euthanasie Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 13:11

 Rolling Eyes 


Dernière édition par Lauterwasser le Sam 29 Mar 2014, 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michelineINFJ
Intervenant polémique
michelineINFJ

Type : INFJ 50-55-75-65 - Humanisme charitaire de bienfaisance
Age : 47
Lieu : Var
Emploi : chomeuse non désespérée avec des rentes en caoutchouc
Inscription : 18/03/2014
Messages : 291

Pour ou Contre : l'euthanasie Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou Contre : l'euthanasie Pour ou Contre : l'euthanasie Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 13:21

Je suis peut-être réactionnaire mais je ne suis pas fasciste. C'est deux choses différentes, monsieur le Ti.

Et on écrit pas "fachisme", ça c'est l'écrit de kikoo qui ne connaît que le langage parlé et croit que ses règles s'applique à tout.

Le fascisme c'est quand des gens soutiennent un pouvoir dictatorial tenu par l'armée, qu'ils rejettent les valeurs de charité (et souvent la religion et aussi la lutte contre le mal, la souffrance et parfois l'injustice) et préfèrent des valeurs excessives et très dures. Ils détestent les étrangers mais aussi et peut-être surtout les gens vulnérables et gentils. Les fascistes sont orientés vers la punition et sont totalement cyniques dans leur vision du monde. Ils ne croient pas que l'homme est bon, ils pensent que c'est une merde qu'il faut punir et exploiter. Je ne suis pas d'accord avec ça.

Et je ne suis pas pour la peine de mort, bien au contraire c'est une bonne chose qu'elle ait été abolie. Par contre je soutiens l'euthanasie qui est nécessaire pour certaines personnes, celles qui le désire et n'ont pas d'autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/MicheMicka
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Pour ou Contre : l'euthanasie Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou Contre : l'euthanasie Pour ou Contre : l'euthanasie Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 14:08

Est-ce que le but de ton troll est ... de te faire passer pour un mauvais troll ?

Si c'est le cas je salue ta démarche  Prosternerire 
Revenir en haut Aller en bas
michelineINFJ
Intervenant polémique
michelineINFJ

Type : INFJ 50-55-75-65 - Humanisme charitaire de bienfaisance
Age : 47
Lieu : Var
Emploi : chomeuse non désespérée avec des rentes en caoutchouc
Inscription : 18/03/2014
Messages : 291

Pour ou Contre : l'euthanasie Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou Contre : l'euthanasie Pour ou Contre : l'euthanasie Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 14:15

Je comprend pas ta question. Même si j'étais un troll en plus tout ce que je dis c'est 1) la vérité, 2) plein de bonnes intentions et de bienfaisance, 3) typiquement INFJ aussi (je m'en rend compte que je le suis vraiment en fait), même si ça c'est secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/MicheMicka
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Pour ou Contre : l'euthanasie Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou Contre : l'euthanasie Pour ou Contre : l'euthanasie Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 14:19

Admetons.

C'est quoi "typiquement INFJ" ?
Revenir en haut Aller en bas
michelineINFJ
Intervenant polémique
michelineINFJ

Type : INFJ 50-55-75-65 - Humanisme charitaire de bienfaisance
Age : 47
Lieu : Var
Emploi : chomeuse non désespérée avec des rentes en caoutchouc
Inscription : 18/03/2014
Messages : 291

Pour ou Contre : l'euthanasie Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou Contre : l'euthanasie Pour ou Contre : l'euthanasie Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 14:25

Etre doué en langues par exemple, ne serait-ce que la sienne en sachant écrire sans fautes immenses. Exemple : admettons.

C'est avoir une grande profondeur d'esprit et une intelligence tellement vive qu'on a pas besoin de la démontrer vu que c'est évident et que notre type c'est INFJ.

Tiens mais t'es INFJ toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/MicheMicka
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Pour ou Contre : l'euthanasie Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou Contre : l'euthanasie Pour ou Contre : l'euthanasie Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 14:28

nan j'suis INxP comme tu me l'avait dit  Chat 
Revenir en haut Aller en bas
michelineINFJ
Intervenant polémique
michelineINFJ

Type : INFJ 50-55-75-65 - Humanisme charitaire de bienfaisance
Age : 47
Lieu : Var
Emploi : chomeuse non désespérée avec des rentes en caoutchouc
Inscription : 18/03/2014
Messages : 291

Pour ou Contre : l'euthanasie Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou Contre : l'euthanasie Pour ou Contre : l'euthanasie Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 14:29

Je t'ais jamais rien dit tu m'as juste parlé du fascisme dans les messages pas de nos types de mbti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/MicheMicka
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Age : 55
Lieu : Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Inscription : 14/04/2012
Messages : 539

Pour ou Contre : l'euthanasie Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou Contre : l'euthanasie Pour ou Contre : l'euthanasie Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 14:32

michelineINFJ a écrit:
Quelle violence (avec la tentative de faire intello qui fais un peu rigoler du coup ça atténue, mais quelle violence quand même) !

