Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Kda INTJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Solal
Aucun rang assigné
Solal

Type : INFP 5w4
Lieu : Paris
Emploi : Sage-Femme

Kda INTJ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Kda INTJ Kda INTJ - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 16:36

Tarbuk a écrit:
Bosser à la SNCF c'est le métier parfait si tu veux rien faire.

Je trouve ton jugement bien hâtif et généraliste. La SNCF emploie beaucoup de gens dans beaucoup de services différents.Mon père bosse à la SNCF au Centre National des Opérations qui se charge de réguler le réseau, de jour comme de nuit. Il fait les 3/8 et est très loin de ne rien faire.

(Désolée de m'emporter mais entendre ce genre de remarques constamment ça m’énerve. Tout le monde n'est pas parfait là bas et la SNCF a certainement beaucoup de défauts mais on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier)
Revenir en haut Aller en bas
Kda
Aucun rang assigné
Kda

Type : ISTJ
Emploi : dessinateur de petits miquets

Kda INTJ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Kda INTJ Kda INTJ - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 19:11

.

Dernière édition par Kda le Mer 28 Mai 2014, 00:50, édité 1 fois
http://grigou.canalblog.com/
Kinnie May
Aucun rang assigné
Kinnie May

Type : ENFP
Lieu : France

Kda INTJ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Kda INTJ Kda INTJ - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 00:08

J'avoue que j'ai été assez surprise en voyant tes dessins!  Shocked 

Quand j'entends parler d'autodidacte devenu professionnel dans un milieu graphique, ça me fait toujours un peu peur, j'imagine déjà le dessin qui se veut réaliste mais qui a une tête de Picasso du pauvre sans que l'auteur ne semble ne le remarquer... (En voulant apprendre à dessiner, j'ai surtout appris à avoir un regard très critique et à ne laisser passer aucun défaut, ce qui malheureusement ne me sert pas à progresser puisque je n'ai pas le temps de dessiner! u_u)

En tout cas je suis positivement impressionnée, en regardant tes bandes dessinées il est impossible de deviner que tu es arrivé à un tel niveau en seulement 3 ans! Je suppose que rien n'arrête un INTJ qui dessine pour survivre...
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion

Kda INTJ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Kda INTJ Kda INTJ - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 09:27

Bonjour et bienvenue.
Kda
Aucun rang assigné
Kda

Kda INTJ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Kda INTJ Kda INTJ - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 10:19

.

Dernière édition par Kda le Mer 28 Mai 2014, 00:50, édité 1 fois
Kinnie May
Aucun rang assigné
Kinnie May

Kda INTJ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Kda INTJ Kda INTJ - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 13:58

C'est marrant, notre discussion a propos des étapes par lesquelles on passe pour dessiner me rappelle la théorie de Nietzsche sur le chameau, le lion et l'enfant. Appliqué au dessin, le chameau serait le dessinateur qui cherche à acquérir la technique, à entasser les connaissances, à imiter les grands auteurs, le lion serait le dessinateur qui décide d'affirmer son son style quitte à prendre à contre-pied les connaissances académiques acquises pendant la période chameau, avec beaucoup d'esprit de contradiction et de volonté de provoquer l'establishment. L'enfant, lui, est celui qui a dépassé ces deux étapes et peut créer avec un œil neuf, sans se questionner sur son style qui est devenu pour lui une évidence.

Moi j'en suis au stade du chameau... J'ai d'ailleurs commandé un livre d'anatomie pour artiste en espérant satisfaire ma soif de connaissance une bonne fois pour toute mais je ne suis pas sûre que ça suffise! A force d'être critique je suis devenue tellement complexée du dessin que je n'ose plus me lancer.  Embarassed 

Pour en revenir aux types, c'est clair que je ne peux pas me focaliser sur un seul domaine... Rien que cette année j'ai crée ma galerie photo sur internet, écrit deux nouvelles et quelques articles tout en essayant de me mettre au pastel sec et en rêvant musique et sculpture. Je vais atteindre un niveau professionnel en dispersion je crois!  clown 
Par contre pour ce qui est de l'enthousiasme, je suis moyennement d'accord. En tout cas j'ai rarement de l'enthousiasme pour mes propres dessins et quand j'en ai, après quelques heures de furie créative, je laisse tomber si bien que je n'ai quasiment aucun dessin colorisé, encré, ou même juste terminé! Ceci dit peut-être que les autres ENFP sont différents.

