Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 INTJ, un de plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Necto
Aucun rang assigné
Necto

Type : INTJ
Age : 30
Lieu : X=0 Y=0 Z=0
Emploi : Serviteur du Dieu Cheval
Inscription : 01/11/2015
Messages : 34

INTJ, un de plus ! Empty
Message(#) Sujet: INTJ, un de plus ! INTJ, un de plus ! Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 00:35

Présentation

Salutation à tous, je suis Necto étudiant en Licence de Psychologie. J'ai choisis ce parcours car j'aime comprendre et même je dirais que je suis passionné par la complexité que peut avoir l'esprit humain. Egalement amoureux des mathématiques, de la physique et récemment de la philosophie. J'ai préféré me diriger dans les sciences humaines afin de m'accomplir en tant qu'individu et non au niveau professionnel. Attention je ne dis pas la que ma quête est la sagesse absolut (j'aime les méchants !) mais pour moi être en phase avec soit même c'est en soit une réussite de vie. Mon but dans la vie est de ne pas avoir de regrets ainsi que de maîtriser au maximum ce dont est capable un être humain sur le plan intellectuelle et physique. Cela fait maintenant un peu plus d'un an que je connais mon profil avec une certitude infaillible et un ami m'a conseillé de partager mes ressentis/expériences via un forum, donc me voila !
Mes qualités

Honnête
Franc
Autonome
Doué
Bienséant
Rationnel
Ouvert d'esprit
Pragmatique
Déterminé
Sérieux
Perspicace

Mes défauts

Arbitraire
Bavard
Compliqué
Sarcastique
Solitaire
Naïf
Froid
Maladroit
Hautin
Impatient
Narcissique

En profondeur

Puisque j'en parlais précédemment la qualité que j’apprécie le plus chez autrui est la Force et le défaut sera l'Hypocrisie.
Actuellement je me sens bien (heureux ?) mais je suis encore très loin d'être quelqu'un que l'on peu qualifier d'agréable. Socialement c'est un échec comme pour pas mal de INTJ malgré le faite que je sois lié d'une amitié très forte avec une pincée de personnes que j'entretiens et que je préserve. Le monde et ses communautés ont du mal à me comprendre et la vitrine que je laisse comme image de moi-même à tendance à agacer ou au contraire a créer une certaine fascination. Je n'ai pas du mal à aller vers les autres mais peu de personne m’intéresse réellement (sauf les INTP bordel que je vous aime). Je me trouve parfois contradictoire dans mes actes par rapport à mes paroles. Peu être du à ma maladresse ? Je n'aime pas notre monde et la plus part des êtres humains mais je suis respectueux de la vie et je ne déprime pas pour autant. La religion ne m’intéresse pas mais je ne dévalorise pas les croyants pour autant. Défenseur de la liberté et du respect (qui se meurent de jour en jour) j'aimerais voué ma vie a changer les mentalités. Mais où allons nous ?!
Sinon ma vie se résume en ce moment à apprendre/expérimenter et geeker histoire de me détendre.

Le mot de la fin

J'aimerais faire parti de cette petite communauté qui s’attache au concepts de Myers Briggs car j'y crois. Je suis quelqu'un qui accepte la critique mais attention quand même à pas trop taquiner mon ego Smile


Dernière édition par Necto le Mar 20 Sep 2016, 05:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moeghan
Aucun rang assigné
Moeghan

Type : ISFP in INTJ-land
Age : 38
Lieu : Loin des sottises.
Emploi : Séparer le bon grain de l'ivraie et étudier les fonctionnements de chacun ;)
Inscription : 07/07/2015
Messages : 268

INTJ, un de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, un de plus ! INTJ, un de plus ! Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 08:28

Bienvenue Smile .

Ne t'inquiète pas, toi aussi un jour, tu développeras ton Fi et ce ne sera pas uniquement l'aspect intellectuel qui te plaira chez les autres.

