Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nicolas Beudausse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Typologie de Nicolas Bedos
INTJ
Nicolas Beudausse. - Page 2 Vote_lcap0%Nicolas Beudausse. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
INFJ
Nicolas Beudausse. - Page 2 Vote_lcap0%Nicolas Beudausse. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
INTP
Nicolas Beudausse. - Page 2 Vote_lcap0%Nicolas Beudausse. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
INFP
Nicolas Beudausse. - Page 2 Vote_lcap0%Nicolas Beudausse. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISTJ
Nicolas Beudausse. - Page 2 Vote_lcap0%Nicolas Beudausse. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISFJ
Nicolas Beudausse. - Page 2 Vote_lcap0%Nicolas Beudausse. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISTP
Nicolas Beudausse. - Page 2 Vote_lcap0%Nicolas Beudausse. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISFP
Nicolas Beudausse. - Page 2 Vote_lcap0%Nicolas Beudausse. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENTJ
Nicolas Beudausse. - Page 2 Vote_lcap11%Nicolas Beudausse. - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
ENFJ
Nicolas Beudausse. - Page 2 Vote_lcap0%Nicolas Beudausse. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENTP
Nicolas Beudausse. - Page 2 Vote_lcap22%Nicolas Beudausse. - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
ENFP
Nicolas Beudausse. - Page 2 Vote_lcap67%Nicolas Beudausse. - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 6 ]
ESTJ
Nicolas Beudausse. - Page 2 Vote_lcap0%Nicolas Beudausse. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESFJ
Nicolas Beudausse. - Page 2 Vote_lcap0%Nicolas Beudausse. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESTP
Nicolas Beudausse. - Page 2 Vote_lcap0%Nicolas Beudausse. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESFP
Nicolas Beudausse. - Page 2 Vote_lcap0%Nicolas Beudausse. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Nicolas Beudausse. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nicolas Beudausse. Nicolas Beudausse. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 00:08

Le chat a écrit:
Et 4 à Aile 3 Cyclope:

Très certainement !

Luna a écrit:
Sinon j'en ai marre à chaque fois de devoir expliquer les liens que je fais, je vous laisse chercher.

C'est peut-être qu'il est temps de te poser des questions ?  Interrogation 
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Nicolas Beudausse. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nicolas Beudausse. Nicolas Beudausse. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 00:31

Nicolas Bedos 4w3 j'en doute fortement par contre… N'ayant pas la télé, je connais assez peu le personnage, mais je n'y vois pas de fixation de 4 chez lui. Il me paraît appartenir à la triade assertive (7 ou 3 plutôt) plus qu'être un 4, détaché, pris dans son propre égo et sa mélancolie. Je ne vois rien d'autodestructeur, de honteux, de particulièrement blessé en lui, en tout cas pas de façon assez ouverte pour qu'on l'assimile à un 4. 

Il a peut être bien un narcissisme qui est parfois assimilé à ce type… Mais c'est tout. Et c'est autant voire plus 3 ou 7 que 4, ça. 

Faut arrêter de voir tous les provocateurs/gens un peu originaux en 4. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Nicolas Beudausse. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nicolas Beudausse. Nicolas Beudausse. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 02:01

Citation :
"Je fait partie de ces types qui sont plus fidèles au souvenir qu'à la vraie personne"

https://www.youtube.com/watch?v=HdMY8Wd2Jlg

on retrouve chez Nico bedos :

La richesse du monde intérieur.
Le fond dépressif/mélancolique omniprésent
La difficulté à gérer trop de succès d'un coup (il quitte F.Olivier Gisbert au sommet de sa gloire)
L'insatisfaction chronique de soi ou de ce qu'il fait/produit.
Le non verbal

Et j'en passe...