Voila ce qui se passe dans nos société ou aucune morale n'est imposée par les autorités publiques ou privées. Le mal s'empare des gens et se marie avec leur bêtise et leurs mauvais instincts.

Aucune violence, c'est une simple question: souffres-tu à ce point ? L'euthanasie n'est pas un acte de violence, mais une tentative de compassion.

Puis-je te suggérer de rester dans le sujet, aussi. Tu débordes...

Mais bon... Nous imposer avec autorité et de manière arbitraire le non-fascisme... Laisse moi réfléchir quelques instants... Je refuse  Lol 

Mais pour attacher nos digressions au MBTI, je crois que le choix - la liberté de choix - est la meilleur façon de répondre à tout ceci (l’euthanasie, le fascisme, le non fascisme)... Et qui mieux que l'INFJ pour entrevoir les possibilités du futur avec idéalisme, dans le respect de ses valeurs ?


Revenir en haut Aller en bas
michelineINFJ
Intervenant polémique
michelineINFJ

Type : INFJ 50-55-75-65 - Humanisme charitaire de bienfaisance
Age : 47
Lieu : Var
Emploi : chomeuse non désespérée avec des rentes en caoutchouc
Inscription : 18/03/2014
Messages : 291

Pour ou Contre : l'euthanasie Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou Contre : l'euthanasie Pour ou Contre : l'euthanasie Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 14:37

Euh... la violence c'était de ta part, à mon égard. Je parlais pas de l'euthanasie.

Et vu ce que j'ai dit, effectivement je considère que l'euthanasie est un acte de compassion et pas de violence.

...

En fait vous m'aimez pas mais ça gâche un peu votre faculté à me "coincer", à se "payer la micheline".

Justement c'est notre point commun à nous les INFJ, d'avoir des solutions en plus d'une vision de ce que sera l'avenir et ça nous met à la pointe du genre humain, mais ça nous force à être incompris il est vrai.

Par contre sais-tu toi-même ce que tu entends par ton dernier paragraphe ? Parce que en gros tu nous dis que c'est bien d'être libre et ainsi tout se réglera... en quoi tu considères sérieusement les sujets que tu évoque ? En quoi ça construit le futur ou permet de travailler au développement de l'humain ou à l'amélioration du monde ? En quoi ça porte un idéalisme réel, qui n'est pas seulement étiqueté idéalisme mais qui en a la substance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/MicheMicka
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Age : 55
Lieu : Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Inscription : 14/04/2012
Messages : 539

Pour ou Contre : l'euthanasie Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou Contre : l'euthanasie Pour ou Contre : l'euthanasie Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 19:30

Je plaide non-coupable, votre honneur.

Tu te suffis à toi même pour être ton bourreau.

La seul chose que je ne dis pas, c'est le choix que je fais. Et le monde n'est pas fait que d'idéaliste humaniste. Il existe une majorité d'autres personnes qui ont tout autant le droit à la liberté de choix que toi ou moi. Ta manière de faire ou d'être ne doit pas être le calque de tout un chacun.

C'est avec toi-même que tu n'es pas d'accord: comprend-le, accepte-le et soit libre.



La leçon est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas7
Aucun rang assigné
Arthas7

Type : INTJ
Age : 26
Lieu : France
Emploi : lycéen
Inscription : 25/12/2013
Messages : 56

Pour ou Contre : l'euthanasie Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou Contre : l'euthanasie Pour ou Contre : l'euthanasie Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 19:36

Je suis pour, si le malade est condamnée, à quoi bon le laisser à l'agonie et continuer à lui payer des soins inutile, on économiserai beacoup d'argent avec ça!

une piqûre vos moins chère que 2 tonne de morphine.

non?
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Pour ou Contre : l'euthanasie Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou Contre : l'euthanasie Pour ou Contre : l'euthanasie Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 20:49

Je suis pour l'euthanasie. A 100 %. C'est un suicide assisté médicalement, justifié par la douleur ou la perte de soi (voir le documentaire sur l'alzheimer de Pratchett par exemple.)
Si la personne le demande, je considère que c'est un droit inaliénable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pour ou Contre : l'euthanasie Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou Contre : l'euthanasie Pour ou Contre : l'euthanasie Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 04:05

Pour ou Contre : l'euthanasie 901


Dernière édition par Reznor le Mar 07 Avr 2015, 01:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldéa
Aucun rang assigné
Aldéa

Type : .
Age : 101
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 30/01/2014
Messages : 185

Pour ou Contre : l'euthanasie Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou Contre : l'euthanasie Pour ou Contre : l'euthanasie Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 06:14

.