Beaucoup d'INxP sur le forum sinon, vous allez pouvoir vous livrer au plaisir du Verbe ensemble. Et j'espère que ce sera distrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INTJ, un de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, un de plus ! INTJ, un de plus ! Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 09:20

Bienvenue à toi,

Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

INTJ, un de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, un de plus ! INTJ, un de plus ! Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 12:34

Bienvenue Necto ! C'est aussi quelque chose que j'aime bien, me comprendre et comprendre les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

INTJ, un de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, un de plus ! INTJ, un de plus ! Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 21:20

Bienvenue Necto !
Wouah l'organisation du texte, c'est la première fois que je vois ça !
O'plaiz' !
Revenir en haut Aller en bas
pretat
Aucun rang assigné


Type : INTp
Age : 24
Lieu : Essonne
Emploi : Lycéen
Inscription : 23/10/2015
Messages : 15

INTJ, un de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, un de plus ! INTJ, un de plus ! Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 22:16

Bienvenue à toi Necto !

Necto a écrit:
A savoir que j'aspire intimement à devenir ENTJ, 


Les autres me corrigeront si je me trompe, mais je crois qu'on ne peut pas changer de type Wink

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

INTJ, un de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, un de plus ! INTJ, un de plus ! Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 22:22

.


Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 01:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

INTJ, un de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, un de plus ! INTJ, un de plus ! Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 22:25

pretat a écrit:
Bienvenue à toi Necto !

Necto a écrit:
A savoir que j'aspire intimement à devenir ENTJ, 


Les autres me corrigeront si je me trompe, mais je crois qu'on ne peut pas changer de type Wink

Voilà !

Il est vrai, après, tous dépend de ce qu'il sous-entend.
S'il veut dire par là, développé un comportement plus extravertie, je peux comprendre, même si c'est un abus de langage mbti-ment parlant (si je ne m'abuse m'voyez).
Revenir en haut Aller en bas
Necto
Aucun rang assigné
Necto

Type : INTJ
Age : 30
Lieu : X=0 Y=0 Z=0
Emploi : Serviteur du Dieu Cheval
Inscription : 01/11/2015
Messages : 34

INTJ, un de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, un de plus ! INTJ, un de plus ! Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 22:33

Exactement si je développe cette satisfaction d’être entourer de personne je passe de Jean-Moulin à Che Guevara.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INTJ, un de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, un de plus ! INTJ, un de plus ! Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 22:27

Bienvenue ! Chouette ton avatar, je l'ai moi-même utilisé sur un autre forum il y a un moment Razz ça me fascine tellement que de mon côté j'ai orienté mes études pour me diriger vers le spatial !
Revenir en haut Aller en bas
Necto
Aucun rang assigné
Necto

Type : INTJ
Age : 30
Lieu : X=0 Y=0 Z=0
Emploi : Serviteur du Dieu Cheval
Inscription : 01/11/2015
Messages : 34

INTJ, un de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, un de plus ! INTJ, un de plus ! Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 19:28

Mzinchaleft a écrit:
Bienvenue ! Chouette ton avatar, je l'ai moi-même utilisé sur un autre forum il y a un moment Razz ça me fascine tellement que de mon côté j'ai orienté mes études pour me diriger vers le spatial !

Merci du compliment je te le retourne également. J'ai fait des études de physique dans le but de devenir physicien et astrophysicien mais j'ai abandonner pour 2 raisons.

Je ne suis pas assez intelligent/talentueux/assidu pour espérer finir dans les premier des meilleur école de France (5 emplois par an sont proposer au meilleur le reste c'est pôle emplois).
De plus je trouve le parcours pour le devenir complètement critiquable. Je pense que l'éducation n'a pas compris l'essentiel pour un physicien. On devrait faire que :

Maths : se perfectionner dans le langage mathématique
Philo : travailler et développer son esprit scientifique
Langues : Communication afin d'expliquer ses idées
Méthodologies : car il en faut toujours pour se structurer

Et ceci constituerais tes matières en écoles supérieur de physique. Pourquoi ais-je besoin de comprendre la physique de Galilée alors que c'est complément faux et sans intérêt pour les recherches d'aujourd'hui !?

Ensuite à partir d'un certain palier d’étude on t'introduit à la physique dite "récente" et ta capacité à utiliser les maths, l'esprit que tu vas développer avec la philo et le faite que tu vas pouvoir mettre des mots sur ce qui se passe dans ta tête ainsi que la façon dont tu vas t'organiser et planifié ton projet fera de toi, pour moi, un meilleur scientifique que les espèce de pseudo merde qu'on se tape hormis les ELITES bien entendu qui ont compris tout ça depuis longtemps.

