Hello
J'ai tendance, et à raison, de dire que je suis comme Hulk : Perpétuellement en colère et d'une patience et douceur plus que relative.
Cette colère est principalement orientée contre moi, car j'ai des exigences très fortes, et aussi envers les autres.
J'ai également une conception du pessimisme quelque peu différente je pense.
Pour moi, il n'y a pas plus optimiste qu'un défaitiste, car celui ci souhaiterait, de mon point de vue s'entend, bien plus, mieux, différent.
Mais comme un homme averti en vaut deux, il voit se profiler toutes les difficultés qu'il faudra combattre, ce qui moi, me met immanquablement en rogne mais est moteur dans ma vie.
Au moins, ça prouve que je ne suis pas complètement indifférente ni morte
Anyway, mon énervement n'est pas extérieurement violent le plus souvent.
Au plus loin, quand cela déborde franchement, cela va jusqu'aux hurlements contre la personne qui a plus que dépassée mes limites, c'est donc plutôt rare.
Je n'ai jamais frappé personne et je suis globalement peu vulgaire (au mieux j'utilise ça comme des mots de liaisons ou des adjectifs haha), mais j'ai eu le plaisir de jeter des pots de confiture en verre sur un ex
(il le méritait, oui oui )
Après, quand la pression est trop forte, les larmes montent facilement aux yeux.
Plus généralement, je vais virer mutique, c'est un mode que j'ai et qui est très aisé chez moi, mutique et "jouer au pendu" (je fais des comptes, au bout de 5, je raye les gens de ma vie
)
Mes mots seront aisément méchants, piquants, déjà que de base, tout ce qui est de la triade du cynisme/sarcasme/ironie sont mes maitres, c'est poussé à l'extrême, couplé au fait qu'il m'est aisé de trouver aussi ce qui est sensible chez autrui.
Une vraie connasse si on veut, globalement, j'le vis bien.
Par contre, plus sombre est ma rage - ce qui est encore différent de la colère car la rage c'est comme une vengeance, quelque chose que l'on nourrit, que l'on cultive, pas quelque chose de soudain comme la colère et qui fait écho à une situation précise - et meilleure sera ma concentration et mes créations.
D'où le pourquoi ces émotions dites négatives, sont pour moi du pain bénie.
Je ne sais pas en quoi la colère d'un IN/FJ peut être plus différente d'une autre, mais cela pourrait être intéressant de voir