En énnéagramme nous recherchons l’hypothèse vers laquelle convergent le plus d'indicateurs, non la seule hypothèse permettant de les satisfaire.
Ensuite le rasoir d'occham fait le reste...

https://www.youtube.com/watch?v=FOdAAuK-KXk
1,02 : arrêtons de nous comparer
1,20 : je dit pas que je le fait bien
4,43 : on voit ta fragilité

Un 7 aurait tres probablement été beaucoup plus incisif ou serait parti...La il reste...

https://www.youtube.com/watch?v=Ptf3tlrbQJ8

0,18 : on va enfin parler de moi (4 ou 7 je te l'accorde)
2 54 : je ne suis pas un comique
3,23 : le rire n'est pas le critère déterminant pour me juger

https://www.youtube.com/watch?v=F2fcIEMu2-s

Et la en debut de vidéo...C'est tres rare pour un 7...

https://www.youtube.com/watch?v=Hr7qmJ1W0uI

On retrouve le centre émotionnel de Bedos...

https://www.youtube.com/watch?v=shV_LAjgcWU&feature=c4-overview&list…

Si nous avions besoin d'une confirmation...Ici le sous type social est particulièrement visible...Meme si cela est joué, certaines tournure de pensées ne s'inventent pas...Razz

https://www.youtube.com/watch?v=-45AtaQ6Vyw
Citation:
pour moi la bétise c'est de faire comme le voisin

Quelques extraits de mon forum ou nous discutons de son cas depuis plus d'un an...Je n'ai guère plus de doutes la dessus.

Citation :
N'ayant pas la télé, je connais assez peu le personnage,
Oui je vois ca...

Citation :
mais je n'y vois pas de fixation de 4 chez lui.
Probablement que les liens que j'ai mit te renseignerons.

Citation :
Il me paraît appartenir à la triade assertive (7 ou 3 plutôt)
bedos est tourné vers le passé plus que vers l'avenir, parles de sa souffrance en quasi permanence et est en permanence à l’écoute de ses emotions...ahem...

Citation :
Je ne vois rien d'autodestructeur, de honteux, de particulièrement blessé en lui, en tout cas pas de façon assez ouverte pour qu'on l'assimile à un 4.
Comme quand il parles sur un plateau télé de ses envies de mourrir/TS et de son rapport à la drogue?

Citation :
Il a peut être bien un narcissisme qui est parfois assimilé à ce type…
narcissisme est un mot clé de 7, le pendant 4 serait "egocentrisme" ou "nombrilisme" ce qui n'est pas exactement la meme chose.
Citation :

Faut arrêter de voir tous les provocateurs/gens un peu originaux en 4. Suspect
Je ne voit pas les gens provocateurs/gens originaux en 4, j'applique un protocole rigoureux, éprouvé, validé par mes pairs, ils font de meme et, ho surprise, nous tombons sur les memes résultats.

Ca fait un moment que j'en parles sur ce forum mais ca imprime moyennement.
C'est pas grave, c'est pas moi qui me goure note bien.






_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nicolas Beudausse. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nicolas Beudausse. Nicolas Beudausse. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 02:42

Citation :
Quelques extraits de mon forum ou nous discutons de son cas depuis plus d'un an...Je n'ai guère plus de doutes la dessus.

 Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris 

Même un mathématicien ne passe pas en général autant de temps à un problème, ca prouve le niveau du forum sur un problème simple ...
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Nicolas Beudausse. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nicolas Beudausse. Nicolas Beudausse. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 03:16

Je te rassures on a une vie en dehors et le forum n'est pas dédié à sa personne.
A titre personnel ca fait depuis sa première chronique chez Gisbert (deux? trois ans?) que je le suit de pret.

bref, loin de moi l'idée que mes typages soient parfait et irréfutables (l'on sombrerait alors dans le dogmatisme le plus détestable) mais je vous invites, surtout quand on a
Citation :
pas la télé
,et qu'on
Citation :
connais assez peu le personnage,
à d'abord vous documenter puis à argumenter plutôt que d'y aller en opposition la fleur au fusil avec du cœur certes mais avec pas grand choses derriere.

Enfin je dit ca, si vous ne voulez pas perdre votre temps (et le mien par la même occasion).