Honnêtement fonce mais tu vas surement être vite dégoutter de la façon dont on t’enseigne les sciences...
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

INTJ, un de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, un de plus ! INTJ, un de plus ! Icon_minitimeSam 07 Nov 2015, 17:22

bienvenue.


Citation :
Et ceci constituerais tes matières en écoles supérieur de physique. Pourquoi ais-je besoin de comprendre la physique de Galilée alors que c'est complément faux et sans intérêt pour les recherches d'aujourd'hui !?

Certes, mais comprendre l'origine de sa discipline, ses fondements ( même si ils sont faux), son histoire permet aussi d'en comprendre sa logique profonde et sa logique de développement. C'est pas si inutile que ça. Sans compter que cela permet de prendre du recul par rapport à sa propre discipline et donc de la voir d'une façon plus globale.

C'est comme en économie, étudier ricardo ou même des économistes du XXème siècle n'a parfois aucun intérêt immédiat car il a été prouvé que ces derniers avaient tord. Mais c'est la base et leurs interrogations initiales ont ouvert le chemin et il demeure intéressant de comprendre et de voir les culs de sac qui ont bloqué ce chemin. Car la connaissance est une voie et les pionniers de chaque discipline ont le mérite d'avoir repérer une forêt , d'avoir commencé à la déboiser pour que leurs successeurs puissent y construire des routes où l'on puisse rouler avec moins de crevaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Necto
Aucun rang assigné
Necto

Type : INTJ
Age : 30
Lieu : X=0 Y=0 Z=0
Emploi : Serviteur du Dieu Cheval
Inscription : 01/11/2015
Messages : 34

INTJ, un de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, un de plus ! INTJ, un de plus ! Icon_minitimeDim 08 Nov 2015, 18:17

C'est une remise en cause de notre façon d'enseigner les choses et je reste sur mes positions, certes il y a un intérêt de compréhension des fondamentaux d'une discipline mais dans ce cas la je fais de L'histoire des sciences (une matière que j'ai eu en plus) et non une pseudo matière intitulé Physique qui ne me servira a rien car la difficulté de compréhension des théories du XXIeme siècle réside dans la Philosophie et les Mathématiques.

Ceci dit je ne te donne pas tord, mais la place que prends cette "inutilité" de cours est trop grande. J'ai l'impression d'apprendre plus de choses qui vont me servir a rien que l'inverse. C'est comme pour l'enseignement pré-bac qui est complètement à remettre en question puisqu'il favorise l’échec et qu'il généralise les possibilités qu'un individu peut offrir à la société.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INTJ, un de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, un de plus ! INTJ, un de plus ! Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 12:23

Welcome Necto,

Tu aimes l'INTP? Tu vas bouffer de l'INTP, il y a un élevage à peine étouffé par des INFP qui s'incrustent. Ah, et les INTJ, ça prend de la place, les INTJ, ça a toujours quelque chose à dire, un INTJ... A part ça, on a des tas de types exotiques qui finissent toujours par être convertis par l'un des nôtres, et quelques ESTP récalcitrants, qu'on garde sous le coude pour avoir de la diversité. Mais surtout, ce qui est bien "chez nous", c'est qu'on n'a pas de vision trop sectaire ou cloisonnée, c'est important, ça.

Ton aspiration à la perfection (en tous cas, devenir un ENTJ d'obédience "agréable" - je kiffe, je n'ai même jamais rencontré d'ENTJ à qui j'accolerais naturellement ce qualificatif) est bien compréhensible, mais la lutte contre soi n'est-elle pas contre-productive?

Intellectuellement, je comprends le point de vue de Nietzsche (le nôtre) concernant l'importance des fondements de sa discipline... mais j'avoue que je te rejoins sur la pratique. L'enseignement actuel mérite un sacré dépoussiérage.