Une de mes profs de lettre disait que l'art était une mise en danger, il faudrait que j'apprenne à faire ça en dessin!  Requin 
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.

Kda INTJ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Kda INTJ Kda INTJ - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 19:12

Kinnie May a écrit:
C'est marrant, notre discussion a propos des étapes par lesquelles on passe pour dessiner me rappelle la théorie de Nietzsche sur le chameau, le lion et l'enfant. Appliqué au dessin, le chameau serait le dessinateur qui cherche à acquérir la technique, à entasser les connaissances, à imiter les grands auteurs, le lion serait le dessinateur qui décide d'affirmer son son style quitte à prendre à contre-pied les connaissances académiques acquises pendant la période chameau, avec beaucoup d'esprit de contradiction et de volonté de provoquer l'establishment. L'enfant, lui, est celui qui a dépassé ces deux étapes et peut créer avec un œil neuf, sans se questionner sur son style qui est devenu pour lui une évidence.

Toi je t'aime!  Amour  Les trois transformations de l'esprit c'est mon passage préféré d'Ainsi parlait Zarathoustra!  Very Happy 
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion

Kda INTJ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Kda INTJ Kda INTJ - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 09:49

Comme c'est mignon. L'amour naissant entre une ENFP et un ENTP... Smiley sauteur amour 
Kinnie May
Aucun rang assigné
Kinnie May

Kda INTJ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Kda INTJ Kda INTJ - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 20:02

hardkey a écrit:
Toi je t'aime!  Amour  Les trois transformations de l'esprit c'est mon passage préféré d'Ainsi parlait Zarathoustra!  Very Happy 

T'es un taupin, fait pas genre tu lis, retourne à tes équations différentielles! Lol

Khendrin a écrit:
Comme c'est mignon. L'amour naissant entre une ENFP et un ENTP...  Smiley sauteur amour

Désolée de vous décevoir tous les deux mais je suis rentrée dans les ordres pour consacrer ma vie au saint patron Zarathoustra Praying 
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.

Kda INTJ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Kda INTJ Kda INTJ - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 20:11

Kinnie May a écrit:
hardkey a écrit:

T'es un taupin, fait pas genre tu lis, retourne à tes équations différentielles! Lol

Je suis un des seuls à le faire, je l'avoue, mais je refuse de me laisser piéger dans le modèle du scientifique hermétique aux arts et à la philosophie. Pire, j'ai quelques velléités de jouer l'écrivaillon, mais tu le verras bien si tu restes suffisamment longtemps ici, ou que tu fouilles bien parmi les sujet enterrés du forum. Wink
Kda
Aucun rang assigné
Kda

Kda INTJ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Kda INTJ Kda INTJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 13:22

.

Dernière édition par Kda le Mer 28 Mai 2014, 00:56, édité 1 fois
Kinnie May
Aucun rang assigné
Kinnie May

Kda INTJ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Kda INTJ Kda INTJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 14:24

Kda a écrit:
Et en bon chameau, je ne cesse de râler après ceux qui pensent avoir atteint le stade d'enfant directement.

IDEM.

Kda a écrit:
Est-ce que ce topic n'a pas justement démontré que la taupe menait à tout ?

Evidemment, je le taquine! Enfin, d'un autre côté je pense quand même que la taupe ne mène pas à grand chose (en terme de choix, pas de qualité hein!) mais comme toutes les filières, il n'existe pas d'impasse et on peut toujours se réorienter!
Contenu sponsorisé

Kda INTJ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Kda INTJ Kda INTJ - Page 2 Icon_minitime

Kda INTJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2