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Nicolas Beudausse. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nicolas Beudausse. Nicolas Beudausse. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 13:27

Je n'ai pas encore répondu car je n'ai pas eu le temps de tout visionner. 

Cela dit, après avoir vu quelques extraits (et je m'étais tout de même un peu renseignée sur le personnage), mon avis, en substance, n'a pas tellement changé, même si je n'exclus pas la possibilité qu'il soit un  4w3 Sp-last ( un peu à la Oscar Wilde, mondain). Neutre

Ce qui me gène avec ce typage c'est qu'il me paraît chercher à créer (des oeuvres comme un personnage) plus que dans la recherche de lui-même, la remise en question… Il l'est peut être en partie, comme le serait un 3w4… Mais je n'ai pas l'impression que c'est ce qui prime chez lui (d'après ce que j'ai vu pour l'instant). Il me paraît plus être dans le show (tourné à son avantage même quand il se dévalorise/raconte des moments difficiles) que dans le mélodrame aussi. Il garde toujours la face, même quand il se qualifie de connard. 


Les extraits que j'ai vus pour le moment ne sont peut être pas les plus révélateurs de sa personne, je me prononcerai plus tard, y compris sur les autres points cités. Bref, pas la peine de me répondre en attendant, mon avis est toujours en cours de construction.

A part ça, le fait que le débat dure depuis… 1 an montre bien que son cas est controversé.

Pour ce qui est du temps perdu, la rédaction de ce message ne m'avait pas pris plus de 5 minutes hein. Pas la peine de se torturer pour ça non plus. 




(Quelqu'un est revenu sur Databank hier exprès pour changer son vote de 7w6 Sx/So en 4w3 Sx/So en tout cas, pour ce que ça vaut Lol)
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Nicolas Beudausse. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nicolas Beudausse. Nicolas Beudausse. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 16:36

Citation :
A part ça, le fait que le débat dure depuis… 1 an montre bien que son cas est controversé.
Sur mon forum? Enfin le cas a été tranché assez vite, on a eu confirmation sur confirmation ensuite, y compris des nouveaux formés qui sont arrivés aux memes conclusions de leur coté...Wink
C'est pas vraiment ce que j’appelle une controverse Wink

Citation :
(Quelqu'un est revenu sur Databank hier exprès pour changer son vote de 7w6 Sx/So en 4w3 Sx/So en tout cas, pour ce que ça vaut Lol)
j'ignore ce qu'est Databank, aurait tu la gentillesse de m'aider à me coucher moins ignorant ce soir?


_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
Goleador
Aucun rang assigné
Goleador

Type : ESTP 3w4 Sx/So
Age : 27
Lieu : On the top of the world
Inscription : 21/03/2015
Messages : 358

Nicolas Beudausse. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nicolas Beudausse. Nicolas Beudausse. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 22:38

ENTP 3w4 Sx/So

Le Ne-dom est fortement marqué et son type 3 me paraît assez clair, mais en revanche je vois pas comment on peut le typer F, il est bien trop frontal et mordant dans ses provocations pour être un F. Un ENFP peut être adepte de la provoc au même titre qu'un ENTP, mais pas du tout de la même manière. Un ENTP est bien plus direct et caustique, comme c'est le cas de Bedos, alors qu'un ENFP cherche quand même à être un peu plus doux et conciliant (enfin, en comparaison Razz).

Et pour le côté dramatique ça ne veut pas forcément dire qu'il est F, c'est surtout son aile 4 ainsi que son sous-type Sx qui font ça, plus son Ne et son type 3 qui s'occupent de théâtraliser encore plus la chose et de "faire le show".

Sinon perso, je l'aime bien, j'adore son humour, même si je peux comprendre que beaucoup de gens ne puissent pas le supporter ! silly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nicolas Beudausse. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nicolas Beudausse. Nicolas Beudausse. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nicolas Beudausse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Nicolas Machiavel
» Bonjour, nicolas INTP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres :: Au cas par cas : Célébrités-