Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 L'intuition...l'ouverture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mi1303
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 30
Lieu : France
Emploi : lycéen
Inscription : 28/07/2010
Messages : 29

L'intuition...l'ouverture ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'intuition...l'ouverture ? L'intuition...l'ouverture ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 20:15

"pas sur que dans quelques années tu sois heureux d'avoir exposé ceci en publique (dans une sous rubrique pour les INTP en plus)."

On ne sait pas ce qu'il se passera dans quelques année, au mieux ,j'aurais oublier, et la notion de honte n'existe pas, pour moi, ca sert a quoi la honte ? A rien.
Revenir en haut Aller en bas
Gorge Bouche
Pionnier
Gorge Bouche

Type : intj
Age : 47
Lieu : Paris
Emploi : Technicien
Inscription : 25/03/2008
Messages : 202

L'intuition...l'ouverture ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'intuition...l'ouverture ? L'intuition...l'ouverture ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 20:36

misscoco a écrit:
Mais hé c'est toi qui dit que je dérape. Et le terme "déraper" c'est nier ou critiquer? J'ai pas vraiment eu l'impression que t'étais d'accord...

C'était de l'humour (comme tout le reste du message) sarcastique.


misscoco a écrit:
Bon et là, si c'est à raison où est le mal de nier? C'est logique pour le coup, pas sentimental. C'est mon défaut, tu le sais déjà. La prochaine fois je le ferai un peu plus à la NF si j'arrive. Je reconnais que c'est une manière plus soft de communiquer.

Ce qui aurait été logique c'est de s'arrêter a "Je crois que tes généralisation tu peux te les garder" sans enchainer sur "même si tu a raison en général" en continuant sur "mais c'est pas constructif quand même"...

A ton avis, pourquoi j'ai pris le soin de dire que ça n'engager que moi?


misscoco a écrit:
C'est quoi le but d'un forum?

Regarde la discussion qu'on a, s'en est pas très loin.
C'est ça ou une discussion sur le choix de l'alcool qu'on va prendre la prochaine fois qu'on se verra.

mi1303 a écrit:
On ne sait pas ce qu'il se passera dans quelques année, au mieux ,j'aurais oublier, et la notion de honte n'existe pas, pour moi, ca sert a quoi la honte ? A rien.

Tu comprend pas, laisser trop de traces de soi sur internet c'est moyen.
Revenir en haut Aller en bas
d3f1ant
Aucun rang assigné


Type : NxTi
Age : 42
Lieu : Sud/sud-ouest.
Emploi : Personne ne m'emploie.
Inscription : 15/04/2010
Messages : 55

L'intuition...l'ouverture ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'intuition...l'ouverture ? L'intuition...l'ouverture ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 21:02

Il n y a pas de problèmes d'ado, il n'y a que des problèmes et un degré variable d'expertise de ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Gorge Bouche
Pionnier
Gorge Bouche

Type : intj
Age : 47
Lieu : Paris
Emploi : Technicien
Inscription : 25/03/2008
Messages : 202

L'intuition...l'ouverture ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'intuition...l'ouverture ? L'intuition...l'ouverture ? - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 12:12

Je regardais un doc sur les carrières dans les 80's de Michael Jackson et Prince et je me suis souvenu avoir lu quelque part que MJ était du type ISFP et c'est vrai qu'a la lumière de cette phrase:
Citation :
ISFP: Incapable d'aligner deux idées à la suite. Vit dans une cabane de coquillages sur le bord de la plage parce qu'il trouve ça joli et s'étonne quand la mer détruit sa maison.

... je comprend mieux les costumes militaires d'opérette pailletés aussi ridicule que voyant:

L'intuition...l'ouverture ? - Page 3 Michael_Jackson_glove_jacket_1984

Personnellement, je trouve que ça sent la marrée basse et la pèche aux moules et puis que dire de:

Michael I♥U Jackson a écrit:
C'est vrai je fais des câlins aux petits garçons dans mon lit, mais c'est parce que je les aime! Où et le problème???

C'est pas con ce qu'il dit: Pourquoi tant de vagues de haine?

Revenir en haut Aller en bas
u350 [compte supprimer]
Intervenant polémique
u350 [compte supprimer]

Type : INTP (right brain) 1 / 10 000
Age : 41
Lieu : Tor Bridges (underground)
Emploi : Informaticien (network analyst)
Inscription : 23/01/2011
Messages : 304

L'intuition...l'ouverture ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'intuition...l'ouverture ? L'intuition...l'ouverture ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 16:22

Hello,

Dit toi que l'adolescence se termine à l'âge de "25ans" en règle générale, que ton tempérament psychologique est rationnel "'habileté stratégique" si on en suit tes dits.

Et que connaitre son propre profil peut être totalement inintéressant à l'âge de 16ans et que les tests sont sous la forme d'une statistique qui n'est peut être pas forcement exacte.

Poussée son "iNtuition Extravertie Ne" au bout est un vrai dilemme en revanche pour un INTP, un enjeu major si le résultat est cohérent et satisfaisant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'intuition...l'ouverture ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'intuition...l'ouverture ? L'intuition...l'ouverture ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'intuition...l'ouverture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: INTP - L'Architecte-