A plus, sur un sujet ou l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Necto
Aucun rang assigné
Necto

Type : INTJ
Age : 30
Lieu : X=0 Y=0 Z=0
Emploi : Serviteur du Dieu Cheval
Inscription : 01/11/2015
Messages : 34

INTJ, un de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, un de plus ! INTJ, un de plus ! Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 21:05

Come back ! Oui je sais j'ai disparu comme ça du jour au lendemain. Problèmes personnels...
Aujourd'hui ma situation est stable. Plus même... J'ai monter une colocation avec mes deux meilleurs amis, un INTP et un ESTJ donc le trio gagnant est assez dynamique en tout point. Presque un an s'est écoulé depuis ma dernière visite et je suis en pleine fusion avec mon Fi. C'est bon, c'est propre, c'est rassurant. Car je sais que j'étais un INTJ sans bordures durant mes 4 dernières années d’existence. Un tas de confusion était présent ainsi qu'un réel manque d'organisation mental/psychologique.

Donc je fais mon retour de quoi animé le forum et faire vivre, un peu le MBTI

Zoub.
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

INTJ, un de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, un de plus ! INTJ, un de plus ! Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 21:28

Tu es certains d'être INTJ toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Necto
Aucun rang assigné
Necto

Type : INTJ
Age : 30
Lieu : X=0 Y=0 Z=0
Emploi : Serviteur du Dieu Cheval
Inscription : 01/11/2015
Messages : 34

INTJ, un de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, un de plus ! INTJ, un de plus ! Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 22:28

C'est une question que je ne me pose pas je le vis et le sait point barre. Mais tu peux toujours détailler ton argumentation afin de mettre à mal ma (fausse) personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Nitro
Aucun rang assigné


Type : A
Age : 101
Lieu : A
Inscription : 12/11/2015
Messages : 50

INTJ, un de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, un de plus ! INTJ, un de plus ! Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 23:23

Bienvenu Necto!!
Cette organisation du texte pale affraid laughing
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

INTJ, un de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, un de plus ! INTJ, un de plus ! Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 13:22

Necto a écrit:
C'est une question que je ne me pose pas je le vis et le sait point barre. Mais tu peux toujours détailler ton argumentation afin de mettre à mal ma (fausse) personnalité.

Je peux pas j'ai piscine.
Mais t'as l'air d'être fier d'être INTJ !
Revenir en haut Aller en bas
Necto
Aucun rang assigné
Necto

Type : INTJ
Age : 30
Lieu : X=0 Y=0 Z=0
Emploi : Serviteur du Dieu Cheval
Inscription : 01/11/2015
Messages : 34

INTJ, un de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, un de plus ! INTJ, un de plus ! Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 02:27

Auruo a écrit:

Je peux pas j'ai piscine.
Mais t'as l'air d'être fier d'être INTJ !

J'ai péché. Pardonnez moi dieu cheval, seigneur de toutes ces dames...

Par ailleurs je souhaite me faire tatouer INTJ avec quelques arabesques, histoire de me la péter et de m'afficher devant tous. Un conseil pour l'endroit ? Tu me sembles d'un jugement infaillible, je te suivrais au pas de course.
Revenir en haut Aller en bas
Aid3n
Aucun rang assigné
Aid3n

Type : intp *MASTER*
Age : 36
Lieu :
Emploi : Berger
Inscription : 20/09/2016
Messages : 39

INTJ, un de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, un de plus ! INTJ, un de plus ! Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 07:17

Necto a écrit:

Par ailleurs je souhaite me faire tatouer INTJ avec quelques arabesques, histoire de me la péter et de m'afficher devant tous. Un conseil pour l'endroit ?

Sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INTJ, un de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, un de plus ! INTJ, un de plus ! Icon_minitimeSam 01 Oct 2016, 09:35

Bienvenue à toi,

Citation :

Par ailleurs je souhaite me faire tatouer INTJ avec quelques arabesques, histoire de me la péter et de m'afficher devant tous. Un conseil pour l'endroit ?
Espace bien les lettres Smile, juste au cas où.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INTJ, un de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, un de plus ! INTJ, un de plus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INTJ, un de plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INTJ 5w6 = les plus intelligents, INTP = INTJ raté ?
» INTJ
» Kda INTJ
» INTJ vraisemblablement
» Une INTJ en plus ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-