Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Escale au Pays des Êtres-de-Couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BlackCoalDestroy
Aucun rang assigné
BlackCoalDestroy

Type : ESFP
Age : 41
Lieu : 95
Emploi : Docteur en Mathématiques Théoriques
Inscription : 07/03/2014
Messages : 35

Escale au Pays des Êtres-de-Couleurs  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Escale au Pays des Êtres-de-Couleurs Escale au Pays des Êtres-de-Couleurs  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 11:34

Lauterwasser a écrit:
vous êtes de formidables poètes !
mais de bien piètres enseignants.

bonnes continuation dans vos recherches, en ce qui me concerne, je me retire, déçu d'avoir accordé du temps à quelquechose de potentiellement passionnant mais qui ne tiens pas debout à cause d'approximations systématique, fondé sur des liens arbitraires et contradictoires, et une politique d'opacité impénétrable.
je reviendrais juste vous corriger à l'occasion pour éviter que des personnes trop naives prennent votre poésie au premier degré.

d'ailleurs ça commence bien, incohérence de taille dans le graphique en noir :
du rouge au violet tu attribues une fréquence descendante alors que c'est justement le rouge qui à la fréquence la plus basse et le violet la plus haute.
tout est inversé.

ah et au fait, pour info, le Si dièse, ça n'existe pas

Bref, c'est une véritable honte.

ce n'est pas de la musicothérapie ni de l'arthérapie que vous faites, mais de la poésie qui devrais rester dans vos tiroir.
je ne laisserais pas ma profession ternie par des charlatans.

bye

On embrasse pas le monde en un regard et il faut parfois s'approcher et regarder encore pour comprendre.
Je n'entrevois définitivement chez toi aucun effort de compréhension, aucune ouverture spirituelle, que de rigidité cérébrale.
Tu dénigres les autres et crache ton venin sur leur passion (qui représente le travail de toute une vie).


Je trouve cela dommage de ta part et qui plus est : totalement irrespectueux.
En attendant je te demanderais de ne pas me discréditer devant mes étudiants et de les laisser penser par eux-même.

En te remerciant.

Que la couleur brille en toi !
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Escale au Pays des Êtres-de-Couleurs  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Escale au Pays des Êtres-de-Couleurs Escale au Pays des Êtres-de-Couleurs  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 12:47

BlancNeigeBoréal a écrit:
Patrick et l'Arc-en-Ciel

Dans une contrée lointaine, les faits sont tels que chaque nouveau né l'est sous le signe d'une couleur unique, une destinée à accomplir, une teinte à ajouter au monde coloré qui va l'accueillir.

C'est en l'an 1287 de l'ère violette, une froide nuit d'hiver que naquit Patrick, pour le plus grand bonheur de ses parents : deux êtres fatigués par la vie et pour qui la naissance du fruit de leur union symbolisait le dernier espoir qu'il pourraient étreindre. Tous les habitants du village vinrent apporter leur couleur à ce bel événement et, comme le veut la tradition, peignirent une toile fleurie arborée de leurs multiplicité.

Mais pour le plus grand désarroi de ces derniers et des parents du petit Patrick, l'ombre vint répandre son poison dans le ciel, rendant la neige noire comme du charbon : le petit Patrick était né sans couleur. C'était la première fois que pareil événement se produisait et d'aucun n'aurait cru que cela puisse arriver un jour, eux qui depuis toujours accueillaient chaque années des nouveaux-nés porteur d'une nouvelle couleur.

Pour les parents de l'enfant, cela ne pouvait que présager le malheur et le dernier sourire qu'ils leur restait fut bien vite ensevelit sous une mine grise et terne, désormais noyée dans le désespoir.

La mère périt de son chagrin et accablé de tristesse le père se pendit à la branche d'un vieux pommier. Le petit Patrick, enfant sans couleur, pâle comme l'hiver, était orphelin.

Il grandit, rejeté par les autres enfants, soufrant de sa différence. Celle-ci pesait sur ses épaules comme une montagne impose son ombre à la vallée. Personne ne voulait de lui, le voyant comme un être porteur de mauvais augures, un chien galeux et pestiféré.

Le jour de son septième anniversaire, alors qu'il marchait seul le long du lac jaune-pisse, il fut intrigué par des remous dans l'eau. Elle semblait agitée, comme si quelque chose au fond se mouvait avec vigueur. Il s'arrêta et se mit à genou, plongeant son regard dans le bassin, essayant d'y distinguer ce qui l'agitait. C'était un poisson, rien de plus ; coincé sous un galet. Patrick le souleva et l'animal s'enfuit aussitôt.

A ce moment l'eau se calma et Patrick pu contempler son reflet à sa surface, le visage toujours aussi gris et terne. "Pourquoi suis-je né sans couleur ?" se demandât-il, "Pourquoi les autres en ont-ils tous une et pas moi ?". Il se mit à pleurer et ses larmes dégoulinantes se mêlèrent à l'eau de la rivière. A ce moment précis, une ombre apparu. Quelqu'un venait d'approcher et se tenait juste derrière-lui.


La suite au prochain épisode.

et la suite alore???? Timide



Mystique  Mystique Happy beau Happy beau Mystique  Mystique Happy beau Happy beau Mystique  Mystique Happy beau Happy beau Mystique  Mystique Happy beau Happy beau 
Revenir en haut Aller en bas
Solasido
Aucun rang assigné
Solasido

Type : INTP 5
Age : 85
Lieu : paris
Emploi : Cueilleur des rêves ambulants
Inscription : 06/02/2014
Messages : 187

Escale au Pays des Êtres-de-Couleurs  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Escale au Pays des Êtres-de-Couleurs Escale au Pays des Êtres-de-Couleurs  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 17:32

Bonjour tout le monde

Pour s'y retrouver avec les diverses gammes données à entendre
visiter les sites suivants ne me semblent pas d'un luxe inutile

http://forum.tradzone.net/rose/
http://renaud.battle.free.fr/index37.htm
http://www.espace-cubase.org/page.php?page=solfrl1

Pour le moment je ne trouve pas la structure du mode tartare.

Merci à BlancNeigeBoréal d'indiquer la composition du mode tartare

Bonne suite et souriante journée à tous


Sol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Escale au Pays des Êtres-de-Couleurs  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Escale au Pays des Êtres-de-Couleurs Escale au Pays des Êtres-de-Couleurs  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 17:47

Escale au Pays des Êtres-de-Couleurs  - Page 2 TNqbYdawYWGmHxG


Dernière édition par Pi le Dim 07 Fév 2016, 18:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Escale au Pays des Êtres-de-Couleurs  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Escale au Pays des Êtres-de-Couleurs Escale au Pays des Êtres-de-Couleurs  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 22:58

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Escale au Pays des Êtres-de-Couleurs  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Escale au Pays des Êtres-de-Couleurs Escale au Pays des Êtres-de-Couleurs  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Escale au Pays des Êtres-de-Couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Puisque nous sommes des êtres en devenir...
» Le test des couleurs
» J'apporte un peu de couleurs
» Test de l'oracle des couleurs
» Test des couleurs de magic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-