Dernière édition par Aldéa le Ven 21 Nov 2014, 00:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Friedrich
Invité
Anonymous


Pour ou Contre : l'euthanasie Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou Contre : l'euthanasie Pour ou Contre : l'euthanasie Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 10:09

Aldéa sweetheart... Je pense que jouer la grammar nazi est un procédé trollesque utilisé par michelineINFJ Wink


Dernière édition par fd le Mer 28 Mai 2014, 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michelineINFJ
Intervenant polémique
michelineINFJ

Type : INFJ 50-55-75-65 - Humanisme charitaire de bienfaisance
Age : 47
Lieu : Var
Emploi : chomeuse non désespérée avec des rentes en caoutchouc
Inscription : 18/03/2014
Messages : 291

Pour ou Contre : l'euthanasie Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou Contre : l'euthanasie Pour ou Contre : l'euthanasie Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 10:50

Et voila la malfaisance est dans le corps de celui qui regarde le doit (la forme) au lieu de regarder la lune (la révélation). Encore un qui est corrompu par le Mal.

Monsieur Friedrich au nom si douteux je n'ai rien à voir avec le nazisme alors évitez vos sous entendus diffamatoires.

***

Reznor pourrais-tu faire l'effort de poster un message gentil et intelligent une fois pour changer.

Maintenant tu veux me tuer ta haine atteint un tel degré que je m'interroge sur ton équilibre mental. Pourquoi cet acharnement contre moi, si vain et gratuit, ou tu te contente de me pourrir ma gueule avec des images moches ou une phrase débile (genre "lol j'ai pas lu", ce qui est très raffiné, pertinent et destructeur je l'admet).

Et non je ne compte pas me faire euthanasier désolé pour vous Lunaire Reznor et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/MicheMicka
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Age : 55
Lieu : Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Inscription : 14/04/2012
Messages : 539

Pour ou Contre : l'euthanasie Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou Contre : l'euthanasie Pour ou Contre : l'euthanasie Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 17:46

Ce qui est bien, michelineINFJ, c'est que tu as le choix avec nous.  Nous serions fasciste...  Tu l'aurais beaucoup moins Smile

Essaye de recentrer le débat sur ta question initiale et évite de répondre au troll.  Si ce sujet te tient à coeur, ne porte pas l'accent sur ceux qui troll et le contenu de leur propos.  Attache-toi plutôt à ceux qui réponde et alimente le débat que tu souhaites.

Fait preuve d'intelligence et de diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pour ou Contre : l'euthanasie Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou Contre : l'euthanasie Pour ou Contre : l'euthanasie Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 18:36

Mais je n'ai pas d'âme What a Face
Revenir en haut Aller en bas
michelineINFJ
Intervenant polémique
michelineINFJ

Type : INFJ 50-55-75-65 - Humanisme charitaire de bienfaisance
Age : 47
Lieu : Var
Emploi : chomeuse non désespérée avec des rentes en caoutchouc
Inscription : 18/03/2014
Messages : 291

Pour ou Contre : l'euthanasie Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou Contre : l'euthanasie Pour ou Contre : l'euthanasie Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 18:42

Vous me prenez pour une troll mais par contre je dois pas répondre au troll. Ca devient complexe ma foi.

Faire preuve d'intelligence ? Je te demande d'être beau fort et musclé ? Non. Alors tais-toi. Comme le dit Smoothjohn sur le topic politique arrêtez de vouloir imposer vos valeurs personnelles.

Ah oui arrêtes de faire la morale c'est pas parce que t'es INFJ que tu peux te le permettre : personne n'a le droit de faire la morale aux gens en tout cas sur les forums et sur les sujets de personne à personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/MicheMicka
u949
Invité
Anonymous


Pour ou Contre : l'euthanasie Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou Contre : l'euthanasie Pour ou Contre : l'euthanasie Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 23:30

Contre.
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Aucun rang assigné
Tagada

Type : ESTJ ou autre TJ sp/so
Age : 35
Lieu : Nantes
Emploi : Diplomatie dans le cirque
Inscription : 28/06/2013
Messages : 268

Pour ou Contre : l'euthanasie Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou Contre : l'euthanasie Pour ou Contre : l'euthanasie Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 15:22

Pour. Ca fait le ménage dont on a besoin. Mais il faut que ce soit consenti. Après y a le contrôle des naissances mais ça c'est déjà au point lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour ou Contre : l'euthanasie Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou Contre : l'euthanasie Pour ou Contre : l'euthanasie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour ou Contre : l'euthanasie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» je me bat contre le temps
» *Ouvre la porte, reste à l'entrée et toussotte pour qu'on la remarque*... Bonjour, je viens pour la réunion, là...
» Le profil 6 contre phobique
» Du savoir contre la déliquescence
» Pour changer : questions pour déterminer mon type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Politique & Société-