|
|
Auteur | Message |
---|
Solal Aucun rang assigné
Type : INFP 5w4 Age : 34 Lieu : Paris Emploi : Sage-Femme Inscription : 27/01/2014 Messages : 14
| (#) Sujet: Re: Kda INTJ Dim 02 Fév 2014, 16:36 | |
| - Tarbuk a écrit:
- Bosser à la SNCF c'est le métier parfait si tu veux rien faire.
Je trouve ton jugement bien hâtif et généraliste. La SNCF emploie beaucoup de gens dans beaucoup de services différents.Mon père bosse à la SNCF au Centre National des Opérations qui se charge de réguler le réseau, de jour comme de nuit. Il fait les 3/8 et est très loin de ne rien faire. (Désolée de m'emporter mais entendre ce genre de remarques constamment ça m’énerve. Tout le monde n'est pas parfait là bas et la SNCF a certainement beaucoup de défauts mais on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier) |
|
| |
Kda Aucun rang assigné
Type : ISTJ Age : 45 Lieu : Paris Emploi : dessinateur de petits miquets Inscription : 17/12/2013 Messages : 153
| (#) Sujet: Re: Kda INTJ Dim 02 Fév 2014, 19:11 | |
|
Dernière édition par Kda le Mer 28 Mai 2014, 00:50, édité 1 fois |
|
| |
Kinnie May Aucun rang assigné
Type : ENFP Age : 30 Lieu : France Inscription : 27/01/2014 Messages : 223
| |
| |
Khendrin Aucun rang assigné
Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict Age : 38 Lieu : Sud-Est Emploi : Contrôleur de gestion Inscription : 08/05/2012 Messages : 784
| (#) Sujet: Re: Kda INTJ Lun 03 Fév 2014, 09:27 | |
| |
|
| |
Kda Aucun rang assigné
Type : ISTJ Age : 45 Lieu : Paris Emploi : dessinateur de petits miquets Inscription : 17/12/2013 Messages : 153
| (#) Sujet: Re: Kda INTJ Lun 03 Fév 2014, 10:19 | |
|
Dernière édition par Kda le Mer 28 Mai 2014, 00:50, édité 1 fois |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Kda INTJ Lun 03 Fév 2014, 13:58 | |
| C'est marrant, notre discussion a propos des étapes par lesquelles on passe pour dessiner me rappelle la théorie de Nietzsche sur le chameau, le lion et l'enfant. Appliqué au dessin, le chameau serait le dessinateur qui cherche à acquérir la technique, à entasser les connaissances, à imiter les grands auteurs, le lion serait le dessinateur qui décide d'affirmer son son style quitte à prendre à contre-pied les connaissances académiques acquises pendant la période chameau, avec beaucoup d'esprit de contradiction et de volonté de provoquer l'establishment. L'enfant, lui, est celui qui a dépassé ces deux étapes et peut créer avec un œil neuf, sans se questionner sur son style qui est devenu pour lui une évidence.
Moi j'en suis au stade du chameau... J'ai d'ailleurs commandé un livre d'anatomie pour artiste en espérant satisfaire ma soif de connaissance une bonne fois pour toute mais je ne suis pas sûre que ça suffise! A force d'être critique je suis devenue tellement complexée du dessin que je n'ose plus me lancer.
Pour en revenir aux types, c'est clair que je ne peux pas me focaliser sur un seul domaine... Rien que cette année j'ai crée ma galerie photo sur internet, écrit deux nouvelles et quelques articles tout en essayant de me mettre au pastel sec et en rêvant musique et sculpture. Je vais atteindre un niveau professionnel en dispersion je crois! Par contre pour ce qui est de l'enthousiasme, je suis moyennement d'accord. En tout cas j'ai rarement de l'enthousiasme pour mes propres dessins et quand j'en ai, après quelques heures de furie créative, je laisse tomber si bien que je n'ai quasiment aucun dessin colorisé, encré, ou même juste terminé! Ceci dit peut-être que les autres ENFP sont différents.
Une de mes profs de lettre disait que l'art était une mise en danger, il faudrait que j'apprenne à faire ça en dessin! |
|
| |
hard Scribouillard du Ne
Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy) Age : 30 Lieu : Dans la serrure bien sur. Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte. Inscription : 13/01/2013 Messages : 735
| (#) Sujet: Re: Kda INTJ Lun 03 Fév 2014, 19:12 | |
| - Kinnie May a écrit:
- C'est marrant, notre discussion a propos des étapes par lesquelles on passe pour dessiner me rappelle la théorie de Nietzsche sur le chameau, le lion et l'enfant. Appliqué au dessin, le chameau serait le dessinateur qui cherche à acquérir la technique, à entasser les connaissances, à imiter les grands auteurs, le lion serait le dessinateur qui décide d'affirmer son son style quitte à prendre à contre-pied les connaissances académiques acquises pendant la période chameau, avec beaucoup d'esprit de contradiction et de volonté de provoquer l'establishment. L'enfant, lui, est celui qui a dépassé ces deux étapes et peut créer avec un œil neuf, sans se questionner sur son style qui est devenu pour lui une évidence.
Toi je t'aime! Les trois transformations de l'esprit c'est mon passage préféré d'Ainsi parlait Zarathoustra! |
|
| |
Khendrin Aucun rang assigné
Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict Age : 38 Lieu : Sud-Est Emploi : Contrôleur de gestion Inscription : 08/05/2012 Messages : 784
| (#) Sujet: Re: Kda INTJ Mar 04 Fév 2014, 09:49 | |
| Comme c'est mignon. L'amour naissant entre une ENFP et un ENTP... |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Kda INTJ Mar 04 Fév 2014, 20:02 | |
| |
|
| |
hard Scribouillard du Ne
Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy) Age : 30 Lieu : Dans la serrure bien sur. Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte. Inscription : 13/01/2013 Messages : 735
| (#) Sujet: Re: Kda INTJ Mar 04 Fév 2014, 20:11 | |
| |
|
| |
Kda Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Kda INTJ Jeu 06 Fév 2014, 13:22 | |
|
Dernière édition par Kda le Mer 28 Mai 2014, 00:56, édité 1 fois |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Kda INTJ Jeu 06 Fév 2014, 14:24 | |
| - Kda a écrit:
- Et en bon chameau, je ne cesse de râler après ceux qui pensent avoir atteint le stade d'enfant directement.
IDEM.
- Kda a écrit:
- Est-ce que ce topic n'a pas justement démontré que la taupe menait à tout ?
Evidemment, je le taquine! Enfin, d'un autre côté je pense quand même que la taupe ne mène pas à grand chose (en terme de choix, pas de qualité hein!) mais comme toutes les filières, il n'existe pas d'impasse et on peut toujours se réorienter! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Kda INTJ | |
| |
|
| |
|